Aller au contenu

rodrigo-palacio.png

Informations Générales :

• Nom : PALACIO
  • Prénom : Rodrigo Sebastian
  • Poste : Attaquant
  • Date de naissance : 05/02/1982
  • Lieu de naissance : Bahia Blanca
  • Pays : Argentine 
  • Taille : 175 cm
  • Poids : 66 kilos
  • Numero de maillot : ?
  • Au club depuis : 2012

Position sur le terrain :

Image IPB

Biographie :

Rodrigo Sebastian Palacio est un attaquant argentin de 30 ans généralement utilisé comme attaquant de soutien ou comme ailier. Palacio a débuté sa carrière à Huracan, puis à Banfield, des clubs argentins modestes, avant de côtoyer le haut-niveau à Boca Juniors de 2005 à 2009, une période durant laquelle il remportera de nombreux titres (cf. Palmarès) et où il inscrira 82 buts en 185 matchs.

Il fait ensuite le grand saut européen en signant au Genoa en 2009, le club italien le recrute pour remplacer un certain Diego Milito, qui est parti chercher la gloire du coté de l'Inter. Un chemin qu'il suivra également, puisqu'après trois belles saison à Gênes, Palacio signe lui aussi à l'Inter lors de l'été 2012.

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/20595-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-rodrigo-palacio/
  • Réponses 397
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

GregButcher
GregButcher

De ce que j'en ai vu ce n'est pas très fameux, il est aussi bon basketteur que gagliardini est bon footballeur 😅

interkhero
interkhero

SANGOKU
SANGOKU

Et personne sur le forum ne le savait ?

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Palacio a déjà un statut de remplaçant assumé. Pour rappel les titulaires sont bien connus: Perisic / Icardi / Jovetic. Son niveau de jeu est en régression depuis l'an dernier et c'est totalement normal: il a déjà 33 ans et beaucoup donné pendant ses 2 premières saisons. Il n'a pas été exceptionnel l'an dernier quoique utile pour l'équipe, en bon soutien d'Icardi. Il lui reste 1 an de contrat, à la fin de la saison au revoir et merci. Point barre.

3 titularisations et 2 remplacements, 5 matchs aussi irréguliers que décevants voir même mauvais. Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un Palacio aussi kaput mais OK les faits sont là.

> Est ce qu'il mérite de jouer? Ben non vu ses contre-performances.

> Mais pourquoi le fait-on jouer alors? Ah bah tiens: Icardi absent 1 match, Jovetic absent 1 match, Biabiny retour de blessure, Ljajic en phase d'intégration.

C'est si dur de tenir compte du contexte pour comprendre les choix d'un entraîneur? Si ça vous rassure on fait jouer Manaj hein ça c'est une super bonne idée! Avec le retour de Biabiany et l'insertion progressive de Ljajic dans le groupe, on ne reverra plus beaucoup Palacio de toute manière. On peut bien dire "il ne sert plus à rien, il est mauvais, blablabla", mais prendre du recul, se demander pourquoi il joue, et enfin comprendre que de toute façon son temps est compté, ça par contre personne ne percute. :D

Maintenant si on veut parler de joueurs régulièrement mauvais, titulaires depuis plusieurs années, qui n'ont rien apporté au club, on s'assoit autour d'une table et on aborde les cas Guarin et Ranocchia (n'en déplaise à certains) sur lesquels on place des espoirs d'année en année sans qu'il y est de résultat probant.

Modifié par Kroutch

ENFIN il s'est montré. Il a fait tout ce que je lui demande, le minimum, une bonne protection de balle, un bon centre, un tir (cadré), bref, il était pour ainsi dire "pertinent".

J'en demande pas plus. C'est largement à sa portée sur tous les matchs qu'il a joué et qu'il aura à jouer. Rien à voir avec les horreurs passées.

Pour une fois il a apporté en effet. Il a fait le boulot en l'absence de Jovetic, s'il pouvait continuer comme ça il se montrera utile le long de la saison en guise de bon joker. A confirmer :nikel:

Je suis content de sa performance aujourd'hui, ENFIN le vrai Palacio. Utile, impliqué, précis c'est tout ce qu'on demande. J'espère toutefois que ses bons matchs n’empêcheront pas Ljajic de jouer.

Il a dû lire les posts de steph'... :D

Super match. Même s'il n'est plus capable de le faire tout les week-ends, il a montré qu'il en a encore un peu sous le pied ! :nikel:

La plus belle des réponses c'est sur le terrain t'façon, comme cela a été dit, il se battra toujours pour nous.

Je n'ai pas vu le match mais de ce que j'ai lu, je suis content pour lui, ça calmera les pessimistes un peu, enfin pour combien de temps ..

• 3 mois plus tard...

Prolongation de contrat pour Palacio, qui est désormais lié au club jusqu'en 2017 :nikel:

Modifié par PazzInter

Content pour lui mais surprenant quand même... Ça serait étonnant qu'il aille au bout, sauf s'il s'en tient à ce qu'il avait dit d'avoir l'envie de terminé sa carrière chez nous.

• 1 an plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Il égalise pour Bologne contre la Fio ..... But mérité il fait un bon match... Je suis content pour lui mais  bon si mardi il pouvait rester tranquille ça serait bien aussi. 

Ca n'aura pas suffit pour Bologne, la Fiorentina s'est imposée 2-1. Content pour notre Rodrigo, passe décisive d'un mec qui est passé par l'Inter, Taider.

J'espère qu'il s'épanouira pleinement à Bologne! Ce fut un très bon joueur dans notre effectif, il a honoré le maillot.

J'avoue que ça ma fait un petit pincement au coeur quand je l'ai vue avec le maillot bologne :cry: (je l'avais pas encore vu) ..... Et après je me suis souvenu qu'on jouait bologne mardi et la plus de sentiments :D

• 6 ans plus tard...
il y a 23 minutes, interkhero a dit :

:phear:

FB_IMG_1699261503199.jpg

Punaise, c'est ouf...

Apparemment, ça fait depuis septembre 2022... 

De ce que j'en ai vu ce n'est pas très fameux, il est aussi bon basketteur que gagliardini est bon footballeur 😅

Il y a 5 heures, Boubou a dit :

Quand il était footballeur, il en parlait souvent qu’il était très fan de basket.

Je pensais qu'il parlait de chaussures !