Aller au contenu

Histoire :

Au 15ème siècle déjà, les Italiens pratiquaient une forme rudimentaire de football, le " giuco del calcio fiorentino ", littéralement, le jeu au pied florentin. Au 19ème siècle, des marins anglais, écossais et suisses introduisent une forme évoluée de ce jeu dans les villes de Gênes, Milan et Turin. Cependant, si les Transalpins adoptent le jeu, contrairement à de nombreux pays, ils n'en empruntent pas le nom, restant fidèles à leur " calcio ".

La fédération italienne de football est fondée en 1898. C'est également dans ces années que naissent des clubs légendaires comme la Juventus de Turin (1897), le Milan AC (1899), la Lazio de Rome (1900) et l'Inter de Milan (1908). Cependant, ce n'est qu'en 1927 qu'apparaît le championnat italien, la fameuse Serie A.Les clubs transalpins font partie des plus prestigieux du monde depuis des décennies. L'histoire des compétitions européennes est depuis toujours marquée par de nombreux succès des écuries italiennes, qui ont été les premières à faire appel à des mercenaires étrangers.Sur la scène internationale, la sélection nationale fait rapidement sa place parmi les meilleurs. Elle remporte ainsi la médaille d'or olympique en 1936, un succès qui vient s'intercaler entre deux faciles victoires en Coupes du Monde de la FIFA™ (1934 et 1938). La Squadra Azzurra devient ainsi la première sélection à rempoter le trophée suprême deux fois consécutives, une performance seulement égalée par la Seleçao (1958 et 1962).

Cependant, au lendemain de la Deuxième Guerre Mondiale, le football connaît une baisse de régime. En 1949, le pays est choqué par un tragique accident qui voit toute l'équipe du Torino, dont le capitaine de la Squadra Valentino Mazzola, périr dans un accident d'avion. Encore sous le choc, l'Italie ne peut se qualifier pour la phase finale 1958. En 1966 en Angleterre, elle provoque ce qui est peut-être la plus grande surprise de l'histoire de la compétition en subissant la loi de la Corée du Nord.

Deux ans plus tard, les Azzurri tirent un trait sur le passé et marquent le début d'une ère nouvelle pour le football de la botte. En 1968, ils commencent par s'adjuger le Championnat d'Europe de l'UEFA. En 1970, ils atteignent la finale de la Coupe du Monde de la FIFA, où ils doivent s'incliner devant le Brésil (4-1). Mais en 1982, ils retrouvent à nouveau le sommet en battant l'Allemagne de l'ouest 3-1 grâce à une prestation héroïque de leur attaquant Paolo Rossi. En 1990, l'Italie termine sur la troisième marche chez elle. Quatre ans plus tard, aux Etats-Unis, Roberto Baggio la conduit jusqu'en finale, où elle perd contre le Brésil au terme de la séance de tirs au but.

Participations en Coupe du Monde FIFA : 16 (1934, 1938, 1950, 1954, 1958, 1962, 1966, 1970, 1974, 1978, 1982, 1986, 1990, 1994, 1998, 2002)

Vainqueurs de la Coupe du Monde FIFA : 1934, 1938, 1982, 2006

Image IPB
https://www.internazionale.fr/forums/topic/216-%F0%9F%87%AE%F0%9F%87%B9-%F0%9F%8F%86-italie-la-squadra-azzurra/
  • Réponses 6,9k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Rahim95
Rahim95

Bah dis donc, tu viens plus aux coupes du monde ?

Sky-Inter
Sky-Inter

On a touché le fond, je crois que c'est bon. 2021 était donc un mirage, il y a plus rien à espérer, c'est la honte absolue, à l'image de notre football ce soir; en tout.   Stade à la ra

Serpent-NA
Serpent-NA

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Il y a 9 heures, alex_j a dit :

Merci pour ton résumé :nikel: 

Voici le classement

Italie_Fem.jpg.ea7ac0c7ab7931612d936df2824dc4be.jpg

Je pense qu'on fera un topic Euro Féminin 2022 qui se tiendra en Angleterre et Mondial Féminin 2023. Sur le forum, ce serait bien de développer le foot féminin qui a très bien progresser depuis 2 décennies (putain, les matchs dans les années fin 90 début 2000 :facepalm:)

Pour terminer, au moins elles ont battu les suissesses contrairement aux homologues masculins 🤗

Oui pourquoi pas par contre le niveau de jeu……

Il y a 6 heures, Sylar a dit :

Quand on regarde le niveau éclaté de la série a, on ne peut plus être déçu de rien niveau jeu.

Et puis c'est plus plaisant à regarder niveau esthétique que de voir des vieux barbus ou des mecs avec des gros fronts. Et puis les gardiennes pour la plupart on le bluetooth, donc on ne sera pas trop dépaysé, c'est déjà ça. 

Il y a 7 heures, Sylar a dit :

J'avoue ne pas trop comprendre... Un OL - Barça ou PSG - Chelsea féminin sera toujours meilleur qu'un Salernitana - Palerme ou Metz - ASSE, il me semble. OK, le foot féminin est moins rapide et puissant que le foot masculin, mais c'est logique. Je concède qu'il n'est pas aussi internationalisé que le foot masculin. On ne voit plus des 13-0 pendant les phases finales d'une CdM. Mais je peux te ressortir des taules dans les années 60 et 70, sans mentionner le 1-7 du Brésil en 2014 (mais c'est exceptionnel).

Concernant le niveau et la tactique, il s'est considérablement améliorer depuis 20 ans. On peut remercier Loulou Nicollin qui avait commencé avant Aullas. Les entraîneures ne sont pas mauvaises et les gros matchs se tiennent, globalement. Le dernier point à améliorer est le poste de gardien qui reste le gros point faible. Mais là encore, c'est logique. Les meilleures joueuses étaient d'abord des attaquantes, puis des milieues, puis des défenseures. Il faut laisser le temps au temps. D'ici une décade, on en reparlera. Enfin, si les gros clubs investissent dans le foot féminin, c'est qu'ils sont presque sûrs d'un retour sur investissement.

Pour finir, et même si ce n'est pas un argument valable, quitte à voir un match de merde, autant que cela soit avec des mignonettes à queue de cheval :wub:

Spoiler

non brésilien(ne)s bien évidemment 🤗

il y a 16 minutes, alex_j a dit :

Pour finir, et même si ce n'est pas un argument valable, quitte à voir un match de merde, autant que cela soit avec des mignonettes à queue de cheval :wub:

Ok...chacun ses goûts hein...mais ya du level, j'avoue...:phear:

Une blonde, une brune et une dépravée...^^

index3.jpg

index2.jpg

index.jpg

Non désolé les rares fois ou j’ai voulu regarder (me demandez plus les noms me souvient pas) c’était d’une faiblesse hallucinante

Prochain article: « après leur longue discussion, Mancini a convaincu Immobile de rester jusqu’au prochain Euro… » :phear:

Il n'y a pas trop d'alternative, c'est le meilleur attaquant italien actuellement.

il y a 42 minutes, ultra-inter a dit :

Il n'y a pas trop d'alternative, c'est le meilleur attaquant italien actuellement.

Raspadori Scamacca sont bien bien mieux que lui. 

C'est des joueurs en devenir, faudra le prouver sur le terrain car Immobile reste un des attaquants les plus prolifiques d'Europe.

il y a 37 minutes, Serpent-NA a dit :

Raspadori Scamacca sont bien bien mieux que lui. 

En sélection peut être mis pas en club. 

Ok immobile a pas les épaules pour un club qui veut gagner la C1 mais en série a chez la lazio il s'éclate c'est un très très bon buteur même s'il met beaucoup de péno ça fait quand même 5 ou 4 saisons qu'il est dans les 3 meilleurs buteurs du championnat devant des Icardi des Ibra Lukaku Ronaldo. Une saison il termine 3eme buteur des 5 grand championnat. 

Immobile a la lazio j'adore d'ailleurs je serais pas contre qu'il vienne chez nous et je pense qu'il serait d'ailleurs bien plus complémentaire avec Lautaro que Dzeko. 

Par contre le immobile de la nationale il est dégueulasse 

il y a 9 minutes, Jazzi a dit :

En sélection peut être mis pas en club. 

Ok immobile a pas les épaules pour un club qui veut gagner la C1 mais en série a chez la lazio il s'éclate c'est un très très bon buteur même s'il met beaucoup de péno ça fait quand même 5 ou 4 saisons qu'il est dans les 3 meilleurs buteurs du championnat devant des Icardi des Ibra Lukaku Ronaldo. Une saison il termine 3eme buteur des 5 grand championnat. 

Immobile a la lazio j'adore d'ailleurs je serais pas contre qu'il vienne chez nous et je pense qu'il serait d'ailleurs bien plus complémentaire avec Lautaro que Dzeko. 

Par contre le immobile de la nationale il est dégueulasse 

Déjà le fait que plus de la moitié de ses buts c'est des péno mais t'as vu aussi contre qui il marque ? Que contre les fonds du classements et dès que le niveau monte d'un cran au dessus on le voit plus. Puis je parle même pas de sa campagne européenne.... 

Immobile chez nous il aura pas autant de penalty qu'à la Lazio. Tu lui enleves tout les penaltys qu'il a eu cette saison, il aura le même ratio de but que nos deux chèvres en attaque. 

Immobile c'est 24 buts en Serie A, la Lazio n'a mis que 6 péno, donc non sans les péno il serait à 18 buts. On a jouer contre les mêmes adversaires que la Lazio, donc nos attaquants sont juste en dessous de Immobile.

The Office Reaction GIF

Notre attaquant vedette a mis 1 but en 10 matches de C1 et ça préfère aller attraper le col de Immobile !

Modifié par Rahim95

Il y a 8 heures, ultra-inter a dit :

Immobile c'est 24 buts en Serie A, la Lazio n'a mis que 6 péno, donc non sans les péno il serait à 18 buts. On a jouer contre les mêmes adversaires que la Lazio, donc nos attaquants sont juste en dessous de Immobile.

Bah du coup c'est légèrement mieux que nos attaquants. Je dis pas qu'Immobile est plus mauvais que Dzeko Et Lautaro et vice et versa, mais Immobile chez nous je le vois pas faire mieux que les deux autres du moins légèrement mieux mais se sera pas suffisant encore. 

@Rahim95  peut être parce que de base je parlais de sa carrière en sélection donc c'est assez logique que je pointe que lui tu trouves pas ? 

Modifié par Serpent-NA

Après comme je le dis souvent en club on peut pas trop faire de comparaison avec Scamacca et Raspadori du fait qu'ils sont titulaires seulement depuis novembre après oui c'est vrai j ai un peu abuse Immobile en championnat reste sûrement meilleur qu'eux mais en selection nan clairement les deux jeunes sont bien bien mieux que cette chèvre. 

• 1 mois plus tard...

Roberto Mancini vient de dévoiler sa (très grande) liste des Azzurri🇮🇹 convoqués pour la finalissima contre l'Argentine 🇦🇷 et pour les 4 premiers matchs de #NationsLeague 🇩🇪🇭🇺🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿🇩🇪

On devrait assister la der' de Chiellini avec la Nazionale, tandis que quelques joueurs inattendus font leur apparition, à l'instar de Pinamonti, Dimarco ou encore Spinazzola, revenu de sa longue blessure.

FB_IMG_1653333051571.jpg

Quelqu'un m'explique pourquoi il a convoqué Cragno ? Un gars de Serie B ? Et Vicario il est ou bon sang :facepalm: ?

Ah tiens, une sélection en A pour Pinamonti ?! +15M de valeur, maintenant pour l'avoir c'est 40M, veux rien savoir, n**** vous ! Scamacca le nouveau Iaquinta 🤬

Content pour Dimarco qui sort d’une très bonne fin de saison. A mon sens il est bien meilleur que Emerson être  Pour Spina a voir s’il revient de sa blessure ou s’il replonge comme souvent. Si c’est le cas il peut espérer devenir le titulaire 

Biraghi lui aussi tu te demandes qu'est-ce qu'il fou là encore.

Puis des mecs comme Darmian ou Zappacosta mérite plus leur place que Florenzi l'asthmatique ou Emerson aka le mec qui réussi même pas à l'OL. 

D'ailleurs j'espère que Di Marco et Barella profiteront de se rassemblement pour foutre une grosse mandrale dans la gueule de cette pucelle de Tonali. 

Modifié par Serpent-NA

On ne reverra plus Immobile au sein de la Squadra,je souhaitais donc lui rendre hommage à travers cette vidéo

il y a 20 minutes, GregButcher a dit :

On ne reverra plus Immobile au sein de la Squadra,je souhaitais donc lui rendre hommage à travers cette vidéo

Si tu veux lui rendre hommage, mets une photo de statue… 🤗