Aller au contenu

Histoire :

Au 15ème siècle déjà, les Italiens pratiquaient une forme rudimentaire de football, le " giuco del calcio fiorentino ", littéralement, le jeu au pied florentin. Au 19ème siècle, des marins anglais, écossais et suisses introduisent une forme évoluée de ce jeu dans les villes de Gênes, Milan et Turin. Cependant, si les Transalpins adoptent le jeu, contrairement à de nombreux pays, ils n'en empruntent pas le nom, restant fidèles à leur " calcio ".

La fédération italienne de football est fondée en 1898. C'est également dans ces années que naissent des clubs légendaires comme la Juventus de Turin (1897), le Milan AC (1899), la Lazio de Rome (1900) et l'Inter de Milan (1908). Cependant, ce n'est qu'en 1927 qu'apparaît le championnat italien, la fameuse Serie A.Les clubs transalpins font partie des plus prestigieux du monde depuis des décennies. L'histoire des compétitions européennes est depuis toujours marquée par de nombreux succès des écuries italiennes, qui ont été les premières à faire appel à des mercenaires étrangers.Sur la scène internationale, la sélection nationale fait rapidement sa place parmi les meilleurs. Elle remporte ainsi la médaille d'or olympique en 1936, un succès qui vient s'intercaler entre deux faciles victoires en Coupes du Monde de la FIFA™ (1934 et 1938). La Squadra Azzurra devient ainsi la première sélection à rempoter le trophée suprême deux fois consécutives, une performance seulement égalée par la Seleçao (1958 et 1962).

Cependant, au lendemain de la Deuxième Guerre Mondiale, le football connaît une baisse de régime. En 1949, le pays est choqué par un tragique accident qui voit toute l'équipe du Torino, dont le capitaine de la Squadra Valentino Mazzola, périr dans un accident d'avion. Encore sous le choc, l'Italie ne peut se qualifier pour la phase finale 1958. En 1966 en Angleterre, elle provoque ce qui est peut-être la plus grande surprise de l'histoire de la compétition en subissant la loi de la Corée du Nord.

Deux ans plus tard, les Azzurri tirent un trait sur le passé et marquent le début d'une ère nouvelle pour le football de la botte. En 1968, ils commencent par s'adjuger le Championnat d'Europe de l'UEFA. En 1970, ils atteignent la finale de la Coupe du Monde de la FIFA, où ils doivent s'incliner devant le Brésil (4-1). Mais en 1982, ils retrouvent à nouveau le sommet en battant l'Allemagne de l'ouest 3-1 grâce à une prestation héroïque de leur attaquant Paolo Rossi. En 1990, l'Italie termine sur la troisième marche chez elle. Quatre ans plus tard, aux Etats-Unis, Roberto Baggio la conduit jusqu'en finale, où elle perd contre le Brésil au terme de la séance de tirs au but.

Participations en Coupe du Monde FIFA : 16 (1934, 1938, 1950, 1954, 1958, 1962, 1966, 1970, 1974, 1978, 1982, 1986, 1990, 1994, 1998, 2002)

Vainqueurs de la Coupe du Monde FIFA : 1934, 1938, 1982, 2006

Image IPB
https://www.internazionale.fr/forums/topic/216-%F0%9F%87%AE%F0%9F%87%B9-%F0%9F%8F%86-italie-la-squadra-azzurra/
  • Réponses 6,9k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Rahim95
Rahim95

Bah dis donc, tu viens plus aux coupes du monde ?

Sky-Inter
Sky-Inter

On a touché le fond, je crois que c'est bon. 2021 était donc un mirage, il y a plus rien à espérer, c'est la honte absolue, à l'image de notre football ce soir; en tout.   Stade à la ra

Serpent-NA
Serpent-NA

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Seriez-vous pour ou contre la convocation de Di Natale pour l'euro?

Pour moi ça parait évident, c'est l'attaquant Italien qui marque le plus depuis quelque saison.

Modifié par NEPTUNE

Rossi qu'il ait été blessé, s'il revient maintenant et joue quelques matchs, ça peut ne pas etre un problème, au contraire il arrivera frais et motivé. Car n'oublions pas que certains arrivent émoussés à ce genre de compétition du à une longue saison en club.

Et Di Natale, tant qu'il est performant, oui faut le prendre, peu importe son age, s'il joue bien maintenant, il peut le faire aussi bien dans 3-4 mois.

Par contre si la compétition aurait eu lieu l'année d'après, j'aurais pas été aussi affirmatif pour le sélectionner, j'aurais attendu le dernier moment, pour voir la saison qu'il fait.

Il a 34 ans, et au vue de ses matchs sous le maillot de l'Udinese, je serais également de l'avis de le prendre. Son expérience pourrait être bénéfique pour les jeunes attaquanta azzurri.

Une attaque Cassano-Toto-Rossi :wub:

Di Natale n'a jamais été réellement performant avec la squadra sur les deux dernières grandes compétitions..

Edit: Je viens de remarquer que j'avais posté dans la mauvaise section avec mon ancien post xD !

Modifié par Sky-Inter

Contre la présence de Di Natale.

Vu la progression de Rossi voir de Cassano au niveau de leur blessure, ajouté a cela un Balotelli qui je l'espere va se calmer jusqu'au début de la compétition.

Ensuite on a Giovinco et Matri qui peuvent jouer en plus, donc comme dernier nom inutile d'avoir un mec de 34 ans, autant prendre un jeune en vue de 2014.

Sinon quel serait votre milieu idéal ?

Tout dépend de quel système, tu opterais pour le quel?

Rossi et Cassano n'auront pas joué depuis quasiment 6 mois, seront-ils au top? C'est pour cela qu'il me semble que la présence de Di Natale serait judicibale...Surtout si Balotelli continue de faire 2/3 bon matchs sur 10.

Le milieu devrait ressembler à cela j'imagine:

Pirlo

Marchisio - Montolivo - Motta

Balotelli, il joue vraiment bien a City, franchement. Je hais ce joueur et sa mentalité mais a chaque fois que j'ai regardé City il m'a plu (juste la dernièrement il est moins en forme, mais c'est a l'image de l'équipe qui elle même en petite forme) donc je préfère maintenir Matri Balotelli et y incorporer Borini. Disons que la présence de Di Natale se fera en fonction de l'etat de forme des deux titulaires d'après moi :)

Ensuite pour le Milieu, je trouve (peut être que c'est le Rossonero qui parle mais ses stats parlent pour lui) que ce serait incompréhensible de ne pas voir Nocerino. Sur cette saison, quel milieu de terrain a été plus performant que lui ?

Moi je verrais bien Montolivo sur le banc, mais faudrait trouver qui jouerait a son poste car Nocerino ne peut pas. Mais en tout cas derrière Pirlo qui me semble indispensable (de part son expérience notamment) je mets Nocerino dans le rôle du deuxième milieu de terrain le plus performant

Modifié par Tomtom

Pourquoi pas tenter EL Sha comme 5eme attaquant, il n'aura rien à perdre et profite de pas mal de temps de jeux.

J'y ai pensé. Mais faudrait le prendre un peu comme pour Borini, le montrer ce que c'est le plus haut niveau en Italie et ce que c'est une grande compétition en sélection. En résumé il devra être la pour apprendre, faudra pas trop compter sur lui et lui faire bruler les étapes, je n'ai pas envie de le faire monter trop vite et qu'on lui détruise sa progression que je trouve assez bien ficelé par Allegri pour le moment

J'aimerai que ce milieu soit titulaire:

Giovinco

Marchisio____________Nocerino

De Rossi

Leur remplaçants respectifs sur le ban : Pirlo, Motta, Montolivo, El Sharaawy

Modifié par B4TISTA

Oui j'ai beau le destester, Pirlo est indiscutable. Par contre Marchisio à intérêt à montré un autre visage d'ici à l'euro

Tu es sur de regarder les mêmes matchs que moi au sujet de Marchisio? Il est juste énorme cette saison :o

Moi je verrais bien :

----------------De Rossi

-----Nocerino-------------Marchisio

-------------------Pirlo

Remplacants: Motta, Montolivo, Poli?, Giovinco

...Je verrais bien Poli moi comme milieux remplacant car il fait de bonnes prestations, donc si il continue comme sa pourquoi pas?...

Ca fait quelques semaines qu'il est devenu invisible Marchisio

Modifié par rko69

Pas sur que De Rossi soit bon derrière les attaquants...a moins d'avoir pris a l'envers ton milieu et dans ce cas la d'accord avec toi :bigrin:

Marchisio a fait une première moitié de saison énorme mais il s'est éteint depuis. Puis d'une manière général, s'il y a bien un milieu qui est énorme cette saison c'est Nocerino.

Pour ce qui est de Poli, il est bon je l'avoue, et jeune qui plus est.

Mais on a: De Rossi, Marchisio, Pirlo, Montolivo, Nocerino + Thiago Motta & Aquilani. C'est déjà pas mal contenu du fait que l'on devrait avoir en plus Giovinco

Oui le milieu est a l'envers désolé, De Rossi est devant la défense...

Je pense que Poli peut prétendre à une place pour l'Euro...

Faudrait donc prendre 8 Milieux ? car Aquilani T.Motta ne doivent pas selon moi partir, ils ont une certaine experience et peuvent tout deux apporter a l'équipe. Dans l'optique ou en prend 8 la question est ?

Combien prendre d'attaquants et combien de défenseurs :bigrin:

• 3 semaines plus tard...

Giuseppe Rossi définitivement out pour l'Euro: à nouveau rupture du ligament croisé du genou droit --> 6 mois.

Dur dur pour lui et la Nazionale, je suis curieux de voir comment il va se remettre de ces deux grosses blessures, ça va pas être facile pour lui, courage Beppe.

Coraggio Peppe! :(

Moralement il doit en prendre un grand coup, j'espère qu'on le retrouvera vite...

Du coup Balotelli sera a coup sûr convoqué pour l'Euro