Aller au contenu

Histoire :

Au 15ème siècle déjà, les Italiens pratiquaient une forme rudimentaire de football, le " giuco del calcio fiorentino ", littéralement, le jeu au pied florentin. Au 19ème siècle, des marins anglais, écossais et suisses introduisent une forme évoluée de ce jeu dans les villes de Gênes, Milan et Turin. Cependant, si les Transalpins adoptent le jeu, contrairement à de nombreux pays, ils n'en empruntent pas le nom, restant fidèles à leur " calcio ".

La fédération italienne de football est fondée en 1898. C'est également dans ces années que naissent des clubs légendaires comme la Juventus de Turin (1897), le Milan AC (1899), la Lazio de Rome (1900) et l'Inter de Milan (1908). Cependant, ce n'est qu'en 1927 qu'apparaît le championnat italien, la fameuse Serie A.Les clubs transalpins font partie des plus prestigieux du monde depuis des décennies. L'histoire des compétitions européennes est depuis toujours marquée par de nombreux succès des écuries italiennes, qui ont été les premières à faire appel à des mercenaires étrangers.Sur la scène internationale, la sélection nationale fait rapidement sa place parmi les meilleurs. Elle remporte ainsi la médaille d'or olympique en 1936, un succès qui vient s'intercaler entre deux faciles victoires en Coupes du Monde de la FIFA™ (1934 et 1938). La Squadra Azzurra devient ainsi la première sélection à rempoter le trophée suprême deux fois consécutives, une performance seulement égalée par la Seleçao (1958 et 1962).

Cependant, au lendemain de la Deuxième Guerre Mondiale, le football connaît une baisse de régime. En 1949, le pays est choqué par un tragique accident qui voit toute l'équipe du Torino, dont le capitaine de la Squadra Valentino Mazzola, périr dans un accident d'avion. Encore sous le choc, l'Italie ne peut se qualifier pour la phase finale 1958. En 1966 en Angleterre, elle provoque ce qui est peut-être la plus grande surprise de l'histoire de la compétition en subissant la loi de la Corée du Nord.

Deux ans plus tard, les Azzurri tirent un trait sur le passé et marquent le début d'une ère nouvelle pour le football de la botte. En 1968, ils commencent par s'adjuger le Championnat d'Europe de l'UEFA. En 1970, ils atteignent la finale de la Coupe du Monde de la FIFA, où ils doivent s'incliner devant le Brésil (4-1). Mais en 1982, ils retrouvent à nouveau le sommet en battant l'Allemagne de l'ouest 3-1 grâce à une prestation héroïque de leur attaquant Paolo Rossi. En 1990, l'Italie termine sur la troisième marche chez elle. Quatre ans plus tard, aux Etats-Unis, Roberto Baggio la conduit jusqu'en finale, où elle perd contre le Brésil au terme de la séance de tirs au but.

Participations en Coupe du Monde FIFA : 16 (1934, 1938, 1950, 1954, 1958, 1962, 1966, 1970, 1974, 1978, 1982, 1986, 1990, 1994, 1998, 2002)

Vainqueurs de la Coupe du Monde FIFA : 1934, 1938, 1982, 2006

Image IPB
https://www.internazionale.fr/forums/topic/216-%F0%9F%87%AE%F0%9F%87%B9-%F0%9F%8F%86-italie-la-squadra-azzurra/
  • Réponses 6,9k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Rahim95
Rahim95

Bah dis donc, tu viens plus aux coupes du monde ?

Sky-Inter
Sky-Inter

On a touché le fond, je crois que c'est bon. 2021 était donc un mirage, il y a plus rien à espérer, c'est la honte absolue, à l'image de notre football ce soir; en tout.   Stade à la ra

Serpent-NA
Serpent-NA

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Mais tu cherche quoi exactement, provoquer tout le monde en petant plus haut que ton arrière train, t'adresser à une personne a chaque fois ? tu connais le principe d'un forum ? alors si t'es pas content tu traces ta route et on en reste là c'est pas à nous de nous adapter mais à toi de t'adapter à la communauté vu tes lacunes énorme dans le monde sociable ...

Et dis moi qu'est ce qui t'arrives j'te parle pas à toi qu'on rigole :nikel: moi aussi j'peux être la pire ordure, alors soit t'adapte ta mentalité et ton comportement soit pas besoin de s'appeler Madame Irma pour conaitre ton destin ici.

Tout de suite les grands mots.

J'ai pas le droit blaguer avec Nadjib tranquilement sans que certains me tombe dessus.

Oui car a la base je plaisantais.

Je ne suis pas méchant ni asociable juste fragile psychologiquementce qui m'a fait entrer dans une dépression de 3 ans.

PS: le maillot Italia il est bo goss

Davidinter, je serais beaucoup moins clément que tout les autres ici sur le site, tu as des sujets de conversations sur lesquelles ont peut plaisanter, mais tu en as d'autres sur lesquelles, tu ne peut te le permettre, surtout à la veille d'un Euro qui promet encore beaucoup d'electricité entre supporters d'équipe nationale.

Tu te dis fragile psychologiquement donc les choses seront plus simple à t'expliquer, au prochain écart de conduite de ta part, sur un domaine tel que celui-ci, ce n'est pas un simple avertissement qui sera requis, mais une exclusion définitive.

Retour au sujet désormais

J'ai beau préféré Del Piero et Cassano je ne peux que m'incliner devant l'efficacité de Di Natale en Nazionale xD

En même temps on peut faire un plus pire score. Les diables rouges ne prouvent rien et montrent à tels points que l'Union Belge de football est une mascarade. Les Bbilanistes peut nous traîter de cirque mais on est loin de concurencer ceux là lol.

Del piero rentre et fait une passe décisive lol

Modifié par nanoune972

Faudrait peut être en garder sous le pied ;) Parce que c'est bien beau de marquer contre la Belgique mais faudrait pas se louper à l'Euro.

T'inquiète pas, là juste ils se chauffent pour l'Euro et puis c'est toujours bon pour le moral de mettre une raclée à un adversaire

Déja qu'il en aura pas beaucoups, Borriello vient de rater l'une des rares opportunités qu'il allait avoir pour marquer. Bravo pour rater le but la cage vide xD M'enfin bon ce n'est pas ça qui change quelque chose, je sais que dans certain match Toni ne saura pas faire la différence et on aura bien besoin de la ruse de Pippo.. Malheureusement Donadoni y'a renoncé en prenant un "Toni bis" en cinq fois moins fort.

Borriello vient de louper une occaz grosse comme une maison, il avait plus qu'à la pousser au fond. Mais Borriello il aime pas mettre des buts faciles.

Et ouais, c'est bien ça Del Piero.

À part la passe décisive. Il a été d'un ridicule routinier le Alex.

Comme quoi, il peut faire une excellente saison avec la Juve, mais il restera d'un niveau médiocre à la Nazionale. J'ai vu un Del piero comme celui de d'habitude. Bref, nul.

Pour le reste de l'équipe, j'ai aimé les prestations de tous. Barzagli confirme qu'il est le coéquipier parfait pour Cannavaro et Panucci - Zambrotta sur les côtés. Justement concernant Panucci, je pense que la concurrence avec Grosso va être difficile. Je préfère par contre Zambrotta à droite qu'à gauche, donc léger avantage à Grosso (même si Panucci peut jouer également à gauche).

Belle entrée de Cassano qui a subit beaucoup de fautes de la part des Belges, mais qui a su garder son calme (c'est déjà un bon début).

Borriello qui rate les buts vides je pense qu'il n'aura pas plus de chance que ça pendant l'euro (sur le terrain et de la part de Donadoni).

Surtout que je vois mal la Nazionale gagner par 3 buts d'écart dans le groupe et donc rares seront les occasions pour se séparer de Toni en attaque.

Le meilleur pour la fin. Alberto Di Natale. Je pense sincèrement que ça va être la plus belle surprise de cet Euro. Il est en pleine forme et il n'a pas peur de tenter.

On joue un ou deux matchs en moins comparé aux autres équipes (comme la France par exemple qui en joue 3) donc j'espère qu'on sera frais pour le jour J (9 Juin).

Forza Ragazzi !

Modifié par nadjibtifosi

Désolé chers amis Belges :debile1: Mea culpa :bigrin:

Et Nadj' t'en rate pas une pour massacrer Ale' comme d'hab :jumpy::P

Franchement Seth.

J'en ai vu des matchs de la Nazionale. Mais lui il fait toujours la même connerie dans ses gestes et dans sa conduite de balle. Je le connais par coeur ce joueur.

Je l'ai vu à la télé, je suis parti à San Siro lors de ce fameux Italie - France 0-0 histoire de "le" voir plus près (non je déconne je me suis pas déplacé rien que pour sa gueule) et ça a donné la même chose.

Un Del piero horrible qui ne mérite pas de fouler la pelouse.

Je suis parmi ceux qui disent qu'il existe des joueurs qui sont fait uniquement pour jouer en club, D.P en est un.

Tant qu'il nous met un ou deux coups-francs bien placés, et qu'il tire bien les corners pour Toni, voir Materazzi, c'est bon :bigrin:

Un gros LOL, De rossi numéro 10... Ma va'.

Non mais franchement, le donner à Del Piero? Cassano? Pirlo? Je sais pas tous sauf lui :huh: Quesqu'il a d'un dix le type? Pas evident déja qu'il soit dans le onze de départ.

En parlant de ça il a quoi comme numero en equipe national cassano ? 99?

Sinon quelqu'un aurait pas la vidéo du 1er but de Di Natale , j'ai vu que le second ?