Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A 2012/2013


Nathy

Messages recommandés

J'ai trouvé cette mi-temps insipide de votre part, je vous trouve bien meilleur avec un milieu à quatre, l'absence de De Jong pèse clairement.

Dans le 4-3-3, vous avez besoin de présence, or, ce n'est pas avec ces trois joueurs de devant que vous allez en avoir, même si ça bouge bien, faut faire rentrer Jean Paul le Fou.

Quand je pense que vous donnez 4,5 millions/an à Méxès ! xD

Autant Constant, je l'ai trouvé intéressant au début à gauche, mais depuis 3-4 journées, je le trouve légèrement à chier, techniquement, il perd un nombre de ballons..

Heureusement il se rattrape par son physique et sa résistance athlétique.

De Sciglio, ça défend bien, mais ça manque de conviction offensivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Création
  • Dernière réponse

De Sciglio, je trouve qu'il ose pas trop offensivement. Pourtant, il fait de bons centres (ce qu'Abate ne sait pas faire).

 

Sinon, le 4-3-3 est utilisé justement depuis l'absence de De Jong. Avant ca variait, et le 4-2-3-1 était parfois utilisé. C'est dans ce dispo la qu'on a trouvé que Bojan était bon en 10. Mais le truc, c'est que pour jouer a 4 milieux, c'est chaud. T'as vu la gueule de nos milieux? Les seuls potables, c'est Montolivo, Boateng quand il s'y met, Nocerino a son niveau normal, De Jong, et Ambrosini quand il est en forme. Nocerino est a la rue, Ambrosini vient de se placer a cause de la fatigue accumulée contre la Juve mercredi. Boateng, il est bon que depuis Dimanche dernier (depuis son replacement quoi). Deja que jouer a 3 milieux avec ce dont on dispose, c'est chaud, mais avec 4 milieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a apport une certaine fraicheur Niang, pour son âge il a un impact physique intéressant, manque plus que l'utilité tactique/technique.

 

Bojan confirme qu'il est une énorme blague et qu'il restera ainsi jusqu'à longtemps si il est pas dans un cadre propice à sa progression.

Flamini a un niveau technique affligeant je trouve, pourquoi il se retrouvait souvent dans les 30 derniers mètres ?

Pourquoi Montolivo, faisait regista et mezzala en même temps ?

Ah oui, il y a l'autre blague de Boateng... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof cette reprise 2013... Même la victoire face au Milan fût poussive et laborieuse. Même si une majorité de tifosi bianconeri calment tout ça car la saison passée, on a été aussi nul à chier durant la même période, moi je m'inquiète parce qu'il y a une donnée en plus et elle bouffera pas mal d'énergie à partir de février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, cela a ouvert les yeux à certains de vos tifosi ne pensant que vous aviez un banc extraordinaire, giuveitalia, blabla..

 

Padoin, De Ceglio, Matri et Giaccherini, c'est bien trop moyen pour compter sur eux à des moments cruciaux de la saison je parle pas des Pogba et Marrone bien trop tendres aujourd'hui, je parle pas de Quagliarella, présent quand on ne l'attend pas et absent quand il le faut ( Quand il est titulaire en gros ), ça résume bien sa carrière.

 

Pirlo sans Marchisio, c'est plus le même je trouve, autant je pensais que ça allait être ce cas-là avec Vidal pour les tâches défensives, mais pour la disponibilité vers l'avant, Pirlo avait du mal à relancer..

 

Je reste persuadé que vous allez être champions, vous êtes les seuls à avoir bien travaillé avec la Lazio depuis l'année dernière, les résultats sont là.

Par contre, pour la Ligue des Champions, faudra bien gérer Glasgow physiquement..

 

Je viens d'apprendre que Capello a affirmé que sa Juve et le championnat était plus relevé à l'époque, je le rejoins à 200%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Rube sera championne je pense aussi, la Lazio tiendra pas jusqu'au bout à mon avis. On dit le contraire maintenant mais on est à la 20ème journée, on en reparlera à la 30ème. Ils ont pas de banc ..

 

La grande question pour la Juve sera de basculer entre C1 et LdC, on sait tous qu'ils aimeraient aller au bout et ils ont pas eu un tirage compliqué (attention quand même au déplacement en Ecosse) donc ça favorise cette idée. On verra bien.

 

Là ils ralentissent, mais pareil on en reparlera au printemps quand ils fonceront la tête dans le guidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sera champion que si on gère mieux nos temps faibles, ce qu'on arrivait à faire avant la trêve et qu'on ne sait plus faire depuis 2 matchs. C'est normal qu'on se fasse bousculer de temps à autre mais depuis 2-3 matchs, chaque temps faible = but à la clé pour l'adversaire.

 

Je dramatise un peu mais je suis comme ça de nature ^^ La saison passée, je n'ai cru au titre qu'à partir de la victoire contre le Napoli à domicile ^^

 

Je viens d'apprendre que Capello a affirmé que sa Juve et le championnat était plus relevé à l'époque, je le rejoins à 200%.

 

C'est clair qu'entre 2006 et maintenant, il n'y a pas photo au niveau de la concurrence. Même si notre Juve aussi est loin d'être aussi forte que celle de 2006, je trouve que ça compense un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au fait j'avais déjà lu cette déclaration de Capello et j'entendais (les mauvaises langues) parler de quelque chose de normal quand on parlait des résultats de Conte. On minimisait sa performance mais ce que certains oublient, c'est que la Juve aussi est beaucoup moins forte qu'en 2006, et que donc, son résultat, même avec une concurrence plus faible, reste énorme. D'où le "ça compense". Mais ce n'était pas pour te contredire hein ^^ Je l'ai ajouté comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que Capello a affirmé que sa Juve et le championnat était plus relevé à l'époque, je le rejoins à 200%.

Conte lui a répondu un truc du style que malgré l'équipe de folie qu'il avait, il n'avait rien fait en Europe.

Enfin ces petites querelles vont se calmer en ce moment, puisque la concurrence nous revient dessus on peut à nouveau les comparer à nous, plutot que de comparer 2 juve différentes.

 

Concernant le banc, il est plutot bon, mais en ce moment il y a trop de bons joueurs absents pour que le groupe compense.

Vidal et Marchisio n'ont pas été aligné une seule fois ensemble, Asamoah et Chiellini absent et Vucinic pas au top, ça fait 4 joueurs majeurs qui manquent. Et l'absence de Pepe depuis le début n'aide pas, l'an dernier c'était un joueur essentiel. Sans oublier Bendtner, qui même s'il n'est pas un grand joueur, sait être utile.

Matri c'est une buse, il ne sert à rien dans un match, il peut juste être utile à la fin si on passe à 3 attaquants.

De Ceglie, Padoin sont des bons remplaçants, ils font le boulot correctement, mais ils n'apportent pas le plus qu'apportent les joueurs qu'ils remplacent.

Pogba est jeune et irrégulier.

Caceres est bon, mais n'égale pas Chiellini qui se bat comme 4 sur le terrain. Sans compter que le trio est parfaitement huilé.

Et Giak' il court comme 4, mais c'est tout, il rate presque tout ce qu'il tente offensivement.

 

En plus des absences j'ai l'impression que Conte n'a pas aligné la meilleure équipe possible sur le papier, surtout face à la Samp ou un mec comme Peluso n'aurait jamais du débuter le match (son marquage est d'ailleurs pourri sur les 2 buts).

Et l'absence de De Ceglie face à Parme m'étonne beaucoup, ça a obligé Padoin à jouer à gauche alors qu'il ne joue jamais là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as déjà vu jouer ?

Le gars perd tous les ballons qu'on lui file s'il n'est pas dans la surface, il sait pas faire un controle ou une déviation correcte, c'est affligeant.

Cagliari c'est tout ce qu'il sait faire, avoir un ballon dans la surface et mettre un but de raccroc... donc dans une attaque à 3, quand Vucinic et Giovinco font le jeu ça passe, mais sinon on a besoin d'un joueur qui peut participer au jeu.

 

C'est pas un mauvais joueur, il a juste besoin d'espace, et le jeu de la Juve n'en offre pas pour les attaquants. Il peut donc s'avérer utile en fin de match (comme contre Cagliari), mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sert à rien, excepté contre Cagliari, cette saison il est inutile, c'est un Pazzini bis.

 

Ah mais perso, en parlant de Pazzini, je trouve qu'il nous sert pas mal.

 

C'est sur que le transfert en lui meme, c'est pire qu'une arnaque. Et aussi, que Pazzini c'est pas un attaquant très mobile. Mais il attire des defenseurs avec lui, provoque des pénalty lui meme, et marque, 8 but en 18 match. Y' mieux comme ratio, mais c'est pas degueulasse je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai simplement comparé les styles, pas les performances ! ;)

 

Evidemment que Matri et Pazzini sont de bons attaquants, mais simplement de bons attaquants, pas de très bon ni d'excellents, Pazzini a quelques qualités dans le jeu, très minces, mais elles existent, tandis que Matri, voilà quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...