Aller au contenu

Histoire :

Au 15ème siècle déjà, les Italiens pratiquaient une forme rudimentaire de football, le " giuco del calcio fiorentino ", littéralement, le jeu au pied florentin. Au 19ème siècle, des marins anglais, écossais et suisses introduisent une forme évoluée de ce jeu dans les villes de Gênes, Milan et Turin. Cependant, si les Transalpins adoptent le jeu, contrairement à de nombreux pays, ils n'en empruntent pas le nom, restant fidèles à leur " calcio ".

La fédération italienne de football est fondée en 1898. C'est également dans ces années que naissent des clubs légendaires comme la Juventus de Turin (1897), le Milan AC (1899), la Lazio de Rome (1900) et l'Inter de Milan (1908). Cependant, ce n'est qu'en 1927 qu'apparaît le championnat italien, la fameuse Serie A.Les clubs transalpins font partie des plus prestigieux du monde depuis des décennies. L'histoire des compétitions européennes est depuis toujours marquée par de nombreux succès des écuries italiennes, qui ont été les premières à faire appel à des mercenaires étrangers.Sur la scène internationale, la sélection nationale fait rapidement sa place parmi les meilleurs. Elle remporte ainsi la médaille d'or olympique en 1936, un succès qui vient s'intercaler entre deux faciles victoires en Coupes du Monde de la FIFA™ (1934 et 1938). La Squadra Azzurra devient ainsi la première sélection à rempoter le trophée suprême deux fois consécutives, une performance seulement égalée par la Seleçao (1958 et 1962).

Cependant, au lendemain de la Deuxième Guerre Mondiale, le football connaît une baisse de régime. En 1949, le pays est choqué par un tragique accident qui voit toute l'équipe du Torino, dont le capitaine de la Squadra Valentino Mazzola, périr dans un accident d'avion. Encore sous le choc, l'Italie ne peut se qualifier pour la phase finale 1958. En 1966 en Angleterre, elle provoque ce qui est peut-être la plus grande surprise de l'histoire de la compétition en subissant la loi de la Corée du Nord.

Deux ans plus tard, les Azzurri tirent un trait sur le passé et marquent le début d'une ère nouvelle pour le football de la botte. En 1968, ils commencent par s'adjuger le Championnat d'Europe de l'UEFA. En 1970, ils atteignent la finale de la Coupe du Monde de la FIFA, où ils doivent s'incliner devant le Brésil (4-1). Mais en 1982, ils retrouvent à nouveau le sommet en battant l'Allemagne de l'ouest 3-1 grâce à une prestation héroïque de leur attaquant Paolo Rossi. En 1990, l'Italie termine sur la troisième marche chez elle. Quatre ans plus tard, aux Etats-Unis, Roberto Baggio la conduit jusqu'en finale, où elle perd contre le Brésil au terme de la séance de tirs au but.

Participations en Coupe du Monde FIFA : 16 (1934, 1938, 1950, 1954, 1958, 1962, 1966, 1970, 1974, 1978, 1982, 1986, 1990, 1994, 1998, 2002)

Vainqueurs de la Coupe du Monde FIFA : 1934, 1938, 1982, 2006

Image IPB
https://www.internazionale.fr/forums/topic/216-%F0%9F%87%AE%F0%9F%87%B9-%F0%9F%8F%86-italie-la-squadra-azzurra/
  • Réponses 6,9k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Rahim95
Rahim95

Bah dis donc, tu viens plus aux coupes du monde ?

Sky-Inter
Sky-Inter

On a touché le fond, je crois que c'est bon. 2021 était donc un mirage, il y a plus rien à espérer, c'est la honte absolue, à l'image de notre football ce soir; en tout.   Stade à la ra

Serpent-NA
Serpent-NA

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Tant  qu'on  a pas gifler un jour Jorginho avec son saut de cabri ridicule  qu'il  fait il va continuer ses  conneries.  Je préfère  que tu loupe un penalty  normalement  au lieu de le louper via un saut de cabri. 🤦‍♂️

Chiesa est de retour :phear: c'est bon et pas bon en même temps ! 3-0 !

Quelqu'un a un lien potable ? L'equipe21 en mode multiplex... Impossible de suivre le match

1 but de Darmian.

2 passes décisives de Barella

1 passe decisive de Dimarco

Les nerazzurri au top

Modifié par lOuKaSh

Prochain match face à l'Ukraine. C'est là qu'on va savoir si l'Italie est toujours ridicule ou pas.

Jorginho de retour dans le 11...... Le projet concrètement? 

Le mec est parti prendre le ballon directement, faut que le sélectionneur établisse une hiérarchie pour les penos, tu peux pas te présenter comme ça à ce stade de la compétition avec des incertitudes. 

S’il y’avait eu égalité, quelle aurait été l’excuse ? On est désolé ? 

Surtout que déjà ce tocard a loupé 2 penaltys très importants face à la Suisse en qualification de coupe du monde.

Ce qui est mon avis,ça vient en grande partie de sa faute la non qualif au Qatar.

Non et puis ce saut de tafiole avant de tirer pour en plus tirer comme un mou du genou derrière.

Si encore ce mec apportait quelque chose à l'équipe. Je vais surement être sec dans mon propos qui suit mais autant donner sa chance à un vrai italien plutôt qu'à un brésilien tout moisi.

Barella pourquoi il prend pas ces responsabilité sur les penos, il est un cadre de la nazionale maintenant. J'aimerais bien le voir s'imposer et s'affirmer dans cette équipe.

Ou Berrardi qui tir souvent avec son club

Modifié par SANGOKU

Il y a 11 heures, GregButcher a dit :

Surtout que déjà ce tocard a loupé 2 penaltys très importants face à la Suisse en qualification de coupe du monde.

Ce qui est mon avis,ça vient en grande partie de sa faute la non qualif au Qatar.

Non et puis ce saut de tafiole avant de tirer pour en plus tirer comme un mou du genou derrière.

Si encore ce mec apportait quelque chose à l'équipe. Je vais surement être sec dans mon propos qui suit mais autant donner sa chance à un vrai italien plutôt qu'à un brésilien tout moisi.

Oui effectivement, rarement dans l'histoire de la squadra un joueur a été autant fautif dans une contre-performance, ne serait-ce qu'avec un peno, la Squadra se serait qualifiée...

Après il ne faut en aucun cas oublier qu'il a été le joueur clé du système de Mancini et qu'il a été pour moi le meilleur joueur à L'EURO.

Sa convocation actuelle, clairement, c'est surtout qu'on a un réservoir de qualité assez décevante à ce poste de regista, on a pas les joueurs pour un double pivot, du coup la pointe basse paraît obligatoire.

Tous les joueurs de champs ont été remplacés Hormis nos 4 joueurs et Gatti, ils ont déjà 90 minutes dans les jambes avant l'Ukraine surtout qu'en défense on est limité à cause des blessures pavard et bastoni sont blessés bon courage à acerbi darmian et dimarco qui vont enchaîner les matchs.

Il y a 6 heures, lombardo a dit :

Tous les joueurs de champs ont été remplacés Hormis nos 4 joueurs et Gatti, ils ont déjà 90 minutes dans les jambes avant l'Ukraine surtout qu'en défense on est limité à cause des blessures pavard et bastoni sont blessés bon courage à acerbi darmian et dimarco qui vont enchaîner les matchs.

Ne pas oublier Bisseck, il a fait une excellente première période en ligue des champions avant de sortir a la mi-temps. Il a supporter la pression, était très avenant offensivement et solide défensivement.

J'ai vraiment hâte de le revoir, et aussi de voir Stabile.

Quand tu vois le 11 et surtout le banc ptn ça fait peur... On a vraiment un vivier pourri 

A part 10 mn compliquée, la squadra est pas récompensée de son bon match. Y'aurait 1 but d'avance que ce serait pas un scandale. 

Il y a pas à dire Chiesa quand il est là ça apporte un vrai plus 

En espérant que Chiesa est utilisé toute son énergie pour la fenêtre internationale et qu'il sera à chier dimanche prochain

il y a 6 minutes, GregButcher a dit :

En espérant que Chiesa est utilisé toute son énergie pour la fenêtre internationale et qu'il sera à chier dimanche prochain

I Hope Please GIF

ça commence à reculer et à un peu se chier dessus dans ce dernier quart d'heure