Aller au contenu

Histoire :

 

Au 15ème siècle déjà, les Italiens pratiquaient une forme rudimentaire de football, le " giuco del calcio fiorentino ", littéralement, le jeu au pied florentin. Au 19ème siècle, des marins anglais, écossais et suisses introduisent une forme évoluée de ce jeu dans les villes de Gênes, Milan et Turin. Cependant, si les Transalpins adoptent le jeu, contrairement à de nombreux pays, ils n'en empruntent pas le nom, restant fidèles à leur " calcio ".

 

La fédération italienne de football est fondée en 1898. C'est également dans ces années que naissent des clubs légendaires comme la Juventus de Turin (1897), le Milan AC (1899), la Lazio de Rome (1900) et l'Inter de Milan (1908). Cependant, ce n'est qu'en 1927 qu'apparaît le championnat italien, la fameuse Serie A.Les clubs transalpins font partie des plus prestigieux du monde depuis des décennies. L'histoire des compétitions européennes est depuis toujours marquée par de nombreux succès des écuries italiennes, qui ont été les premières à faire appel à des mercenaires étrangers.Sur la scène internationale, la sélection nationale fait rapidement sa place parmi les meilleurs. Elle remporte ainsi la médaille d'or olympique en 1936, un succès qui vient s'intercaler entre deux faciles victoires en Coupes du Monde de la FIFA™ (1934 et 1938). La Squadra Azzurra devient ainsi la première sélection à rempoter le trophée suprême deux fois consécutives, une performance seulement égalée par la Seleçao (1958 et 1962).

 

Cependant, au lendemain de la Deuxième Guerre Mondiale, le football connaît une baisse de régime. En 1949, le pays est choqué par un tragique accident qui voit toute l'équipe du Torino, dont le capitaine de la Squadra Valentino Mazzola, périr dans un accident d'avion. Encore sous le choc, l'Italie ne peut se qualifier pour la phase finale 1958. En 1966 en Angleterre, elle provoque ce qui est peut-être la plus grande surprise de l'histoire de la compétition en subissant la loi de la Corée du Nord.

 

Deux ans plus tard, les Azzurri tirent un trait sur le passé et marquent le début d'une ère nouvelle pour le football de la botte. En 1968, ils commencent par s'adjuger le Championnat d'Europe de l'UEFA. En 1970, ils atteignent la finale de la Coupe du Monde de la FIFA, où ils doivent s'incliner devant le Brésil (4-1). Mais en 1982, ils retrouvent à nouveau le sommet en battant l'Allemagne de l'ouest 3-1 grâce à une prestation héroïque de leur attaquant Paolo Rossi. En 1990, l'Italie termine sur la troisième marche chez elle. Quatre ans plus tard, aux Etats-Unis, Roberto Baggio la conduit jusqu'en finale, où elle perd contre le Brésil au terme de la séance de tirs au but.

 

Participations en Coupe du Monde FIFA : 16 (1934, 1938, 1950, 1954, 1958, 1962, 1966, 1970, 1974, 1978, 1982, 1986, 1990, 1994, 1998, 2002)

 

Vainqueurs de la Coupe du Monde FIFA : 1934, 1938, 1982, 2006

 

Image IPB
Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/216-%F0%9F%87%AE%F0%9F%87%B9-%F0%9F%8F%86-italie-la-squadra-azzurra/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 6,9k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Rahim95
Rahim95

Bah dis donc, tu viens plus aux coupes du monde ?

Sky-Inter
Sky-Inter

On a touché le fond, je crois que c'est bon. 2021 était donc un mirage, il y a plus rien à espérer, c'est la honte absolue, à l'image de notre football ce soir; en tout.   Stade à la ra

Serpent-NA
Serpent-NA

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Fredo, tout le monde qui déteste Cannavaro sort ce bon vieux match contre l'OL, ça me fait rire à chaque fois.

Cannavaro a eu du mal a commencé, mais il a traversé plusieurs matchs extraordinaires au Real.

Maintenant depuis quelques matchs, il fait quelques conneries.

 

Mais ça n'enlève rien qu'en équipe nationale c'est autre chose.

Pour les compétitions internationales (comme l'Euro), un joueur comme Canna doit se préparer au max pour réaliser 6-7 prestations hors-norme. C'est pas comme le championnat où tu peux te permettre de ne pas être "régulier" et passer à côté dans certains matchs.

Je pense que c'est là la différence entre les bons joueurs et les grands champions.

Cette préparation et cette concentration je dirais, Fabio doit la retrouver comme il a su la trouver avant le mondial 2006.

Modifié par nadjibtifosi

Fredo, tout le monde qui déteste Cannavaro sort ce bon vieux match contre l'OL, ça me fait rire à chaque fois.

Oui, mais je parlais de ses débuts, rien d'autre. Je ne le déteste pas du tout, je l'adore même (j'ai un poster de lui dans ma chambre :P). C'est clair qu'il lui fallait un temps d'adaptation car changer de championnat après avoir longtemps été en Serie A, c'est pas simple. C'est un très très grand joueur, (presque) indispensable à l'équipe azzurra et au Real Madrid :wub:

Désolé mais je pousse un gros Lol là, il est ou le meilleur gardien de Serie A des deux dernières années? (L'enormissime Frey... ) :huh:

 

Voici mon top :blink: :

 

1- Buffon

2- Frey

3- Casillas

4- Julio Cesar

5- Cech

 

Mais je parlais des equipe du Onze d'Europe de canal + sport c tout :(

Quel but de Villa, on peut s'appeler Buffon c'est imparable :blink: .

 

Merci poour la vidéos.

 

 

Suis sur, il retente une seconde fois le même, il te tue un oiseau ou te met ko un tifoso :bigrin:

 

Quelle patate à la volée, il nous a mis :bigrin:

Oé bah ca va n'en rajoute pas, déjà qu'au boulot il m'em**** les pingouins <_<

 

Après Fernando Torres, David Villa <_<

J'ai vu le match sur NT1 et franchement, ils se sont la joués cool les Italiens. Ils avaient pas l'air très motivés. De toute façon, les Italiens, ils se ramassent en amical mais en match officiel ils répondent toujours présent. <_< Je m'inquiètes pas pour eux mais vaut mieux faire jouer des nouveaux joueurs pour voir s'il ya des révélations au lieu de faire jouer des anciens qui jouent à 30%.

  • 2 semaines plus tard...

Sa change quedal sa, c'est juste qu'il joue en U-21 pour le moment mais dès qu'il le pourra il jouera en A qu'il joue à l'étranger ou pas.

 

Sinon équipe sans surprise ... à part Boriello, putain si Donadoni le prend à l'euro mais LOL quoi ...

Boriello c'est ligitime il est le meileur buteur du calcio "a moins que vous etes déçus de l'avoir laisser filer et garder Gilardino :bleee::bleee: " Quagriela en selection et quand tu vois un Alex Del piero au sommet de son art a l'ecart sa laisse perplexe :nikel:

 

Moi aussi comme toi Seth dessu de la convocation de Quag car avec son club il fait pas une belle saison, un Cassano mériterait d'être appeler

 

Et pour moi Dossena a plus sa place que Camoranesi ;)

T'es sur que c'est bien d'avoir un cassano sur le terrain en suisse?il se tient pas tranquille a la samp tu crois qu'il puisse tenir le coup avec la pression de l'euro? je crois qu'il a bien fait de le laisser chez lui

Mais ce que vous comprenez pas qu'avec Del Piero sa sert a rien il est comme Totti Le maestro avec son club et avec l'équipe Nationale il n'est que l'ombre de lui même et encore ;)

 

Boriello mérite largement sa sélection car il est énorme cette saison et avec son club lui Konko et Leon tire le club vers le Haut et de plus il est meilleur buteur et c'est la meilleur démonstration pour être selectionné.

 

Puis pour moi Quag ne mérite pas d'être en selection car avec son club il est très limite, comparé a Cassano qui a pratiquement chaque match est le meilleur joueur de son équipe. C'est vrai qu'il a un fort caractère mais quel classe on aura besoin de ce gren de joueur qui a une énorme envie et qui apportera de la créativité. Ce joueur je le suit cette saison et il m'a bleuffer car je ne pensais pas qu'il allait être excellente après plusieurs années sans jouer.

 

Alors pour moi dans l'ordre je mettrais.

 

Toni, Boriello, Cassano, Di Natale, Rossi + ?

 

Si on doit en rajouter sa dépendra de leur fin de saison, sa sera Floccari qui est vraiment excellent cette saison et qui a combler a merveille l'absence de Zampagna qui faisait une superbe saison, Quag si il hausse son jeux, Iaquinta et Gilardino.

 

Voilà mon avis ;)

On s'en fou en toute franchise qu'il soit peu brillant en equipe national... Totti c'est pareil, il etait le premier convoqué tout de même. Des joueurs comme Del piero sont important aussi pour la solidité et la force du groupe, surtout que le gars se défonce à chaque match pour etre convoqué alors antécedent ou pas il y'a même pas à hesiter à le convoquer, il le mérite largement. Cassano lui pas la peine d'en parler, c'est l'Italien le plus talentueux de sa génération alors le tenir à l'ecart serait plus que ridicule..

Les listes doivent être remises pour quand ?

 

Car ici, c'est bien, on parle et tout, mais faudra tenir compte des éventuelles blessures.... et ce pour toutes les Nations participantes....

Les 5 attaquants qui doivent aller en suisse et autriche cet été son:

 

Toni (no comment)

Del Piero (tout simplement en pleine bourre cette année)

Di natale (lui aussi vraiment bon)

G.Rossi (vraiment bon en espagne avec villareal)

Boriello ou iaquinta... j'heiste vraiment

Iaquinta n'est que remplaçant avec la Rube on a pas besoin de remplaçant pour la Nazionale ;)

 

Cassano le mérite plus ;)

 

Del Piero si c'est pour le selectionner et qui joue comme d'habitude sa sert a rien autant prendre quelqu'un d'autre ;)

Del Piero mérite sa convocation c'est tout à fait normal pour la saison qu'il fait franchement je l'aime pas trop cette année il m'impressionne surtout pour son âge. Malheureusement pour G.Rossi je ne pense pas qu'il sera à l'euro cette année. :(

 

 

 

Je le dis et redit on s'en fou de ses ratés avec la Nazionale... C'est non seulement un joueur emblematique, mais aussi probablement l'un des cinq meilleurs joueurs de la Serie A cette année il n'y a pas d'autre commentaire à faire. Cassano lui je ne vois même pas pourquoi on discute de sa discipline, il etait bien plus indiscipliné en 2004 ça ne l'a pourtant pas empeché d'etre le meilleur Italien de l'Euro..

Cassano lui je ne vois même pas pourquoi on discute de sa discipline, il etait bien plus indiscipliné en 2004 ça ne l'a pourtant pas empeché d'etre le meilleur Italien de l'Euro..

 

 

PARDON??? Le meilleur italien de l'euro??? :blink::blink::blink:

Vous allez me dire aussi que vieri a assuré c'est ça?

Euh?.. Tu n'as qu'a lire la critique des journalistes, je ne l'ai pas sorti de nul part. Il a été le meilleur attaquant Italien à l'euro 2004, bon la concurrence n'etait pas rude mais voila :smile:

Je le dis et redit on s'en fou de ses ratés avec la Nazionale... C'est non seulement un joueur emblematique, mais aussi probablement l'un des cinq meilleurs joueurs de la Serie A cette année il n'y a pas d'autre commentaire à faire. Cassano lui je ne vois même pas pourquoi on discute de sa discipline, il etait bien plus indiscipliné en 2004 ça ne l'a pourtant pas empeché d'etre le meilleur Italien de l'Euro..

Je suis pas vraiment l'équipe nationale Italienne, meme pas du tout, mais d'aprés ce que j'ai compris c'est que Del Piero, c'est comme Totti, excellent en club mais rien en selection, personellement je comprend pas pourquoi l'on veut selectionner des types qui apporte rien en equipes nationales? J'ai l'exemple de Trezeguet en France, il vaut plus rien en EDF, alors autant ne pas le prendre, meme s'il est parfait en club.

 

Merci de m'éclairé.

Bah Trezeguet ce n'est pas pareil, c'est un buteur et un "type banal" donc si il marque plus il sert plus à rien... Del Piero est non seulement un fuoriclasse capable certes du meilleur comme du pire mais du meilleur aussi (But de la qualif' Coupe du monde 2002 contre le mexique par exemple) et de belles entrées en 2006. C'est juste que personne ne digère l'Euro 2000 ou il a été médiocre... Del Piero est donc contrairement à Trezeguet une bandiera, qui puis est la bandiera du plus grand club d'Italie. C'est un joueur emblématique, et la présence de joueurs emblématiques est toujours bonne dans un groupe :nikel: Enfin bon à part ça, il fait juste une saison de monstre pour prouver à quel point il veut y aller à l'Euro... Et enfin pour finir, Del Piero dans le classement des meilleurs footballeurs de tout les temps (Oui c'est des classements bidon, mais bon on a que ça sous la dent pour comparer) est le premier Italien juste devant Baggio. Pour moi il est juste impensable de ne pas le convoquer, Totti etait aussi moyen pourtant sa place etait assuré alors Del Piero je lui dit un grand OUI même si je suis le premier frustré par cette fameuse final de 2000 qui m'a laissé bouche bé.

Mais à part ça je pense qu'il est incomparable de comparer les deux situations, le petit Raymond m'a l'air d'etre simplement un frustré du championnat Italien. Trezeguet, Mexes (Le meilleur central Français cette année) et Frey (Deuxième meilleur gardien au monde selon moi) sont ecarté pour des raisons peu evidentes bon à part le premier cité... Et tous joue en Serie A comme par hasard.

 

J'espère t'avoir eclairé Wannounet :aie:

Ok, merci Sethounichet :bigrin:

 

 

L'astrologue est un frustré tout court, l'Italie lui donne de l'urticaire. :bigrin:

Del Piero est non seulement un fuoriclasse capable certes du meilleur comme du pire mais du meilleur aussi (But de la qualif' Coupe du monde 2002 contre le mexique par exemple) et de belles entrées en 2006. C'est juste que personne ne digère l'Euro 2000 ou il a été médiocre... Del Piero est donc contrairement à Trezeguet une bandiera, qui puis est la bandiera du plus grand club d'Italie. C'est un joueur emblématique, et la présence de joueurs emblématiques est toujours bonne dans un groupe :nikel: Enfin bon à part ça, il fait juste une saison de monstre pour prouver à quel point il veut y aller à l'Euro... Et enfin pour finir, Del Piero dans le classement des meilleurs footballeurs de tout les temps (Oui c'est des classements bidon, mais bon on a que ça sous la dent pour comparer) est le premier Italien juste devant Baggio. Pour moi il est juste impensable de ne pas le convoquer, Totti etait aussi moyen pourtant sa place etait assuré alors Del Piero je lui dit un grand OUI même si je suis le premier frustré par cette fameuse final de 2000 qui m'a laissé bouche bé.

 

Del Piero n'est pas régulier. Certes, maintenant il traverse une "bonne" période, mais je doute qu'il puisse continuer sur cette forme à la Nazionale. Il faudrait le convoquer avant l'Euro pour voir ce qu'il peut donner.

Sinon pour retracer les périodes médiocres de Del Piero dans sa carrière, pas la peine de s'arrêter qu'à L'Euro 2000. La coupe du monde 1998, la 2002, 2004 et 2006 (moyen) sont aussi une preuve. En club il a eu plusieurs matchs et quelques saison où il a brillé, mais il manque de régularité et il a toujours été sur-évalué selon moi.

Moi qui suis le calcio depuis ses débuts et franchement, j'attends encore Del Piero. Il a montré quelques bons trucs quand il était jeune, après un gros trou (dû à sa fameuse blessure) et maintenant il "revient" (34 ans).

Selon moi, ce retour est dû à son absence à la Nazionale. À un moment donné, il faut tirer un trait sur tout ça. C'est mieux pour lui de se concentrer à sa Juve pour finir sur une belle image.

 

En 2002, Trap a dit que Baggio était lourd et qu'il ralentirait le jeu de la Nazionale s'il le convoquait, et bien Del Piero, c'est la même chose avec la classe et la touche magique en moins.

 

Pour la comparaison avec Baggio, c'est inutile.

Sur le terrain (ou en dehors), avec les performances, statistiquement parlant (buts, assist et blessures) Baggio est vraiment, mais vraiment bien au dessus de Del Piero.

205 buts en 452 matchs en Serie A (5e meilleur buteur de l'histoire de Serie A)

Alors que Del Piero est à 148 buts à 362 matchs (21e)

 

En nazionale, il n'y a pas photo non plus :

Baggio : 27 buts en 56 rencontres (presque un but tout les deux matchs)

Del Piero 27 buts en 85 matchs

 

Bref, je sais que tu voulais pas comparer ces deux joueurs, mais bon c'est pas vrai qu'on a que des classements bidons pour les comparer.

Si tu veux pas des stats, il y a une anecdote qui dit que deux seuls joueurs de Serie A (depuis la création des Pagelle) ont eu 10 dans ces fameuses Pagelle dans un match (Gazzetta dans le temps).

Le premier est Maradona et le deuxième...Roberto Baggio.

Modifié par nadjibtifosi

Comparé un joueur italien à Baggio, c'est comme Comparé un Brésilien à Pelé ou un Argentin à Maradonna, malgré tout le talent qu'il peut avoir, il ne sera jamais à la hauteur de ces Icones Du Football Mondial ^_^

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top