Aller au contenu

Image IPB
ANTONIO CASSANO

 

Image IPB

 

Informations Générales :

 

Image IPBNom : CASSANO

Image IPBPrénom : Antonio

Image IPBPoste : Attaquant

Image IPBDate de naissance : 12/07/1982

Image IPBLieu de naissance : Bari

Image IPBPays : Italie Image IPB

Image IPBTaille : 175 cm

Image IPBPoids : 70 kilos

Image IPBNuméro de maillot : 99

Image IPBAu club depuis : 2012

 

Position sur le terrain :

 

Image IPB

 

Biographie :

 

Antonio Cassano est un attaquant italien né le 12 juillet 1982 à Bari. Repéré par l'AS Bari, il rejoint son équipe Primavera. L'entraîneur de l'équipe première Eugenio Fascetti, remarque son talent et décide de l'envoyer une première fois en Série A, le 11 décembre 1999, dans un match contre Lecce, perdu 1-0. Le dimanche suivant, l'Italie entière découvre le jeune Antonio Cassano. Alors que son entraîneur lui laisse à nouveau sa chance, face à l'Inter, il est l'auteur d'un but génial, contrôlant le ballon d'une aile de pigeon sur une passe de 50 mètres, avant d'enchaîner quelques jongles, puis d'éviter le retour des deux défenseurs de l'Inter Christian Panucci et Laurent Blanc, pour enfin battre le gardien. Ce seul coup de génie, face à un club aussi prestigieux que l'Inter, suffira à le propulser immédiatement sur le devant de la scène.

 

Il est transféré à l'AS Roma durant l'été 2001 pour 28 millions d'€. Les enchères ont monté en raison de l'intérêt de nombreux autres clubs, dont la Juventus. Malgré un talent fou, son caractère fougueux lui cause quelques soucis et il quittera le club romain en janvier 2006.

 

Cassano est transféré au Real Madrid, pour 5 millions d'€, le 1er janvier 2006. En manque de temps de jeu, et avec des kilos en trop, il ne commence à jouer que quelques semaines après sa signature. Ses débuts dans son nouveau club ne sont pas particulièrement brillants, mais le nouvel entraîneur du Real, Fabio Capello, souhaite montrer que son ancien protégé de la Roma peut revenir à son meilleur niveau. Mais les relations entre Cassano et Capello se tendent et il est plusieurs fois mis à l'écart à cause de son comportement.

 

Il est finalement prêté à la Sampdoria pour une année (avec option d'achat) courant août 2007. Peu à peu Cassano devient un joueur aimé des supporters de la Samp car il retrouve son niveau et sait se montrer décisif. Aux termes de prestations remarquables, il revient sur le devant de la scène. Contre le Torino, l’international italien se montre excédé lorsque l’arbitre l’expulse, l’insultant et lui jetant son maillot. Cassano est suspendu cinq matches par la Fédération italienne de football. Cependant, le joueur de la Sampdoria a mûri, il s'excuse tout d'abord auprès des supporters après cette exclusion puis envers ses coéquipiers en leur offrant une rose à chacun le lendemain. Malgré cet épisode délicat, les bonnes prestations de Cassano lui permettent finalement d'être sélectionné pour l'Euro 2008. Fin mai 2008, il est transféré définitivement à la Sampdoria. Lors de l'exercice 2008-2009, Antonio est, à l'image de son équipe, d'abord auteur de prestations irrégulières. Mais associé à son nouveau partenaire, le buteur Giampaolo Pazzini, venu renforcer les rangs de la Samp' au mercato d'hiver, il confirmera son renouveau, les deux hommes permettant à leur club d'entrevoir une deuxième partie de saison bien plus tranquille et même de se hisser en finale de la Tim Cup. En 2009-2010, toujours sous l'influence d'un Cassano étincelant, la Sampdoria, qui a su conserver ses meilleurs éléments et son entraîneur Luigi Del Neri, réussit une saison historique en terminant quatrième du championnat italien, se qualifiant ainsi pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions 2010-2011. Malgré les relations difficiles de Cassano avec son entraineur, le joueur italien réussit une des saisons les plus complètes de sa carrière.

 

Cette belle aventure se ternit en octobre 2010 lorsque le club de Gênes annonce, par le biais d'un communiqué, qu'elle a demandé à la Ligue professionnelle italienne «d'entamer une procédure disciplinaire» à l'encontre de son turbulent joueur. Antonio Cassano est accusé d'avoir insulté son président lors d'un entrainement. Cependant la procédure n'aboutit pas, le collège arbitral de la Ligue italienne le suspend jusqu'au 31 décembre 2010, et lui inflige comme sanction contractuelle une réduction de salaire de 50 %. Malgré les excuses de Cassano pour son comportement, le club ne souhaite plus garder le joueur: il est transféré le 3 janvier à l'AC Milan puis fait ses débuts sous le maillot rossonero 3 jours plus tard sur la pelouse de Cagliari. Antonio Cassano commence l'année sur le banc, vu qu'il n'as pas joué pendant près de 2 mois et qu'il retrouve sa forme petit à petit. Cependant, ses entrées en cours de jeu s'avèrent très bénéfiques pour le Milan AC et à l'issue de la saison 2010-2011, le Milan AC remporte le titre de champion et Antonio Cassano remporte par la même occasion son premier Scudetto. Lors de la saison 2011-2012, avec l'absence de Pato il se fait une place sur le front de l'attaque aux cotés de Robinho et de Zlatan Ibrahimović. Les bonnes performances deviennent régulières, mais le 29 octobre 2011, après le match Roma-Milan, il est victime d'un AVC. Le mercredi 2 novembre, l'AC Milan dévoile dans un communiqué que Fantantonio souffre d'une malformation cardiaque. Le 4 novembre, il est opéré avec succès à l'hôpital Maggiore de Milan. Il revient à la compétition plus vite que prévu et dispute même la fin de saison avec le Milan, et ses bonnes performances lui permettront même d'être sélectionné pour l'Euro 2012.

 

Lors de ce même été 2012, Cassano émet le souhait de quitter le Milan AC, qui a perdu ses deux meilleurs joueurs Ibrahimovic et Thiago Silva, tous deux partis au PSG. Il signe finalement à l'Inter alors que son ancien compère de la Samp', Giampaolo Pazzini, fait le chemin inverse.

 

 

Clubs

 

-1999-2001: Bari

-2001-2006: AS Roma

-2006-2007: Real Madrid

-2007-2011: Sampdoria

-2011-2012: AC Milan

-2012-?: Inter

 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 396
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Diamanti un an de moins.. Mais c'est surtout le faite que Cassano depuis son AVC il ne repose que sur son talent et plus sur son physique (il ne faut pas oublier qu'a l’époque Cassano avait une très belle accélération..)

 

Mais bon garder Cassano et acheter Diamanti en plus je serais ok si niveau économique c'est faisable mais je doute.. Par contre si Cassano s'en va et Diamanti ne viens pas alors là je rage!

Modifié par SuperBinno

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1014147
Partager sur d’autres sites

C'est le dynamiteur qui nous manque cette saison, on a du mal à changer de rythme en plein match et seul Alvarez arrive malgré ses 100m en deux minutes à mettre du rythme dans nos matchs. Alexis et lui s'ils viennent nous font à coup sur oublier Cassano qu'il reste ou pas.

Diamanti cadre beaucoup ses frappes ça serait un plus incommensurable à ne pas négliger mais bon à Momo de décider.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1014159
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait les stats de Cassano l'an dernier avec le Milan ? (buts et passes décisives). Afin de les comparer avec cette année

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1014184
Partager sur d’autres sites

En championnat : 16 matches => 3 buts, 10 passes decisive

 

En Europe : 3 matches => 1 but, 0 passe decisive

 

En coupe nationale : 2 matches => 1 but, 0 passe decisive

Modifié par flashixx

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1014187
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...

Je crois que même dans nos plus mauvaises espérances avant le début de saison, on aurait pu imaginer une telle fin de saison, mais putain, quel cauchemar... :cry:

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1016989
Partager sur d’autres sites

Même le mot cauchemardesque serait trop faible pour qualifier notre saison.

Mais c'est complètement fou lol. On va faire avec Rocchi et Alvarez et Guarin à intérêt à se bouger son putin de cul de merde. Il m'exaspère dès qu'il à la balle au pied.

Le Trident s'est brisé malheureusement .

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1016996
Partager sur d’autres sites

En même temps Cassano on savait qu'on avait un joueur "spécial" a gérer physiquement. Je ne suis pas étonné en ce qui le concerne. Il n'était pas prévus qu'il joue autant, il tire la langue a longueur de temps sur le terrain.

C'était un très bon "joker plus" a jouer 70min ou un match sur deux. Malheureusement on a pas eu le choix avec l’hécatombe des autres attaquants.

 

Ça servira de leçon, du moins je l'espère. Moratti l'a mauvaise.

Modifié par Juldolar

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1017001
Partager sur d’autres sites

En même temps quand ton trident a chaque sommet qui fait plus de 30 ans faut pas s'etonner qu'en Avril ils soient tous à l'infirmerie s'ils soufflent pas comme il se doit. Entre un coach INCAPABLE de lancer les jeunes et un directeur sportif C*** voilà faut chercher la faute à qui.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1017021
Partager sur d’autres sites

Zep. Mauvaise gestion. Ton trident titulaire doit aussi se reposer. Et lorsque eut tu as Alvarey, Rocchi et Livaja (du moins en janvier), tu les fais jouer jouer plus souvent pour le faire reposer...tu attend pas qu'ils se blessent.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1017049
Partager sur d’autres sites

Déjà privé de Milito et de Palacio jusqu'à la fin de la saison, l'Inter ne peut plus compter sur Antonio Cassano. Blessé en première période contre l'Atalanta (3-4), l'attaquant international italien souffre d'une déchirure musculaire. Il sera absent au moins un mois. Rocchi est le seul attaquant valide du club lombard.

 

La phrase finale, je like :phear:

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1017099
Partager sur d’autres sites

Lui qui devait se dire, " Je quitte une maison en ruine pour en rejoindre une qui me faisait envie depuis tellement longtemps et prometteuse ", pan dans sa gueule, ses anciens tifosi doivent être heureux pour lui... xD

 

Bref, on est officiellement hors-cours pour la Ligue des Champions, pourtant vous savez que je suis optimiste, je l'étais toujours malgré la défaite d'hier, mais si sa blessure se confirme, c'est fini, à l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1017112
Partager sur d’autres sites

Saison terminé pour Cassano, il a une lésion de second degré.

 

Depuis Mancio, je dis qu'il y a un gros problème dans le staff médical, j'espère qu'on va agir.

 

Pourquoi on a pas rapatrié Longo, il joue même pas !!

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1017131
Partager sur d’autres sites

Ils ont essayé je crois mais je sais pas si c'est l'Espagnol qui a refusé ou le joueur. Il me semble avoir vu passer ça dans un article.

 

Et d'un autre coté, tu peux pas envoyer un joueur à un club pour le leur reprendre. C'est aussi une sécurité pour eux si un de leur joueur se blesse

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1017144
Partager sur d’autres sites

The Final Run :laugh:

C'est tellement lolesque , on passe vraiment pour des guignols. C'est pas de la poisse à ce stade , il y a un souci qui ne peut plus resyer invisible. Cependant , voilà on joue avec du vieux quand même.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1017153
Partager sur d’autres sites

Les joueurs vieux à 30 ans ça ne veut rien dire...

Il y a un tas de critères à prendre en compte, il y a beaucoup de contre-exemple...

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1017155
Partager sur d’autres sites

Pauvre Strama je l'aime bien mais il est deja si peu expérimenté mais la mal chance ne l'aide pas non plus ou disont plutot son staff medical :bigrin:

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1017173
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top