Aller au contenu

Image IPB
ANTONIO CASSANO

Image IPB

Informations Générales :

Image IPBNom : CASSANO

Image IPBPrénom : Antonio

Image IPBPoste : Attaquant

Image IPBDate de naissance : 12/07/1982

Image IPBLieu de naissance : Bari

Image IPBPays : Italie Image IPB

Image IPBTaille : 175 cm

Image IPBPoids : 70 kilos

Image IPBNuméro de maillot : 99

Image IPBAu club depuis : 2012

Position sur le terrain :

Image IPB

Biographie :

Antonio Cassano est un attaquant italien né le 12 juillet 1982 à Bari. Repéré par l'AS Bari, il rejoint son équipe Primavera. L'entraîneur de l'équipe première Eugenio Fascetti, remarque son talent et décide de l'envoyer une première fois en Série A, le 11 décembre 1999, dans un match contre Lecce, perdu 1-0. Le dimanche suivant, l'Italie entière découvre le jeune Antonio Cassano. Alors que son entraîneur lui laisse à nouveau sa chance, face à l'Inter, il est l'auteur d'un but génial, contrôlant le ballon d'une aile de pigeon sur une passe de 50 mètres, avant d'enchaîner quelques jongles, puis d'éviter le retour des deux défenseurs de l'Inter Christian Panucci et Laurent Blanc, pour enfin battre le gardien. Ce seul coup de génie, face à un club aussi prestigieux que l'Inter, suffira à le propulser immédiatement sur le devant de la scène.

Il est transféré à l'AS Roma durant l'été 2001 pour 28 millions d'€. Les enchères ont monté en raison de l'intérêt de nombreux autres clubs, dont la Juventus. Malgré un talent fou, son caractère fougueux lui cause quelques soucis et il quittera le club romain en janvier 2006.

Cassano est transféré au Real Madrid, pour 5 millions d'€, le 1er janvier 2006. En manque de temps de jeu, et avec des kilos en trop, il ne commence à jouer que quelques semaines après sa signature. Ses débuts dans son nouveau club ne sont pas particulièrement brillants, mais le nouvel entraîneur du Real, Fabio Capello, souhaite montrer que son ancien protégé de la Roma peut revenir à son meilleur niveau. Mais les relations entre Cassano et Capello se tendent et il est plusieurs fois mis à l'écart à cause de son comportement.

Il est finalement prêté à la Sampdoria pour une année (avec option d'achat) courant août 2007. Peu à peu Cassano devient un joueur aimé des supporters de la Samp car il retrouve son niveau et sait se montrer décisif. Aux termes de prestations remarquables, il revient sur le devant de la scène. Contre le Torino, l’international italien se montre excédé lorsque l’arbitre l’expulse, l’insultant et lui jetant son maillot. Cassano est suspendu cinq matches par la Fédération italienne de football. Cependant, le joueur de la Sampdoria a mûri, il s'excuse tout d'abord auprès des supporters après cette exclusion puis envers ses coéquipiers en leur offrant une rose à chacun le lendemain. Malgré cet épisode délicat, les bonnes prestations de Cassano lui permettent finalement d'être sélectionné pour l'Euro 2008. Fin mai 2008, il est transféré définitivement à la Sampdoria. Lors de l'exercice 2008-2009, Antonio est, à l'image de son équipe, d'abord auteur de prestations irrégulières. Mais associé à son nouveau partenaire, le buteur Giampaolo Pazzini, venu renforcer les rangs de la Samp' au mercato d'hiver, il confirmera son renouveau, les deux hommes permettant à leur club d'entrevoir une deuxième partie de saison bien plus tranquille et même de se hisser en finale de la Tim Cup. En 2009-2010, toujours sous l'influence d'un Cassano étincelant, la Sampdoria, qui a su conserver ses meilleurs éléments et son entraîneur Luigi Del Neri, réussit une saison historique en terminant quatrième du championnat italien, se qualifiant ainsi pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions 2010-2011. Malgré les relations difficiles de Cassano avec son entraineur, le joueur italien réussit une des saisons les plus complètes de sa carrière.

Cette belle aventure se ternit en octobre 2010 lorsque le club de Gênes annonce, par le biais d'un communiqué, qu'elle a demandé à la Ligue professionnelle italienne «d'entamer une procédure disciplinaire» à l'encontre de son turbulent joueur. Antonio Cassano est accusé d'avoir insulté son président lors d'un entrainement. Cependant la procédure n'aboutit pas, le collège arbitral de la Ligue italienne le suspend jusqu'au 31 décembre 2010, et lui inflige comme sanction contractuelle une réduction de salaire de 50 %. Malgré les excuses de Cassano pour son comportement, le club ne souhaite plus garder le joueur: il est transféré le 3 janvier à l'AC Milan puis fait ses débuts sous le maillot rossonero 3 jours plus tard sur la pelouse de Cagliari. Antonio Cassano commence l'année sur le banc, vu qu'il n'as pas joué pendant près de 2 mois et qu'il retrouve sa forme petit à petit. Cependant, ses entrées en cours de jeu s'avèrent très bénéfiques pour le Milan AC et à l'issue de la saison 2010-2011, le Milan AC remporte le titre de champion et Antonio Cassano remporte par la même occasion son premier Scudetto. Lors de la saison 2011-2012, avec l'absence de Pato il se fait une place sur le front de l'attaque aux cotés de Robinho et de Zlatan Ibrahimović. Les bonnes performances deviennent régulières, mais le 29 octobre 2011, après le match Roma-Milan, il est victime d'un AVC. Le mercredi 2 novembre, l'AC Milan dévoile dans un communiqué que Fantantonio souffre d'une malformation cardiaque. Le 4 novembre, il est opéré avec succès à l'hôpital Maggiore de Milan. Il revient à la compétition plus vite que prévu et dispute même la fin de saison avec le Milan, et ses bonnes performances lui permettront même d'être sélectionné pour l'Euro 2012.

Lors de ce même été 2012, Cassano émet le souhait de quitter le Milan AC, qui a perdu ses deux meilleurs joueurs Ibrahimovic et Thiago Silva, tous deux partis au PSG. Il signe finalement à l'Inter alors que son ancien compère de la Samp', Giampaolo Pazzini, fait le chemin inverse.

Clubs

-1999-2001: Bari

-2001-2006: AS Roma

-2006-2007: Real Madrid

-2007-2011: Sampdoria

-2011-2012: AC Milan

-2012-?: Inter

https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/
  • Réponses 396
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

si il n'a pas convoquer cassano , il a ses raison et il faut les respecter, il aura peut etre un peu moins le melon et se bougera plus sur le terrain

C'est le joueur le plus efficace de l'equipe il est a je sais pas combien de buts et de passe D..c'est pas comme si il fessait rien hein:

je trouve palacio bien plus efficace, enfin de toute façon c'est normal de l' écarté .

Quand il y a un probleme crée par un joueur peu importe sa qualité il doit etre sanctionné

On voit que yen a ici qui tout de suite crachent sur Stramaccioni . Si un joueur dérange les autres , et ne reste pas professionnel , c'est à l'entraîneur de le rappeler a l'ordre. Et je ne pense pas que la première chose qu'il ai faite c'est se battre .

On s'en fout du sang froid , ou de la maîtrise de soi , si un joueur ne respecte pas la réglementation , il doit être sanctionné point. Faire des blagues borderline ça peut soûler a force , et les personnes touchées par ces blagues au lieu de réagir , se sont abstenues et c'est Strama qui a parlé.

completement d'accord!!!

https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1008779

strama sait que sa place est menacée, donc pour avoir le soutien des joueurs sur le terrain il devait montrer que c'etait un vrai leader avec les épaules pour remonter le club. et ca n'aurait pas été as le cen se rabaissant devant un joueur qui n'est pas impliqué ou qui fait chier le reste du groupe. après ce genre d'embrouille arrive tout le temps dans tout les clubs de tout les niveaux. 30 mecs ensembles c'est logique qu'il y ait des clashs, et vu la situation du club c'est l'inverse qui serait étonnant.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1008783

Je soutiens à 100% Strama sur cette "remise en place". A un moment donné, faut se serrer les coudes, travailler sérieusement et avancer ensemble vers cette 3e place. Si tout le monde ne pousse pas dans le même sens, il faut faire quelque chose...

2 conséquences possibles à cet épisode:

• Il comprend qu'il fait erreur et se remet en question et bosse pour l'équipe
  • Il fait son caca nerveux et refuse de prendre en compte la sanction et est écarté du groupe

Autant vous dire que la première est préférable

https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1008784

En tout cas les journaleux se font plaisir, entre les exagérations sur la situation (le pire c'est que ça marche...) et maintenant les rumeurs d'un possible départ de Cassano en fin de saison...

https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1008786

Des rumeurs à la pelle...

Entre ceux qui disent que Strama n'était pas content après les tests de poids (Cassano aurait prit du poids), ceux qui disent que Cassano n'est pas content du report de la négociation de son contrat à Juin, ceux qui disent que Cassano aurait fait chier Strama avec Mourinho, ceux qui disent que Cassano serait énervé depuis le match d'Udine (janvier) et qu'il ne serait pas content du nombre de ballon reçu, du travail tactique et/ou physique... Bref, on ne s'en sort plus...

https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1008791

Tu as juste oublié ceux qui dise qu'il n'est pas assez sérieux et qu'il fait chier tous le monde avec ses blagues que seul Nagatomo rigole :bigrin:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1008795

les anti-strama sont de sortie... ce que je lis est tout juste exaspérant :facepalm:

j'ai bien aimé le couplet sur la maitrise de soi haha... :facepalm:

gueuler et recadrer ses joueurs, ça fait partie du job d'entraineur, quand ça va mal c'est une nécessité. on est en serie A bordel, pas au pays des bisounours. -_-

on devrait penser à rajouter une fonction qui permette de masquer les posts de certains, comme soledad la, entre les conneries qu'il débite sur strama et les crachats répétés sur guarin (qui est notre meilleur joueur -ou du moins parmi les 3 premiers- depuis le début de saison), j'ai juste envie de me foutre par la fenetre.

de ce que j'ai compris tout le monde en aurait eu marre de cassano, et je les comprends, on en période de crise, il faut de la sérénité dans le travail, du sérieux. je suis à 100% derrière strama, et je trouve marrant (ou désespérant ?) que ceux qui le critiquaient hier parce que soit disant il avait pas de couilles, viennent faire chier aujourd'hui parce qu'il a montré qu'il en avait une belle paire. -_-

forza strama, forza inter :scarf:

https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1008812

J'en suis sur que c'était qu'une petite engueulade rien de grave , j'en suis sur que dans 2 ou 3 matchs Cassano va planter un doublé et il va sauter dans les bras de Strama' .

Perso sa sert à rien de dire : " oui moi voila 100% avec Strama' , Cassano c'est toujours pareil..." parce-qu'au finale on c'est juste que ils ont eu une discussion animés comme partout et on en c'est pas plus ! Et cela l'oblige à écarter un peu Cassano .

https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1008814

et moi je dis que si ils en sont venu au mains, et je reprécise en insistant sur le "si", parce que je l'ai lu sur le mûr facebook de Internazionale.fr, donc, si ils en sont venu aux mains, bah c'est dommage pour Strama. on peut gueuler et tout ce qu'on veut, moi je ne mets que l'accent sur la violence physique contre laquelle je serais toujours opposé dans le monde professionnel.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1008819

les anti-strama sont de sortie... ce que je lis est tout juste exaspérant :facepalm:

j'ai bien aimé le couplet sur la maitrise de soi haha... :facepalm:

gueuler et recadrer ses joueurs, ça fait partie du job d'entraineur, quand ça va mal c'est une nécessité. on est en serie A bordel, pas au pays des bisounours. -_-

on devrait penser à rajouter une fonction qui permette de masquer les posts de certains, comme soledad la, entre les conneries qu'il débite sur strama et les crachats répétés sur guarin (qui est notre meilleur joueur -ou du moins parmi les 3 premiers- depuis le début de saison), j'ai juste envie de me foutre par la fenetre.

de ce que j'ai compris tout le monde en aurait eu marre de cassano, et je les comprends, on en période de crise, il faut de la sérénité dans le travail, du sérieux. je suis à 100% derrière strama, et je trouve marrant (ou désespérant ?) que ceux qui le critiquaient hier parce que soit disant il avait pas de couilles, viennent faire chier aujourd'hui parce qu'il a montré qu'il en avait une belle paire. -_-

forza strama, forza inter :scarf:

Oh ne serais je donc pas le seul avec Jonaldo à avoir remarqué l'incroyable stupidité de Soledad ? Content que sa connerie ne contamine pas .

https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1008821

Soledad est pas stupide, il est censé et est pertinent dans ses analyses avec des arguments. ;)

J'espère que cette histoire va se régler normalement.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1008822

Soledad est juste dépité comme nous tous de voir notre Inter dans un état pareille...Maintenant pour en revenir à ce qu'il a dit sur le fait que Guarin soit notre meilleur joueur et que cela est justement inquiétant , je le rejoins à moitié ... En effet Guarin est monté en puissance depuis le départ de Sneijder et d’ailleurs sa valeur marchande a du tripler , sur le terrain il se bat comme un lion et peu sortir un coup d'éclat à n'importe qu'elle moment et vue notre forme , on a absolument besoin de lui , mais l'équipe est loin de reposer sur lui , et je pense qu'on peut parfaitement enchaîner des victoires sans lui pendant quelques matchs , or si Cambiasso se blesse longtemps par exemple ou Milito ( et on voit l'impact que sa nous a causé ...) Ben la on n'est plus que mal...

Modifié par interista38

https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1008826

Exactement, il dit ce qu'il pense et c'est tout à son honneur. Si vous n'apprécier pas ses post, il y a une fonction "Ignorer ce membre" qui n'est pas là pour faire beau et il y a aussi la fonction "je ne reviendrai plus ici".. :nikel:

Il y aurait pas pu avoir un querelle avec un joueur un mousse -_-

https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1008828

Même si on n'est pas d'accord avec quelqu'un dans ses idées, et qu'on trouve ses propos insensés voire même stupides, on partage son point de vue sans insultes. Personne n'aime qu'on le traite de stupide, c'est des gamineries, et de la méchanceté gratuite. Sinon, moi aussi je suis pas d'accord avec ce que vous dites, ni avec ce que dit soledad, je vous traite de stupides aussi? Si on suit votre logique, on est tous "le stupide" de quelqu'un.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1008829

D'accord Cassano est meilleur que Guarin , Cassano est indispensable , Stramaccioni s'est mis à dos notre "meilleur" joueur , et puis voilà Cassano écarté toute l'équipe va sombrer.

Vous avez vu mon analyse pertinente et censé ?

Soit , d'accord je retire mon insulte envers lui , je suis peut être pas plus intelligent que lui , , mais il est loin de prêcher la bonne parole , ça j'en suis sûr. Très loin même.

https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1008830

On en sait un peu plus sur ce qui s'est vraiment passé.

"Partitella di fine allenamento, una decisione di Strama, Cassano che non ci sta, Strama che manda tutti sotto la doccia, Cassano che fa il sarcastico, e non era la prima volta, con una battuta tipo: "Ecco, Mourinho ha fischiato la fine". Ironia della sorte, proprio di Mourinho si ricorda alla Pinetina una lite con Balotelli (quella della catenina strappata) sconfinata nelle mani addosso. Fatto sta che da quella frase è nato un battibecco, proseguito nella strada verso lo spogliatoio e poi degenerato fra quelle quattro mura. Perché da insulto è nato insulto, da provocazione è nata provocazione, Stramaccioni si è lasciato trascinare e solo l’intervento di alcuni giocatori — era presente praticamente tutta la squadra — ha impedito che il contatto fisico fra i due si prolungasse e avesse conseguenze peggiori. "

résùmé : A la fin de l'entrainement quand Strama sifflé la fin du match Cassano lui aurait dit en rigolant "Voila, Mourinho a sifflé la fin" Strama l'a mal pris, Cassano a répondu et ils ont du les séparer dans les vestiaires. Enfait ils disent que ils en ont marre du comportement de Cassano ces derniers temps, il blague, il se moque des coéquipiers... Pendant les matchs il lève toujours les bras quand il fait la passe a un coéquipier qui perd la balle après et il aurait aussi dit il y a quelques semaines a l'entrainement que ici (a l'inter) "on sait pas faire 3 passes d'affilée".

https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1008831

Je l'avais prévu, si il n'est pas content, qu'il se casse, il peut rejoindre Sneijder si c'est juste pour toucher son salaire et faire le tifoso clown sans se remettre en question au sein de son application, enfin, contrairement à Sneijder, il joue...

https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1008835

Pour sa dernière phrase, il a raison xD

CAssano est un très bon joueur, lors de cette première partie de saison, il a beaucoup apporté au club alors si c'est pour s'en séparer et prendre un joueur médiocre non merci

https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1008838

Putain d'Antonio je croyais qu'il avait un gosse que c'était fini les conneries, pas possible d'être aussi con bon sang

Je pense qu'il y a rien de grave! c'est juste que son humeur parfois doit bien souler surtout avec le club est sous tension la..

https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1008840
Cassano, incident clos

Mis à l'écart dimanche pour le match à Catane (3-2) après une dispute avec son entraîneur Andrea Stramaccioni, Antonio Cassano devrait rapidement retrouver le groupe interiste. «Antonio a compris qu'il avait fait une erreur, a déclaré Piero Ausilio, le directeur sportif du club. L'épisode est clos.» Son entraîneur a d'ailleurs précisé après la rencontre que l'international italien «serait à Londres pour affronter Tottenham, en Ligue Europa, jeudi».

Source: l'Equipe.

Si la source est correcte alors OUF! :sweating:

Maintenant est ce que Ausilio ne dit pas sa pour minimiser la chose? J’espère vraiment que Cassano c'est remis en question..

https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1009655