Aller au contenu

Histoire :

 

Au 15ème siècle déjà, les Italiens pratiquaient une forme rudimentaire de football, le " giuco del calcio fiorentino ", littéralement, le jeu au pied florentin. Au 19ème siècle, des marins anglais, écossais et suisses introduisent une forme évoluée de ce jeu dans les villes de Gênes, Milan et Turin. Cependant, si les Transalpins adoptent le jeu, contrairement à de nombreux pays, ils n'en empruntent pas le nom, restant fidèles à leur " calcio ".

 

La fédération italienne de football est fondée en 1898. C'est également dans ces années que naissent des clubs légendaires comme la Juventus de Turin (1897), le Milan AC (1899), la Lazio de Rome (1900) et l'Inter de Milan (1908). Cependant, ce n'est qu'en 1927 qu'apparaît le championnat italien, la fameuse Serie A.Les clubs transalpins font partie des plus prestigieux du monde depuis des décennies. L'histoire des compétitions européennes est depuis toujours marquée par de nombreux succès des écuries italiennes, qui ont été les premières à faire appel à des mercenaires étrangers.Sur la scène internationale, la sélection nationale fait rapidement sa place parmi les meilleurs. Elle remporte ainsi la médaille d'or olympique en 1936, un succès qui vient s'intercaler entre deux faciles victoires en Coupes du Monde de la FIFA™ (1934 et 1938). La Squadra Azzurra devient ainsi la première sélection à rempoter le trophée suprême deux fois consécutives, une performance seulement égalée par la Seleçao (1958 et 1962).

 

Cependant, au lendemain de la Deuxième Guerre Mondiale, le football connaît une baisse de régime. En 1949, le pays est choqué par un tragique accident qui voit toute l'équipe du Torino, dont le capitaine de la Squadra Valentino Mazzola, périr dans un accident d'avion. Encore sous le choc, l'Italie ne peut se qualifier pour la phase finale 1958. En 1966 en Angleterre, elle provoque ce qui est peut-être la plus grande surprise de l'histoire de la compétition en subissant la loi de la Corée du Nord.

 

Deux ans plus tard, les Azzurri tirent un trait sur le passé et marquent le début d'une ère nouvelle pour le football de la botte. En 1968, ils commencent par s'adjuger le Championnat d'Europe de l'UEFA. En 1970, ils atteignent la finale de la Coupe du Monde de la FIFA, où ils doivent s'incliner devant le Brésil (4-1). Mais en 1982, ils retrouvent à nouveau le sommet en battant l'Allemagne de l'ouest 3-1 grâce à une prestation héroïque de leur attaquant Paolo Rossi. En 1990, l'Italie termine sur la troisième marche chez elle. Quatre ans plus tard, aux Etats-Unis, Roberto Baggio la conduit jusqu'en finale, où elle perd contre le Brésil au terme de la séance de tirs au but.

 

Participations en Coupe du Monde FIFA : 16 (1934, 1938, 1950, 1954, 1958, 1962, 1966, 1970, 1974, 1978, 1982, 1986, 1990, 1994, 1998, 2002)

 

Vainqueurs de la Coupe du Monde FIFA : 1934, 1938, 1982, 2006

 

Image IPB
Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/forums/topic/216-%F0%9F%87%AE%F0%9F%87%B9-%F0%9F%8F%86-italie-la-squadra-azzurra/
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 6,9k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Rahim95
Rahim95

Bah dis donc, tu viens plus aux coupes du monde ?

Sky-Inter
Sky-Inter

On a touché le fond, je crois que c'est bon. 2021 était donc un mirage, il y a plus rien à espérer, c'est la honte absolue, à l'image de notre football ce soir; en tout.   Stade à la ra

Serpent-NA
Serpent-NA

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Si Cassano ne revient pas en forme a temps et dans le cas ou Balotelli serait exclu, on pourrait avoir une sélection en attaque de ce type : Giovinco-Pazzini-Osvaldo-Matri-Borini. :phear:

 

Perso je souhaiterais la présence de Di Natale parmi les 23, mais ça parait très peu probable.

Modifié par Beneamata.

L'équipe type serait celle-ci ?

 

Buffon

Maggio - Barzagli - Bonucci/Chiellini/Ogbona - Chiellini/Criscito

Pirlo

Motta - Nocerino/Montolivo/Giovinco ( En 10 ) - Marchisio

Matri/Pazzini - Giovinco/Osvaldo/Di Natale

Modifié par Sky-Inter

J'ai oublié de mentionner Quagliarella qui aura également son mot à dire.

 

L'équipe type est difficile à prédire, je penserais à cette formation dans le cas ou Cassano et Balotelli feront partie du voyage:

 

Buffon

Maggio Barzagli Chiellini Criscito

De Rossi

Nocerino Marchisio

Pirlo

Cassano Balotelli/Pazzini

 

Pirlo ne serait trequartista au sens décadent du terme, mais une sorte d'électron libre, qui assumerait (comme à son habitude) le rôle de vrai meneur de jeu.

 

Si Prandelli préfère positionner Pirlo en sentinelle devant la défense, Mauri peut être une bonne alternative en numéro 10, Giovinco étant bien meilleur en 9.5

 

Hélas je doute fort que Toto fasse partie des 23, Cesare a fait savoir qu'il a fait son temps.

Cela m'étonnerai fortement que Cassano fasse partie du groupe, on peut l'écarter définitivement à mon avis. ;)

 

  • 4 semaines plus tard...

Les 32 pré-convoqués pour l'Euro:

 

Portieri: Buffon (Juventus), De Sanctis (Napoli), Sirigu (Paris St. Germain), Viviano (Palermo);

Difensori: Abate (Milan), Astori (Cagliari), Balzaretti (Palermo), Barzagli (Juventus), Bocchetti (Rubin Kazan), Bonucci (Juventus), Chiellini (Juventus), Criscito (Zenit San Pietroburgo), Maggio (Napoli), Ogbonna (Torino), Ranocchia (Inter);

Centrocampisti: Cigarini (Atalanta), De Rossi (Roma), Diamanti (Bologna), Giaccherini (Juventus), Marchisio (Juventus), Montolivo (Fiorentina), Thiago Motta (Paris St. Germain), Nocerino (Milan), Pirlo (Juventus),Schelotto (Atalanta), Verratti (Pescara);

Attaccanti: Balotelli (Manchester City), Borini (Roma), Cassano (Milan), Destro (Siena), Di Natale (Udinese), Giovinco (Parma).

 

Pazzini n'est pas dedans... :cry:

On pourrait recruter Viviano, Bocchetti et Destro histoire d'voir plus d'italiens dans l'équipe!

Portieri: Buffon (Juventus), De Sanctis (Napoli), Sirigu (Paris St. Germain)

Difensori: Abate (Milan), Balzaretti (Palermo), Barzagli (Juventus) Bonucci (Juventus), Chiellini (Juventus), Criscito (Zenit San Pietroburgo), Maggio (Napoli), Ogbonna (Torino)

Centrocampisti: De Rossi (Roma), Diamanti (Bologna), Marchisio (Juventus), Montolivo (Fiorentina), Thiago Motta (Paris St. Germain), Nocerino (Milan), Pirlo (Juventus)

Attaccanti: Balotelli (Manchester City), Borini (Roma), Cassano (Milan), Destro (Siena), Giovinco (Parma).

 

On va se retrouver avec ça je pense.

Quoi qu'il en soit, autant, il y a un an, j'étais optimiste, mais cette année, contrairement à 2006, on a pas un groupe qui pourra surprendre, la défense est à peine solide, l'attaque change en permanence, les milieux se marchent dessus, la seule satisfaction ce sont les arrières latéraux.

Aucun interista normalement, on est encore la honte de l'Italie, du moins, je le ressens comme cela en tant que tifoso et un tout petit peu italien..

Modifié par Sky-Inter

Si l'Italie réussi quelque chose à l'Euro pour moi c'est un miracle. Cette équipe d'Italie là n'a rien d'impressionnant très clairement.

Aucun interista normalement, on est encore la honte de l'Italie, du moins, je le ressens comme cela en tant que tifoso et un tout petit peu italien..

 

L'Italie gagne la Coupe du Monde 2006 grâce aux interisti donc bon, on envoie pas souvent des joueurs en Nazionale mais quand on le fait, ils sont décisifs B) On a très peu d'italiens chez nous donc par corrélation on ne peu pas en envoyer beaucoup ni souvent. Pazzini a raté sa saison, Ranocchia n'est plus titulaire, les comptes sont vite faits.

Je serais plus optimiste que Neptune. Ok on a probablement pas l'effectif pour gagner l'Euro, ça tout le monde le sait. Mais obtenir une demi finale n'a rien d'insurmontable contenu du groupe dans lequel nous sommes et des équipes que l'on pourrait, en cas de qualification, avoir en quart.

 

Moi j'aime beaucoup globalement cette sélection, Prandelli a privilégié la jeunesse et le talent sans prendre en compte l'équipe dans lequel le joueur évolue.

 

Concernant la liste de Sky Inter, je pense que si Prandelli à pris Di Natale, c'est pas pour le lacher après. je pense donc que ça se jouera entre les deux jeunes (Borini devrait tenir la corde).

 

Ensuite je connais pas énormement Diamanti et les deux de l'Atalanta, ou du moins s'ils ont réussi a ce point leur saison. La en revanche je verrais bien Verratti rester ^_^

 

Et d'accord avec la défense et le gardien. L'avantage qu'a Ogbonna sur un mec comme Astori, c'est qu'il peut évoluer sur le coté, il devrait donc passer devant aux yeux de Prandelli

Je sais pas si c'est moi qui délire ou si vous êtes pessimistes mais quand même dire que l'équipe n'est pas "impressionnante", je vous comprend pas.

 

Buffon est le meilleur gardien au monde, c'est pas sa boulette qui changera ça. Arretez avec Casillas s'il vous plait, c'est pas en arrêtant deux penaltys qu'on est le meilleur.

La défense centrale, Barzagli-Chiellini a été exceptionnel cette année.

Pour Maggio, regardez le match aller contre Chelsea.

Criscito je l'ai un peu perdu de vue...

Pirlo-Marchisio-Nocerino sont au top, avec pour les juventini une certaine "fraicheur" étant donné le manque de C1 cette année. Devant Giovinco et Destro détruisent les défenses de Serie A (Lucio en pleure encore...)

Balotelli et Cassano sont frais.

 

Moi j'attend de voir la Nazionale montrait à l'Europe qu'elle est redevenu grande !

Forza Italia !!

Y'a que moi qui trouve que y'a 10 fois meilleur que De Sanctis ? Cette saison il a multiplié les mauvaise performances. Viviano c'est pareil, franchement y'a mieux.

 

Marchetti aurait mérité par exemple.

Marchetti n'a pas été a l'encontre du code éthique ? J'ai cru entendre cela mais je ne suis sur de rien.

 

Pour le reste l'Italie en match amical n'a que très rarement été brillante, sauf quand il s'agissait de grosses nations.

 

Encore une fois, on a pas l'effectif pour gagner, je pense que c'est sur. Mais on a largement de quoi aller en demi et après sur un match on peut espérer une part de chance

Je sais pas si c'est moi qui délire ou si vous êtes pessimistes mais quand même dire que l'équipe n'est pas "impressionnante", je vous comprend pas.

 

Buffon est le meilleur gardien au monde, c'est pas sa boulette qui changera ça. Arretez avec Casillas s'il vous plait, c'est pas en arrêtant deux penaltys qu'on est le meilleur.

La défense centrale, Barzagli-Chiellini a été exceptionnel cette année.

Pour Maggio, regardez le match aller contre Chelsea.

Criscito je l'ai un peu perdu de vue...

Pirlo-Marchisio-Nocerino sont au top, avec pour les juventini une certaine "fraicheur" étant donné le manque de C1 cette année. Devant Giovinco et Destro détruisent les défenses de Serie A (Lucio en pleure encore...)

Balotelli et Cassano sont frais.

 

Moi j'attend de voir la Nazionale montrait à l'Europe qu'elle est redevenu grande !

Forza Italia !!

 

Je suis pas loin de penser que la sélection actuel fait partie des plus faibles depuis pas mal d'année franchement. Sa manque cruellement de joueur "Clé".

Biensur les joueurs sélectionnés sont des bons joueurs (de club ?), mais tu pourra regarder les autres sélections poste par poste et le constat sera le même.

 

Et puis quand tu a suivi les matchs de l'Italie dernièrement il y a pas de quoi fanfaronner.

Tu compares par rapport à quoi Neptune ? Si tu compares par rapport aux deux favoris c'est sur qu'on tient pas, mais après... Perso si dois nous placer je nous mets 4°

 

Euh la Nazionale de 2010 avec pleins de joueurs morts, vieux, ou nuls étaient pire, sans parler du jeu qui était affreux.

Marco Verratti :wub: Ca fait 6 ans que je l'ai recruté dans FM à la Samp, 30 buts et 150 assists :bigrin:

 

J'espère qu'il ne signera pas à la Rube

Tu compares par rapport à quoi Neptune ? Si tu compares par rapport aux deux favoris c'est sur qu'on tient pas, mais après... Perso si dois nous placer je nous mets 4°

 

Euh la Nazionale de 2010 avec pleins de joueurs morts, vieux, ou nuls étaient pire, sans parler du jeu qui était affreux.

 

Je compare rien je donne mon avis. Je dis pas non plus qu'ailleurs c'est bien mieux loin de là.

je dirai pas que chaque interiste a était benéfique dans la nazionale car si je me souvien bien en 1970 c'est bien a cause du grand sandro mazzola si on ne gagne pas la coupe du mon (car tout le monde sait que c'est sandro qui etait au "commande" sans l'être officielement et oui a cette époque l'équipe d'italie c'était en grande partie l'inter avec notamment Roberto Boninsegna, sandro mazzola, notre regretté Giacinto Facchetti, et j'en passe) ou on ne fait rentré Gianni Rivera que 6 minute de jeux pour un joueur qui aurai apporté du peps et du fond de jeux rapelons pour les personnes qui ne connaissé pas Rivera que le grand Pelé la surnomé le pelé blanc ^^

 

 

Neptune il faut savoir que l'italie ne montre jamais un jeux digne de ce nom dans les preparatif et souvent aussi en poule donc plus rien ne m'etonne moi je suis assez content de cette sélection on fait joué des jeunes qui sera notre futur et surtout on ne reprend plus les personnes de 2006 pour dire que!

 

je pense que vu la qualité de notre championnat qui n'est pas brilliant il faut l'avouer il en a resorti les meilleurs

 

 

 

La prochaine fois t'évites les doubles-posts et t'utilises la fonction éditer sinon j'efface sans faire de c/c...

Modifié par p-h08

  • 2 semaines plus tard...

Prandelli a réduit sa liste à 25 joueurs pour le match contre le Luxembourg:

 

Gardiens: Gianluigi Buffon (Juventus), Morgan De Sanctis (Napoli),Salvatore Sirigu (Paris St. Germain);

 

Défenseurs: Ignazio Abate (Milan), Federico Balzaretti (Palermo), Andrea Barzagli (Juventus), Leonardo Bonucci (Juventus), Giorgio Chiellini (Juventus), Christian Maggio (Napoli), Angelo Obinze Ogbonna (Torino), Andrea Ranocchia (Inter);

 

Milieux: Daniele De Rossi (Roma), Alessandro Diamanti (Bologna), Emanuele Giaccherini (Juventus), Claudio Marchisio (Juventus), Riccardo Montolivo (Fiorentina), Thiago Motta (Paris St. Germain), Antonio Nocerino (Milan), Andrea Pirlo (Juventus);

 

Attaquants: Mario Barwuah Balotelli (Manchester City), Fabio Borini (Roma), Antonio Cassano (Milan), Mattia Destro (Siena), Antonio Di Natale (Udinese), Sebastian Giovinco (Parma)

 

 

Out: Domenico Criscito (Zénith Saint-Pétersbourg), Emiliano Viviano (Palerme), Salvatore Bocchetti (Rubin Kazan), Davide Astori (Cagliari), Luca Cigarini (Atalanta), Mario Verratti (Pescara), Ezequiel Schelotto (Atalanta)

Ogbonna & Giaccherini vont être les deux derniers retirés à mon avis.

 

Buffon

Abate -- Bonucci -- Chielini -- Barzagli

Marchisio -- Pirlo -- Motta/De Rossi

Cassano -- Balotelli -- Di Natale

 

Le milieu et l'attaque c'est quand même du lourd.

J'espère qu'on va faire un beau parcour à l'Euro, je souhaite aussi que Destro plante des buts si il a l'occassion :bigrin:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

💬 En ce moment sur le forum

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top