Aller au contenu

Histoire :

Au 15ème siècle déjà, les Italiens pratiquaient une forme rudimentaire de football, le " giuco del calcio fiorentino ", littéralement, le jeu au pied florentin. Au 19ème siècle, des marins anglais, écossais et suisses introduisent une forme évoluée de ce jeu dans les villes de Gênes, Milan et Turin. Cependant, si les Transalpins adoptent le jeu, contrairement à de nombreux pays, ils n'en empruntent pas le nom, restant fidèles à leur " calcio ".

La fédération italienne de football est fondée en 1898. C'est également dans ces années que naissent des clubs légendaires comme la Juventus de Turin (1897), le Milan AC (1899), la Lazio de Rome (1900) et l'Inter de Milan (1908). Cependant, ce n'est qu'en 1927 qu'apparaît le championnat italien, la fameuse Serie A.Les clubs transalpins font partie des plus prestigieux du monde depuis des décennies. L'histoire des compétitions européennes est depuis toujours marquée par de nombreux succès des écuries italiennes, qui ont été les premières à faire appel à des mercenaires étrangers.Sur la scène internationale, la sélection nationale fait rapidement sa place parmi les meilleurs. Elle remporte ainsi la médaille d'or olympique en 1936, un succès qui vient s'intercaler entre deux faciles victoires en Coupes du Monde de la FIFA™ (1934 et 1938). La Squadra Azzurra devient ainsi la première sélection à rempoter le trophée suprême deux fois consécutives, une performance seulement égalée par la Seleçao (1958 et 1962).

Cependant, au lendemain de la Deuxième Guerre Mondiale, le football connaît une baisse de régime. En 1949, le pays est choqué par un tragique accident qui voit toute l'équipe du Torino, dont le capitaine de la Squadra Valentino Mazzola, périr dans un accident d'avion. Encore sous le choc, l'Italie ne peut se qualifier pour la phase finale 1958. En 1966 en Angleterre, elle provoque ce qui est peut-être la plus grande surprise de l'histoire de la compétition en subissant la loi de la Corée du Nord.

Deux ans plus tard, les Azzurri tirent un trait sur le passé et marquent le début d'une ère nouvelle pour le football de la botte. En 1968, ils commencent par s'adjuger le Championnat d'Europe de l'UEFA. En 1970, ils atteignent la finale de la Coupe du Monde de la FIFA, où ils doivent s'incliner devant le Brésil (4-1). Mais en 1982, ils retrouvent à nouveau le sommet en battant l'Allemagne de l'ouest 3-1 grâce à une prestation héroïque de leur attaquant Paolo Rossi. En 1990, l'Italie termine sur la troisième marche chez elle. Quatre ans plus tard, aux Etats-Unis, Roberto Baggio la conduit jusqu'en finale, où elle perd contre le Brésil au terme de la séance de tirs au but.

Participations en Coupe du Monde FIFA : 16 (1934, 1938, 1950, 1954, 1958, 1962, 1966, 1970, 1974, 1978, 1982, 1986, 1990, 1994, 1998, 2002)

Vainqueurs de la Coupe du Monde FIFA : 1934, 1938, 1982, 2006

Image IPB
https://www.internazionale.fr/forums/topic/216-%F0%9F%87%AE%F0%9F%87%B9-%F0%9F%8F%86-italie-la-squadra-azzurra/
  • Réponses 6,9k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Rahim95
Rahim95

Bah dis donc, tu viens plus aux coupes du monde ?

Sky-Inter
Sky-Inter

On a touché le fond, je crois que c'est bon. 2021 était donc un mirage, il y a plus rien à espérer, c'est la honte absolue, à l'image de notre football ce soir; en tout.   Stade à la ra

Serpent-NA
Serpent-NA

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Bon mea culpa au sujet de Darmian -_-

Je me suis permis de juger un gars que je connaissais à peine. Pas objectif tout ca :P

Image IPB

WTF?

Après les joueurs appelé en préparation qu'on envoie chier à la maison au bout d'une semaine, voici les joueurs qui font la photo de l'équipe mais qui regarderont la coupe du monde à la télé? xDxD

Quelqu'un connait pourquoi seul Rano reste comme Joker ? Il y a un doute sur l’état physique d'un défenseur ou quoi ?

Dans ce cas pourquoi il a pas gardes d'autre joueur comme ''Joker médical'' genre Rossi pour l'attaque ..

Quelqu'un connait pourquoi seul Rano reste comme Joker ? Il y a un doute sur l’état physique d'un défenseur ou quoi ?

Dans ce cas pourquoi il a pas gardes d'autre joueur comme ''Joker médical'' genre Rossi pour l'attaque ..

Il me semble que beaucoup de défenseurs de l'Italie ne sont pas sur à 100 % .

De Sciglio blessé, c'est Chiellini qui va le remplacer sur le terrain. Palleta titulaire?

Bravo Cesare...

Si il y a une défense à quatre, Chiellini devrait être titulaire, si une défense à 5, ça sera Darmian.

Ranocchia et Mirante sont définitivement partis, notre joueur ne va pas remplacer De Sciglio.

Ca devrait obliger Prandelli a placer Chiellini à gauche... Ballotage entre Palotta et Bonucci dans l'axe aux côtés de Barzagli je pense, et évidemment Darmian à droite. C'est comme ça que je le vois, espérons seulement que Prandelli oublie qu'Abate est disponible.

Sirigu; Darmian, Barzagli, Paletta, Chiellini; De Rossi; Candreva, Verratti, Pirlo, Marchisio; Balotelli.

Pour ce soir, Buffon forfait, c'est un 4-1-4-1 qui peut se transformer en 4-3-2-1 avec Marchisio et Candreva soutiens ou encore en 3-5-2, avec De Rossi ou bien Chiellini qui redescendent d'un cran avec Candreva qui sera à gauche et Marchisio en seconda punta.

Défensivement, j'ai vraiment peur...

Victoire importante, on pourra aborder le second match plus tranquillement mais faudra se méfier du Costa Rica après son match conge urugay.

L'équipe ma bien fait plaisir !

L'Italie qui commence fort un mondial ça fait plaisir. Parce que les anglais ça bouge bien devant la vache !!! Sterling et Sturridge faut les tenir 90min. Très bon test pour nous ;)

Le Costa Rica ce defend bien mais c'est surtout l'Uruguay qui est vieillissante je me doutais qu'il passerais pas. Forlan c'est un phantome de lui même... sans parler de leur milieu de terrain sans aucune créativité et aucun détonateur/passeur, pauvre Cavani.

Joli match en tout cas! Beaux buts, c'était sympa à regarder. Mais surpris par le manque de solidité défensive de l'Italie. Gros milieu, mais derrière pas encore au top.

J'ai une question a vous poser : Comme l'équipe d'Italie n'est composée d'aucun joueur de l'Inter et est principalement formée de joueurs de clubs rivaux, pourquoi supportez vous l'Italie ?

L'Inter reste une institution italienne quoiqu'il en soit ( Juridiquement, financièrement et socialement ), et nous formons un paquet de joueur dans les catégories nationales inférieures..

Moi c'est simple je suis moitié Français, moitié Italien de par le sang.

Concernant le fait qu'il n'y ai pas de joueur de l'Inter ça ne change rien. Club et nation je fait la distinction sans aucun soucis. J'aime vraiment cette équipe d'Italie en plus, malgré qu'il y ai beaucoup de zèbre. C'est d'ailleur le gros avantage de l'Italie cette défense qui joue toute l'année ensemble.

Au final l'attachement que j'ai pour la nazionale ne s'explique pas, ça ce ressent tout simplement.

Paletta était vraiment en dessous, j'espère que bonucci sera titulaire dorénavant. Il a été médiocre tout le match, il faisait tâche dans l'équipe et de plus il encore moins italien que zanetti.

L'Italie pour moi c'est l'Italie. Inter ou pas ça ne change rien. Je suis comme juldo . Italien par le sang.

En tout cas beau match et gros milieu de terrain. Ça fait plaisir. Il vont la ramener la coupe.

Buffon, Barzagli, De Sciglio et De Rossi forfait pour le Costa Rica ... Même si je pense que la Squadra va gagner, attention au Costa Rica même si là ils seront beaucoup plus attendus.

Avec Barzagli forfait, j'ai bien peur de revoir Paletta <_<

• 2 mois plus tard...

Conte nouveau sélectioneur, il sera présenté demain.

A mon il va faire 2 ans et partir car il va se rendre compte que ce n'est pas assez pour lui, trop peu de matchs, trop peu d'influence sur les joueurs, il va vouloir reprendre un club rapidement.

D'ici 2 ans y aura surement un fort turnover dans les clubs de haut standing européen donc potentiellement un nouveau challenge pour lui. J'le vois mal aussi rester longtemps sélectionneur alors que sa carrière d'entraîneur vient de se lancer.

• 2 semaines plus tard...

Les joueurs convoqués par Conte pour les deux prochains match.

Buffon, Padelli, Perin et Sirigu

Astori, Bonucci, Chiellini, De Sciglio, Paletta et Ranocchia

Candreva, Darmian, De Rossi, Florenzi, Giaccherini, Maggio, Marchisio, Parolo, Pasqual, Poli, Verratti

Destro, El Shaarawy, Giovinco, Immobile, Osvaldo et Zaza.

Osvaldo et Ranocchia convoqués. Padelli sacré surprise, il y a plusieurs gardiens qui passe avant lui pour moi comme, Consigli ou Mirante. Maggie qui continu d'être appelé.

Le mec il fait jamais jouer Giovinco à la Rube et là il le convoque pour la Squadra... Zaza oui, Berardi non, quelle logique :rolleyes:

• 1 an plus tard...

La liste des 30 joueurs pré-sélectionnés pour l'Euro.

A noter les absences de Pirlo et Pavoletti et la présence du seul intériste Eder.

Gardiens: Gianluigi Buffon (Juventus), Federico Marchetti (Lazio), Salvatore Sirigu (Paris Saint Germain).

Défenseurs: Davide Astori (Fiorentina), Andrea Barzagli (Juventus), Leonardo Bonucci (Juventus), Giorgio Chiellini (Juventus), Angelo Obinze Ogbonna (West Ham), Daniele Rugani (Juventus), Matteo Darmian (Manchester United), Mattia De Sciglio (Milan), avide Zappacosta (Torino).

Milieux: Marco Benassi (Torino), Giacomo Bonaventura (Milan), Daniele De Rossi (Roma), Alessandro Florenzi (Roma), Emanuele Giaccherini (Bologna), Jorge Luiz Jorginho (Napoli), Riccardo Montolivo (Milan), Thiago Motta (Paris Saint Germain), Marco Parolo (Lazio), Stefano Sturaro (Juventus), Federico Bernardeschi (Fiorentina), Antonio Candreva (Lazio), Stephan El Shaarawy (Roma).

Attaquants: Eder (Inter), Ciro Immobile (Torino), Lorenzo Insigne (Napoli), Graziano Pellè (Southampton), Simone Zaza (Juventus).

Modifié par Santinho_21