Aller au contenu

Histoire :

Au 15ème siècle déjà, les Italiens pratiquaient une forme rudimentaire de football, le " giuco del calcio fiorentino ", littéralement, le jeu au pied florentin. Au 19ème siècle, des marins anglais, écossais et suisses introduisent une forme évoluée de ce jeu dans les villes de Gênes, Milan et Turin. Cependant, si les Transalpins adoptent le jeu, contrairement à de nombreux pays, ils n'en empruntent pas le nom, restant fidèles à leur " calcio ".

La fédération italienne de football est fondée en 1898. C'est également dans ces années que naissent des clubs légendaires comme la Juventus de Turin (1897), le Milan AC (1899), la Lazio de Rome (1900) et l'Inter de Milan (1908). Cependant, ce n'est qu'en 1927 qu'apparaît le championnat italien, la fameuse Serie A.Les clubs transalpins font partie des plus prestigieux du monde depuis des décennies. L'histoire des compétitions européennes est depuis toujours marquée par de nombreux succès des écuries italiennes, qui ont été les premières à faire appel à des mercenaires étrangers.Sur la scène internationale, la sélection nationale fait rapidement sa place parmi les meilleurs. Elle remporte ainsi la médaille d'or olympique en 1936, un succès qui vient s'intercaler entre deux faciles victoires en Coupes du Monde de la FIFA™ (1934 et 1938). La Squadra Azzurra devient ainsi la première sélection à rempoter le trophée suprême deux fois consécutives, une performance seulement égalée par la Seleçao (1958 et 1962).

Cependant, au lendemain de la Deuxième Guerre Mondiale, le football connaît une baisse de régime. En 1949, le pays est choqué par un tragique accident qui voit toute l'équipe du Torino, dont le capitaine de la Squadra Valentino Mazzola, périr dans un accident d'avion. Encore sous le choc, l'Italie ne peut se qualifier pour la phase finale 1958. En 1966 en Angleterre, elle provoque ce qui est peut-être la plus grande surprise de l'histoire de la compétition en subissant la loi de la Corée du Nord.

Deux ans plus tard, les Azzurri tirent un trait sur le passé et marquent le début d'une ère nouvelle pour le football de la botte. En 1968, ils commencent par s'adjuger le Championnat d'Europe de l'UEFA. En 1970, ils atteignent la finale de la Coupe du Monde de la FIFA, où ils doivent s'incliner devant le Brésil (4-1). Mais en 1982, ils retrouvent à nouveau le sommet en battant l'Allemagne de l'ouest 3-1 grâce à une prestation héroïque de leur attaquant Paolo Rossi. En 1990, l'Italie termine sur la troisième marche chez elle. Quatre ans plus tard, aux Etats-Unis, Roberto Baggio la conduit jusqu'en finale, où elle perd contre le Brésil au terme de la séance de tirs au but.

Participations en Coupe du Monde FIFA : 16 (1934, 1938, 1950, 1954, 1958, 1962, 1966, 1970, 1974, 1978, 1982, 1986, 1990, 1994, 1998, 2002)

Vainqueurs de la Coupe du Monde FIFA : 1934, 1938, 1982, 2006

Image IPB
https://www.internazionale.fr/forums/topic/216-%F0%9F%87%AE%F0%9F%87%B9-%F0%9F%8F%86-italie-la-squadra-azzurra/
  • Réponses 6,9k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Rahim95
Rahim95

Bah dis donc, tu viens plus aux coupes du monde ?

Sky-Inter
Sky-Inter

On a touché le fond, je crois que c'est bon. 2021 était donc un mirage, il y a plus rien à espérer, c'est la honte absolue, à l'image de notre football ce soir; en tout.   Stade à la ra

Serpent-NA
Serpent-NA

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

il y a une heure, interkhero a dit :

Pour le moment les informations n'ont pas trop filtré. Ça parle de lui comme entraîneur de l'équipe nationale d'Arabie Saoudite...

Sinon pour le remplacer les médias parlent de Conte, Spalletti, De rossi ou bien Cannavaro.

Merci pour ton retour 

Si c'est le cas, ça me rend très triste parce que c'est forcément une histoire d'argent... encore... 😢

Je pense qu'il est frustré du manque d'envie collective de notre football et cela peut se comprendre.

On remonte la pente depuis 10ans, avec des effets enfin positifs depuis 5ans, il y a de l'investissement, les sélections jeunes progressent, de plus en plus de jeunes intègrent nos équipes A, des nouvelles têtes apparaissent chez les mister avec des fortunes diverses..

Mais force est constater qu'en club et chez les jeunes, on ne gagne toujours que très peu, la raison? On ne sait plus former des joueurs cyniques...

Mais cela ne peut occulter sa période de trouble depuis la victoire à L'EURO, même si il s'est enfin remis en question avec cette victoire en groupe de LDN et quelques réajustements tactiques...

Je ne digère toujours pas son manque de pragmatisme et de management qui a couté la place à la CDM en phase de groupe, malgré les rigore de Jorginho...

Cependant, on ne peur nier son travail exceptionnel à partir de la fin du premier semestre de 2019 jusqu'à sa victoire à L'EURO, très peu de nations dans l'historique peuvent se targuer d'une telle progression et de maîtrise avec la gagne à la fin..

@interkhero

merci pour les infos que tu m'as partagé hier.

Sur sofoot et d'autres médias, ils annoncent effectivement que Mancini devrait devenir le prochain entraîneur de l'Arabie Saoudite.

Rumeur de contrat (à confirmer donc) 18 millions par an, avec un contrat de 3 ans (jusqu'en 2026)

Quel encul*.

Hé ben qu'il parte si c'est plus prestigieux d'entraîner l'Arabie Saoudite que l'Italie. Je le remercie d'avoir remporté l'Euro en 2021 mais l'Italie a gagné avant Mancini et elle regagnera après lui.

Si son départ peut permettre d'apporter une nouvelle vision de jeu et de faire dégager les cadavres que sont Jorginho et Bonucci.

Mais tu ne demandes pas d'élargir tes fonctions au sein de la fédération de ton pays pour ensuite te tirer comme un moins que rien pour aller chercher le pognon des saoudiens.

Et qu'on ne me dise pas qu'il galérait à sélectionner des joueurs ou des jeunes car ils ne jouent jamais et patati et patata. Le mec ça va être pareil chez les saoudiens,il va sélectionner qui comme joueur valide vu qu'il n'y a que des étrangers qui jouent dans leurs championnats.

Bon vent et bonne chance à lui quand même.

Il y a 3 heures, GregButcher a dit :

Le mec ça va être pareil chez les saoudiens,il va sélectionner qui comme joueur valide vu qu'il n'y a que des étrangers qui jouent dans leurs championnats.

Attention, l'Arabie Saoudite a tapé l'Argentine avec des joueurs saoudiens 👀

Il y a 3 heures, GregButcher a dit :

Quel encul*.

Hé ben qu'il parte si c'est plus prestigieux d'entraîner l'Arabie Saoudite que l'Italie. Je le remercie d'avoir remporté l'Euro en 2021 mais l'Italie a gagné avant Mancini et elle regagnera après lui.

Si son départ peut permettre d'apporter une nouvelle vision de jeu et de faire dégager les cadavres que sont Jorginho et Bonucci.

Mais tu ne demandes pas d'élargir tes fonctions au sein de la fédération de ton pays pour ensuite te tirer comme un moins que rien pour aller chercher le pognon des saoudiens.

Et qu'on ne me dise pas qu'il galérait à sélectionner des joueurs ou des jeunes car ils ne jouent jamais et patati et patata. Le mec ça va être pareil chez les saoudiens,il va sélectionner qui comme joueur valide vu qu'il n'y a que des étrangers qui jouent dans leurs championnats.

Bon vent et bonne chance à lui quand même.

Dans le même post tu l'insulte et tu lui souhaite le meilleur après 🤣 

il y a 11 minutes, daffy a dit :

Dans le même post tu l'insulte et tu lui souhaite le meilleur après 🤣 

Je peux insulter une personne et lui souhaiter bonne chance pour la suite. L'un n'empêche pas l'autre. 

Bref j'ai hâte de voir la proposition footballistique de spalletti à la tête de la squadra. 

Si tu veux une vraie proposition footbalistique a le tete de la Nazionale, pour moi un seul nom, le seul, le vrai, l’unique inventeur de LA proposition footbalistique :

spacer.png

On s’en rends pas compte mais on est en train d’assister a une révolution du football mais nous sommes trop etriqué mentalement pour s’en apercevoir.

Dans 20 ans on en parlera plus que Cruyff….

Modifié par Sylar

Il y a 3 heures, Sylar a dit :

Si tu veux une vraie proposition footbalistique a le tete de la Nazionale, pour moi un seul nom, le seul, le vrai, l’unique inventeur de LA proposition footbalistique :

spacer.png

On s’en rends pas compte mais on est en train d’assister a une révolution du football mais nous sommes trop etriqué mentalement pour s’en apercevoir.

Dans 20 ans on en parlera plus que Cruyff….

Ce mec est tellement ingénieux qu'il laisserait la Macédoine et Malte avoir 70% de possession de balle pour mieux les prendre en contre.

Info L'Equipe: Spaletti est bien le nouvel entraîneur de l'équipe nationale.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Luciano-spalletti-est-le-nouveau-selectionneur-de-l-italie/1414363

Je ne sais pas comment ils se sont arrangés avec De Laurentiis mais j'ai hâte de voir ce que ça va donner 😁

il y a 30 minutes, Zanetti63 a dit :

Je ne sais pas comment ils se sont arrangés avec De Laurentiis mais j'ai hâte de voir ce que ça va donner 😁

Hmmmm je crois que t'es pas encore au courant...

1525677296-ezgif-1-c96ad2ab77.gif

à l’instant, Nerazzuro_MGS a dit :

Hmmmm je crois que t'es pas encore au courant...

1525677296-ezgif-1-c96ad2ab77.gif

Je voulais dire pour la dernière année de contrat... 😉 

La fédération a payé pour avoir Spaletti ?

il y a 3 minutes, Zanetti63 a dit :

Je voulais dire pour la dernière année de contrat... 😉 

La fédération a payé pour avoir Spaletti ?

Ah ca, faut voir, j'imagine qu'il n'a pas trop fait chier la Fédé... 

il y a 59 minutes, Nerazzuro_MGS a dit :

Ah ca, faut voir, j'imagine qu'il n'a pas trop fait chier la Fédé... 

Je vais checker quand même parce qu'il me semble qu'à la fin de la saison, De Laurentiis lui a envoyé un courrier pour lui signifier qu'il activait sa dernière année de contrat... 

Faut espéré que le chauve apportera quelques choses à nos joueurs quand ils seront en Nazionale.

• 2 semaines plus tard...

Sans être sous contrat j'aurais cautionné mais là :facepalm:

Il aura déjà dû être viré après le fiasco 2022 en fait donc balek. Merci pour 2021 et bon chance 

• 2 semaines plus tard...

L'attaque fait quand même flipper

image.png.230f94858d2876a561a33827beeae091.png

il y a 13 minutes, Mkmk a dit :

Bastoni DiMarco Frattesi et Barella titulaire ce soir 

Cristante à la place de Frattesi d'après la Gazzetta

Mancini s'est pas l'assurance tout risque.
Cristante j'ai vraiment du mal avec ce joueur. Je le trouve tellement quelqueconque.
Après je ne suis pas la Roma pour avoir un avis objectif.

Les 3 de devant ce soir c'est vraiment pas brillant et Immobile c'est plus possible, il a pas fait quoi que ce soit (enfin si 1 centre presque dangereux 🙄)... Beaucoup de boulot pour Spalletti.

il y a 4 minutes, Sined a dit :

Les 3 de devant ce soir c'est vraiment pas brillant et Immobile c'est plus possible, il a pas fait quoi que ce soit (enfin si 1 centre presque dangereux 🙄)... Beaucoup de boulot pour Spalletti.

T'as dit ça juste avant qu'il marque... 😅

Par contre, je trouve que la pelouse est vraiment dégueulasse... on dirait un champ de patates, j'ai l'impression de revoir les terrains sur lesquels je jouais quand j'avais moins de 15 ans...

J'espère que personne va se blesser avec un terrain aussi pourri