Aller au contenu

Histoire :

 

Au 15ème siècle déjà, les Italiens pratiquaient une forme rudimentaire de football, le " giuco del calcio fiorentino ", littéralement, le jeu au pied florentin. Au 19ème siècle, des marins anglais, écossais et suisses introduisent une forme évoluée de ce jeu dans les villes de Gênes, Milan et Turin. Cependant, si les Transalpins adoptent le jeu, contrairement à de nombreux pays, ils n'en empruntent pas le nom, restant fidèles à leur " calcio ".

 

La fédération italienne de football est fondée en 1898. C'est également dans ces années que naissent des clubs légendaires comme la Juventus de Turin (1897), le Milan AC (1899), la Lazio de Rome (1900) et l'Inter de Milan (1908). Cependant, ce n'est qu'en 1927 qu'apparaît le championnat italien, la fameuse Serie A.Les clubs transalpins font partie des plus prestigieux du monde depuis des décennies. L'histoire des compétitions européennes est depuis toujours marquée par de nombreux succès des écuries italiennes, qui ont été les premières à faire appel à des mercenaires étrangers.Sur la scène internationale, la sélection nationale fait rapidement sa place parmi les meilleurs. Elle remporte ainsi la médaille d'or olympique en 1936, un succès qui vient s'intercaler entre deux faciles victoires en Coupes du Monde de la FIFA™ (1934 et 1938). La Squadra Azzurra devient ainsi la première sélection à rempoter le trophée suprême deux fois consécutives, une performance seulement égalée par la Seleçao (1958 et 1962).

 

Cependant, au lendemain de la Deuxième Guerre Mondiale, le football connaît une baisse de régime. En 1949, le pays est choqué par un tragique accident qui voit toute l'équipe du Torino, dont le capitaine de la Squadra Valentino Mazzola, périr dans un accident d'avion. Encore sous le choc, l'Italie ne peut se qualifier pour la phase finale 1958. En 1966 en Angleterre, elle provoque ce qui est peut-être la plus grande surprise de l'histoire de la compétition en subissant la loi de la Corée du Nord.

 

Deux ans plus tard, les Azzurri tirent un trait sur le passé et marquent le début d'une ère nouvelle pour le football de la botte. En 1968, ils commencent par s'adjuger le Championnat d'Europe de l'UEFA. En 1970, ils atteignent la finale de la Coupe du Monde de la FIFA, où ils doivent s'incliner devant le Brésil (4-1). Mais en 1982, ils retrouvent à nouveau le sommet en battant l'Allemagne de l'ouest 3-1 grâce à une prestation héroïque de leur attaquant Paolo Rossi. En 1990, l'Italie termine sur la troisième marche chez elle. Quatre ans plus tard, aux Etats-Unis, Roberto Baggio la conduit jusqu'en finale, où elle perd contre le Brésil au terme de la séance de tirs au but.

 

Participations en Coupe du Monde FIFA : 16 (1934, 1938, 1950, 1954, 1958, 1962, 1966, 1970, 1974, 1978, 1982, 1986, 1990, 1994, 1998, 2002)

 

Vainqueurs de la Coupe du Monde FIFA : 1934, 1938, 1982, 2006

 

Image IPB
Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/216-%F0%9F%87%AE%F0%9F%87%B9-%F0%9F%8F%86-italie-la-squadra-azzurra/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 6,9k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Rahim95
Rahim95

Bah dis donc, tu viens plus aux coupes du monde ?

Sky-Inter
Sky-Inter

On a touché le fond, je crois que c'est bon. 2021 était donc un mirage, il y a plus rien à espérer, c'est la honte absolue, à l'image de notre football ce soir; en tout.   Stade à la ra

Serpent-NA
Serpent-NA

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

A mon grand étonnement il n'y est pas :laughing[2]: On parlait éventuellement de D'ambrosio mais finalement pas de sélection pour lui.

À noter un gros scandale de match truqués en Série B qui se prépare.

 

L'Italie devient donc favorite de l'Euro :phear:

À noter un gros scandale de match truqués en Série B qui se prépare.

 

L'Italie devient donc favorite de l'Euro :phear:

 

C'est tout de même incroyable que c'est avant chaque compétition :bigrin:

Gardiens : Buffon (Juventus), Marchetti (Lazio), Sirigu (Psg)

 

Défenseurs : Barzagli (Juventus), Bonucci (Juventus), Chiellini (Juventus), Darmian (Manchester United), De Sciglio (Milan), Ogbonna (West Ham)

 

Milieux : Bernardeschi (Fiorentina), Candreva (Lazio), De Rossi (Roma), El Shaarawy (Roma), Florenzi (Roma), Giaccherini (Bologna), Sturaro (Juventus), Thiago Motta (Psg), Parolo (Lazio)

 

Attaquants : Eder (Inter), Immobile (Torino), Insigne (Napoli), Pellè (Southampton), Zaza (Juventus)

 

Putain que c'est moyen!La plus faible liste italienne que j'ai vue, on doit remonter aux années 50/60 pour voir une liste de ce niveau....

Ne pas prendre Jorginho/Bonaventura ( Le seul vrai bon joueur avec Motta au milieu disponible ) mais prendre Parolo/Sturaro vu leur saison moyenne est scandaleux....

 

J'aimerais bien un:

Buffon

Bonucci - De Rossi - Chiellini

Florenzi - Motta - Parolo - De Sciglio/Giaccherini

Candreva - Pellè - Insigne

Avec De Rossi qui peut monter en mezz'ala/resista ( Permuter avec Motta ) en phase possession/pressing haut ce qui peut permettre à de redescendre Florenzi en terzino où Candreva pourra redescendre d'un cran pour le suppléer cela va aussi pour De Sciglio/Giaccherini/Bernadeschi ( DS Que j'ai mis pour rattraper le boulot défensif de Insigne mais aussi en terzino à la place de cata Chiello même si il peut dépanner et je mets Giacch/DS plus fiables tactiquement que Darmian ), Parolo en incursore/centrale pour son activité bien que limité puis le duo Pellè-Insigne qui peut être sympa, cela pourrait être donc transformable en 4-2-3-1:

 

Buffon

Florenzi - Bonnuci - Chiellin/DeRossii - DS/Chiellini

De Rossi/Parolo-Motta

Candreva - Parolo/Insigne - Insigne/Giacc

Pellè

 

Ou alors mon souhait c'était avec les absents:

Buffon

]Bonucci - De Rossi - Chiellini

Candreva - Florenzi - Jorginho - Bonaventura - De Sciglio/Darmian

Pelle - Insigne

Avec les permutations que j'ai citées plus haut, on aurait eu plus de contrôle technique et une meilleure occupation du terrain avec certes moins d'agressivité ( Même si Bonaventura sait défendre ) au milieu mais on y gagne largement techniquement parlant.

 

Mais on va certainement avoir du 3-5-2:

Buffon

Barzagli - Bonucci - Chiellini

Candreva - Florenzi - De Rossi - Giaccherini/Parolo - Darmian

Eder/ELS- Pellè

:phear:

Modifié par Sky-Inter

Avec Veratti - Pirlo - Marchisio je veux bien voir de qui serait composé l'attaque des Azzuri

Pedre 2 de ses meilleurs joueurs avant une compétition c'est rarement arrivé...

Pour Pirlo, il fallaitt ne plus le sélectionner dès 2014, Conte a perdu du temps en lui faisant confiance jusqu'à ce qu'il parte à New-York...

C'est exact, Pirlo a son age c'est la sortie qu'il devait prendre en plus en jouant dans un championnat exotique, Parolo je sais pas ce que ça vaut au niveau international et Motta bha, disputer 7 matchs en trois semaines, faut pas compter dessus

Quelle liste moisie :vnr:

 

Eder, Sturaro, Parolo, Immobile et le bien-aimé Giaccherini. C'est à la limite du ridicule!

 

Il laisse des gars comme Bonaventura, Jorginho, Sansone...et prend ce fantôme d'Eder et le clown Immobile.

 

Ca va être un mauvais Euro mais peut être que la magie de la tunique bleue fera des merveilles :unsure:

Immobile ,un clown ? Toi tu ne l'a pas vu jouer avec le Torino récemment :bigrin: .

Après sa présence est discutable au vu de ses dernières saisons (il s'est bien repris avec le Toro en fin de saison cela dit) . Après je te suis ,je ne penses pas que Eder et Immobile méritent plus leur place que Belotti,Pavoletti ou encore Lapadula par exemple .

 

L'exclusion de Bonaventura est assez étrange par contre seul Conte peut l'expliquer . Pareil pour Jorginho . Pour Sansone on va dire qu'il jouait sa place contre Bernardeschi ^^

 

 

Immobile ,un clown ? Toi tu ne l'a pas vu jouer avec le Torino récemment :bigrin: .

Après sa présence est discutable au vu de ses dernières saisons (il s'est bien repris avec le Toro en fin de saison cela dit) . Après je te suis ,je ne penses pas que Eder et Immobile méritent plus leur place que Belotti,Pavoletti ou encore Lapadula par exemple .

 

L'exclusion de Bonaventura est assez étrange par contre seul Conte peut l'expliquer . Pareil pour Jorginho . Pour Sansone on va dire qu'il jouait sa place contre Bernardeschi ^^

Immobile est un clown pour moi. Je l'ai suivi à Dortmund et un peu avec Seville: Il était nul à chier.

En plus, je me rappelle encore de sa "grande" CM 2 ans auparavant...1500 fois en position d'hors-jeu xD

Sinon, tu m'as rappelé Pavoletti! Comment on ne prend pas un gars qui a marqué 15 buts avec une équipe de bras cassés et on choisit un fantôme comme Eder?

On va voir ce que ca va donner mais perso, il ne manquera pas Conte...

Pas déguelasse cette liste je trouve. Pour Pirlo et Totti je savais que c'était cuit depuis un moment mais j'aurais quand même préféré voir Berardi ou Sansone à la place de Bernardeschi :facepalm:

Concernant le milieu, en l'absence des sentinelles Marchisio et Verratti, De Rossi et Motta c'était la meilleure solution possible derrière Parolo en MOC ou MC par exemple. Par contre c'est vrai que l'attaque ça fait un peu peur même en 2012 l'attaque Balotelli-Cassano-Di Natale c'était autre chose que Eder-Pelle-Zaza...

 

En fait la Nazionale c'est l'inverse de l'EDF, une défense de béton mais une attaque en carton.

Je pense que les meilleures formations (du moins les moins dégueulasses) sont celles-ci :

 

Avec une défense à 3 :

 

 

Buffon

 

Bonucci-Chiellini-Barzagli

 

Motta-De Rossi

 

Insigne-Parolo-Candreva

 

El Sharaarawy-Zaza

 

Avec une défense à 4 :

 

Buffon

 

Florenzi-Bonucci/Barzagli-Chiellini-Darmian

 

Motta-De Rossi

 

Parolo/Sturaro

 

El Sharaarawy-Zaza-Insigne/Candreva

 

Je verrais plus Florenzi dans un poste de DG et Il Faraone en AG ou seconda punta.

Bon c'est vrai que de toute façon l'Italie avec cette équipe fait clairement parti des outsiders et si on arrive à atteindre un quart ça sera déjà pas mal. ;)

 

Je supporterai la Nazionale autant que la France alors Dai Ragazzi !!! :bigrin::bleee:

Modifié par Nerazzurro-31

  • 5 mois plus tard...

Ce soir malgré que c'est un match amical, on aura une belle affiche à San Siro entre l'Italie et l'Allemagne.

 

Hâte de voir Darmian et Belotti :bigrin:

La belle affaire...le match inutile qui achève un peu plus les organismes

 

Je préférerais savoir Eder et Candreva au repos ou de retour à la Pinetina ou, à défaut, sur le banc tout le match

 

C'est l'été dernier qu'il fallait leur régler leur compte aux allemands et dimanche on a un derby à jouer...

 

 

Le comble c'est de parler d' "excès" me concernant et de lâcher ce que tu balances juste derrière...sans commentaire

 

 

 

pas toujours simple, avec des messages ou même smileys, de savoir si quelqu'un deconne ou pas

 

Mais merci de le préciser

 

j'avoue que j'ai un peu de mal en ce moment à ne pas tirer la gueule quand je m'exprime sur l'inter 9eme du championnat à 13 points de la tête et hors EL

 

Mais je promets de faire des efforts :smile:

 

Pour le verre à moitié plein : Romagnoli touché semble-t-il...good News ! :bigrin:

Sans soucis mon ami, je suis comme toi, je suis complètement dégouté, et je n'ose trop regarder le classement même après ce derby -_-

 

Je suis justement en train de le mater sur la chaine allemande, j'ai vu qu'il avait l'air d'avoir une gène. Il ne manque plus que Donnamura hahah xD

Sinon, Belotti est exceptionnel ! J'adore ce joueur !

 

Ce serait trop beau de l'avoir à linter...mais avec Icardi ça ferait 2 prime punte

Et une rapidité dans ces courses, je suis vraiment sur le cul parce que quand on voit son ossature, on dirait le petit costaud.

 

On peut les mettre ensemble. Au Torino avec Ciro, ça cartonnait, et je pense qu'Icardi aurait plus d'espace encore.

Modifié par Trinikola

  • 4 mois plus tard...

D'Ambrosio, Galiardini, Candreva et Eder convoqués. L'Inter cette fois est le premier fournisseur à la Squadra Azzura avec la Juve.

C'est quand la dernière fois ou l'Inter est l'équipe qui fournisse le plus de joueur à la selection italienne? (Si ce n'est jamais xD )

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top