Aller au contenu

Histoire :

Au 15ème siècle déjà, les Italiens pratiquaient une forme rudimentaire de football, le " giuco del calcio fiorentino ", littéralement, le jeu au pied florentin. Au 19ème siècle, des marins anglais, écossais et suisses introduisent une forme évoluée de ce jeu dans les villes de Gênes, Milan et Turin. Cependant, si les Transalpins adoptent le jeu, contrairement à de nombreux pays, ils n'en empruntent pas le nom, restant fidèles à leur " calcio ".

La fédération italienne de football est fondée en 1898. C'est également dans ces années que naissent des clubs légendaires comme la Juventus de Turin (1897), le Milan AC (1899), la Lazio de Rome (1900) et l'Inter de Milan (1908). Cependant, ce n'est qu'en 1927 qu'apparaît le championnat italien, la fameuse Serie A.Les clubs transalpins font partie des plus prestigieux du monde depuis des décennies. L'histoire des compétitions européennes est depuis toujours marquée par de nombreux succès des écuries italiennes, qui ont été les premières à faire appel à des mercenaires étrangers.Sur la scène internationale, la sélection nationale fait rapidement sa place parmi les meilleurs. Elle remporte ainsi la médaille d'or olympique en 1936, un succès qui vient s'intercaler entre deux faciles victoires en Coupes du Monde de la FIFA™ (1934 et 1938). La Squadra Azzurra devient ainsi la première sélection à rempoter le trophée suprême deux fois consécutives, une performance seulement égalée par la Seleçao (1958 et 1962).

Cependant, au lendemain de la Deuxième Guerre Mondiale, le football connaît une baisse de régime. En 1949, le pays est choqué par un tragique accident qui voit toute l'équipe du Torino, dont le capitaine de la Squadra Valentino Mazzola, périr dans un accident d'avion. Encore sous le choc, l'Italie ne peut se qualifier pour la phase finale 1958. En 1966 en Angleterre, elle provoque ce qui est peut-être la plus grande surprise de l'histoire de la compétition en subissant la loi de la Corée du Nord.

Deux ans plus tard, les Azzurri tirent un trait sur le passé et marquent le début d'une ère nouvelle pour le football de la botte. En 1968, ils commencent par s'adjuger le Championnat d'Europe de l'UEFA. En 1970, ils atteignent la finale de la Coupe du Monde de la FIFA, où ils doivent s'incliner devant le Brésil (4-1). Mais en 1982, ils retrouvent à nouveau le sommet en battant l'Allemagne de l'ouest 3-1 grâce à une prestation héroïque de leur attaquant Paolo Rossi. En 1990, l'Italie termine sur la troisième marche chez elle. Quatre ans plus tard, aux Etats-Unis, Roberto Baggio la conduit jusqu'en finale, où elle perd contre le Brésil au terme de la séance de tirs au but.

Participations en Coupe du Monde FIFA : 16 (1934, 1938, 1950, 1954, 1958, 1962, 1966, 1970, 1974, 1978, 1982, 1986, 1990, 1994, 1998, 2002)

Vainqueurs de la Coupe du Monde FIFA : 1934, 1938, 1982, 2006

Image IPB
https://www.internazionale.fr/forums/topic/216-%F0%9F%87%AE%F0%9F%87%B9-%F0%9F%8F%86-italie-la-squadra-azzurra/
  • Réponses 6,9k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Rahim95
Rahim95

Bah dis donc, tu viens plus aux coupes du monde ?

Sky-Inter
Sky-Inter

On a touché le fond, je crois que c'est bon. 2021 était donc un mirage, il y a plus rien à espérer, c'est la honte absolue, à l'image de notre football ce soir; en tout.   Stade à la ra

Serpent-NA
Serpent-NA

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Moi je suis Italien mais je suis vraiment pas du tout optimiste pour la coupe du monde.

- Cannavaro pour moi ne me rassure pas, il n'a plus le niveau de la Nazionale, mais il sera sélectionné à coup sûr. (Maintenant le Cannavaro en équipe d'Italie a toujours assuré donc ça reste à voir.

- On a pas des défenseurs latéraux de niveau international (Zambrotta et Grosso sont cuits, Cassetti il reste moyen, etc)

- Au niveau de l'attaque on a du potentiel mais tout dépendra de la liste des 23 parce que si c'est pour prendre certains joueurs qui viennent de se faire nationaliser par exemple ça va pas le faire je crois.

Les seuls points forts, ou plutôt les joueurs qui me rassurent et qui me donnent quand même un léger espoir sont: Buffon, Chiellini (et De Rossi limite)

Perso je suis tifoso à 100% de la Squadra et je la supporterai toujours je pense, mais je comprend Il Pazzo et Olivier. C'est quand même bien dégueulasse de la part de Lippi de refuser ne serait-ce que venir voir Santon/Balotelli et vous verrez je suis sûr qu'il prendra Amauri (Que Dieu fasse que je me trompe :phear: ).

Et pourquoi Amauri ? Parcequ'il est Juventino.

Legrottaglie vous allez me dire qu'il a le niveau? Grosso? Lol ils joueront uniquement parce qu'ils sont Juventini.

Et ça ca me déglingue aussi..

L'équipe que j'aurais aimé voir un jour aurait été la suivante:

Buffon

Zambrotta (Santon) - Cannavaro (Rannochia) - Chiellini (Bonnuci) - Santon (Grosso)

Pirlo (Gattuso)

Marchisio (Montolivo) - De Rossi (Ambrosini)

Balotelli (Micoli) - Rossi (Pazzini) - Cassano (Di Natale)

Bon c'est pas super super parce que peu expérimenté mais bon...aujourd'hui c'est un peu cuit pour la squadra si Lippi compte sur les Amauri, Pepe ou j'sais pas quoi d'autre, donc autant créer une équipe jeune et au lourd potentiel. Bon j'ai mis un peu au pif les titulaires, mais pour moi les joueurs les plus importants sont Cassano, De Rossi, Marchisio, Chiellini et Buffon dans cette équipe. Je pense que ce sont ces joueurs qui doivent être à coup sûr titulariser. Ajouter à ça des G.Rossi, Pazzini, Micoli voir Balotelli et Gilardino compléter d'un Cassano et voilà l'Italie retrouve de la vitesse et de la technique en pointe. Au milieu j'aime assez le trio Marchisio, Pirlo et De Rossi même si Pirlo est peu beaucoup à l'ouest, d'où une future concurrence avec Ambrosini à mon avis qui se montre meilleur. Bon après le défense: grand chantier. Excepté Chiellini et Buffon c'est difficile d'aligner une défense potable. Zambrotta et Grosso sont un peu griller et excepté Santon je ne vois pas beaucoup de bons latéraux. 'Fin bref. Compliquer tout ça.

Baboon, tu compares l'incomparable. Balotelli est italien, Amauri pas. Le premier il n'a vécu qu'en Italie et n'est jamais aller en Afrique. Il a même refusé l'offre du Ghana. Amauri, si Dunga l'appel demain, il fonce direct. Il est brésil et et choisi l'Italie par défaut. En plus d'être une chèvre...

Lippi m'agace avec son équipe de merde, mais si en plus il va chercher un suceur non italien qui va venir par profit et faire la même chose qu'à la Juve, MERDE. Je préfère encore qu'on se plante avec nos jeunes en tentant de construire un truc plutôt que de miser sur Amauri. Donc ouai, je le dis et redis, si Amauri va à la coupe du monde, je ne supporterais pas l'Italie. Il peut foutre un quadruplé contre la France, le Brésil , l'Allemagne et l'Argentine, ça ne changera rien à mon opinion. Reprendre Lippi ça a été une grosse bourde. Vite Aout 2010 qu'on passe à autre chose.

Je plussoie B4t. Legro, Amauri, Grosso, Camoranesi... xD

La belle blague. Attendons la liste :smile:

EDIT : J'aime la composition de Kroutch, même si je mettrai Cannavaro sur le banc pour Rannochia et Pazzini pour Rossi :wub:

T'as oublié Giovinco Kroutchy :blushing:

Moi Perso ce qe j'en pense : la squadra, la CDM : Ambrosini, Gattuso, Pirlo, Zambrotta, Cannavaro, Grosso, Toni, et tous les plus de 30 ans, du balai (bon a part Buffon). Quitte à se prendre une br**lée à la CDM, autant mettre nos Jeunes, et dieu sait si la coupe du monde 2014 fera mal avc cette cuvée, et la prochaine a l'air d'être encore meilleure...

Au moins ils emmagasineront de l'expérience, parce que si c'est pour se tapper la honte avec les Rubentini et les BBilanisti de plus de 40 ans et pour les voirs ramener leurs déambulateurs sur le terrain, no merci, autant préparer l'avenir...

Oui faut nous faire évoluer....j'aime bien je supporte la squaddra depuis toujours en tant que bonne italienne et l'equipe n'as pour moi toujours pas beaucoup changer depuis que je suis petite...lol

Bon maintenant c'est sur on garde les vieux on est cuits....faut mettre les jeunes et voir ce qu'ils se passent sinon on va ressembler à la France bientôt niveau talent :cry:

Surtout qu'on a de bons jeunes Santon et Balo mais voilà bien sur ils ne sont ni du milan ni de la juve et ca c'est vraiment immonde de leur faire ça....

Mais bon toujours fière et toujours prête à les supporters quoi qu'il arrive :nikel:

Moi perso, limite s'il prend aucun interiste je m'en bat les steaks, je veux juste qu'il prenne les MEILLEURS.

Et comme ça a déjà été dit plusieurs fois: Cannavaro, Legrottaglie, Grosso, Zambrotta, Camoranesi pour ne citer qu'eux ne sont plus les meilleurs à leur poste.

Surtout qu'on a de bons jeunes Santon et Balo mais voilà bien sur ils ne sont ni du milan ni de la juve et ca c'est vraiment immonde de leur faire ça....

Beuh... Pas convaincu qu'il soit "immonde" de ne pas convoquer Santon pour la Coupe du Monde cette année, vu le faible temps de jeu dû au blessures :ermm:

J'adore ce joueur, mais en étant un peu objectif, je pense pas que ça me choquerai de ne pas voir Santon au mondial aux vues de sa saison en dents de scie (ce qui est aussi du à ses pépins physiques).

D'autres méritent surement plus que lui leur place mais aucun n'a le niveau, c'est bien ça le problème xD

On n'a pas de bol quant même, y'a fallut que ça tombe sur Amauri qui veuille se faire naturaliser Italien, on pouvait pas nous filer un Messi ou un Agüero :phear:

B4, tu veux metre Pirlo a la porte?

JAMAIS c'est un des seul que je garde chez les vieux, tjs la vista, la class, etc

Ouais mais après son "Basta Inter, Vamos Barça", je peux plus le voir en peinture. Et son pied droit se fait vieux, il n'est plus aussi magique, même s'il reste le plus précis...

Enfin bon si on devait plus saquer les joueurs de la Squadra jaloux de l'Inter et qui crachent sur elle, on pourrait plus saquer la Squadra, et j'avoue que celle là, j'ai beaucoup de mal à la supporter..

EDIT : J'aime la composition de Kroutch, même si je mettrai Cannavaro sur le banc pour Rannochia et Pazzini pour Rossi :wub:

Ben Rannochia j'y ai pensé mais j'me suis dit qu'en défense centrale la paire juventine se connait assez et est plus expérimenté. 'Fin après c'est pas trop grave quoi. Après en pointe c'est difficile c'est sûr ! Pazzini connait Cassano par coeur donc le duo de la Samp' ne serait pas con, j'avoue avoir été assez subjectif sur la compo.

La Compo de Kroutch j'aime, j'aime juste pas, Gattuso et Ambrosini...

Ben le truc c'est qu'au milieu dans le style milieu défensif j'en vois pas beaucoup de potables excepté De Rossi. Pirlo il est à l'ouest cette année mais sait toujours organiser le jeu. Gattuso & Ambrosini en remplaçant ça peut etre pas mal vu leur influence dans les vestiaires et sur le terrain. Ils ne lésinent pas. Et Ambrosini est pas trop mauvais cette année faut le reconnaitre (j'le haie hein mais bon).

T'as oublié Giovinco Kroutchy :blushing:

Moi Perso ce qe j'en pense : la squadra, la CDM : Ambrosini, Gattuso, Pirlo, Zambrotta, Cannavaro, Grosso, Toni, et tous les plus de 30 ans, du balai (bon a part Buffon). Quitte à se prendre une br**lée à la CDM, autant mettre nos Jeunes, et dieu sait si la coupe du monde 2014 fera mal avc cette cuvée, et la prochaine a l'air d'être encore meilleure...

Au moins ils emmagasineront de l'expérience, parce que si c'est pour se tapper la honte avec les Rubentini et les BBilanisti de plus de 40 ans et pour les voirs ramener leurs déambulateurs sur le terrain, no merci, autant préparer l'avenir...

Giovinco il est mignon mais l'prob c'est qu'il a pas beaucoup de temps de jeu. C'est dommage. J'en viens à me demander si il éclatera un jour. En tout cas à la Juve je commence à avoir des doutes.

Après virer les Ambrosini, Gattuso, Pirlo, Zambrotta et tout ouais ok mais on met à qui à la place ? Là est le problème xD Y a peu de renouvellement de joueurs italiens pour certains postes comme ceux qu'ils détiennent.

Beuh... Pas convaincu qu'il soit "immonde" de ne pas convoquer Santon pour la Coupe du Monde cette année, vu le faible temps de jeu dû au blessures :ermm:

Remarque pertinente quelque part car Santon a peu joué malheureusement contenu de sa méforme physique. Maintenant qui sélectionner à sa place ? :bigrin:

En fait nan c'est pas la pensée que je voulais faire passé...ce que je voulais dire c'est que Santon c'est vrai sa saison est pas géniale je le reconnais mais ce que je voulais dire c'est qu'on ne viennent même pas voir nos 2joueurs intéristes quand ils jouent ou quoi....et c'est ca que je voulais dire en disant immonde.

Enfin je sais pas si j'ai bien su m'expliquer mainenant non plus :laughing[2]:

Aujourd'hui face à la Fio, Lippi est présent.

Il sera peut être (surement) là vendredi prochain... ^_^

Vous voulez voir une squadra qui a de la gueule :phear: ?

Buffon

M.Motta - Nesta - Chiellini - Santon

De Rossi

Ambrosini ou Marchisio ou Aquilani - Pirlo

Di Natale - Gilardino - Pazzini

Malheureusement, Nesta sera sûrement blessé et ne désires pas jouer en Nazionale.

Aux côtés de Pirlo, je penche plus pour Ambrosini, car on retrouve un Marchisio peu en forme et Aquilani on sait jamais avec lui.

Avec cette team on peut aller loin je pense.

J'ferais bien confiance à Grosso pour ma part, il nous a souvent épaté en Nazionale, rien à voir avec le Grosso de la Juve, qui va remplacer Nesta ? Gamberini je crois non?

T'as globalement raison Biscione pour Grosso, enfin je partage le même avis du moins ;)

Pour Nesta ça fait un bail qu'il n'a pas été sélectionné donc c'est pas la peine de penser à son remplaçant ^_^

Buffon

Zambrotta - Nesta(ou Cannavaro ou Ranocchia ou Bonucci)- Chiellini - Santon

De Rossi

Marchisio(ou Aquilani ou Giovinco) - Pirlo

Balotelli - G.Rossi - Cassano

CA CA A DLA GEULE!

Modifié par sCred

Buffon

Zambrotta - Nesta(ou Cannavaro ou Ranocchia ou Bonucci)- Chiellini - Santon

De Rossi

Marchisio(ou Aquilani ou Giovinco) - Pirlo

Balotelli - G.Rossi - Cassano

CA CA A DLA GEULE!

Pas de Rossi, il m'a pas plu cette année, je prèfère Di Natale :nikel:

Bonucci en défense, au top :nikel:

Modifié par BiscioneNerazzurro

• 3 semaines plus tard...

Lippi, 29 convocati per lo stage. Inter e Roma assenti

Source: fcinternews.it

Portieri: Buffon (Juventus), De Sanctis (Napoli), Marchetti (Cagliari), Sirigu (Palermo);

Difensori: Bocchetti (Genoa), Bonucci (Bari), Cannavaro (Juventus), Cassani (Palermo), Chiellini (Juventus), Criscito (Genoa), Grosso (Juventus), Legrottaglie (Juventus), Zambrotta (Milan);

Centrocampisti: Camoranesi (Juventus), Candreva (Juventus), Cossu (Cagliari), Gattuso (Milan), Marchisio (Juventus), Maggio (Napoli) Montolivo (Fiorentina), Palombo (Sampdoria), Pepe (Udinese), Pirlo (Milan);

Attaccanti: Borriello (Milan), Di Natale (Udinese), Gilardino (Fiorentina), Iaquinta (Juventus), Pazzini (Sampdoria), Quagliarella (Napoli).

A noter qu'il n'y a aucun Interiste (normal quoi :bigrin: ) et aucun Romain, ca c'est plus bizare, je pense à De Rossi :debile1:

Par contre il y à 9 Rubentini, l'équipe la moins en forme du calcio est la plus représenter dans la Squadra :blink:

Et toujours pas de Cassano malgré la grande saison de la Samp' ...

Modifié par Mehdyy

Normal pour De Rossi il le laisse se péparer pour la Coppa et la fin de saison..

Elle fait flipper cette Squadra :phear: