Aller au contenu

Image IPB
ANTONIO CASSANO

 

Image IPB

 

Informations Générales :

 

Image IPBNom : CASSANO

Image IPBPrénom : Antonio

Image IPBPoste : Attaquant

Image IPBDate de naissance : 12/07/1982

Image IPBLieu de naissance : Bari

Image IPBPays : Italie Image IPB

Image IPBTaille : 175 cm

Image IPBPoids : 70 kilos

Image IPBNuméro de maillot : 99

Image IPBAu club depuis : 2012

 

Position sur le terrain :

 

Image IPB

 

Biographie :

 

Antonio Cassano est un attaquant italien né le 12 juillet 1982 à Bari. Repéré par l'AS Bari, il rejoint son équipe Primavera. L'entraîneur de l'équipe première Eugenio Fascetti, remarque son talent et décide de l'envoyer une première fois en Série A, le 11 décembre 1999, dans un match contre Lecce, perdu 1-0. Le dimanche suivant, l'Italie entière découvre le jeune Antonio Cassano. Alors que son entraîneur lui laisse à nouveau sa chance, face à l'Inter, il est l'auteur d'un but génial, contrôlant le ballon d'une aile de pigeon sur une passe de 50 mètres, avant d'enchaîner quelques jongles, puis d'éviter le retour des deux défenseurs de l'Inter Christian Panucci et Laurent Blanc, pour enfin battre le gardien. Ce seul coup de génie, face à un club aussi prestigieux que l'Inter, suffira à le propulser immédiatement sur le devant de la scène.

 

Il est transféré à l'AS Roma durant l'été 2001 pour 28 millions d'€. Les enchères ont monté en raison de l'intérêt de nombreux autres clubs, dont la Juventus. Malgré un talent fou, son caractère fougueux lui cause quelques soucis et il quittera le club romain en janvier 2006.

 

Cassano est transféré au Real Madrid, pour 5 millions d'€, le 1er janvier 2006. En manque de temps de jeu, et avec des kilos en trop, il ne commence à jouer que quelques semaines après sa signature. Ses débuts dans son nouveau club ne sont pas particulièrement brillants, mais le nouvel entraîneur du Real, Fabio Capello, souhaite montrer que son ancien protégé de la Roma peut revenir à son meilleur niveau. Mais les relations entre Cassano et Capello se tendent et il est plusieurs fois mis à l'écart à cause de son comportement.

 

Il est finalement prêté à la Sampdoria pour une année (avec option d'achat) courant août 2007. Peu à peu Cassano devient un joueur aimé des supporters de la Samp car il retrouve son niveau et sait se montrer décisif. Aux termes de prestations remarquables, il revient sur le devant de la scène. Contre le Torino, l’international italien se montre excédé lorsque l’arbitre l’expulse, l’insultant et lui jetant son maillot. Cassano est suspendu cinq matches par la Fédération italienne de football. Cependant, le joueur de la Sampdoria a mûri, il s'excuse tout d'abord auprès des supporters après cette exclusion puis envers ses coéquipiers en leur offrant une rose à chacun le lendemain. Malgré cet épisode délicat, les bonnes prestations de Cassano lui permettent finalement d'être sélectionné pour l'Euro 2008. Fin mai 2008, il est transféré définitivement à la Sampdoria. Lors de l'exercice 2008-2009, Antonio est, à l'image de son équipe, d'abord auteur de prestations irrégulières. Mais associé à son nouveau partenaire, le buteur Giampaolo Pazzini, venu renforcer les rangs de la Samp' au mercato d'hiver, il confirmera son renouveau, les deux hommes permettant à leur club d'entrevoir une deuxième partie de saison bien plus tranquille et même de se hisser en finale de la Tim Cup. En 2009-2010, toujours sous l'influence d'un Cassano étincelant, la Sampdoria, qui a su conserver ses meilleurs éléments et son entraîneur Luigi Del Neri, réussit une saison historique en terminant quatrième du championnat italien, se qualifiant ainsi pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions 2010-2011. Malgré les relations difficiles de Cassano avec son entraineur, le joueur italien réussit une des saisons les plus complètes de sa carrière.

 

Cette belle aventure se ternit en octobre 2010 lorsque le club de Gênes annonce, par le biais d'un communiqué, qu'elle a demandé à la Ligue professionnelle italienne «d'entamer une procédure disciplinaire» à l'encontre de son turbulent joueur. Antonio Cassano est accusé d'avoir insulté son président lors d'un entrainement. Cependant la procédure n'aboutit pas, le collège arbitral de la Ligue italienne le suspend jusqu'au 31 décembre 2010, et lui inflige comme sanction contractuelle une réduction de salaire de 50 %. Malgré les excuses de Cassano pour son comportement, le club ne souhaite plus garder le joueur: il est transféré le 3 janvier à l'AC Milan puis fait ses débuts sous le maillot rossonero 3 jours plus tard sur la pelouse de Cagliari. Antonio Cassano commence l'année sur le banc, vu qu'il n'as pas joué pendant près de 2 mois et qu'il retrouve sa forme petit à petit. Cependant, ses entrées en cours de jeu s'avèrent très bénéfiques pour le Milan AC et à l'issue de la saison 2010-2011, le Milan AC remporte le titre de champion et Antonio Cassano remporte par la même occasion son premier Scudetto. Lors de la saison 2011-2012, avec l'absence de Pato il se fait une place sur le front de l'attaque aux cotés de Robinho et de Zlatan Ibrahimović. Les bonnes performances deviennent régulières, mais le 29 octobre 2011, après le match Roma-Milan, il est victime d'un AVC. Le mercredi 2 novembre, l'AC Milan dévoile dans un communiqué que Fantantonio souffre d'une malformation cardiaque. Le 4 novembre, il est opéré avec succès à l'hôpital Maggiore de Milan. Il revient à la compétition plus vite que prévu et dispute même la fin de saison avec le Milan, et ses bonnes performances lui permettront même d'être sélectionné pour l'Euro 2012.

 

Lors de ce même été 2012, Cassano émet le souhait de quitter le Milan AC, qui a perdu ses deux meilleurs joueurs Ibrahimovic et Thiago Silva, tous deux partis au PSG. Il signe finalement à l'Inter alors que son ancien compère de la Samp', Giampaolo Pazzini, fait le chemin inverse.

 

 

Clubs

 

-1999-2001: Bari

-2001-2006: AS Roma

-2006-2007: Real Madrid

-2007-2011: Sampdoria

-2011-2012: AC Milan

-2012-?: Inter

 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 396
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Alors une je suis déçu qu'il parte au bout d'une saison seulement car il aime le club et les tifosi lui.....et de deux déçu qu'il parte et qu'en échange on récupère Belfodil (qui franchement ne m'inspire rien de bon) :(

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1034928
Partager sur d’autres sites

Je me demande si à la fin Cassano n'a pas déjà joué dans tous les 20 équipes de Série A. xD

 

Dommage qu'il passe un seule année dans son club de cœur. Bon vent

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1034930
Partager sur d’autres sites

Bari-Roma-Real Madrid-Samp-Milan-INTER...et maintenant Parma. On ne peut pas dire il n'a fait que le quart de 20 clubs italiens en Serie A :bigrin:

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1034934
Partager sur d’autres sites

Il n'a que 30 ans. S'il continue a partir de maintenant a faire un an par club, il n'e sera pas loin d'ici la fin de sa carrière. :bigrin:

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1034941
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de voir partir un joueur de cette trempe à Parme surtout qu'il n'a que 30 ans et pouvait encore apporter quelque petit truc. On peut déjà dire qu'ils ont fait une bonne affaire en le prenant et en nous refourguant Belfodil

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1034954
Partager sur d’autres sites

Vous étiez les premiers à être content de l'arrivée de Mazzarri parce qu'il a une idée très précise de ce qu'il veut, faut pas venir pleurer sur les dommages collatéraux.

 

Cassano n'est clairement pas un joueur aux caractéristiques recherchées par Mazzarri, son départ n'est pas une surprise. Après on se fait surement baiser sur les modalités, mais c'est du Branca Style.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1034959
Partager sur d’autres sites

attendez de voir de quoi est capable belfodil avant de le critiquer, cassano il avait une bonne technique et des cou de génie mais pas d'effort sur le terrain donc cela ne parle pas en sa faveur

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1034963
Partager sur d’autres sites

C'est n'y plus n'y moins une question de profil de joueur. Choix de Mazzarri sans le moindre doute.

Et il faut reconnaitre que le coté batterie a 60% de Cassano c'était quand même un sacré handicap... sans parler que passé la trentaine ça n'ira pas a en s’arrangeant !

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1034964
Partager sur d’autres sites

Et puis Belfodil a clairement un profil intéressant, après a voir comment Mazzari le gère, mais c'est rare les joueurs aussi complet que lui offensivement.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1034968
Partager sur d’autres sites

il est et restera tjrs un phénoméne. on se souviendra tjrs de la prestation qu'il a livré contre tothenam qui nous a permi de tirer deux lecons sur lui. c'est a dire que quand il est super motivé et se donne a fond, personne ne peut l’arrêter, la deuxieme chose est le fait le foot est une activité de jeune par conséquent un trentenaire ne peut pas conserver son titre d'homme du match sur trois consécutifs

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1035016
Partager sur d’autres sites

"Ringrazio Moratti, Branca e Ausilio ma non Mazzarri, perché prima che lui firmasse mi ha detto che ero un titolare fisso, e poi un titolare per andare a casa. Mi ha spinto per andare via. Io sono andato via dall'Inter perché non rientravo nei suoi piani. Tutti devono essere consapevoli di avere antonio, nel bene e nel male"

 

Je remercie Moratti, Branca et Ausilio mais pas Mazzari parce que, avant qu'il signe, il m'a dit que j'étais un titulaire, puis un titulaire pour rentrer à la maison. Il m'a poussé à partir. Je suis parti parce que je ne rentrais pas dans ses plans. Tout le monde doit être conscient d'avoir Antonio, pour le meilleur ou pour le pire

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1035118
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours eu un risque qu'il parte, il est vieux, pas en grande forme et coûte cher. C'est un choix qui peut se justifier.

Après pour Belfodil je ne sais pas quoi dire...Combien de temps qu'il n'y a pas eu un grand joueur algérien ? 20 ans ? Je doute qu'un miracle se produise..

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1035188
Partager sur d’autres sites

Dégoûté de le voir partir, il a réalisé une saison très correcte, surtout au bout d'un an .. Qu'il rentre pas dans les plans de Mazzari cela paraissait inévitable mais put** on va se taper Belfodil en échange :facepalm:.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1035191
Partager sur d’autres sites

Cassano : «Finir ici»

 

Au lendemain de l'officialisation de sa signature à Parme pour trois saisons, Antonio Cassano a été présenté aux supporters parmesans, vendredi. «J'espère que Parme sera mon dernier club, je veux finir ici au sommet», a expliqué l'ancien Intériste (30 ans).

 

L'équipe.fr

 

 

Je ne sais pas à quel âge il compte finir, mais s'il garde sa moyenne de durée de vie dans un club, la retraite est proche :bigrin:

 

Plus sérieusement, je lui souhaite de finir en beauté, comme il le mérite :nikel:

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1035193
Partager sur d’autres sites

La même K7 depuis des décennies... Il arrive en héros et repart en zéro sans la moindre remise en question. C'est toujours la faute des autres avec lui... La même chose à l'Inter, pourtant son club de coeur...

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1035194
Partager sur d’autres sites

Un résumé de sa carrière :

 

Au Real Madrid = la faute à Capello

 

A la Samp = la faute à Garrone

 

Au Milan = la faute à Galliani

 

A l'Inter = la faute à Mazzarri (alors qu'il n'y eu aucun contact depuis son arrivée) sans oublier l'altercation durant la saison avec Stramaccioni

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1035197
Partager sur d’autres sites

je comprend pourquoi Mazzarri ne compte pas sur Cassano, il a pris 8Kg cette été?

 

Image IPB

Modifié par Srbija

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/21023-antonio-cassano/?&do=findComment&comment=1036237
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top