Aller au contenu

rodrigo-palacio.png

Informations Générales :

• Nom : PALACIO
  • Prénom : Rodrigo Sebastian
  • Poste : Attaquant
  • Date de naissance : 05/02/1982
  • Lieu de naissance : Bahia Blanca
  • Pays : Argentine 
  • Taille : 175 cm
  • Poids : 66 kilos
  • Numero de maillot : ?
  • Au club depuis : 2012

Position sur le terrain :

Image IPB

Biographie :

Rodrigo Sebastian Palacio est un attaquant argentin de 30 ans généralement utilisé comme attaquant de soutien ou comme ailier. Palacio a débuté sa carrière à Huracan, puis à Banfield, des clubs argentins modestes, avant de côtoyer le haut-niveau à Boca Juniors de 2005 à 2009, une période durant laquelle il remportera de nombreux titres (cf. Palmarès) et où il inscrira 82 buts en 185 matchs.

Il fait ensuite le grand saut européen en signant au Genoa en 2009, le club italien le recrute pour remplacer un certain Diego Milito, qui est parti chercher la gloire du coté de l'Inter. Un chemin qu'il suivra également, puisqu'après trois belles saison à Gênes, Palacio signe lui aussi à l'Inter lors de l'été 2012.

👤 Fiche complète du joueur

https://www.internazionale.fr/forums/topic/20595-%F0%9F%8F%83%F0%9F%8F%BB-rodrigo-palacio/
  • Réponses 397
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

GregButcher
GregButcher

De ce que j'en ai vu ce n'est pas très fameux, il est aussi bon basketteur que gagliardini est bon footballeur 😅

interkhero
interkhero

SANGOKU
SANGOKU

Et personne sur le forum ne le savait ?

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Un attaquant est généralement à son apogée evers 26-27 ans.

D'après ton raisonnement, tu veux dire que tu préférerais un Palacio que Benzema, Higuain, Lavezzi, Cavani, Aguëro? Tous les trois sont au sommet sans être des grabataires.

Sur quoi te bases-tu pour affirmer ceci concernant l'apogée d'un attaquant ? Il y a des contre-exemples de partout, je peux te citer des attaquants qui ont marqué très jeune puis plus rien ensuite ou d'autres qui ont à peine connu le très haut niveau à 27 ans, ce qui était le cas de Toni par exemple.

Palacio a 30 ans, c'est souvent à cet âge qu'on atteint les sommets quand on est pas un surdoué, en aucun cas j'ai affirmé que je préférais ceci sur le seul critère de la corrélation apogée/âge de mon exemple au lieu de recruter des joueurs plus jeunes qui sont hors-prix que tu as cités, - puis je répète, Palacio n'est pas un buteur -, d'un autre registre et surtout d'un autre niveau, puis, tu as des arguments trop stéréotypés à mon humble avis qui te conduisent à cet avis pessimiste, mais bon, c'est ton opinion et je la respecte.

Faudrait accepter qu'on a plus de sous, et que ça ne veut pas dire qu'on investit beaucoup qu'on se renforce, nos meilleures affaires depuis que Moratti est président émanent de transferts peu coûteux.

Modifié par Sky-Inter

Je n'ai jamais dit qu'il fallait recruter ces joueurs-là. Je disais simplement que des plus grands attaquants européens de cette année, il n'y en a aucun qui a plus de 30 ans. Cela veut dire ce que ça veut dire je pense.

C'était donc ces exemples, et non des idées de recrutement. Je sais bien qu'Agüero est hors de prix pour l'Inter.

Après pour Palacio je pense surtout qu'il est intrinsèquement limité, qu'il ait 20, 25 ou 30 ans!

Je n'ai pas parlé de buteur non plus, mais d'attaquants en général. C'est pourquoi j'ai mis un Lavezzi qui n'est pas forcément un buteur ou un Cavani qui évolue à droite avec l'équipe nationale.

De toute manière, cette distinction est de plus en plus désuète. Un attaquant moderne se doit d'être complet. La dichotomie "ailier"/ "9,5" - "buteur" n'est plus trop d'actualité.

Puis l'histoire nous dira bien qui a eu raison. Je ne souhaite qu'une chose à Palacio: c'est de réussir à l'Inter!

Tu dis que les transfers coûteux n'ont pas toujours beaucoup apporté à l'Inter depuis Moratti. Je pense que c'est moins parce qu'ils sont coûteux que parce que Moratti a un don pour les transferts foireux.

Depuis 2 ans, ce n'est quand même pas génial.

Content de ça venue même si je suis d'accord avec Markomir c'est pas avec de tels joueurs que l'Inter va se relancer . On est clairement sur une mauvaise pente Palacio ou encore Guarin c'est pas non plus le top :phear:

Je n'ai jamais dit qu'il fallait recruter ces joueurs-là. Je disais simplement que des plus grands attaquants européens de cette année, il n'y en a aucun qui a plus de 30 ans. Cela veut dire ce que ça veut dire je pense.

C'était donc ces exemples, et non des idées de recrutement. Je sais bien qu'Agüero est hors de prix pour l'Inter.

Après pour Palacio je pense surtout qu'il est intrinsèquement limité, qu'il ait 20, 25 ou 30 ans!

Je n'ai pas parlé de buteur non plus, mais d'attaquants en général. C'est pourquoi j'ai mis un Lavezzi qui n'est pas forcément un buteur ou un Cavani qui évolue à droite avec l'équipe nationale.

De toute manière, cette distinction est de plus en plus désuète. Un attaquant moderne se doit d'être complet. La dichotomie "ailier"/ "9,5" - "buteur" n'est plus trop d'actualité.

Puis l'histoire nous dira bien qui a eu raison. Je ne souhaite qu'une chose à Palacio: c'est de réussir à l'Inter!

Tu dis que les transfers coûteux n'ont pas toujours beaucoup apporté à l'Inter depuis Moratti. Je pense que c'est moins parce qu'ils sont coûteux que parce que Moratti a un don pour les transferts foireux.

Depuis 2 ans, ce n'est quand même pas génial.

Oui et non, mais ce n'est pas le but de ce topic. :smile:

Pour mon VDD ( Première fois que j'utilise l'expression B) ), trop superlatif, qui pensait qu'avec des Vidal, Vucinic, Boriello et autres recrues ce cette année, la Juve serait championne avec aucune défaite ?

Personne, c'est une question de volonté imposée par l'entraineur, et avec Stramaccioni, qui apporte de la jeunesse, je crois que Moratti veut instaurer une chose semblable chez nous.

• 2 semaines plus tard...

Milito était ce qu'on appelle un joueur sous-coté. Par ailleurs la vingtaine de millions réclamée par Zaragoza pour le lâcher n'ont pas aidé. Il a été retenu dans son club jusqu'au dernier moment parce qu'ils étaient complètement dépendants de lui en attaque. Il ne part qu'au moment où son club descend en seconde division.

Jamais aucun club a demandé plus de 10 millions pour Palacio, jamais il n'a eu le poids de Milito dans un l'attaque d'une équipe...

Je ne vais pas entrer plus amplement dans les détails.

Et Milito a au moins une vingtaine de sélections. Après, c'est sûr qu'il n'a jamais brillé avec l'Argentine. Mais il a joué au moins.

Je finirai en disant que Milito non plus, n'est pas un grand joueur. C'est un très bon buteur qui a connu deux-trois belles saisons au plus haut niveau, mais il ne marquera pas l'histoire du foot.

Mais c'est toujours mieux que Palacio.

Il est juste le joueur qui nous a permis d'obtenir Le scudetto, La Coppa (vs Rome), La LDC (Van buyten s'en rappel encore).

Il est juste le seul joueur à avoir planté un Triplé lors d'un derby.

Ce n'est pas un grand joueur en effet, c'est une ICONE dans l'équipe. :nikel:

Il faudrait lui ajouter son image au topic... Il y a déja sa photo sur le site officiel de l'inter et p-h08 l'a mis en commentaire...

Exact, Milito fait partie de l'histoire du club, il a participé à une des deux plus grandes saisons que le club ait connu en accomplissant ce que nos autres attaquants n'ont jamais su faire, bien que j'omets les circonstances dans lesquelles résidaient ces derniers.

Fin du HS.

• 3 semaines plus tard...

Son nom a été cité dans l'affaire du Calcioscommesse pour un derby de Gênes qui aurait été arrangé y a deux ans...

Il ne nous apportera que de la m***e. Je suis presque certain qu'il fera un gros Flop. Il y avait bien un membre qui était de mon avis et qui payais un resto en cas de réussite de ce trentenaire.

Il me semble qu'il est suspendu pour la premiere journée de championnat (il a un 3e carton lors son dernier match)

Il te semble bien, le comunio m'affiche qu'il est suspendu xD

Ok merci pour la confirmation. J'ai pas le comunio plus players donc j'ai que les infos basic du jeu, toi aussi tu seras dans mon cas bientôt.

• 2 semaines plus tard...

Toujours rien sur le numéro qu'il portera. J'ai vu les images de sa signature sur Inter.it il n'y avait pas de numéro sur son maillot.

H.S: le 8 je le veux pour Coutinho.

en tous les cas je le dit et le redit, c'est une très bonne recrue malgré son age et j'ai vraiment hâte de le voir entrer dans l’arène :bigrin:

Il sera utile, c'est un vrai joueur de couloir. On a failli le prendre l'été dernier. Quand on voit notre saison et celle qu'il a réalisé, il n'aurait pas été de trop.

J'espère qu'il répétera sa performance cette saison.

Le seul truc que j'aime pas chez ce joueur, c'est sa queue de rat. Coupe moi çaaaaaaaaaa :D

justement sa traisse bizarre fait son style a lui impeut a la baggio je ne voit pas en quoi ça pourrai déranger du moment quel nous porte bonheur par exemple :nikel:

Il sera utile, c'est un vrai joueur de couloir. On a failli le prendre l'été dernier. Quand on voit notre saison et celle qu'il a réalisé, il n'aurait pas été de trop.

J'espère qu'il répétera sa performance cette saison.

Le seul truc que j'aime pas chez ce joueur, c'est sa queue de rat. Coupe moi çaaaaaaaaaa :D

Surtout qu'avec la calvitie qu'il a, c'est vraiment ridicule je trouve.... :facepalm:

Mieux va pas couper ca. Sinon il va perdre ces pouvoirs magiques....Je suis devenu superstitieux depuis que Crespo c'était couper les cheveux et c'était vautré après une saison de fou avec nous :phear: