Aller au contenu

Histoire :

Au 15ème siècle déjà, les Italiens pratiquaient une forme rudimentaire de football, le " giuco del calcio fiorentino ", littéralement, le jeu au pied florentin. Au 19ème siècle, des marins anglais, écossais et suisses introduisent une forme évoluée de ce jeu dans les villes de Gênes, Milan et Turin. Cependant, si les Transalpins adoptent le jeu, contrairement à de nombreux pays, ils n'en empruntent pas le nom, restant fidèles à leur " calcio ".

La fédération italienne de football est fondée en 1898. C'est également dans ces années que naissent des clubs légendaires comme la Juventus de Turin (1897), le Milan AC (1899), la Lazio de Rome (1900) et l'Inter de Milan (1908). Cependant, ce n'est qu'en 1927 qu'apparaît le championnat italien, la fameuse Serie A.Les clubs transalpins font partie des plus prestigieux du monde depuis des décennies. L'histoire des compétitions européennes est depuis toujours marquée par de nombreux succès des écuries italiennes, qui ont été les premières à faire appel à des mercenaires étrangers.Sur la scène internationale, la sélection nationale fait rapidement sa place parmi les meilleurs. Elle remporte ainsi la médaille d'or olympique en 1936, un succès qui vient s'intercaler entre deux faciles victoires en Coupes du Monde de la FIFA™ (1934 et 1938). La Squadra Azzurra devient ainsi la première sélection à rempoter le trophée suprême deux fois consécutives, une performance seulement égalée par la Seleçao (1958 et 1962).

Cependant, au lendemain de la Deuxième Guerre Mondiale, le football connaît une baisse de régime. En 1949, le pays est choqué par un tragique accident qui voit toute l'équipe du Torino, dont le capitaine de la Squadra Valentino Mazzola, périr dans un accident d'avion. Encore sous le choc, l'Italie ne peut se qualifier pour la phase finale 1958. En 1966 en Angleterre, elle provoque ce qui est peut-être la plus grande surprise de l'histoire de la compétition en subissant la loi de la Corée du Nord.

Deux ans plus tard, les Azzurri tirent un trait sur le passé et marquent le début d'une ère nouvelle pour le football de la botte. En 1968, ils commencent par s'adjuger le Championnat d'Europe de l'UEFA. En 1970, ils atteignent la finale de la Coupe du Monde de la FIFA, où ils doivent s'incliner devant le Brésil (4-1). Mais en 1982, ils retrouvent à nouveau le sommet en battant l'Allemagne de l'ouest 3-1 grâce à une prestation héroïque de leur attaquant Paolo Rossi. En 1990, l'Italie termine sur la troisième marche chez elle. Quatre ans plus tard, aux Etats-Unis, Roberto Baggio la conduit jusqu'en finale, où elle perd contre le Brésil au terme de la séance de tirs au but.

Participations en Coupe du Monde FIFA : 16 (1934, 1938, 1950, 1954, 1958, 1962, 1966, 1970, 1974, 1978, 1982, 1986, 1990, 1994, 1998, 2002)

Vainqueurs de la Coupe du Monde FIFA : 1934, 1938, 1982, 2006

Image IPB
https://www.internazionale.fr/forums/topic/216-%F0%9F%87%AE%F0%9F%87%B9-%F0%9F%8F%86-italie-la-squadra-azzurra/
  • Réponses 6,9k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Rahim95
Rahim95

Bah dis donc, tu viens plus aux coupes du monde ?

Sky-Inter
Sky-Inter

On a touché le fond, je crois que c'est bon. 2021 était donc un mirage, il y a plus rien à espérer, c'est la honte absolue, à l'image de notre football ce soir; en tout.   Stade à la ra

Serpent-NA
Serpent-NA

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Ce que Verratti est en train de prendre dans les commentaires sur la gazzetta :laughing[2]:

Buffon a été RIDICULE sur le 1er but :huh:

C'est peut-être l'année de trop pour buffon...

Le petit pont magique d'Isco sur Verratti...le geste technique de la soirée...à voir ...sans parler du double contact et du sombrero...

http://www.eurosport.fr/football/qualif-coupe-du-monde-uefa/2018/video-double-contact-petit-pont-puis-sombrero-isco-a-fait-vivre-un-cauchemar-a-verratti_sto6316282/story.shtml

Modifié par Vic14

Le mec depuis plusieurs saisons il passe son temps à faire mumuse avec son agent pour se faire augmenter, alors que ses prestations elles, stagnent. Paris a ptet eu raison de ne pas le vendre au Barça, mais c'est pas avec ce genre de joueur que tu iras loin en C1. Indiscipliné tactiquement et continue de faire des fautes grossières comme celle contre Busquets qui lui vaut un jaune 4 mins après le début du match :facepalm:.

Son match référence en nazionale on l'attend encore.

Je suis dégouté Ventura fait n'importe quoi avec la squadra !!!!! 

J'ai peur pour notre coupe du monde -_-

J'arrive pas à retrouver la Une de la Gazzetta après la branlée qu'avait collée les Pays-Bas à l'Italie à l'Euro 2008.

C'était il me semble Urca, che buffa !

Je ne sais pas si c'est correctement écrit mais j'aimerais connaître la traduction exacte par un italophone. Ca doit être Aïe, quelle gifle ?

En tout cas, ce titre pourrait être utilisé de nouveau.

J'me fais pas de soucis pour la squadra, ils vont passer au barrage. Ca leur ressemble bien d'ailleurs, ils galerent en qualification, ils vont misèrer en poule et ils vont monter en puissance en phase finale.

Pour le moment en barrage y a : Portugal / Irlande du Nord / Italie / Slovaquie / Monténegro / Croatie /  Suède / Grèce 

En vert c'est ceux pour qui le barrage est quasi assuré. J'aimerai bien voir la croatie n'empêche

J'espère qu'ils échoueront, pas d'anti-italianisme primaire de ma part (surtout que je peux encore moins blairer l'Espagne), juste que je suis justement fatigué d'entendre ces mêmes clichés sur ces équipes B). J'aime bien comment certaines nations n'ont jamais à se justifier de leur méforme "parce que l'histoire a prouvé que", alors que pour d'autres le doute est permis en tout temps toute circonstance.

De Rossi, Buffon (qui se la joue trop moralisateur depuis un moment), Barzagli... ils n'ont plus rien à faire en nazionale, surtout les 2 premiers, et pour être encore plus précis, surtout le 1er, qui d'ailleurs ne rentrait déjà pas dans le fameux "code de conduite" de Prandelli, mais qui a quand même été appelé pour la CdM 2014. Probablement qu'il y a un quota de chialeuse romaine à respecter. Pour le reste, Darmian toujours quelconque. Jorginho poireaute gentiment à la maison. Spinazzola... no comment, c'est sûrement le genre de noname que l'on va encore faire passer pour un talent "confidentiel". En l'état, ce mec n'a rien à faire là. Candreva... :laughing[2]:. Son action à la 48è est symbolique.

La nazionale ressemble plus à un concours de titularisations d'anciens grands, qu'à une vraie convocation des meilleurs talents d'Italie. Faut dire, y'en a pas des masses actuellement. Ventura qui fait son premier changement à la 70è... et ça ne concerne que les attaquants. C'est juste dingue.

Sinon le Bernabeu qui a copieusement sifflé Piqué, je commence à vraiment aimer le Real :wub:.

edit : énorme les propos de Tavecchio, en gros "l'Ialie doit être protégée et aller au mondial parce qu'elle l'a gagné 4x". Ça respire la sérénité côté transalpin ! https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-president-de-la-federation-italienne-carlo-tavecchio-aimerait-que-l-histoire-compte-davantage-dans-les-qualifications-pour-le-mondial/831667

Modifié par steph'

Pas étonné de cette déclaration connerie de Tavecchio, c'est dans son style. 

Immobile ! 1-0...c'est pas trop tôt 

Tavecchio dit n'importe quoi...bien sûr que l'Italie doit la suer sa qualif, la mériter 

Mais, oui l'histoire a prouvé qu'au-delà de ses 4 CDM, 2 finales perdues et sa ribambelle de demi-finales, l'histoire a prouvé que l'Italie est pratiquement toujours présente en phase finale de CDM (hormis 1958)...et ça n'est pas le fruit du hasard, mais du mérite 

Modifié par Vic14

1ere MT honteuse.

Assist de Candreva, ça y est sa place en club est assurée pour les 60 prochains matchs. 

Victoire poussive mais victoire quand même. De toute façon avec l'Italie la manière on s'en fiche il n'y a que le résultat qui compteB) 

Je vais peut être être trop relativiste mais la Nazionale avait fait des éliminatoires horribles pour l'Euro 2016 et on connait la suite. 

De même l'Autriche avait un carton plein dans son groupe d'éliminatoires à l'Euro (de mémoire) et ça ne l'avait pas empêchée de terminer dernière d'un groupe pourtant relativement homogène en phase finales;) 

Tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'on passe par les barrages qu'on se sera nécessairement mauvais (l'EdF en est le parfait exemple pour la CdM 2014) et ce n'est pas parce qu'on termine 1ers d'un groupe éliminatoires qu'on sera nécessairement bons non plus. 

Bref, l'Italie, à moins qu'elle chope la France si celle-ci joue les guignols les deux derniers matchs, devrait passer les barrages et aller en CdM. l'EdF, si elle parvient à conserver sa 1ère place jusqu'au bout, ne doit surtout pas se voir trop belle car elle a la facheuse tendance de faire les montagnes russes...Dernier exemple en date (hormis dimanche): la défaite contre le Portugal au terme d'un match médiocre après une superbe performance contre l'Allemagne...Mais je ne vais pas y revenir dessus, ce n'est pas le sujet ici. 

Pour l'instant on a l'Italie en barrages point barre.-_-

Modifié par Nerazzurro-31

Comme je le disais : tout est pardonnable pour les autres parce que ce sont les autres :laughing[2]:

Pendant ce temps là sur la gazzetta ça gueule sévère sur ce style périmé et dégueulasse avec des joueurs indignes de la nazionale. Mais on est comme ça dans l'hexagone. Tout est mieux ailleurs B).

Ce match était juste honteux pour le football italien du début à la fin. L'Italie ne mérite pas d'aller au mondial si c'est pour y développer une bouillie pareille.

Modifié par steph'

A moins d'un revirement de situation rocambolesque dans ce groupe, c'est quasi fait pour l'Italie aux barrages 

Et vu son coefficient FIFA, elle n'affrontera pas une équipe comme le Portugal 

Très poussif tout ça, mais ça devrait passer 

• 2 mois plus tard...

Candreva se fait quand même bien démonter par les journalistes sur canal+ ???

"Dribbles inutiles", "incapable de centrer en un temps"... S'il pouvait se blesser ?

Ça serait bien pour une révolution du football italien. Mais j imagine déjà les anti italiens chanter. Ça me fait déjà chier. Donc j espère pas :D

Après Ventura, c'est vraiment une purge.

Berg qui doit être exclu. 2 poteaux. Le goal dévié par un italien qui prend Buffon à contre pied. On a vraiment pas de chance ???

Ventura est dans la même veine que Prandelli. Bons pour une équipe au second couteau en Serie A.

Confirmer Nonno Buffon et la défense veillissante giuventina, obliger que tu te prennes au moins un goal.

Heureusement il y a encore le match retour à San Siro, mais même si cela se fini sur un 2-1...bye bye le voyage en Russie.

Le pire ça serait une élimination et pas de blessure pour Candreva. Les commentateurs le clash encore ?

En ce qui concerne le fait qu'il centre en 2 temps, c'est pas une nouveauté, c'est sa marque de fabrique :phear:

Et heureusement que Ibra a pris sa retraite internationale...il se serait fait plaisir à en mettre 1 ou 2 en plus.

Modifié par Olivier

Mauvaise composition d'équipe dès le départ: Ou est Jorginho ? Insigne ?

Et puis Belotti et Immobile sont des avant-centres carrément pas complémentaires, ils ont le meme style de jeu...

Moi je trouve que Candreva fait quand même un bon match. C'est pas le pire de tous ( Verratti)

Il y a 10 heures, Il Pazzo a dit :

Candreva se fait quand même bien démonter par les journalistes sur canal+ ???

"Dribbles inutiles", "incapable de centrer en un temps"... S'il pouvait se blesser ?

Ils jettent leur dévolu sur lui car ils n'ont pas les cou***** de critiquer Verratti.

Modifié par KarimGipuzcoa