Aller au contenu

samir-handanovic.png

Samir Handanović est un footballeur professionnel slovène, né le 14 juillet 1984 à Ljubljana, en Slovénie. Il est connu pour être l'un des meilleurs gardiens de but de sa génération et a établi sa réputation en tant que dernier rempart de l'Inter Milan, l'un des clubs les plus prestigieux d'Italie.

Handanović a commencé sa carrière professionnelle en Slovénie, jouant pour le club de Domžale avant de rejoindre l'Udinese en Italie en 2004. Il a rapidement attiré l'attention grâce à ses performances impressionnantes et son sens inné de l'anticipation. Ses réflexes rapides et sa capacité à effectuer des arrêts spectaculaires ont fait de lui un pilier de l'équipe.

En 2012, Handanović a signé avec l'Inter Milan, et depuis lors, il est devenu une véritable légende du club. Il a enfilé le maillot nerazzurro avec fierté et a été un élément clé de l'équipe lors de ses succès, notamment en remportant plusieurs titres de champion d'Italie. Son leadership sur le terrain et son calme en situation de pression en ont fait un capitaine respecté et admiré par ses coéquipiers.

Au-delà de son club, Handanović a également représenté l'équipe nationale slovène à de nombreuses reprises. Il a été le gardien de but numéro un lors des qualifications pour la Coupe du monde de la FIFA et de l'UEFA Euro, jouant un rôle crucial dans le parcours de son pays.

En plus de ses capacités athlétiques impressionnantes, Handanović est également reconnu pour sa personnalité humble et discrète. Il est respecté pour son professionnalisme et son éthique de travail exemplaire. En dehors du terrain, il est connu pour son engagement social et son soutien à diverses causes philanthropiques.

Samir Handanović reste un gardien de but exceptionnel et un joueur incontournable de l'Inter Milan. Son talent, sa détermination et son dévouement à son équipe en ont fait une figure emblématique du football moderne.

👤 Fiche complète du joueur

Modifié par Damien

https://www.internazionale.fr/forums/topic/20756-%F0%9F%A7%A4-samir-handanovi%C4%87/
  • Réponses 1,8k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

ultra-inter
ultra-inter

Fifa très réaliste.

SANGOKU
SANGOKU

En parlant de casquette. Avec lui, c'est soit il porte une casquette soit il prend des buts casquettes il a été un de nos meilleurs éléments durant plusieurs saisons, nous évitant très souvent l

GregButcher
GregButcher

J'espère qu'on sera qualifié en C1 avant la dernière journée comme ça on pourra lui offrir un dernier match comme titulaire.  C'est vrai que ses meilleures années sont derrière lui mais ils nous

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Certes, mais il est largement au dessus de beaucoup. Un gardien qui fait mumuse avec la balle, c'est ultra important pour Conte. Il a fait quelques erreurs de relance mais ça reste associé à la prise de risque. Personnellement, je pense que c'est pour cela qu'on a jamais eu droit à Radu titulaire. 

il y a 48 minutes, Kroutch a dit :

Je ne suis pas en phase avec l'analyse. Je n'aurais pas été surpris si l'arbitre avait validé le but. A un moment donné, un gardien dans cette situation, il saute et tend les bras. Là c'est même pas le cas!

Clairement, je trouve qu'Handanovic manque de sérénité en ce moment. Sur la saison complète, il faudra faire les comptes. Je suis de moins en moins rassuré.

Ce n’est pas parce qu’un gardien ne se protège pas qu’on a le droit de le bousculer. 
Samir pouvait mieux faire, je ne vois pas de la fébrilité sur le coup mais un excès de confiance cependant au point de presque pas sauter. 

J’avoue que sans la var Rizolli te valide ce but pour la Juventus.

Il y a 2 heures, Rahim95 a dit :

Certes, mais Personnellement, je pense que c'est pour cela qu'on a jamais eu droit à Radu titulaire. 

Excuse-moi de te contredire, mais pour avoir regardé quelques matches du Genoa lorsque Radu jouait titulaire (pendant la longue blessure de Perin), il surclasse Handanovic et même quelques joueurs de champs balle aux pieds, notamment Dalbert, Lukaku, Alvaro Pereira, Schelotto, Biraghi, Gagliardini...

Faut être suicidaire pour souhaiter continuer avec lui dans les buts. Franchement ça a été un très grand gardien mais ça fait quelques saisons déjà qu’il est sur le déclin, depuis le 2-3 face à la Juve en 17/18 où il est responsable sur chacun des buts.

Il cumule les erreurs grossières, les bourdes, les phases où il regarde le ballon passer sans bouger un orteil, les sorties hasardeuses pour laisser le but vide... Franchement j’en peux plus et j’ai pas envie d’avoir a l’insulter davantage pour tout ce qu’il nous a apporté par le passé.

J’en vois déjà me dire qu’il est capable de faire des arrêts de fou mais c’est pas ce qu’on lui demande. Ça m’intéresse pas un gardien qui te sort une super parade pour 3 bourdes derrière. Ce qui fait un bon joueur c’est sa régularité, qui plus est à ce poste, et de la régularité il n’y en a plus du tout. On va pas se branler sur un attaquant capable de mettre un frappe de 30m en pleine lucarne une fois tous les 10 matchs si à côté de ça il est incapable de concrétiser les occasions les plus simples.

Puis on parle pas suffisamment de l’incroyable saison de nos trois défenseurs qui le dispensent de pas mal d’erreur vu le peu de tirs qu’ils concèdent. Mais même comme ça plus personne n’est rassuré au moment où l’adversaire arme sa frappe, et ce, quelle que soit la distance... On sait qu’il peut faire une dinguerie à tout moment. Là c’est 3 erreurs énormes en autant de match, pour 5 tirs cadrés... 

Franchement, on va me trouver dur mais actuellement il n’y a pas pire gardien en Serie A, on dirait clairement un amateur.

Moi je le supporte plus et soyez sûr qu’on ira nulle part le LDC avec lui l’année prochaine. Je comprends pas qu’on ne laisse pas sa chance à Radu vu ce que Samir nous montre, ça ne peut pas être pire.

Le poste de gardien va être à regarder de près pour la saison prochaine. Je ne veux pas accabler Handa par rapport à tout ce qu'il a fait ces dernières années mais il faut reconnaître que depuis 2 ans c'est plus compliqué pour lui. Il est encore capable de sortir des arrêts importants mais ces derniers ne masquent pas les erreurs qu'il commet. Ses relances au pied ne sont pas des plus rassurantes non plus. Je pense qu'honnêtement il faut lui trouver un remplaçant car il serait dommage qu'il fasse une année de trop et que cela entache ses belles saisons chez nous. Il peut apporter son expérience en n°2 en conseillant le nouveau titulaire. Maintenant la question qui va se poser c'est qui pour le remplacer. Cragno? Gollini? Meret? Ou oser lancer un jeune comme Brazao que l'on a prêté?

Tenez, zapper si vous voulez, mais à la 3:24... je n'ai jamais vu Handa (ni les joueurs cités ci-dessus) faire ça B)

@Rahim95

Moi je n’ai pas dit qu’ils doit être remplacer dès l’année prochaine  

il en a encore sous le pied , on l’a bien vu ici quand il a été impérial mais c’est vrai que parfois il a de fameux passages à vide ou quelque bourde 

sans compter ses relances longue qui sont pour l’adversaire... faut jauger au jour le jour , l’an prochain titulaire c’est certain mais faut pas avoir peur de le mettre sur le banc à certain match 

Heureusement que le trio De Vrij, Skriniar et Bastoni sont les arbres qui cachent la forêt calciné Handanovic.

Dans le sens où la moyenne des tirs adverses se trouve à 1-2 tirs par match et que la moyenne de but encaissé en est tout autant, il est temps pour se pencher sur un gardien de qualité cet été.

Modifié par Olivier

Quand même ça fait pas moins de deux ans qu'on parle de sa baisse de niveau et de ses ratés. Il serait peut être juste temps d'arrêter les frais non ?

il y a 18 minutes, SANGOKU a dit :

Exclusivité :

Masquer le contenu

une photo de @Vic'

57804724-pr%C3%AAt-pour-n-importe-quel-t

😓😓😓

Le 26/04/2021 à 02:10, Vix a dit :

Faut être suicidaire pour souhaiter continuer avec lui dans les buts. Franchement ça a été un très grand gardien mais ça fait quelques saisons déjà qu’il est sur le déclin, depuis le 2-3 face à la Juve en 17/18 où il est responsable sur chacun des buts.

Il cumule les erreurs grossières, les bourdes, les phases où il regarde le ballon passer sans bouger un orteil, les sorties hasardeuses pour laisser le but vide... Franchement j’en peux plus et j’ai pas envie d’avoir a l’insulter davantage pour tout ce qu’il nous a apporté par le passé.

J’en vois déjà me dire qu’il est capable de faire des arrêts de fou mais c’est pas ce qu’on lui demande. Ça m’intéresse pas un gardien qui te sort une super parade pour 3 bourdes derrière. Ce qui fait un bon joueur c’est sa régularité, qui plus est à ce poste, et de la régularité il n’y en a plus du tout. On va pas se branler sur un attaquant capable de mettre un frappe de 30m en pleine lucarne une fois tous les 10 matchs si à côté de ça il est incapable de concrétiser les occasions les plus simples.

Puis on parle pas suffisamment de l’incroyable saison de nos trois défenseurs qui le dispensent de pas mal d’erreur vu le peu de tirs qu’ils concèdent. Mais même comme ça plus personne n’est rassuré au moment où l’adversaire arme sa frappe, et ce, quelle que soit la distance... On sait qu’il peut faire une dinguerie à tout moment. Là c’est 3 erreurs énormes en autant de match, pour 5 tirs cadrés... 

Franchement, on va me trouver dur mais actuellement il n’y a pas pire gardien en Serie A, on dirait clairement un amateur.

Moi je le supporte plus et soyez sûr qu’on ira nulle part le LDC avec lui l’année prochaine. Je comprends pas qu’on ne laisse pas sa chance à Radu vu ce que Samir nous montre, ça ne peut pas être pire.

Handanovic fait une fin de saison 2018 2019 assez incroyable de mémoire, mais sinon je te rejoins.

Ça fait longtemps j'ai pas vu un message de megabass il est toujours là ? 

Par contre les tifosi du Milan ac soit il y a eu un crash d'avion et on est pas au courant soit ils ont l'alzheimer ! 

Il y a 11 heures, Vix a dit :

J'ai vu... Je t'avoue que j'ai été surpris sur le coup. Ça ressemble donc à ça la célébrité ?? Du coup je peux dormir tranquille, on peut d'ores et déjà considéré que j'ai réussi ma vie !! 😂

@Megabassun vieil ami te passe le bonjour !! 😂

Un frère tu veux dire 😢

Je passerai lui dire bonjour sur Twitter. 

il y a 40 minutes, Trent_FCI a dit :

C'est malfamé Twitter dis donc... 

T'as encore rien vu. 

Les milanistes du forum c'est des anges comparé aux milanistes de Twitter. 

Par contre le CM de AC Milan France est assez drôle. 

Il y a 7 heures, nateag a dit :

@Megabasssi tu veux on peut t'aider à rejoindre ton frère définitivement sur twitter ? 😁

Je ne fais plus de vagues et tu veux ma peau, ça ne serait pas devenu personnel tout ça :bigrin:

Le 28/04/2021 à 00:37, bouba930 a dit :

DF36A6E1-4F51-4A53-AA00-51164EFF4AA0.jpeg

Perso il me manque Ilprincipe67 sur le forum , il nous faisait quand même taper des bonnes barres

Il y a 10 heures, Megabass a dit :

Je ne fais plus de vagues et tu veux ma peau, ça ne serait pas devenu personnel tout ça :bigrin:

T'inquiete juste de la rigolade ;)

Au contraire du virus67 tu as su comprendre toi !

Il y a 3 heures, cacozinio a dit :

Perso il me manque Ilprincipe67 sur le forum , il nous faisait quand même taper des bonnes barres

Non.

Le 28/04/2021 à 19:36, Ilvic a dit :

@FabioLuca

Où es-tu ?

Je suis là fiston. Que puis-je faire pour toi ?