Aller au contenu

Histoire :

 

Au 15ème siècle déjà, les Italiens pratiquaient une forme rudimentaire de football, le " giuco del calcio fiorentino ", littéralement, le jeu au pied florentin. Au 19ème siècle, des marins anglais, écossais et suisses introduisent une forme évoluée de ce jeu dans les villes de Gênes, Milan et Turin. Cependant, si les Transalpins adoptent le jeu, contrairement à de nombreux pays, ils n'en empruntent pas le nom, restant fidèles à leur " calcio ".

 

La fédération italienne de football est fondée en 1898. C'est également dans ces années que naissent des clubs légendaires comme la Juventus de Turin (1897), le Milan AC (1899), la Lazio de Rome (1900) et l'Inter de Milan (1908). Cependant, ce n'est qu'en 1927 qu'apparaît le championnat italien, la fameuse Serie A.Les clubs transalpins font partie des plus prestigieux du monde depuis des décennies. L'histoire des compétitions européennes est depuis toujours marquée par de nombreux succès des écuries italiennes, qui ont été les premières à faire appel à des mercenaires étrangers.Sur la scène internationale, la sélection nationale fait rapidement sa place parmi les meilleurs. Elle remporte ainsi la médaille d'or olympique en 1936, un succès qui vient s'intercaler entre deux faciles victoires en Coupes du Monde de la FIFA™ (1934 et 1938). La Squadra Azzurra devient ainsi la première sélection à rempoter le trophée suprême deux fois consécutives, une performance seulement égalée par la Seleçao (1958 et 1962).

 

Cependant, au lendemain de la Deuxième Guerre Mondiale, le football connaît une baisse de régime. En 1949, le pays est choqué par un tragique accident qui voit toute l'équipe du Torino, dont le capitaine de la Squadra Valentino Mazzola, périr dans un accident d'avion. Encore sous le choc, l'Italie ne peut se qualifier pour la phase finale 1958. En 1966 en Angleterre, elle provoque ce qui est peut-être la plus grande surprise de l'histoire de la compétition en subissant la loi de la Corée du Nord.

 

Deux ans plus tard, les Azzurri tirent un trait sur le passé et marquent le début d'une ère nouvelle pour le football de la botte. En 1968, ils commencent par s'adjuger le Championnat d'Europe de l'UEFA. En 1970, ils atteignent la finale de la Coupe du Monde de la FIFA, où ils doivent s'incliner devant le Brésil (4-1). Mais en 1982, ils retrouvent à nouveau le sommet en battant l'Allemagne de l'ouest 3-1 grâce à une prestation héroïque de leur attaquant Paolo Rossi. En 1990, l'Italie termine sur la troisième marche chez elle. Quatre ans plus tard, aux Etats-Unis, Roberto Baggio la conduit jusqu'en finale, où elle perd contre le Brésil au terme de la séance de tirs au but.

 

Participations en Coupe du Monde FIFA : 16 (1934, 1938, 1950, 1954, 1958, 1962, 1966, 1970, 1974, 1978, 1982, 1986, 1990, 1994, 1998, 2002)

 

Vainqueurs de la Coupe du Monde FIFA : 1934, 1938, 1982, 2006

 

Image IPB
Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/216-%F0%9F%87%AE%F0%9F%87%B9-%F0%9F%8F%86-italie-la-squadra-azzurra/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 6,9k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Rahim95
Rahim95

Bah dis donc, tu viens plus aux coupes du monde ?

Sky-Inter
Sky-Inter

On a touché le fond, je crois que c'est bon. 2021 était donc un mirage, il y a plus rien à espérer, c'est la honte absolue, à l'image de notre football ce soir; en tout.   Stade à la ra

Serpent-NA
Serpent-NA

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Goal di Perrotta :bigrin:

 

Je pense que la Georgie s'est découvert, c'est porte ouverte pour la squadra :nikel:

 

E finita 1-3 :nikel:

 

Enfin on retrouve la Squadra ^_^

 

Donadoni par contre, il a un balai dans le *** ou quoi, j'ai envie de le secouer à chaque fois que je le vois :phear:

Il est un peu coincé mais faudrait qu'il se bouge pour essayer de récupérer Totti ... sinon De rossi s'affirme match aprés match et sera bientot un titulaire indiscutable (selon moi :bigrin: ).

Disons qu'au mondial, il n'est pas encore assez mature pour la squadra, mais là il montre vraiment son côté positif et ca rapporte des fruits au résultat :nikel: . Pour Totti il a promis de revenir pour 2007 je pense.

Dommage qu'on ait déconné face à la Lituanie, sinon nous étions tout trois leaders, enfin la Squadra se reveille :boys:

de rossi il m'a vraiment impresionné hier soir, c'était le meilleur sur le terrain pour moi.

pis sinon on on a pas parler mais vous avez entendu ce que criait les supporters georgiens a l'entrée de Matrix? Zizou,Zizou.... ahlalala :nazz::nazz::nazz::nazz::nazz:

On a bien entendu, mais ca sert à rien une fois de plus de relancer le débat, pour qu'il y ait un nouveau clash. On en a déjà eu assez le 9 et 10 juillet sur le forum ;)

Faut laisser tomber, la meilleure réponse qu'il aurait pu donner c'est mettre un goal :bigrin: Mais bon on les a rétamé c'est le principal :nikel:

Ils vont surtout nous saouler avec ça sur Téléfoot :bigrin:

 

Bref, les Georgiens peuvent déconner dans leur stade, on est reparti avec les 3 points et ça c'est le principal B)

Bonne victoire en Géorgie, pas tout le monde fera 3pts là-bas :nikel: Trop contente que mon Danielino ait marqué :bisou:

Belle victoire avec du beau jeu. Ca fait plaisir de voir Pirlo et De Rossi s'entendre comme ça sur le terrain.

À noter la belle entrée de Mauri, la confirmation de Di Natale, la très grosse prestation de De Rossi et l'exclusion (définitive ?) de Del Piero.

Les autres notemment Oddo, du bon et du moins bon...Les matchs amicaux à venir (Croatie, Iran j'ai vu j'crois) vont pouvoir laisser du temps à Donadoni pour tester des joueurs qui peuvent apporter quelque chose à l'équipe. Des Mauri, Pasqual, Di michele, Bonera...

 

Chose rare, Pirlo s'est montré enervé d'être sorti...si c'était un Vieri ou un Gattuso, on aurait compris. Sauf que là Andrea Pirlo est un joueur que j'ai rarement vu rouspéter ou capable de faire des reproches à un coach en directe, il est plutôt de nature calme et discret.

 

Donc soit, c'est Donadoni qui a commis une faute de le faire sortir, où bien c'est cette nouvelle tendance qui fait que n'importe quel joueur "fasse sa loi" à son coach et rouspéte, plus précisément quand c'est un coach de la nouvelle génération comme Mancini ou Donadoni.

 

Alors, mauvais coaching ou joueur rebelle ?

 

 

 

Il a été dit qu'il avait été fievreux et qu'il n'était pas totalement à 100% physiquement selon les commentateurs de la RaiUno B)

 

C'est pour cela qu'il a été remplacé ;)

Totti: solo Roma 'Neanche a marzo in Nazionale'

 

09:23 del 17 ottobre

 

Il capitano della Roma, Francesco Totti ha rivelato al telefono con i tifosi: "Il ritorno in Nazionale? Solo se mi vorranno ma non a marzo, è ancora troppo presto. Sono quasi al massimo della forma, possiamo credere allo scudetto".

Corriere dello Sport

 

Totti : seulement Rome " A mars non plus dans la Nazionale"

 

9:23 du 17 octobre

 

Le capitaine de la Rome, Francesco Totti a révélé au téléphone avec les supporters: " Le retour en Nazionale? Seulement si ils me veulent mais pas en mars, c'est encore trop tôt. Je suis presque au maximumde la forme, nous pouvons croire au "Scudetto".

Corriere dello Sport.

 

Article du Corriere dello Sport.

Source internet : http://www.calciomercato.com/

Lien vers l'article : http://www.calciomercato.com/index.php?c=23&a=20140

 

 

Là je trouve que Totti abuse de la confiance de Donadoni, décider comme ça par soi-même quand revenir en Equipe nationale, alors qu'il y a des joueurs qui paieraient pour être sélectionnés, je trouve que c'est un manque de maturité et de respect envers l'entraîneur, les joueurs de la Nazionale et les supporters.

 

A la place de Donadoni, je lui laisserai tout le temps qu'il veut , je ne dirai rien et lorsqu'il se dira prêt à faire son retour je le remercierai de sa disponibilité et je ne le sélectionnerai certainement pas...

Il se chauffe un peu le Totti là ... Il veut se faire désirer ... Non mais il prend la selection pour quoi? Il est loin d'étre indispensable ... Je serais Donadoni je le selectionnerais plus ...

mais dès que totti voudra revenir, je pense pas que donadoni ne le convoquera pas parce qu'il a pas encore la confiance totale avec les tifosi. donc si il le prend pas et que la squadra perd il va s'en prendre plein la gueule. lippi lui aurait surement pu ne pas le convoquer s'il était rester..

Il se la joue trop Totti, il devrait pas oublier que son mondial a été foiré, ce sont des Pirlo, Perotta, Gattusso & cie qui ont conditionné le milieu de terrain ;)

 

Bien sur, c'est comme Zizou pour les bleus, Totti reste une référence, mais on peut très bien s'en passer B)

Il se la joue trop Totti, il devrait pas oublier que son mondial a été foiré, ce sont des Pirlo, Perotta, Gattusso & cie qui ont conditionné le milieu de terrain ;)

 

Bien sur, c'est comme Zizou pour les bleus, Totti reste une référence, mais on peut très bien s'en passer B)

 

Moi je pense que Totti est important dans l'equipe car je trouve que l'Italie manque de millieux offensif de grande classe (si Totti retrouve un bon niveau bien sur)

Totti est évidemment un bon joueur (peut-etre plus autant qu'il y a 2-3 ans) mais il n'a pas a refusé alors comme ça sa place. En plus qu'il aura dur à la récupérer avec des révélations comme De Rossi qui joue aussi offensivement...

Totti est évidemment un bon joueur (peut-etre plus autant qu'il y a 2-3 ans) mais il n'a pas a refusé alors comme ça sa place. En plus qu'il aura dur à la récupérer avec des révélations comme De Rossi qui joue aussi offensivement...

Je pense que meme si il n'est pas bon il reprendra ca au profit de son statu de star comme la fait zidane

Donadoni encourage Gilardino et félicite Abbiati

 

Le sélectionneur italien, Roberto Donadoni, a tenu à féliciter le gardien Cristiano Abbiati pour son excellent début de saison sous les couleurs de Torino.

 

Âgé de 29 ans, Abbiati avait réussi une multitude de sauvetages décisifs la semaine dernière lors de la rencontre contre Cagliari et Donadoni a tenu à lui faire savoir qu'il suivait encore avec grand intérêt ses prestations. "Cristian est un gardien qui mérite beaucoup de reconnaissance. Je pense que j'ai déjà montré mon admiration pour ce joueur. C'est un gars tranquille, déterminé et serein. Un vrai professionnel qui ne cesse de travailler. Il fait partie des trois ou quatre gardiens sur lesquels je compte et auxquels je pense pour la sélection. Evidemment, il doit être régulier et me convaincre".

 

Abbiati a déjà joué quatre matches avec la Squadra depuis qu'il a fait ses débuts sur la scène internationale en 2003. Donadoni a décidé de faire appel à lui à nouveau suite à la retraire d'Angelo Peruzzi.

 

Le sélectionneur italien Roberto Donadoni a tenu aussi à réitérer sa confiance envers l'attaquant de Milan AC, Alberto Gilardino, en dépit du fait que celui-ci n'a toujours pas marqué cette saison en Serie A.

 

Donadoni a été hier à San Siro pour superviser de nombreux joueurs de Milan AC, dont Gilardino. Le sélectionneur azzuri avait bon espoir de voir son protégé de 24 ans faire enfin trembler les filets contre Palerme mais ça n'a pas été le cas. A l'image des autres attaquants Rossonero, l'ancien parmesan est resté une fois de plus muet devant les filets adverses.

Tout en admettant que Gila traverse une période très difficile, Donadoni a certifié qu'il comptait toujours sur l'ancien campocanoniere de la Serie A et lui a fait part de quelques conseils: "Il doit rester calme. Il doit continuer à travailler sans penser au fait qu'il doit absolument marquer, cela ne fait, en effet, que compliquer les choses".

 

Ces mots vont certainement mettre du baume au cœur de Gilardino, qui n'a pas été retenu pour les deux dernières rencontres de la Squadra et n'a toujours inscrit aucun but pour Milan depuis l'entame de la saison en cours.

 

Donadoni s'est également exprimé au sujet de la rencontre qui a tourné en faveur de Palerme (0-2): "La première mi-temps n'a pas été très rythmée, la seconde, quant à elle, fut excitante grâce aux buts. Je pense que les supporters neutres ont du apprécier le spectacle".

Source : Goal.com

 

 

 

Au lieu de toujours viser dans les grands clubs, il devrait faire comme Lippi, pour le mondial on avait:

 

Interiste, Juventine, Milaniste mais aussi Romaniste et 4 joueurs du Palerme, si un club ne décolle pas, il faut aller voir danns les clubs en forme ;)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top