Aller au contenu

Histoire :

 

Au 15ème siècle déjà, les Italiens pratiquaient une forme rudimentaire de football, le " giuco del calcio fiorentino ", littéralement, le jeu au pied florentin. Au 19ème siècle, des marins anglais, écossais et suisses introduisent une forme évoluée de ce jeu dans les villes de Gênes, Milan et Turin. Cependant, si les Transalpins adoptent le jeu, contrairement à de nombreux pays, ils n'en empruntent pas le nom, restant fidèles à leur " calcio ".

 

La fédération italienne de football est fondée en 1898. C'est également dans ces années que naissent des clubs légendaires comme la Juventus de Turin (1897), le Milan AC (1899), la Lazio de Rome (1900) et l'Inter de Milan (1908). Cependant, ce n'est qu'en 1927 qu'apparaît le championnat italien, la fameuse Serie A.Les clubs transalpins font partie des plus prestigieux du monde depuis des décennies. L'histoire des compétitions européennes est depuis toujours marquée par de nombreux succès des écuries italiennes, qui ont été les premières à faire appel à des mercenaires étrangers.Sur la scène internationale, la sélection nationale fait rapidement sa place parmi les meilleurs. Elle remporte ainsi la médaille d'or olympique en 1936, un succès qui vient s'intercaler entre deux faciles victoires en Coupes du Monde de la FIFA™ (1934 et 1938). La Squadra Azzurra devient ainsi la première sélection à rempoter le trophée suprême deux fois consécutives, une performance seulement égalée par la Seleçao (1958 et 1962).

 

Cependant, au lendemain de la Deuxième Guerre Mondiale, le football connaît une baisse de régime. En 1949, le pays est choqué par un tragique accident qui voit toute l'équipe du Torino, dont le capitaine de la Squadra Valentino Mazzola, périr dans un accident d'avion. Encore sous le choc, l'Italie ne peut se qualifier pour la phase finale 1958. En 1966 en Angleterre, elle provoque ce qui est peut-être la plus grande surprise de l'histoire de la compétition en subissant la loi de la Corée du Nord.

 

Deux ans plus tard, les Azzurri tirent un trait sur le passé et marquent le début d'une ère nouvelle pour le football de la botte. En 1968, ils commencent par s'adjuger le Championnat d'Europe de l'UEFA. En 1970, ils atteignent la finale de la Coupe du Monde de la FIFA, où ils doivent s'incliner devant le Brésil (4-1). Mais en 1982, ils retrouvent à nouveau le sommet en battant l'Allemagne de l'ouest 3-1 grâce à une prestation héroïque de leur attaquant Paolo Rossi. En 1990, l'Italie termine sur la troisième marche chez elle. Quatre ans plus tard, aux Etats-Unis, Roberto Baggio la conduit jusqu'en finale, où elle perd contre le Brésil au terme de la séance de tirs au but.

 

Participations en Coupe du Monde FIFA : 16 (1934, 1938, 1950, 1954, 1958, 1962, 1966, 1970, 1974, 1978, 1982, 1986, 1990, 1994, 1998, 2002)

 

Vainqueurs de la Coupe du Monde FIFA : 1934, 1938, 1982, 2006

 

Image IPB
Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/216-%F0%9F%87%AE%F0%9F%87%B9-%F0%9F%8F%86-italie-la-squadra-azzurra/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 6,9k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Rahim95
Rahim95

Bah dis donc, tu viens plus aux coupes du monde ?

Sky-Inter
Sky-Inter

On a touché le fond, je crois que c'est bon. 2021 était donc un mirage, il y a plus rien à espérer, c'est la honte absolue, à l'image de notre football ce soir; en tout.   Stade à la ra

Serpent-NA
Serpent-NA

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Tu as oublié de signaler que Legrotal ... a fait une bonne prestation et continue sur sa lancé de l'année passée ;)

Tout à fait d'accord :nikel: je crois qu'on peut dire désormas qu'on a retrouvé le Legrottaglie qui s'était révélé au Chievo à l'époque, il confirme son excellente saison avec la Juve l'an dernier.

 

Chiellini, Legrottaglie, Gamberini, Cannavaro voilà les 4 défenseurs centraux qui devraient sans doutes être convoqués dans le futur :nikel:

 

La pippa de Barzagli, après sa piètre prestation à Chypre a certainement perdu définitivement sa place :laugh: qu'il aill pourrir à Wolfsburg je peux pas le voir celui là , trop mauvais xD

Modifié par Tinky

Ce qui sont contre Amauri en Nazionale, vont pas être content car Lippi a vraiment envie de l'avoir et de l'utiliser

 

Source : Tgcom.it

Bah Legrottaglie il fait un bon match pour une fois je crois que ça vaut pas la peine de le signaler, c'est un défenseur qui commet beaucoups d'erreurs d'habitude d'inatention. Mais je préfère l'avoir lui et Gamberini comme Doublure de Chiellini et Cannavaro plutôt que Barzagli :nikel:

 

De Rossi je vois viens de voir son premier but il est énorme... du gauche en plus :o Il a deux pieds énormes, une immense marge de progression et un bon potentiel technique, une grosse condition physique... Lippi a eu raison de le comparer à Gerrard, je crois qu'on tient là notre Steven Italien à ma plus grande joie même si pour rappel j'aime pas la personne (De Rossi) mais si il continue à progresser comme ça je sens que je l'aimerais de force :bigrin:

 

Amauri sans commentaire, déja dis dix mille fois ce que j'en pensais.

Le deuxième but de De Rossi est quant à lui survenu suite à un superbe travail de Del Piero, comme quoi en joker de luxe il est toujours utile et a sa place en équipe nationale tout de même :nikel:

 

Bref par rapport au match catastrophique gagné grâce à la chance légendaire de Lippi, c'est convaincant.

Qui sait Amauri sera peut être en mettre plus que Toni xD

Ah ça j'en doute pas, mais je préfère encore sélectionner Simone Inzaghi plutôt qu'Amauri :nazz: Faut pas abuser non plus! On a 36000 attaquant talentueux qui attendent leur chance et on va aller prendre un Brésilien frustré par sa sélection nationale. C'est ridicule et je désaprouve et désaprouverais même si il marque 15 but en coupe du monde à 200% car ça n'a aucun sens!

Juste pour signaler que l'UNDER 21 jouera face à l'Israel en match de barrage.

 

(La France quand a elle à tirer un gros morceau : l'Allemagne).

  • 3 semaines plus tard...

Il est pas vraiment blessé, Mourinho veut pas prendre de risque, il a reçu un coup à l'entrrainement :smile:

-Les convoqués pour la double confrontation face à Chypre et la Georgie-

 

Portieri: Buffon (Juventus), Amelia (Palermo), De Sanctis (Galatasaray);

 

Difensori: Bonera (Milan), Cannavaro (Real Madrid), Chiellini (Juventus), Dossena (Liverpool), Gamberini (Fiorentina), Santacroce (Napoli), Zambrotta (Milan);

 

Centrocampisti: Aquilani (Roma), Camoranesi (Juventus), De Rossi (Roma), Gattuso (Milan), Maggio (Napoli), Montolivo (Fiorentina), Nocerino (Palermo), Perrotta (Roma);

 

Attaccanti: Di Natale (Udinese), Gilardino (Fiorentina), Pepe (Udinese), Rossi G. (Villareal), Toni (Bayern Monaco).

 

Bon toujours pas de Cassano, je pense que Lippi l'a prit en grippe <_< comme un certain Panucci y'a 2 ans.

 

Sinon content de la présence de G.Rossi, il le mérite. Je pense qu'il aura sa chance dans l'une des deux rencontres sinon les deux :D

 

Retour de Gilardino qui renait à la Fiorentina.

Modifié par il nerazzurro

La présence de Maggio, Santacroce, G.Rossi est une bonne chose c'est l'avenir de la squadra Azzura!!!

 

Pepe est très bon à l'Udinese il mérite sa sélection autant que Quagliarella mais comment sa se fait qu'il n'est pas repris???

 

Sinon toujours pas de Cassano le meilleur joueur actuel italien n'est pas repris. Je comprend pas pourquoi...

 

Bin comme la plupart du temps aucun joueur Intériste avec la Squadra. Dommage

Pepe est très bon avec l'Udinese mais Cassano est meilleur que lui avec la Samp, et puis je pense que Toni devrait pas être convoqué après ses mauvaises prestation avec le Bayerm

 

Content pour mes deux Napolitains :bigrin: Santaccroce et Maggio :bigrin:

 

Je ne comprend pas les convocations de Perrota et Bonera :huh:

 

J'espère voir titulaire G. Rossi car au Villareal il est très bon :nikel:

Je viens de lire sur le site de l'UEFA que Buffon et Camoranesi sont absents pour les 2 matchs. La Bulgarie le 11 et le Monténégro le 12.

Modifié par gladis32

Ouais Lippi a appellé Cerci le gardien de sienne pour remplacer Gigi et n'a prit personne pour remplacer Camoranesi.

Ouais Lippi a appellé Cerci le gardien de sienne pour remplacer Gigi et n'a prit personne pour remplacer Camoranesi.

 

Petite erreur ces Curci et non Cerci qui est un milieu qui joue à l'Atalanta :bleee:

Ils jouent demain à 16h face à Israël à Ancône. ;)

Match retour le 15/10 à 20h.

Ouais Lippi a appellé Cerci le gardien de sienne pour remplacer Gigi et n'a prit personne pour remplacer Camoranesi.

 

Petite erreur ces Curci et non Cerci qui est un milieu qui joue à l'Atalanta :bleee:

 

 

Cerci est plus attaquant. D'ailleurs point en commun entre les deux, formés à la Roma.

Balotelli ne figure pas dans la feuille de match contre l'Israel, ils ont préféré ne pas prendre de risque

Italie: Plus de supporters à l'extérieur

La sentence est tombée... Giancarlo Abete, le président de la fédération italienne a annoncé, via le site officiel de la FIGC, la décision de ne plus emmener de tifosi lors des déplacements de la Squadra Azzurra. Cette sanction intervient après que quelques supporters transalpins aient entonné des chansons à caractère xénophobe et effectué des saluts fascistes, samedi dernier, en Bulgarie (0-0), dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2010. Depuis le début de l'exercice en cours, les mesures radicales de succèdent de l'autre côté des Alpes, afin d'éradiquer au mieux la violence et le racisme des enceintes sportives.


Source : Sports.fr

A cause de tels m*rdeux, ceux sont les bons supporters qui en patissent, ils ne méritent même pas de faire parti de notre tifoserie xD

 

J'aime pas du tout Abete, mais là au moins, il a eu les c***lles de prendre ses responsabilités :nikel:

Balotelli donne l'avantage a l'under 21 sur coup-franc.

 

Doublé de Balotelli avec une très belle frappe d'en dehors de la surface. :nikel:

Modifié par mike

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top