Aller au contenu
Le Bâton de Nasazzi d'Internazionale.fr

Comme prévu, je lance donc le Bâton de Nasazzi made in Internazionale.fr. Quel est le principe du Bâton de Nasazzi ? Explications:

Citation
Le Bâton de Nasazzi est un trophée virtuellement transmis d'équipe nationale à équipe nationale depuis 1930, date de la victoire uruguayenne lors de la première coupe du monde organisée dans son pays. Il tire son nom du capitaine de l'équipe nationale d'Uruguay d'alors, José Nasazzi.

Ce trophée, d'abord détenu par l'équipe d'Uruguay à l'issue de sa victoire lors de la première coupe du monde, se conquiert en battant, dans un match officiel, l'équipe qui le détient.

Contrairement aux règles du championnat du monde de football non officiel, c'est le résultat au bout de 90 minutes de match qui détermine l'obtention ou non du bâton de Nasazzi ; le résultat de la prolongation, le but en or ou les séances de tirs au but ne sont pas prises en compte.

L'équipe « détentrice » le « cède » à son adversaire après une défaite lors d'un match reconnu par la FIFA, c'est-à-dire lors d'une phase finale (coupe du monde, etc.), au cours de la phase qualificative ou lors d'un simple match amical.

Pour nous, ces règles seront un peu remixées:

-Déjà il ne concernera pas les équipes nationales mais les clubs, il commencera évidemment son aventure à l'Inter.

-Les matchs amicaux ne compteront pas, sinon on s'en sortira pas. Le bâton ne sera remis en jeu que lors des matchs officiels.

-Lors des matchs à prolongations ou à tirs-au-but, c'est le vainqueur final qui gardera ou s'emparera du bâton, peu importe le résultat au bout de 90 minutes.

-En cas de match nul, c'est le détenteur du bâton qui le garde.

Ce n'est donc pas un jeu à proprement parlé, le but est de suivre le parcours du bâton, ça peut paraitre tout con comme ça, mais je pense que ça peut être marrant de suivre son périple et de voir jusqu'où il va aller, en sachant que tant que des gens le suivront, il ne s'arrêtera pas. Je compte sur vous pour m'aider à mettre à jour son parcours.

Au départ, j'avais prévu de le faire commencer dès notre entrée en lice en EL, mais j'ai oublié, sinon à cette heure-ci il serait déjà parti en Croatie :laughing[2]: Il débutera donc lors du match contre Vaslui, on comptabilisera à chaque fois pour combien de matchs consécutifs chaque club le détient.

Classement du nombre de possessions 2012 - 2015 :

1.Galatasaray: 18 (7+11)
2.Juventus: 17 (3+9+5)
3.Chelsea: 12 (2+3+7)
4.Fiorentina: 11 (8+3)
5.Arsenal: 11 (7+4)
6.Torino: 6
7.AS Roma: 6 (1+2+3)
8.Crystal Palace:6 (5+1)
9.Lazio: 5
10.Palermo: 5
11.Mayence: 5
12.Wolfsburg: 5
13.Southampton: 5
14.Manchester City: 4
15.Inter: 3
16.Napoli: 3
17.Bologna: 2
18.Genoa: 2
19.Sampdoria: 2
20.Elazigspor: 2
21.Everton: 2
22.Siena: 1
23.Chievo: 1
24.Udinese: 1
25.Dortmund: 1
26.Schalke 04: 1
27.Newcastle: 1

Classement du nombre de possessions depuis le début de la saison 2017/2018 :

1. INTER : 17
  2. NAPOLI : 7
  3. STUTTGART : 6
  4. SHAKHTAR DONETSK: 5
  5. EINTRACHT FRANKFURT: 4
  6. M'GLADBACH: 3
  7. HERTHA BERLIN: 3
  8. HANOVRE: 3
  9. AUGSBURG: 3
  10. ATALANTA: 2
  11. LEVERKUSEN : 2
  12. HOFFENHEIM: 2
  13. UDINESE : 1
  14. LEIPZIG : 1
  15. BORUSSIA DORTMUND: 1
  16. SCHALKE 04: 1
  17. WERDER BREME : 1

https://www.internazionale.fr/forums/topic/20979-%F0%9F%AA%84-le-b%C3%A2ton-de-nasazzi-dinternazionalefr/
  • Réponses 441
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

p-h08
p-h08

Il suffisait de demander   Le Napoli s'incline à domicile face à Leipzig 1-3 et laisse le bâton filer en Allemagne ! Reviendra-t-il en Italie dans une semaine? Il faut déjà que Leipzig le conserv

GregButcher
GregButcher

C'est bizarre qu'en parlant de bâton qu' @Jonaldo n'est pas encore réagis 😅

SANGOKU
SANGOKU

Un jour faudrait relancer ce jeu @Staff

Expand topic overview

Featured Replies

Il y a 9 heures, Damien a dit :

J'ai décidé de relancer ce jeu :bigrin:

Je vais mettre à jour le classement. On repars de 0 avec l'arrivée de Spalletti.

@p-h08 t'es chaud pour reprendre ou je m'en occupe ? :nikel:

Je veux bien reprendre si tu veux.

J'attends que tu remettes à jour et c'est parti :nikel: 

C'était pas très compliqué de faire le classement MDR.

Bologne, Naples et le Torino on faillit récupérer le bout de bois, mais l'Inter le conserve depuis le début du championnat :danse:

Classement depuis le début de la saison 2017/2018 :

1. INTER : 12
il y a 14 minutes, Damien a dit :

On compte donc les journées de championnat et pas les jours calendaires ? 

Ba on compte à chaque fois qu'il y a une remise en jeu du bâton. Tout simplement :smile:

il y a 15 minutes, Damien a dit :

Ba on compte à chaque fois qu'il y a une remise en jeu du bâton. Tout simplement :smile:

Ok Ok je pensais que nous comptions le nombre de jour (calendaire) total de possession. 

Il y a 12 heures, Damien a dit :

Ah ben oui c'est vrai que l'Inter est invaincue pour le moment désolé j'ai plus l'habitude que ça arrive xD:phear: 

il y a 41 minutes, p-h08 a dit :

Ah ben oui c'est vrai que l'Inter est invaincue pour le moment désolé j'ai plus l'habitude que ça arrive xD:phear: 

Oui c'est vrai que ça fait bizarre ... un peut comme  voir l'écusson de Sedan adossé à Javier .... :D

Je taquine.... mais allez Metz quand même !!! :bigrin:

• 2 semaines plus tard...

L'Inter s'est imposée face à l'Atalanta pour le compte de la dernière journée de championnat. 

On conserve donc le Bâton de Nasazzi pour le moment :nikel:

1. INTER : 13

Cagliari aura ses chances samedi soir. Nous verrons qui de l'Inter ou des sardes repartira avec le précieux ! :smile:

Un match nul et on le garde pour rappel, mais soit optimiste, une victoire est complètement envisageable :smile:

L'Inter poursuit sa série d'invincibilité avec sa victoire 3-1 à Cagliari et conserve donc le bâton une semaine de plus !

Prochain match dimanche 03 décembre avec la réception du Chievo.

1. INTER : 14

Et de 15 après la démonstration de cet après-midi face au Chievo et cette large victoire 5-0 !

Remise en jeu du bâton samedi prochain avec le choc tant attendu face à la Juventus.

1. INTER : 15
Le 23/11/2017 à 10:10, Damien a dit :

Un match nul et on le garde

Bien vu on garde le bout de bois !!! :scarf:

Le match nul lors de la dernière journée face à la Juve permet à l'Inter de conserver le bâton !

Remise en jeu de celui-ci mardi prochain avec le match de Coupe d'Italie face à Pordenone !

1. INTER : 16

On a eu chaud aux fesses, mais le bâton reste finalement chez nous et ne va pas s'enterrer en Serie C où on aurait eu du mal à le revoir par la suite xD

Prochain match samedi face à l'Udinese.

En plus s'il avait été en série C et que Porlenone avait perdu son prochain match de championnat, on aurait eu quasiment aucune chance de l'en revoir sortir cette saison.... :phear:

Et voilà, ce qui devait arriver arriva, le bâton quitte Milan et part à Udine après la victoire surprenante de l'Udinese au Meazza !!!

La belle série de l'Inter s'arrête donc à 17, jusqu'où ira celle de l'Udinese? L'Udinese affrontera le Napoli dès mardi en Coupe.

2. UDINESE : 1

C'est bien dommage, s'arrêter comme ça chez les faux zèbres, les mêmes qui avaient écarté les jambes contre leurs cousins <_<