Aller au contenu

Histoire :

 

Au 15ème siècle déjà, les Italiens pratiquaient une forme rudimentaire de football, le " giuco del calcio fiorentino ", littéralement, le jeu au pied florentin. Au 19ème siècle, des marins anglais, écossais et suisses introduisent une forme évoluée de ce jeu dans les villes de Gênes, Milan et Turin. Cependant, si les Transalpins adoptent le jeu, contrairement à de nombreux pays, ils n'en empruntent pas le nom, restant fidèles à leur " calcio ".

 

La fédération italienne de football est fondée en 1898. C'est également dans ces années que naissent des clubs légendaires comme la Juventus de Turin (1897), le Milan AC (1899), la Lazio de Rome (1900) et l'Inter de Milan (1908). Cependant, ce n'est qu'en 1927 qu'apparaît le championnat italien, la fameuse Serie A.Les clubs transalpins font partie des plus prestigieux du monde depuis des décennies. L'histoire des compétitions européennes est depuis toujours marquée par de nombreux succès des écuries italiennes, qui ont été les premières à faire appel à des mercenaires étrangers.Sur la scène internationale, la sélection nationale fait rapidement sa place parmi les meilleurs. Elle remporte ainsi la médaille d'or olympique en 1936, un succès qui vient s'intercaler entre deux faciles victoires en Coupes du Monde de la FIFA™ (1934 et 1938). La Squadra Azzurra devient ainsi la première sélection à rempoter le trophée suprême deux fois consécutives, une performance seulement égalée par la Seleçao (1958 et 1962).

 

Cependant, au lendemain de la Deuxième Guerre Mondiale, le football connaît une baisse de régime. En 1949, le pays est choqué par un tragique accident qui voit toute l'équipe du Torino, dont le capitaine de la Squadra Valentino Mazzola, périr dans un accident d'avion. Encore sous le choc, l'Italie ne peut se qualifier pour la phase finale 1958. En 1966 en Angleterre, elle provoque ce qui est peut-être la plus grande surprise de l'histoire de la compétition en subissant la loi de la Corée du Nord.

 

Deux ans plus tard, les Azzurri tirent un trait sur le passé et marquent le début d'une ère nouvelle pour le football de la botte. En 1968, ils commencent par s'adjuger le Championnat d'Europe de l'UEFA. En 1970, ils atteignent la finale de la Coupe du Monde de la FIFA, où ils doivent s'incliner devant le Brésil (4-1). Mais en 1982, ils retrouvent à nouveau le sommet en battant l'Allemagne de l'ouest 3-1 grâce à une prestation héroïque de leur attaquant Paolo Rossi. En 1990, l'Italie termine sur la troisième marche chez elle. Quatre ans plus tard, aux Etats-Unis, Roberto Baggio la conduit jusqu'en finale, où elle perd contre le Brésil au terme de la séance de tirs au but.

 

Participations en Coupe du Monde FIFA : 16 (1934, 1938, 1950, 1954, 1958, 1962, 1966, 1970, 1974, 1978, 1982, 1986, 1990, 1994, 1998, 2002)

 

Vainqueurs de la Coupe du Monde FIFA : 1934, 1938, 1982, 2006

 

Image IPB
Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/216-%F0%9F%87%AE%F0%9F%87%B9-%F0%9F%8F%86-italie-la-squadra-azzurra/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 6,9k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Rahim95
Rahim95

Bah dis donc, tu viens plus aux coupes du monde ?

Sky-Inter
Sky-Inter

On a touché le fond, je crois que c'est bon. 2021 était donc un mirage, il y a plus rien à espérer, c'est la honte absolue, à l'image de notre football ce soir; en tout.   Stade à la ra

Serpent-NA
Serpent-NA

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

C'est un ensemble de facteurs quoi. Etre le plus dangereux, mettre le plus d'occasion au fond, avoir le ballon en partie, et dans le camp adversaire, pas s'amuser a faire la passe a 10 dans son propre camp.

Modifié par Pippo

Hmm ouai je trouve pas. Je trouve qu'on a bien dominé Barcelone par exemple en 2010 même si on a eu 10% de possession chez eux.

Après perso, je trouve que c'est mes critères :bigrin:

 

Mais la plus importante reste, etre le plus dangereux, inquieter l'adversaire je pense.

Ba pour moi c'est tout simplement se montrer supérieur, que ce soit dans le jeu offensif ou défensif.. Et je trouve que l'Italie a bien dominé son adversaire..

Ba je suis Français moi :laugh:

Et je l'ai tout a fait accepté la défaite, je ne regarde quasiment jamais les amicaux de l'Italie, puisqu'ils jouent à cloche-pied à chaque fois ces cons, là j'ai regardé étant chez des potes, parce qu'on sait ce que ça vaut les amicaux de la Nazionale, donc j'en dors très bien la nuit je te rassure :laugh: et oui, on a dominé de A à Z, les Italiens étaient beaucoup plus tranchants (d'ailleurs les incompétents de TF1 l'ont même eux aussi soulignés), la France n'a eu que 2 occases, ah si, 3 avec la frappe de Valbuena je crois en plein dans les gants de Sirigu (et le Chiellini qui le laisse passer comme s'il avait peur d'un dribble Messilien :doh: d'ailleurs lui il se dit honoré d'être Capitaine pendant ce match et il en branle pas une ), après ba c'est bien joué, le réalisme qui faisait auparavant notre force, c'est votre équipe qui s'en est servi cette fois, même si encore une fois ce match on le gagne 9 fois sur 10 puisque la défaite est plus dûe à la poisse de l'attaque azzurra..

 

On n'a pas eu du mal dans le jeu, à part Marchisio qui avait lui aussi la tête à turin, ou à facebook, d'ailleurs pour un modulo avec lequel on n'avait pas joué depuis 1764 je trouve qu'on s'en est bien sorti, proposant autre chose que l'EDF très handicapée par la faiblesse de ses attaquants.

9 fois sur 10 rien que ça :laugh: T'oublies l'occasion de Menez sortie du pied par Sirigu.

Avoir des offensives plus tranchantes ça veut pas dire "dominer de A à Z" comme tu dis. Vous marquez sur votre deuxième occasion, et après il a fallu attendre que la France prenne l'avantage pour vous voir accélérer vu que vous étiez menés au score, et là vous avez eu quelques occasions, sinon avant y'avait que dalle.

 

La poisse a bon dos en tout cas :laugh:

Il faut avouer que l'Italie est toujours merdique en amicaux et eliminatoire et bons en compet officiel.

On a perdu contre l'Espagne ce midi en Futsal, dommage pas de finale donc :smile:

  • 4 mois plus tard...
Italie-Brésil 2-2: la superbe égalisation de Balotelli

 

 

 

L'Italie et le Brésil se sont quittés sur un partage 2-2 en match amical de football disputé jeudi soir à Genève, en Suisse

 

BELGA - Le Brésil menait 0-2 à la pause grâce à des buts de Fred (33e) et Oscar (42e). Mais les Azzurri sont revenus au score en 2e période. De Rossi réduisait l'écart à la 54e minute, et Balotelli égalisait trois minutes plus tard, d'une belle frappe à l'entrée du rectangle

 

L'Italie et le Brésil, qui totalisent neuf Coupes du monde (quatre pour l'Italie, cinq pour le Brésil) se retrouveront au premier tour de la Coupe des Confédérations le 22 juin à Salvador de Bahia

 

La mine qu'il a mis l'enfoiré :bigrin:

c'est un beau but mais pas une mine et une petite erreur de JC mais on ne peut pas lui en vouloir , mais certe il est joli

J'y étais et jai eu la chance d'être du coté ou ya eu les 4 buts, ou les joueurs s'entrainaient etc. Pour ne fois qe je choisis de bonne places :D

 

Perso la squadra a dominé, et le brésil était fort en contre, on aurait pu en metre plus. Cerci ma impressionné...

Un lien pour le match contre Malte les gars?

 

Edit: 1-0 Balo

 

Edit: 2-0 Balo encore.. De sciglio magnifique sur l'action... :phear: Belle finition de Balo également..

Modifié par SuperBinno

  • 2 mois plus tard...

La liste des 23:

 

Gardiens (3): Gianluigi Buffon (Juventus), Federico Marchetti (Lazio), Salvatore Sirigu (Paris Saint-Germain/FRA)

 

Défenseurs (7): Ignazio Abate (AC Milan), Davide Astori (Cagliari), Andrea Barzagli (Juventus), Leonardo Bonucci (Juventus), Giorgio Chiellini (Juventus), Mattia De Sciglio (AC Milan), Cristian Maggio (Naples)

Milieux (9): Alberto Aquilani (Fiorentina), Antonio Candreva (Lazio), Alessandro Cerci (Torino), Daniele De Rossi (AS Rome), Alessandro Diamanti (Bologne), Emanuele Giaccherini (Juventus), Claudio Marchisio (Juventus), Riccardo Montolivo (Milan), Andrea Pirlo (Juventus)

 

Attaquants (4): Mario Balotelli (AC Milan), Stephan El Shaarawy (AC Milan), Alberto Gilardino (Bologne), Sebastian Giovinco (Juventus)

 

L'Inter bien représenté...

Mince ca fait mal de voir une Squadra Azzurra sans joueurs de l'INTER. xDxD

 

Je me rappelle qu'en 2002 il y'avait pas mal d'Interistes même dans le onze entrant au cours du mondial. :nikel:

Bon à vrai dire aucun de nos joueurs ne mérite d'être sélectionné mais quand je vois Giaccherini je commence à me poser des questions...ce gars est d'une inutilité absolue mais il est toujours là alors qu'il joue 5 minutes tous les 3 mois dans son club...

En même temps, sans italiens, ça va être dur d'en voir énormement dans la squadra. ( à part Rano et Cassano)...

Au moins un entre Rano et Ogbonna aurait mérité d'être repris, et Giacc à la place de Poli faut m'expliquer. Sinon le reste est pas mal du tout.

Qu'est ce que fout un gars comme Giachherini dans cette liste? Même Padoin a été plus utilisé que lui.

Diamanti ca me surprend oui. Par contre Cassano, ca fait depuis la fin de l'Euro qu'il le selectionne plus.

On laisse Poli, Bonaventura, Lodi, Cannavaro, Insigne, Florenzi pour prendre Giaccherini? :mellow:

Déjà qu'on a peu d'italiens, en plus on fini 9ème donc autre chose qu'une Squadra sans joueur de l'Inter aurait été surprenant^^

 

Au moins, ils jouent tous au pays à l'exception de Sirigu^^

On laisse Poli, Bonaventura, Lodi, Cannavaro, Insigne, Florenzi pour prendre Giaccherini? :mellow:

Il y'a l'Euro U21 n'oublie pas, Insigne a déjà été convoqué et peut-être Poli aussi je suis pas sûr ainsi que Verrati

Modifié par interlover

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top