Aller au contenu

Histoire :

 

Au 15ème siècle déjà, les Italiens pratiquaient une forme rudimentaire de football, le " giuco del calcio fiorentino ", littéralement, le jeu au pied florentin. Au 19ème siècle, des marins anglais, écossais et suisses introduisent une forme évoluée de ce jeu dans les villes de Gênes, Milan et Turin. Cependant, si les Transalpins adoptent le jeu, contrairement à de nombreux pays, ils n'en empruntent pas le nom, restant fidèles à leur " calcio ".

 

La fédération italienne de football est fondée en 1898. C'est également dans ces années que naissent des clubs légendaires comme la Juventus de Turin (1897), le Milan AC (1899), la Lazio de Rome (1900) et l'Inter de Milan (1908). Cependant, ce n'est qu'en 1927 qu'apparaît le championnat italien, la fameuse Serie A.Les clubs transalpins font partie des plus prestigieux du monde depuis des décennies. L'histoire des compétitions européennes est depuis toujours marquée par de nombreux succès des écuries italiennes, qui ont été les premières à faire appel à des mercenaires étrangers.Sur la scène internationale, la sélection nationale fait rapidement sa place parmi les meilleurs. Elle remporte ainsi la médaille d'or olympique en 1936, un succès qui vient s'intercaler entre deux faciles victoires en Coupes du Monde de la FIFA™ (1934 et 1938). La Squadra Azzurra devient ainsi la première sélection à rempoter le trophée suprême deux fois consécutives, une performance seulement égalée par la Seleçao (1958 et 1962).

 

Cependant, au lendemain de la Deuxième Guerre Mondiale, le football connaît une baisse de régime. En 1949, le pays est choqué par un tragique accident qui voit toute l'équipe du Torino, dont le capitaine de la Squadra Valentino Mazzola, périr dans un accident d'avion. Encore sous le choc, l'Italie ne peut se qualifier pour la phase finale 1958. En 1966 en Angleterre, elle provoque ce qui est peut-être la plus grande surprise de l'histoire de la compétition en subissant la loi de la Corée du Nord.

 

Deux ans plus tard, les Azzurri tirent un trait sur le passé et marquent le début d'une ère nouvelle pour le football de la botte. En 1968, ils commencent par s'adjuger le Championnat d'Europe de l'UEFA. En 1970, ils atteignent la finale de la Coupe du Monde de la FIFA, où ils doivent s'incliner devant le Brésil (4-1). Mais en 1982, ils retrouvent à nouveau le sommet en battant l'Allemagne de l'ouest 3-1 grâce à une prestation héroïque de leur attaquant Paolo Rossi. En 1990, l'Italie termine sur la troisième marche chez elle. Quatre ans plus tard, aux Etats-Unis, Roberto Baggio la conduit jusqu'en finale, où elle perd contre le Brésil au terme de la séance de tirs au but.

 

Participations en Coupe du Monde FIFA : 16 (1934, 1938, 1950, 1954, 1958, 1962, 1966, 1970, 1974, 1978, 1982, 1986, 1990, 1994, 1998, 2002)

 

Vainqueurs de la Coupe du Monde FIFA : 1934, 1938, 1982, 2006

 

Image IPB
Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/216-%F0%9F%87%AE%F0%9F%87%B9-%F0%9F%8F%86-italie-la-squadra-azzurra/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 6,9k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Rahim95
Rahim95

Bah dis donc, tu viens plus aux coupes du monde ?

Sky-Inter
Sky-Inter

On a touché le fond, je crois que c'est bon. 2021 était donc un mirage, il y a plus rien à espérer, c'est la honte absolue, à l'image de notre football ce soir; en tout.   Stade à la ra

Serpent-NA
Serpent-NA

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

L'Italie découvre Bonucci et Cossu

Si la Nazionale n'a pas convaincu contre le Cameroun (0-0), deux petits nouveaux ont tapé dans l'oeil des observateurs italiens : Leonardo Bonucci et Andrea Cossu. Le premier, défenseur central de Bari, a été impérial au marquage de Samuel Eto'o. Formé à l'Inter, il pourrait valider son billet pour l'Afrique du Sud puisqu'il y a des places à prendre dans la défense italienne. Même cas de figure pour Andrea Cossu. Le milieu de Cagliari est vu comme une alternative à Camoranesi par Lippi. «Je n'ai pas appelé ces deux joueurs pour leur faire un cadeau mais pour qu'ils trouvent une place dans les 23, a déclaré le sélectionneur italien après la rencontre. Cossu écarte le jeu et repique souvent au centre. On a besoin de ça.»

 

l'Equipe

Modifié par B4TISTA

Pourquoi on a laché Bonucci... Pourquoi...

 

Il ne cesse de clamer son amour pour l'Inter. Faut le faire revenir.

Allemagne-Italie en février 2011

 

La Fédération allemande (DFB) a annoncé vendredi que la Mannschaft affrontera l'Italie en match amical à Dortmund en février 2011. La DFB a précisé qu'un match «retour» entre les deux nations, en Italie cette fois, devait avoir lieu en février 2013. L'Allemagne et l'Italie se sont rencontrées à 29 reprises (7 victoires allemandes, 8 nuls, 14 victoires italiennes).

 

l'Equipe

 

Il faut gagner contre les Allemands. Y'a pas d'amical qui tienne entre nous. Forza Italia, une quinzième victoire de la Squadra contre la deuxième meilleure séléction historique d'Europe

 

Bon on a le temps c'est dans un an :bigrin:

Modifié par B4TISTA

  • 1 mois plus tard...

 

Amauri est sélectionnable

 

Amauri pourrait jouer sous le maillot italien lors de la prochaine Coupe du Monde.

L'attaquant de la Juventus Turin, Amauri, pourrait jouer la Coupe du monde avec l'Italie. Lundi, il a en effet obtenu la nationalité italienne, lors d'une cérémonie à Turin. «Je suis heureux et ému», s'est réjouit Amauri à l'issue d'un long processus bureaucratique. «Ça a été une longue attente, mais maintenant je suis fier d'être un citoyen italien. Si j'ai l'opportunité de porter le maillot italien, je serai l'homme le plus heureux du monde», s'est-il enthousiasmé.

 

Le natif de Carapicuba, au Brésil, a passé presque toute sa carrière sénior en Italie. Il est désormais parmi les prétendants à une place au sein de la Squadra Azzurra pour la Coupe du monde de juin prochain en Afrique du Sud. Le néo-italien n'a jamais porté le maillot auriverde.

 

L'Equipe.

 

Là on est dans la m**de :bigrin:

 

Marcello fait pas l'con xD

Moi j'rigolerai xD Ça serait une honte vu le niveau honteux de ce mec qui n'a rien d'italien. Dire que l'Italie a Cassano et qu'elle ne le regarde même pas...

M'en parle pas :cry:

 

Miccoli Di Natale Cassano :coeur:

Totti :coeur:

De Rossi Gattuso :phear:

 

 

Tottiiiiiiiiii revieeeeeent :cry:

Miccoli est franchement très bon , sur l' année il doit être selectionner , il a une image de petit-gros qui lui dessert :bleee: .

Cassano pour son retour Pazzini Ok , Gilardino aussi .

 

 

le goal , bah Gigi

une défense Juventinis même Zambrotta ^_^ même si ça m' inquiéte un peu mais un mondial c' est différent , voudrons se racheter , et le Grosso de la Nazionale n' est pas le même

avec un duo d' attaquant de la Sampdoria

un milieu défensif composé de DR , Ambrosini et avec un Pirlo à la Fabregas

Totti en 10

et un duo d' attaquants : Gilardino - Cassano , Cassano - Pazzini , Gilardino - Boriello

Balotelli , dommage mais je pense pas qui le prendra

 

 

Pourquoi pas Miccoli ? en tous cas j' espére , Di Natale on a vu ceux qu' il donnait avec la Nazionale , remplaçant gros maximum

Iaquinta si il retrouve la forme dans les 2 derniers mois , il est à prendre impérativement

 

Montolivo et Marchisio en remplaçant , Legrotaglie me rassure pas , je préfére Materazzi , Dossena en remplaçant de Grosso

 

+ Camoranesi

Modifié par asroma

Totti j'espere qu'il reste a la maison, ou alors comme remplacant, j'ai vu 3 ou 4 matchs de lui et ca se voit qu'il a pas de jambe a cause de ses blessures, je sais pas si il reprendra un bon rythme d'ici la CDM, il reste plus beaucoup de temps.

J'espere qu'on finira par avoir Bonucci avant la juve, je serais décu qu'il aille chez les zebre a contre coeur, è uno di noi.

Honnetement je vais en choquer quelque uns mais deja que j'aime pas Lippi si il nous sort une ITALRUBE avec Amauri en pointe et toute la ribenbelle de zebre j'espere honnetement qu'il se plante la gueul royal comme Domenèm! Il a fait le prétentieux tout le long ( meme si beaucoup de gens autour ont parlé pour rien dire), il a parlé souvent de maniere condescandante des tifosi della Nazionale, si on part avec toute les breles de la juve, je lui souhaite un retour de manivelle.

Modifié par AlighieriNerazzurro

Miccoli mérite 100000000000 fois sa place contrairement à cet abruti de Amauri!!

Je redoute cette coupe du monde... :ermm:

Je sens qu'on passera pas loin de l'humiliation, max les 8eme. Apres on sait jamais je peux me tromper, mais autant en 2006 je le sentais pas mal malgrés la vieillesse et cie mais la 4ans apres partir avec les mm vieux + des chevres zébrés et 4 ou 5 jeunes qui vont pas jouer des masses, laisser Miccoli Cassano Balo a la maison alors qu'il aurait minimum leur place sur le banc vu la qualité actuel des attaquants de la Nazionale (sans compter amauri "Su Cinghialu'" c'est le surnom que je lui ai trouver) , ba ca s'annonce pas terrible.

Je suis italien et chauvin. J'ai toujours soutenu l'Italie dans n'importe quel sport et encore plus dans le football. Mais cette squadra me dérange. Elle me dégoute. Lippi m'agace avec sa Juvitalie qui va se faire violer. Et en plus, si Amauri va au mondiale avec notre maillot, mais LOL. Je supporterais une autre équipe :smile:

Je voie qu'on partage le meme dégout de l'equipe actuel :nikel: meme si je sais que malgré tout, quand ils joueront je pourrais m'enpecher d'etre pour eux, mais si ils se votrent je serais moins decu que les autres années maigre.

L'euphorie de 2006 a été comme celle des Bleus en 1998. Ils vont faire en 2010 ce que les Bleus ont fait en 2002 ;).

 

Je suis Italien, je supporte les équipes ou athlètes italiens, mais comme je vois je ne suis pas seul à ne plus supporter l'Italjuve de Lippi. Par contre, je souhaite un plantage et je ne regarderais pas cette coupe du monde (enfin je dis ca mais je la regarderai en simple spectateur neutre).

Je suis italien et chauvin. J'ai toujours soutenu l'Italie dans n'importe quel sport et encore plus dans le football. Mais cette squadra me dérange. Elle me dégoute. Lippi m'agace avec sa Juvitalie qui va se faire violer. Et en plus, si Amauri va au mondiale avec notre maillot, mais LOL. Je supporterais une autre équipe :smile:

 

C'est pas beaucoup plus intelligent que les remarques idiotes sur Balotelli, désolé.

 

Qu'Amauri soit une pive et n'a pas sa place en sélection, je suis le premier à le dire (et à le regretter), mais si le fait que des joueurs italiens portent "notre" maillot sans avoir les origines te dérange, c'est regrettable...

 

Je suis italien et chauvin moi aussi, mais si l'Italie te dégoûte, va effectivement soutenir une autre équipe :ermm: .

 

Je le dis dans le respect de ta personne, mais pas de tes propos.

 

Pour la CDM, je prendrais en attaque Borriello, Balotelli, Miccoli et Rossi pour la touche et Pazzini Di Natale titulaires.

 

La défense, c'est une catastrophe, Zambro-Grosso-Cannavaro ne sont pas au niveau et risquent vraiment d'être dans les 23... :nazz:

C'est tout de même fort d'aller au point de ne plus supporter l'équipe nationale. :unsure:

 

 

Je regarde tout ça d'un oeil extérieur et je suis surpris qu'on puisse arriver à ce point là. Vous même vous pensez pas être tombés dans l'extreme ? :ermm:

Sans vous offensez bien sur lol, mais j'aimerais juste comprendre :D

C'est tout de même fort d'aller au point de ne plus supporter l'équipe nationale. :unsure:

 

 

Je regarde tout ça d'un oeil extérieur et je suis surpris qu'on puisse arriver à ce point là. Vous même vous pensez pas être tombés dans l'extreme ? :ermm:

Sans vous offensez bien sur lol, mais j'aimerais juste comprendre :D

 

 

Exact :nikel:

 

Même s'il peut ne pas être objectif, il faut savoir garder un oeil au moins raisonnable.

C'est ce que Lippi en a fait qui pour l'instant nous désole, pas la Nazionale en elle meme. Un peu comme Domenech a l'equipe de France , qui malgré la déchéance de l'equipe actuel lui aussi était en final en 2006. Y'a un moment faut arreter de s'obstiner avec certain joueur qui ont plus le niveaux, et arreter de parler au tifosi comme a des idiots, ils a été insultant a notre egard.

Amauri ne serait que la cerise sur la gateau...

Apres comme je l'ai dit je pourrais pas supporter leur adversaire, je serais pour eux, mais cette equipe me plait pas.

Bon après faut pas cracher sur tous les Juventini, pour ma part je pense que certains méritent vraiment un place dans le groupe comme par exemple: Buffon, Chiellini et Marchisio. Après Grosso, Camoranesi et Candreva peut être à la rigueur...

J'ajouterais Giovinco :D

 

 

Grosso avec l'équipe Nazionale, est TERRIBLE... il mouille le maillot...

 

J'aimerais vraiment Cassano et Balotelli... :(

A part la suisee, je suis toujours pour les equipes ounil y a des joueurs de l'inter :bigrin: ....J'ai donc toujours été pour le brésil et l'argentine.....ah oui et l'italie :phear: .

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top