Aller au contenu

Histoire :

Au 15ème siècle déjà, les Italiens pratiquaient une forme rudimentaire de football, le " giuco del calcio fiorentino ", littéralement, le jeu au pied florentin. Au 19ème siècle, des marins anglais, écossais et suisses introduisent une forme évoluée de ce jeu dans les villes de Gênes, Milan et Turin. Cependant, si les Transalpins adoptent le jeu, contrairement à de nombreux pays, ils n'en empruntent pas le nom, restant fidèles à leur " calcio ".

La fédération italienne de football est fondée en 1898. C'est également dans ces années que naissent des clubs légendaires comme la Juventus de Turin (1897), le Milan AC (1899), la Lazio de Rome (1900) et l'Inter de Milan (1908). Cependant, ce n'est qu'en 1927 qu'apparaît le championnat italien, la fameuse Serie A.Les clubs transalpins font partie des plus prestigieux du monde depuis des décennies. L'histoire des compétitions européennes est depuis toujours marquée par de nombreux succès des écuries italiennes, qui ont été les premières à faire appel à des mercenaires étrangers.Sur la scène internationale, la sélection nationale fait rapidement sa place parmi les meilleurs. Elle remporte ainsi la médaille d'or olympique en 1936, un succès qui vient s'intercaler entre deux faciles victoires en Coupes du Monde de la FIFA™ (1934 et 1938). La Squadra Azzurra devient ainsi la première sélection à rempoter le trophée suprême deux fois consécutives, une performance seulement égalée par la Seleçao (1958 et 1962).

Cependant, au lendemain de la Deuxième Guerre Mondiale, le football connaît une baisse de régime. En 1949, le pays est choqué par un tragique accident qui voit toute l'équipe du Torino, dont le capitaine de la Squadra Valentino Mazzola, périr dans un accident d'avion. Encore sous le choc, l'Italie ne peut se qualifier pour la phase finale 1958. En 1966 en Angleterre, elle provoque ce qui est peut-être la plus grande surprise de l'histoire de la compétition en subissant la loi de la Corée du Nord.

Deux ans plus tard, les Azzurri tirent un trait sur le passé et marquent le début d'une ère nouvelle pour le football de la botte. En 1968, ils commencent par s'adjuger le Championnat d'Europe de l'UEFA. En 1970, ils atteignent la finale de la Coupe du Monde de la FIFA, où ils doivent s'incliner devant le Brésil (4-1). Mais en 1982, ils retrouvent à nouveau le sommet en battant l'Allemagne de l'ouest 3-1 grâce à une prestation héroïque de leur attaquant Paolo Rossi. En 1990, l'Italie termine sur la troisième marche chez elle. Quatre ans plus tard, aux Etats-Unis, Roberto Baggio la conduit jusqu'en finale, où elle perd contre le Brésil au terme de la séance de tirs au but.

Participations en Coupe du Monde FIFA : 16 (1934, 1938, 1950, 1954, 1958, 1962, 1966, 1970, 1974, 1978, 1982, 1986, 1990, 1994, 1998, 2002)

Vainqueurs de la Coupe du Monde FIFA : 1934, 1938, 1982, 2006

Image IPB
https://www.internazionale.fr/forums/topic/216-%F0%9F%87%AE%F0%9F%87%B9-%F0%9F%8F%86-italie-la-squadra-azzurra/
  • Réponses 6,9k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Rahim95
Rahim95

Bah dis donc, tu viens plus aux coupes du monde ?

Sky-Inter
Sky-Inter

On a touché le fond, je crois que c'est bon. 2021 était donc un mirage, il y a plus rien à espérer, c'est la honte absolue, à l'image de notre football ce soir; en tout.   Stade à la ra

Serpent-NA
Serpent-NA

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

il y a 12 minutes, Inter74 a dit :

Cette équipe d'Italie me fait vraiment soucis 

J'entends 

Maintenant c'était le premier match de Spaletti, le terrain était dégueulasse, la Macedoine du Nord fait aussi partie des équipes chiantes à jouer 

J'attends de voir les prochains matchs avant de me faire un avis 

Je note que ni Darmian, ni Frattesi n'ont joué 

Nos joueurs devraient prendre leur retraite internationale ,a part des blessures; ils ne gagneront rien avec leur sélection

Il a manqué se beaucoup trop de choses dans ce match, précisions, intensité,... Premier match de Spalletti donc il va falloir attendre avant de voir ce qu'il va pouvoir faire. Mais devant c'est très compliqué, Politano complètement transparent, Zaccagni pas vraiment meilleur et Immobile même s'il marque (et encore j'ai bien cru qu'il allait le mettre à côté) qui n'y arrive toujours pas avec le maillot de la Squadra. Qualif loin d'être assurée.

En 2006 devant on avait Toni, Gilardino, Totti, Del Piero, Inzaghi,... Aujourd'hui on en à même pas un qui se rapproche de leur niveau en Nazionale... ça fait mal.

Il y a 11 heures, Zanetti63 a dit :

J'entends 

Maintenant c'était le premier match de Spaletti, le terrain était dégueulasse, la Macedoine du Nord fait aussi partie des équipes chiantes à jouer 

J'attends de voir les prochains matchs avant de me faire un avis 

Je note que ni Darmian, ni Frattesi n'ont joué 

Ce qui me fait peur c'est que ce soit Mancini ou spaletti (même si je suis d'accord que c'est trop tôt pour tirer des conclusions), le jeu me paraît stérile. Ça attaque, mais aucune action rentre. Après, la Macédoine a eu le cul bordé de nouilles sur certaines actions et c'est vrai que le terrain... ça me rappelle ceux du dimanche en amateur 😂.

A voir contre l'Ukraine mais l'Italie est pas bien, parce qu'imagine ça reste serré au classement jusqu en novembre, mentalement les éliminations des cdm vont revenir !

Et du coup on peut en vouloir a Mancini de quitter la sélection a 1 mois des matches de septembre parce que comme tu dis Spaletti il n'a pas assez le temps de mettre en place quelque chose. Même mercredi ça sera difficile de lui en vouloir si ca joue pas super.

Il y a quand même des choses que j'arrive pas comprendre, Immobile pourquoi il est toujours en sélection ? Il n'a jamais été le même qu'avec la lazio, Cristante j'aime pas ce joueur je lui trouve rien il est du même niveau que Gagliardini pour moi xD 

A défaut d'avoir mieux pour l'attaque il faudrait tester Kean, Raspadori et même Scamacca. Politano c'est bien pour le banc de touche. 

Il n'y a aucun leadeur charismatique dans cette équipe, il y aucun fuoriclasse non plus et il y a même pas de numéro 9 tueur capable de tuer le match.

Le pire c'est quand même dans la génération suivante il n'y a pas ça.

La clé de cette équipe doit venir du milieu de terrain où là on peut avoir quelque bons crus comme Barella, Frattesi ou même Tonali, et éventuellement la défense où ça va également.

Mais l'attaque est vraiment 0, même une attaque full bourré comme Cassano-Balotelli ferait beaucoup plus de dégât que ce qu'on nous propose.

Zaccagni-Immobile-Politano.

Pepe-Eder faisait plus peur au défense adverse.

C'est vraiment un problème plus profond en italie, il y a de super centre de formation de jeune mais incapable d'avoir de bon numéro 9. La preuve c'est quand dans les 3 plus grosses équipe d'italie voir les 4. Inter-Milan-Juve et Naples. Aucun attaquant Italien c'est pour dire.

En Angleterre ils ont le même problème depuis des années. Et même en Allemagne. Mais bon, en Allemagne et en Angleterre ils ont au moins des 10 pour pouvoir faire la différence, nous on a même pas ça.

Quand je vois le noyau de l'EDF. Il y a vraiment un fossé incroyable entre la Squadra et les Bleus. Le titre de champion d'Europe j'ai vraiment l'impression que c'est dû à de la chance avec le recul.

Mais bon, c'est le premier match de Spaletti, le terrain de la Macedoine était dégueulasse.

Les diables rouges ont fait un piètre 0-1 en Azerbaidjan, 120ième nation.

Il y a 2 heures, Inter74 a dit :

Ce qui me fait peur c'est que ce soit Mancini ou spaletti (même si je suis d'accord que c'est trop tôt pour tirer des conclusions), le jeu me paraît stérile. Ça attaque, mais aucune action rentre. Après, la Macédoine a eu le cul bordé de nouilles sur certaines actions et c'est vrai que le terrain... ça me rappelle ceux du dimanche en amateur 😂.

A voir contre l'Ukraine mais l'Italie est pas bien, parce qu'imagine ça reste serré au classement jusqu en novembre, mentalement les éliminations des cdm vont revenir !

Et du coup on peut en vouloir a Mancini de quitter la sélection a 1 mois des matches de septembre parce que comme tu dis Spaletti il n'a pas assez le temps de mettre en place quelque chose. Même mercredi ça sera difficile de lui en vouloir si ca joue pas super.

Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points 

Spaletti, il va faire ce qu'il peut. Soit les mecs adhèrent à son discours et ça peut donner un super truc, soit ce sera galère. Je lui en voudrais pas s'il ne réussit pas la suite des qualifs

Et ouais, le terrain etait dégueulasse hier, tu m'étonnes que ce soit un match piège de jouer en Macédoine du Nord... Avec un terrain aussi pourri, tout le monde peut se faire surprendre 

Et on peut clairement en vouloir à Mancini, surtout qu'il avait obtenu des responsabilités étendus sur l'ensemble des sélections masculines... 

Et ouverture du score de Frattesi face à l'Ukraine, 1-0 pour l'Italie !

Compo de l'Italie ce soir :

Donnarumma

Di Lorenzo Scalvini Bastoni Dimarco

Frattesi Locatelli N. Barella

Zaniolo Raspadori Zaccagni

4 intéristes 😎

Qu’on se le dise, les meilleurs italiens jouent chez nous et heureusement

Immobile, malgré son immense carrière domestique, sa présence à l'euro, ne doit plus être sélectionné, ou au moins lui confier un rôle tactique de remplaçant dans un contexte technique précis

L'Ukraine ça reste très faible dans l'ensemble.

Réduction du score de l'Ukraine...

Alors que j'allais écrire que je trouvais l'Italie bien sur ce début de match et que ça n'avait rien à voir avec la Macedoine... 😅

Y a encore du travail pour Spaletti 

Déjà mieux que face à la Macédoine, l'Ukraine qui n'a quasiment pas d'occasions et qui marque, dommage sinon la première mi temps était presque idéale.

à l’instant, Sined a dit :

Déjà mieux que face à la Macédoine, l'Ukraine qui n'a quasiment pas d'occasions et qui marque, dommage sinon la première mi temps était presque idéale.

Je suis d'accord 

Y a des choses intéressantes, ça me confirme aussi qu'en Macédoine le terrain pourri n'aidait pas pour le jeu...

Je trouve qu'il y a des choix intéressants de Spaletti dans sa compo 

il y a 27 minutes, Sky-Inter a dit :

Immobile, malgré son immense carrière domestique, sa présence à l'euro, ne doit plus être sélectionné, ou au moins lui confier un rôle tactique de remplaçant dans un contexte technique précis

L'Ukraine ça reste très faible dans l'ensemble.

Pourtant il y a des joueurs et du talent dans cette équipe d'Ukraine. Après, proposer du jeu c'est autre chose, on le sait bien.

Bon on le savait déjà mais les supporters de milan c’est vraiment des mongoles à siffler Gigio. Ton pays joue un match crucial pour se qualifier à l’euro et toi la seule chose que tu penses s’est siffler le gardien.. 

Ça y est, c'est fait!

Victoire 2-1 de l'Italie, je pense que l'équipe aurait dû se mettre à l'abri plus tôt, en marquant un 3ème but, mais l'essentiel est là 

3 points de pris et la 2ème place du groupe derrière l'Angleterre 

Malgré la victoire c'est vraiment une équipe malade mentalement 

Spaletti va avoir du boulot mais sur le long terme il va trouver les solutions car il ya des bons joueurs mais c'est pas encore une vrai équipe 

J'ai l'impression depuis les départ des taulier de la défense ( chilinie,bonnucci) cette esuipe à perdu quelque chose il faut trouver des taulier dans cette équipes