Aller au contenu

Image IPB
ANTONIO CASSANO

 

Image IPB

 

Informations Générales :

 

Image IPBNom : CASSANO

Image IPBPrénom : Antonio

Image IPBPoste : Attaquant

Image IPBDate de naissance : 12/07/1982

Image IPBLieu de naissance : Bari

Image IPBPays : Italie Image IPB

Image IPBTaille : 175 cm

Image IPBPoids : 70 kilos

Image IPBNuméro de maillot : 99

Image IPBAu club depuis : 2012

 

Position sur le terrain :

 

Image IPB

 

Biographie :

 

Antonio Cassano est un attaquant italien né le 12 juillet 1982 à Bari. Repéré par l'AS Bari, il rejoint son équipe Primavera. L'entraîneur de l'équipe première Eugenio Fascetti, remarque son talent et décide de l'envoyer une première fois en Série A, le 11 décembre 1999, dans un match contre Lecce, perdu 1-0. Le dimanche suivant, l'Italie entière découvre le jeune Antonio Cassano. Alors que son entraîneur lui laisse à nouveau sa chance, face à l'Inter, il est l'auteur d'un but génial, contrôlant le ballon d'une aile de pigeon sur une passe de 50 mètres, avant d'enchaîner quelques jongles, puis d'éviter le retour des deux défenseurs de l'Inter Christian Panucci et Laurent Blanc, pour enfin battre le gardien. Ce seul coup de génie, face à un club aussi prestigieux que l'Inter, suffira à le propulser immédiatement sur le devant de la scène.

 

Il est transféré à l'AS Roma durant l'été 2001 pour 28 millions d'€. Les enchères ont monté en raison de l'intérêt de nombreux autres clubs, dont la Juventus. Malgré un talent fou, son caractère fougueux lui cause quelques soucis et il quittera le club romain en janvier 2006.

 

Cassano est transféré au Real Madrid, pour 5 millions d'€, le 1er janvier 2006. En manque de temps de jeu, et avec des kilos en trop, il ne commence à jouer que quelques semaines après sa signature. Ses débuts dans son nouveau club ne sont pas particulièrement brillants, mais le nouvel entraîneur du Real, Fabio Capello, souhaite montrer que son ancien protégé de la Roma peut revenir à son meilleur niveau. Mais les relations entre Cassano et Capello se tendent et il est plusieurs fois mis à l'écart à cause de son comportement.

 

Il est finalement prêté à la Sampdoria pour une année (avec option d'achat) courant août 2007. Peu à peu Cassano devient un joueur aimé des supporters de la Samp car il retrouve son niveau et sait se montrer décisif. Aux termes de prestations remarquables, il revient sur le devant de la scène. Contre le Torino, l’international italien se montre excédé lorsque l’arbitre l’expulse, l’insultant et lui jetant son maillot. Cassano est suspendu cinq matches par la Fédération italienne de football. Cependant, le joueur de la Sampdoria a mûri, il s'excuse tout d'abord auprès des supporters après cette exclusion puis envers ses coéquipiers en leur offrant une rose à chacun le lendemain. Malgré cet épisode délicat, les bonnes prestations de Cassano lui permettent finalement d'être sélectionné pour l'Euro 2008. Fin mai 2008, il est transféré définitivement à la Sampdoria. Lors de l'exercice 2008-2009, Antonio est, à l'image de son équipe, d'abord auteur de prestations irrégulières. Mais associé à son nouveau partenaire, le buteur Giampaolo Pazzini, venu renforcer les rangs de la Samp' au mercato d'hiver, il confirmera son renouveau, les deux hommes permettant à leur club d'entrevoir une deuxième partie de saison bien plus tranquille et même de se hisser en finale de la Tim Cup. En 2009-2010, toujours sous l'influence d'un Cassano étincelant, la Sampdoria, qui a su conserver ses meilleurs éléments et son entraîneur Luigi Del Neri, réussit une saison historique en terminant quatrième du championnat italien, se qualifiant ainsi pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions 2010-2011. Malgré les relations difficiles de Cassano avec son entraineur, le joueur italien réussit une des saisons les plus complètes de sa carrière.

 

Cette belle aventure se ternit en octobre 2010 lorsque le club de Gênes annonce, par le biais d'un communiqué, qu'elle a demandé à la Ligue professionnelle italienne «d'entamer une procédure disciplinaire» à l'encontre de son turbulent joueur. Antonio Cassano est accusé d'avoir insulté son président lors d'un entrainement. Cependant la procédure n'aboutit pas, le collège arbitral de la Ligue italienne le suspend jusqu'au 31 décembre 2010, et lui inflige comme sanction contractuelle une réduction de salaire de 50 %. Malgré les excuses de Cassano pour son comportement, le club ne souhaite plus garder le joueur: il est transféré le 3 janvier à l'AC Milan puis fait ses débuts sous le maillot rossonero 3 jours plus tard sur la pelouse de Cagliari. Antonio Cassano commence l'année sur le banc, vu qu'il n'as pas joué pendant près de 2 mois et qu'il retrouve sa forme petit à petit. Cependant, ses entrées en cours de jeu s'avèrent très bénéfiques pour le Milan AC et à l'issue de la saison 2010-2011, le Milan AC remporte le titre de champion et Antonio Cassano remporte par la même occasion son premier Scudetto. Lors de la saison 2011-2012, avec l'absence de Pato il se fait une place sur le front de l'attaque aux cotés de Robinho et de Zlatan Ibrahimović. Les bonnes performances deviennent régulières, mais le 29 octobre 2011, après le match Roma-Milan, il est victime d'un AVC. Le mercredi 2 novembre, l'AC Milan dévoile dans un communiqué que Fantantonio souffre d'une malformation cardiaque. Le 4 novembre, il est opéré avec succès à l'hôpital Maggiore de Milan. Il revient à la compétition plus vite que prévu et dispute même la fin de saison avec le Milan, et ses bonnes performances lui permettront même d'être sélectionné pour l'Euro 2012.

 

Lors de ce même été 2012, Cassano émet le souhait de quitter le Milan AC, qui a perdu ses deux meilleurs joueurs Ibrahimovic et Thiago Silva, tous deux partis au PSG. Il signe finalement à l'Inter alors que son ancien compère de la Samp', Giampaolo Pazzini, fait le chemin inverse.

 

 

Clubs

 

-1999-2001: Bari

-2001-2006: AS Roma

-2006-2007: Real Madrid

-2007-2011: Sampdoria

-2011-2012: AC Milan

-2012-?: Inter

 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 396
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

J'ai lu ce matin que Mazzari voudrait se séparer de 4 joueurs (au minimum): Stankovic, Chivu, Scheletto et Cassano. Je ne sais pas si c'est vrai, mais ça ne serait pas étonnant.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1032894
Partager sur d’autres sites

c'est surtout qu'a la demande de Mazzarri le club est obliger de liquider tout ce qu'il peuvent sans toucher aux gros poisson... comme Handa,Guarin,Rano...

 

alors quitte a lacher Cassano.. meme si je trouve qu'il merite une saison de plus...

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1032896
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi Srbija, je te pose ma pièce qu'avant la fin du mercato Rano partira.

 

Cassano c'est le seul mec de l'équipe qui peut faire la différence balle au pied, technicien et dribbleur.

Son départ est je pense une erreur, surtout contre Belfodil quoi!

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1032904
Partager sur d’autres sites

Je pense que plusieurs choses s'entremêlent. Mazzari demande des joueurs à des postes spécifiques, mais je doute qu'ils soit venu ici en ayant du Belfodil, du Danilo ou du Gilardino en tête. Même à Naples ça l'aurait pas fait. (Même si Naples est au dessus de nous niveau transfert et sportif aujourd'hui).

 

Le club cherche des éléments pas chers au dits postes (encore que pour Belfodil) et n'est sans doute pas mécontent de se débarrasser des derniers "gros" salaires comme Cassano (si tant est que 3.5M puisse être aujourd'hui considéré comme un gros salaire dans le football).

 

Après oui, il a son mot à dire dans ce qui est fait. (Les reventes notamment). Mais je suppose qu'il a déjà pris son premier coup derrière la tête avec Nainggolan.

 

Bref, oui, c'est dommage de voir partir Cassano qui a fait une saison plus qu'honorable et dispose d'un profil qui ne court pas les rues ici.

A mon avis Mazzarri a déjà son style de jeu et son idée sur les profils de joueurs dont il a besoin, mais il doit aussi faire avec la politique d'austérité du club, le mix des deux nous amène aux différents choix qui semblent être faits pour le moment. D'ailleurs il savait déjà ce qui l'attendait et il fait peut-être ses demandes en fonction de tout ça. Je vois mal Branca & co le mettre devant le fait accompli et lui imposer leurs choix, ça me semble impensable, Mazzarri c'est pas un type qui se fait dicter ce qu'il doit faire.

 

Peut-être que la décision de se séparer de Cassano ne vient pas forcément de lui-même, mais qu'il est enclin à ce sacrifice pour avoir un joueur qui correspond au profil dont il a besoin.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1032906
Partager sur d’autres sites

C'est un joueur plus fiable pour l'année à venir que Belfodil. Il a fait une bonne saison et peut très bien s'insérer dans la tactique de Mazzari en jouant attaquant soutien.

 

On prend un gros risque en pariant sur Belfodil qui n'a que 21ans et qui sort d'une saison avec 8 buts en 30 matchs. Il a quelques qualités quand même, mais c'est pas suffisant pour juger de sa marge de progression et ses capacités d'adaptation.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1032907
Partager sur d’autres sites

J'vais en choquer plus d'un mais à choisir je préfère peut être dire au revoir à Milito plutôt qu'à Cassano pour 2 raisons simples: Cassano est un peu plus jeune et surtout plus polyvalent que Milito. Je ne vois pas en quoi tactiquement il ne pourrait pas s'insérer dans la tactique de Mazzarri en 3-5-2 quand on voit sur quels joueurs se reposait Mazzarri à Napoli: Cavani en pointe et un attaquant soutient comme Pandev ou Insigne. Le mieux serait de conserver Cassano, Milito et Palacio tout en insérant dans la boucle Icardi et un Longo par exemple. Belfodil ça sent l'arnaque à plein nez, surtout vu le prix... :D

Les joueurs offensifs de Mazzari, du début jusqu'à la fin à Napoli, avaient des capacités de percée axiale, ce que Cassano n'a pratiquement pas, excepté lorsqu'il décroche et qu'il pénètre où par ailleurs offensivement il est peu efficace, il brille par son aisance technique d'une grande justesse technique, tu rajoutes à cela qu'il se fait trimballer par n'importe qui quand il joue un rôle de seconda punta dos au but ( Cf l'association avec Palacio ), et tu obtiens un joueur peu utile dans ce que recherche Mazzari, des joueurs physiques, aptes au duels et des offensifs axiaux capables de percer, le travail sur les côtés, c'est uniquement ses latéraux qui le font, pas ses joueurs offensifs comme on a pu connaitre, c'est une question tactique de placement bloc, dont le sien qui joue très haut.

 

Je vois l'approche tactique comme ça, je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1032914
Partager sur d’autres sites

Je pense que Mazzari sait mieux que nous si Cassano est adapté ou non. Si il s'en va c'est qu'il n'a pas mis de véto contre et que Moratti est tout saucé à l'idée de se débarrasser d'un gros salaire.

Belfodil ne doit clairement pas être le choix prioritaire de Mazzari mais le fruit d'une négociation je pense.

Aprés les 10M + Cassano + Silvestre ça c'est du made in Branca il n'y peut rien.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1032929
Partager sur d’autres sites

faut arreter de voir cassano comme le messi, il a fait une bonne saison mais loin d etre génial, il est sur le déclin et c'est pas quand il aura plus aucune valeur qu'il faudra le vendre

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1032943
Partager sur d’autres sites

Que Mazzarri ne désire pas Cassano c'est une chose, mais alors il faut bien l'utiliser pour obtenir un bon joueur pour le remplacer, et pas un jeune avec une tête grosse comme une pastèque et qui n'a rien prouvé.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1032948
Partager sur d’autres sites

On critique mais Mazzari sait certainement très bien ce qu'il fait, il doit déjà avoir des idées pour le recrutements de ce mercato. On a tous du mal a accepter que l'Inter aille aussi mal que ça, c'est a dire malheuresement de devoir vendre avant d'acheter, et d'acheter des joueurs n'ayant pas encore perçé a qui ont a du mal a croire et a faire confiance, car on prends des risques en les achetants. Néanmoins, Mazzari c'est ce qu'il fait, et du mieux qu'il puisse en raccord avec la politique du club, et je reste bien plus rassuré qu'avec Stramaccioni..

 

On parlait récmment de prendre des risques dans le recrutement, et bien nous y voila.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1032960
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...

cassano a rejoint parma.C'est officiel :angry:

http://inagist.com/all/352462628372770816/

j'espere au moins ne pas avoir belfodil comme remplacant <_<

 

 

voila l'info depuis le site de parma

http://fcparma.com/news/ufficiale-antonio-...-parma/?lang=it

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1034914
Partager sur d’autres sites

Le seul créateur offensif de classe mondiale de l'effectif qui part pour une co-pro du nom de Belfodil! B)

 

D'un point de vue financier, on vend un futur " boulet " pour nos finances, tant au niveau du salaire que de la future vente, on sera perdant, mais qualitativement, ça fait mal...

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1034916
Partager sur d’autres sites

Au delà l'aspect financier, je pense que le club n'a pas apprécié sa sortie de route durant la saison...

 

Ceci dit on remplace un joueur de 30 ans par un de 20 ans et vous pleurer encore...

Surtout qu'a sont poste il a Palacio, qui est bien plus fiable.

 

Apres sa technique va manquer, mais Mazzari doit savoir ce qu'il fait.

Avec son pressing proche du néant, forcement que Mazzari n’était pas intéressé, c’était clairement pas le type de joueur qu'il apprécie.

Modifié par snik[o]use

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1034917
Partager sur d’autres sites

Je le voyais mal dans le système de Mazzari. Cassano était un électron libre qui apportait beaucoup de solutions offensives et ne correspond pas aux schémas de Mazzari. Milito et/ou Icardi vont jouer en pointe et il seront épaulé par Palacio et/ou Belfodil.

 

Je fais confiance à Mazzarri. Il connait le joueur et il l'aurait gardé s'il l'avait considéré utile

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1034918
Partager sur d’autres sites

Exactement on perd un joueur hyper créatif. Une chance qu'il nous reste Kovacic, sinon ça me rappellerai l'époque de Mancio/début de Mourinho où techniquement, créativement on était d'une pauvresse affligeante.

 

Depuis quelques saisons, les dirigeants se séparent des gros salaires et on y perd énormément qualitativement. Ils remarquent pas que sportivement leur choix nous tire vers le bas ? ils apprennent pas de leur erreurs ?

 

Bien jouer les dirigeants B) !

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1034919
Partager sur d’autres sites

Sans bruits, il est parti Cassano, il aura oué dans son club de coeur, merci a lui pour tous ses gris gris toute la saison.

Meilleur match: Inter - Tottenham au Méazza, ce fut un vrai régal. Bon vent a lui.

Belfodil c'est quasi certain mais j'espere qu'on recrutera encore en attaque.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1034922
Partager sur d’autres sites

J'ai les boules de le voir partir quand je vois sa saison loin d'être dégueulasse. Une seule année sous notre maillot c'est trop peu... Je regrette que cela se passe comme ça.

 

Bonne chance à lui.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1034924
Partager sur d’autres sites

Je fais confiance à Mazzari si tel est son choix. Mais le prix de la transaction est juste lolesque! Sérieux, Cassano + 10M contre Belfodil? Je préfère en rire.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1034927
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top