Aller au contenu

samir-handanovic.png

Samir Handanović est un footballeur professionnel slovène, né le 14 juillet 1984 à Ljubljana, en Slovénie. Il est connu pour être l'un des meilleurs gardiens de but de sa génération et a établi sa réputation en tant que dernier rempart de l'Inter Milan, l'un des clubs les plus prestigieux d'Italie.

Handanović a commencé sa carrière professionnelle en Slovénie, jouant pour le club de Domžale avant de rejoindre l'Udinese en Italie en 2004. Il a rapidement attiré l'attention grâce à ses performances impressionnantes et son sens inné de l'anticipation. Ses réflexes rapides et sa capacité à effectuer des arrêts spectaculaires ont fait de lui un pilier de l'équipe.

En 2012, Handanović a signé avec l'Inter Milan, et depuis lors, il est devenu une véritable légende du club. Il a enfilé le maillot nerazzurro avec fierté et a été un élément clé de l'équipe lors de ses succès, notamment en remportant plusieurs titres de champion d'Italie. Son leadership sur le terrain et son calme en situation de pression en ont fait un capitaine respecté et admiré par ses coéquipiers.

Au-delà de son club, Handanović a également représenté l'équipe nationale slovène à de nombreuses reprises. Il a été le gardien de but numéro un lors des qualifications pour la Coupe du monde de la FIFA et de l'UEFA Euro, jouant un rôle crucial dans le parcours de son pays.

En plus de ses capacités athlétiques impressionnantes, Handanović est également reconnu pour sa personnalité humble et discrète. Il est respecté pour son professionnalisme et son éthique de travail exemplaire. En dehors du terrain, il est connu pour son engagement social et son soutien à diverses causes philanthropiques.

Samir Handanović reste un gardien de but exceptionnel et un joueur incontournable de l'Inter Milan. Son talent, sa détermination et son dévouement à son équipe en ont fait une figure emblématique du football moderne.

👤 Fiche complète du joueur

Modifié par Damien

https://www.internazionale.fr/forums/topic/20756-%F0%9F%A7%A4-samir-handanovi%C4%87/
  • Réponses 1,8k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

ultra-inter
ultra-inter

Fifa très réaliste.

SANGOKU
SANGOKU

En parlant de casquette. Avec lui, c'est soit il porte une casquette soit il prend des buts casquettes il a été un de nos meilleurs éléments durant plusieurs saisons, nous évitant très souvent l

GregButcher
GregButcher

J'espère qu'on sera qualifié en C1 avant la dernière journée comme ça on pourra lui offrir un dernier match comme titulaire.  C'est vrai que ses meilleures années sont derrière lui mais ils nous

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

L’auto goal de Lukaku en finale c’est pour lui aussi, il doit lui dire de laisser.

Il est clairement sur le déclin mais franchement même à 70% de sa capacité il reste dans le top 5 facile en série A.

Il y a qu’à regarder nos concurrents :

Szcezny, Meret, Strakosha, Donnaruma, Sportiello, Lopez,...

A part Meret à la limite je l’échange contre personne 

à l’instant, Salva a dit :

L’auto goal de Lukaku en finale c’est pour lui aussi, il doit lui dire de laisser

😵

Pardon ???

Non mais sans déconner...

il y a 3 minutes, Trent_FCI a dit :

😵

Pardon ???

Non mais sans déconner...

C’est le rôle d’un gardien oui

Ah Ouais quand même. Je suis d'accord sur sa baisse de performance, mais hier, les deux buts de Florence il n'y peut que dalle. Le but de Chiesa à la limite oui car il perd le duel.

Le CSC de Lukaku, Come on ! 

Mes propos son dur pour le but de Lukaku, son geste est tellement con et inutile 😂

Je vais dire 50/50 😁

Ok c'est son rôle mais l'autre empafé là il peut aussi prendre connaissance de son environnement et constater que 2 secondes avant absolument TOUT LE MONDE est à l'opposée du terrain non ? Ou c'est trop lui demandé ??

Non bien sûr, c'est Handa qui est occupé à suivre la balle qui doit le voir du coin de l'oeil et se dire "Vite ! Dis lui de laisser sinon il va me la foutre au fond con comme il est..."

Oui.

Et dans tout les cas, c'est quoi son projet à l'autre ? C'est une passe ? Il espère peut-être qu'Handa va faire un contrôle poitrine ? Non mais...

'Tain, on aurait cette discussion au bar @Salva, on en viendrait aux mains ! 😅

@Trent_FCI On est d’accord que le geste de Lukaku est incompréhensible et lui-même ne sait pas ce qu’il voulait faire.

Mais pour moi Handa a une part de responsabilité, tout comme la défense entière qui laisse 10m à un joueur qui a le temps faire une retournée dans le rectangle.

@Salva Ok. Handa je lui accorde 1% de responsabilité, pas plus.

De Vrij 9%

Le reste, c'est pour le vrai coupable.

Le pire c'est que l'autre boucher qui n'a rien d'un défenseur s'est fais tatouer le but de lukaku 😂

EitA0u8XcAQYJZa.jpeg.jpg

il y a 7 minutes, Trent_FCI a dit :

@Batistuta9 C'est pas vrai ??? 😳

😂 no fake, Lukaku doit bien rager

Modifié par Batistuta9

il y a 9 minutes, Trent_FCI a dit :

Non mais quelle honte... 🤦

Ton retourné il est 5M dehors mec...

Se faire tatouer un CSC c'est fort. Dans les livres d'histoire il n y aura même pas son nom mais Lukaku csc.

J'imagine ses enfants "mais papa pourquoi c'est pas toi en buteur ?" 

Il y a 2 heures, Salva a dit :

L’auto goal de Lukaku en finale c’est pour lui aussi, il doit lui dire de laisser.

Non mais mec t’es sérieux ?

Entre le retourner acrobatique et le moment ou le ballon rentre dans les cages, il y a genre 1 seconde 🤦🏽‍♂️ ...

T’as cru Handa il parlait plus vite que la lumière 🤣🤣🤣.

Puis Handa sur tous les buts il était genre spectateur.

Dans Olive et Tom, il aurait eu le temps.

Mais dans la vraie vie, ça se passe trop vite.

Les mec vous avec déjà joué au foot ? Pcq oui t’as le temps de crier "Laisse" pendant une action :facepalm:

Il aurait eu le temps, dans sa surface, d'anticiper le fait que la balle était hors cadre, que personne pouvait la reprendre :g:

il y a 19 minutes, Salva a dit :

Les mec vous avec déjà joué au foot ? Pcq oui t’as le temps de crier "Laisse" pendant une action :facepalm:

Je te promet mec, pose ton joint, respire de l’air pur jusqu’à tes yeux soit de la bonne couleur et revois l’action.

C’est pas une passe de la tête que fais Diego Carlos, c’est un retourné acrobatique qui part à pleine vitesse, Lukaku lui-même a mis son pieds sur la trajectoire du ballon seulement par réflexe, yavait pas le temps de réfléchir et encore moins de parler.

Bref, c’est de la bonne que te vends ton dealer 🤣.

il y a 22 minutes, KHÉTY NÉBOU a dit :

Lukaku lui-même a mis son pieds sur la trajectoire du ballon seulement par réflexe

Par connerie ouais...

De toute façon on voit clairement que notre Samir est sur le déclin et çà doit être sa dernière année en tant que numéro 1 chez nous. 

Mais il peut faire le taff il va pas se transformer en Padelli quand même. 

Il y a 4 heures, Batistuta9 a dit :

Le pire c'est que l'autre boucher qui n'a rien d'un défenseur s'est fais tatouer le but de lukaku 😂

EitA0u8XcAQYJZa.jpeg.jpg

Mais nan le saligo .... Il aurait pu au moins rajouter Lukaku sur le mollet, je crois qu'il a un mauvais souvenir de l'action le gars!

Depuis le match il refuse de voir un ralenti le gars.. 😅

Il fait l'autruche, dès que quelqu'un approche un smartphone de lui, il panique.

Il y a 7 heures, Imperator9 a dit :

Handanovic a clairement perdu en capacité.

Il y a des matchs il affiche aucune sérénité, quand l'équipe commence à jouer balle au pied avec Handanovic en mode "c'est cool" je me fais dessus.

C'est un gardien qui ne sort pratiquement jamais lors des centres à sa porté, et quand il sort il est tout sauf serein. Et comme l'a dit @steph' j'ai plus le souvenir de l'avoir vu plongé, limite je me demande si il a peur de se salir...

Quand on encaisse un but sur une frappe ou une tête, il regarde le ballon comme si c'était un match d'exhibition.

Et pour l'impact psychologique je vous dis pas... Quand on a un gardien qui n'est pas en confiance ça joue sur la défense et lors du premier but encaisser on voit que c'est un gros manque de communication entre lui et Kolarov.

Si on peut faire jouer Radu ce serait pas mal, un passage de flambeau tout doucement serait l'idéal.

Ce n'est pas du au déclin. Handanovic a toujours été comme ça. C'est pas du tout nouveau. 

Le temps de lui trouver un remplaçant et pouvoir le reléguer en second ou troisième gardien ou qu'il prenne sa retraite tout simplement, Radu fait largement l'affaire.

A mon avis c'est l'un des derniers postes dont on a à s'inquiéter. Handanovic est toujours au niveau, il a perdu en vivacité mais est largement fonctionnel. Il nous sauve un nombre énorme de fois dans une saison, si c'est nécessaire de trouver une comparaison, rappelons-nous ce que c'était quand Padelli l'a remplacé.

Handa est bien là où il es tpour moi, Radu jouera la Coupe par exemple et si il casse tout, il prendra sa place. ^^ 

---------------------------------

Quant à lui reprocher de ne pas avoir parlé à Lukaku, si il doit surveiller les défenseurs adverses et aussi prévenir nos attaquants de pas marquer dans cette cage-là, c'est chaud. 

Ça je suis d’accord avec toi @Samus sur le csc de Lukaku.

Moi perso, je le vois pas beaucoup discuter pendant action tjr après action mais ça sert à rien.