Aller au contenu

samir-handanovic.png

Samir Handanović est un footballeur professionnel slovène, né le 14 juillet 1984 à Ljubljana, en Slovénie. Il est connu pour être l'un des meilleurs gardiens de but de sa génération et a établi sa réputation en tant que dernier rempart de l'Inter Milan, l'un des clubs les plus prestigieux d'Italie.

Handanović a commencé sa carrière professionnelle en Slovénie, jouant pour le club de Domžale avant de rejoindre l'Udinese en Italie en 2004. Il a rapidement attiré l'attention grâce à ses performances impressionnantes et son sens inné de l'anticipation. Ses réflexes rapides et sa capacité à effectuer des arrêts spectaculaires ont fait de lui un pilier de l'équipe.

En 2012, Handanović a signé avec l'Inter Milan, et depuis lors, il est devenu une véritable légende du club. Il a enfilé le maillot nerazzurro avec fierté et a été un élément clé de l'équipe lors de ses succès, notamment en remportant plusieurs titres de champion d'Italie. Son leadership sur le terrain et son calme en situation de pression en ont fait un capitaine respecté et admiré par ses coéquipiers.

Au-delà de son club, Handanović a également représenté l'équipe nationale slovène à de nombreuses reprises. Il a été le gardien de but numéro un lors des qualifications pour la Coupe du monde de la FIFA et de l'UEFA Euro, jouant un rôle crucial dans le parcours de son pays.

En plus de ses capacités athlétiques impressionnantes, Handanović est également reconnu pour sa personnalité humble et discrète. Il est respecté pour son professionnalisme et son éthique de travail exemplaire. En dehors du terrain, il est connu pour son engagement social et son soutien à diverses causes philanthropiques.

Samir Handanović reste un gardien de but exceptionnel et un joueur incontournable de l'Inter Milan. Son talent, sa détermination et son dévouement à son équipe en ont fait une figure emblématique du football moderne.

👤 Fiche complète du joueur

Modifié par Damien

https://www.internazionale.fr/forums/topic/20756-%F0%9F%A7%A4-samir-handanovi%C4%87/
  • Réponses 1,8k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

ultra-inter
ultra-inter

Fifa très réaliste.

SANGOKU
SANGOKU

En parlant de casquette. Avec lui, c'est soit il porte une casquette soit il prend des buts casquettes il a été un de nos meilleurs éléments durant plusieurs saisons, nous évitant très souvent l

GregButcher
GregButcher

J'espère qu'on sera qualifié en C1 avant la dernière journée comme ça on pourra lui offrir un dernier match comme titulaire.  C'est vrai que ses meilleures années sont derrière lui mais ils nous

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Je leur propose d'utiliser la technique ultime " Regard laser". 

Ça leur changera la vie, et même de métier.

• 2 semaines plus tard...

Arrêt exceptionnel du regard de Handa sur Rodrygo ce soir, sur celui de Assensio il l'envoie sur le poteau avec moins de réussite.

A ce rythme la on va se prendre une vingtaine de but sur des tirs lointains d'ici la fin de saison il faut corrigé cela.

il y a 41 minutes, Sinagh a dit :

On aura Onana avant de se taper City ou le Bayern ? Important pour ma futur santé mentale .

Onana viendra en été. 

Force à toi mon reuf. 

• 2 semaines plus tard...

Il me semble qu’il a fait zéro arrêt aujourd’hui, c’est indigne et honteux d’un gardien de ce calibre, qui plus est notre capitaine.

En face c’était faible mais quand même . 

il y a 32 minutes, Don Don a dit :

Si, une sortie victorieuse contre Joël Obi.

Joël Obi ce grand joueur de foot qui a fait le Triplete avec l’Inter en 2010.

Ca reste quand même un exploit que Handanovic ai réussi à repousser une frappe de ce joueur historique de l’Inter 😉.

En réalisant cet arrêt, il a envoyé un message télépathique à ses adverses qui n'ont plus oser revenir ! 

Petit comparatif juste comme ça :

Handa = 24 matchs, 20 buts encaissés, 10 clean sheets

Oblak = 22 matchs, 26 buts encaissés, 6 clean sheets

Courtois = 23 matchs, 18 buts encaissés, 10 clean sheets

Neuer = 25 matchs, 25 buts encaissés, 10 clean sheets

Alisson = 22 matchs, 19 buts encaissés, 11 clean sheets

batman-old-school.gif

6 clean sheets contre les 6 derniers de Serie A, 2 contre le Shaktar, 2 contre des équipes de première partie de tableau qui sont la Roma et Empoli.

Contre les faibles, l'équipe est très solide et fait le travail, reste plus qu'à faire la même chose contre les gros.

C’est sûr que Courtois et Oblak, eux, ils doivent faire face aux terribles attaquants des clubs ci-dessous… dur dur de faire une clean sheet quand tu n’as que le petits Alaba et Militao pour te défendre, après un milieu qui a 85% de possession…

C890E3A4-3E8F-4CA3-9889-9F0B5943EEEB.jpeg

• 4 semaines plus tard...

Je crois que c'est "Quand fait une clean sheet, c'est les défenseurs qui font la clean sheet. Quand l'Inter prend un but, c'est pour Samir. C'est toujours ainsi. De Vrij a mal évalué la trajectoire, Skriniar et moi nous sommes plantés ensuite" . 

En gros on a tous les 3 fait de la merde, mais De Vrij en premier quoi. 

Perso c'est ce que j'ai vu, je vois pas pourquoi pour certains c'est lui qui est le plus à blâmer dans l'action.

Si les défenseurs n'étaient pas passer aux fraises handa ne serait pas trouvé dans cette situation. 

Oui voilà exactement, autant je suis d'accord quand il se prend une 48 ème frappe sans bouger, autant des fois, les gens lui reprochent tout et n'importe quoi. Sur le but d'hier, c'est De Vrij et Skriniar qui se trouent sur une situation où y'a aucune pression. 

Contre Naples, Dzeko perd la balle au 30 mètres, Mertens se retourne et tire direct, Handanovic se fait fusiller par les fans. Contre le Real, Barella laisse 2m à Tony Kroos pour armer sa frappe, forcément le mec te la colle au ras du poteau, c'est Samir qui trinque, comme toujours. 

Il faudrait un peu de discernement des fois

il y a 48 minutes, Rahim95 a dit :

Je crois que c'est "Quand fait une clean sheet, c'est les défenseurs qui font la clean sheet. Quand l'Inter prend un but, c'est pour Samir. C'est toujours ainsi. De Vrij a mal évalué la trajectoire, Skriniar et moi nous sommes plantés ensuite" . 

Perso c'est ce que j'ai vu, je vois pas pourquoi pour certains c'est lui qui est le plus à blâmer dans l'action.

Mercii frère 

Il y a 2 heures, Rahim95 a dit :

(...)

Bah, quand tu as Alessandro, Stefan, Milan et Samir, le coupage c'est toujours Samir :phear:

Cette déclaration est véridique ? Il y a une source qui l'appui ? 

Si elle est vraie, cette déclaration me plaît pas trop, il charge ses coéquipiers et lui.

Les défenseurs ne peuvent pas empêcher tous les tirs de l'adversaire, quand tu as 3 tirs de l'adversaire qui finisse par passer dans dans un match et que 2 finissent au fond tu dois te questionner sur le gardien. La défense s'est troué, mais c'est le rôle du gardien d'être là en dernier Rampart. 

Il abuse, il parle même pas du fait qu’il est coupable quand Lautaro tire à un dessus (souvent donc) ou que Gag5 rate un contrôle (90% du temps donc) ou la saison dernière quand Lukaku ralait sur tout le monde (des qu’une mouche petait dans le stade donc)….

Quel culot quand même….

PS: second degré les gars, second degré (souvent là aussi 🙄

On le critique souvent mais on se rendra compte de la perte qu'on va subir quand il arrêtera sa carrière. 

10 ans qu'il est chez nous, ce n'est pas donné à tout le monde.