Aller au contenu
Posté(e)
Le Bâton de Nasazzi d'Internazionale.fr

Comme prévu, je lance donc le Bâton de Nasazzi made in Internazionale.fr. Quel est le principe du Bâton de Nasazzi ? Explications:

Citation
Le Bâton de Nasazzi est un trophée virtuellement transmis d'équipe nationale à équipe nationale depuis 1930, date de la victoire uruguayenne lors de la première coupe du monde organisée dans son pays. Il tire son nom du capitaine de l'équipe nationale d'Uruguay d'alors, José Nasazzi.

Ce trophée, d'abord détenu par l'équipe d'Uruguay à l'issue de sa victoire lors de la première coupe du monde, se conquiert en battant, dans un match officiel, l'équipe qui le détient.

Contrairement aux règles du championnat du monde de football non officiel, c'est le résultat au bout de 90 minutes de match qui détermine l'obtention ou non du bâton de Nasazzi ; le résultat de la prolongation, le but en or ou les séances de tirs au but ne sont pas prises en compte.

L'équipe « détentrice » le « cède » à son adversaire après une défaite lors d'un match reconnu par la FIFA, c'est-à-dire lors d'une phase finale (coupe du monde, etc.), au cours de la phase qualificative ou lors d'un simple match amical.

Pour nous, ces règles seront un peu remixées:

-Déjà il ne concernera pas les équipes nationales mais les clubs, il commencera évidemment son aventure à l'Inter.

-Les matchs amicaux ne compteront pas, sinon on s'en sortira pas. Le bâton ne sera remis en jeu que lors des matchs officiels.

-Lors des matchs à prolongations ou à tirs-au-but, c'est le vainqueur final qui gardera ou s'emparera du bâton, peu importe le résultat au bout de 90 minutes.

-En cas de match nul, c'est le détenteur du bâton qui le garde.

Ce n'est donc pas un jeu à proprement parlé, le but est de suivre le parcours du bâton, ça peut paraitre tout con comme ça, mais je pense que ça peut être marrant de suivre son périple et de voir jusqu'où il va aller, en sachant que tant que des gens le suivront, il ne s'arrêtera pas. Je compte sur vous pour m'aider à mettre à jour son parcours.

Au départ, j'avais prévu de le faire commencer dès notre entrée en lice en EL, mais j'ai oublié, sinon à cette heure-ci il serait déjà parti en Croatie :laughing[2]: Il débutera donc lors du match contre Vaslui, on comptabilisera à chaque fois pour combien de matchs consécutifs chaque club le détient.

Classement du nombre de possessions 2012 - 2015 :

1.Galatasaray: 18 (7+11)
2.Juventus: 17 (3+9+5)
3.Chelsea: 12 (2+3+7)
4.Fiorentina: 11 (8+3)
5.Arsenal: 11 (7+4)
6.Torino: 6
7.AS Roma: 6 (1+2+3)
8.Crystal Palace:6 (5+1)
9.Lazio: 5
10.Palermo: 5
11.Mayence: 5
12.Wolfsburg: 5
13.Southampton: 5
14.Manchester City: 4
15.Inter: 3
16.Napoli: 3
17.Bologna: 2
18.Genoa: 2
19.Sampdoria: 2
20.Elazigspor: 2
21.Everton: 2
22.Siena: 1
23.Chievo: 1
24.Udinese: 1
25.Dortmund: 1
26.Schalke 04: 1
27.Newcastle: 1

Classement du nombre de possessions depuis le début de la saison 2017/2018 :

1. INTER : 17
  2. NAPOLI : 7
  3. STUTTGART : 6
  4. SHAKHTAR DONETSK: 5
  5. EINTRACHT FRANKFURT: 4
  6. M'GLADBACH: 3
  7. HERTHA BERLIN: 3
  8. HANOVRE: 3
  9. AUGSBURG: 3
  10. ATALANTA: 2
  11. LEVERKUSEN : 2
  12. HOFFENHEIM: 2
  13. UDINESE : 1
  14. LEIPZIG : 1
  15. BORUSSIA DORTMUND: 1
  16. SCHALKE 04: 1
  17. WERDER BREME : 1

• Réponses 482
  • Vues 62k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

• Il suffisait de demander   Le Napoli s'incline à domicile face à Leipzig 1-3 et laisse le bâton filer en Allemagne ! Reviendra-t-il en Italie dans une semaine? Il faut déjà que Leipzig le conserv

• GregButcher
    GregButcher

C'est bizarre qu'en parlant de bâton qu' @Jonaldo n'est pas encore réagis 😅

• Un jour faudrait relancer ce jeu @Staff

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Le bâton reste dans les mains du Bayer Leverkusen après leur match nul 1-1 face à Schalke 04. Prochaine et dernière journée de cette saison du bâton samedi face au Hertha Berlin pour voir quelle équipe repartira avec la saison prochaine !

Le 05/05/2019 à 23:06, p-h08 a dit :
  2. EINTRACHT FRANKFURT: 15
  3. NAPOLI : 7
  4. STUTTGART : 6
  5. SHAKHTAR DONETSK: 5
  6. LEVERKUSEN : 4
  7. M'GLADBACH: 3
  8. HERTHA BERLIN: 3
  9. HANOVRE: 3
  10. AUGSBURG: 3
  11. ATALANTA: 2
  13. BENFICA: 2
  14. UDINESE : 1
  15. LEIPZIG : 1
  16. BORUSSIA DORTMUND: 1
  17. SCHALKE 04: 1
  18. WERDER BREME : 1

Posté(e)
  • Auteur

La saison du bâton se termine à Leverkusen après la victoire écrasante du Bayer 5-1 à Berlin lors de l'ultime journée de Bundesliga !  Rendez-vous la saison prochaine.

Le 13/05/2019 à 12:00, p-h08 a dit :
  2. EINTRACHT FRANKFURT: 15
  3. NAPOLI : 7
  4. STUTTGART : 6
  5. SHAKHTAR DONETSK: 5
  6. LEVERKUSEN : 5
  7. M'GLADBACH: 3
  8. HERTHA BERLIN: 3
  9. HANOVRE: 3
  10. AUGSBURG: 3
  11. ATALANTA: 2
  13. BENFICA: 2
  14. UDINESE : 1
  15. LEIPZIG : 1
  16. BORUSSIA DORTMUND: 1
  17. SCHALKE 04: 1
  18. WERDER BREME : 1

• 3 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

Quelle équipe possède le baton actuellement ? 

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Un jour faudrait relancer ce jeu @Staff

Posté(e)

Ptin tu as déterré un sacré truc là @SANGOKU!

Posté(e)

Ce forum me surprendra toujours. On te sort des topics d'outre tombe.

Posté(e)

3 ans c'est rien.

Posté(e)

qui est chaud pour refaire le chemin du baton ? 😬

Posté(e)

C’est quoi ce jeu?

Posté(e)

faut voir la première page 

Posté(e)

J’avais vu et lu me je comprends pas vraiment le truc, d’où ma première question de c’est quoi ce jeu

Modifié par Sylar

Posté(e)

Je viens de me rendre compte que si tu enlèves le "sa" de "Nasazzi" ça donne un tout autre jeu :phear:

Posté(e)
il y a 58 minutes, Sylar a dit :

J’avais vu et lu me je comprends pas vraiment le truc, d’où ma première question de c’est quoi ce jeu

En gros, 

Une équipe de football a le bâton et le met en jeu face à son adversaire :

- Si l'équipe (qui possède le bâton) gagne ou fait match nul, elle le conserve et le remet en jeu lors de son prochain match.

- Si l'équipe se fait battre, l'adversaire prend le bâton et le remet en jeu à son tour. 

Ainsi de suite.

Le bâton commencera chez nous, on doit juste décider quand on commence et qui pourra s'en occuper, on peut être plusieurs membres.

On poste après chaque match de l'équipe qui possède le bâton pour savoir si le bâton change de propriétaire ou pas et on précise le futur match.

@QG1989 : un sacré truc déterré aurait été les 400K !!! :bigrin:

Modifié par SANGOKU

Posté(e)

Donc c'est de là que viens l'expression "avoir le bâton" :phear:

Posté(e)
Il y a 2 heures, SANGOKU a dit :

En gros, 

Une équipe de football a le bâton et le met en jeu face à son adversaire :

- Si l'équipe (qui possède le bâton) gagne ou fait match nul, elle le conserve et le remet en jeu lors de son prochain match.

- Si l'équipe se fait battre, l'adversaire prend le bâton et le remet en jeu à son tour. 

Ainsi de suite.

Le bâton commencera chez nous, on doit juste décider quand on commence et qui pourra s'en occuper, on peut être plusieurs membres.

On poste après chaque match de l'équipe qui possède le bâton pour savoir si le bâton change de propriétaire ou pas et on précise le futur match.

@QG1989 : un sacré truc déterré aurait été les 400K !!! :bigrin:

Ok, merci pour l’explication j’aurai dû préciser que c’est le but du jeu que j’ai du mal a capter, mais encore merci

Posté(e)
Il y a 4 heures, Sylar a dit :

Brain Meeting GIF

Posté(e)

Je propose que ce soit l'Inter qui commence avec le bâton et dès ce soir

Posté(e)

Plus de 10 ans que je suis là, jamais vu ce topic.

Posté(e)

C'est bizarre qu'en parlant de bâton qu' @Jonaldo n'est pas encore réagis 😅

Posté(e)
il y a 39 minutes, 23-MMika a dit :

Je propose que ce soit l'Inter qui commence avec le bâton et dès ce soir

Tu veux déjà qu'on le lache ?! xD

Posté(e)

On peut dire que ce soir on a donné le bâton pour se faire battre :phear:

Posté(e)

BON,

Le jeu commence ce week-end.

Salernitana-Inter : 30/09 à 20h45 (j'en profite pour rappeler l'horaire).

Posté(e)
il y a 41 minutes, SANGOKU a dit :

BON,

Le jeu commence ce week-end.

Salernitana-Inter : 30/09 à 20h45 (j'en profite pour rappeler l'horaire).

C'est bien la Salernitana qui est détentrice du bâton :phear:

• 5 mois plus tard...