Aller au contenu

Histoire :

Au 15ème siècle déjà, les Italiens pratiquaient une forme rudimentaire de football, le " giuco del calcio fiorentino ", littéralement, le jeu au pied florentin. Au 19ème siècle, des marins anglais, écossais et suisses introduisent une forme évoluée de ce jeu dans les villes de Gênes, Milan et Turin. Cependant, si les Transalpins adoptent le jeu, contrairement à de nombreux pays, ils n'en empruntent pas le nom, restant fidèles à leur " calcio ".

La fédération italienne de football est fondée en 1898. C'est également dans ces années que naissent des clubs légendaires comme la Juventus de Turin (1897), le Milan AC (1899), la Lazio de Rome (1900) et l'Inter de Milan (1908). Cependant, ce n'est qu'en 1927 qu'apparaît le championnat italien, la fameuse Serie A.Les clubs transalpins font partie des plus prestigieux du monde depuis des décennies. L'histoire des compétitions européennes est depuis toujours marquée par de nombreux succès des écuries italiennes, qui ont été les premières à faire appel à des mercenaires étrangers.Sur la scène internationale, la sélection nationale fait rapidement sa place parmi les meilleurs. Elle remporte ainsi la médaille d'or olympique en 1936, un succès qui vient s'intercaler entre deux faciles victoires en Coupes du Monde de la FIFA™ (1934 et 1938). La Squadra Azzurra devient ainsi la première sélection à rempoter le trophée suprême deux fois consécutives, une performance seulement égalée par la Seleçao (1958 et 1962).

Cependant, au lendemain de la Deuxième Guerre Mondiale, le football connaît une baisse de régime. En 1949, le pays est choqué par un tragique accident qui voit toute l'équipe du Torino, dont le capitaine de la Squadra Valentino Mazzola, périr dans un accident d'avion. Encore sous le choc, l'Italie ne peut se qualifier pour la phase finale 1958. En 1966 en Angleterre, elle provoque ce qui est peut-être la plus grande surprise de l'histoire de la compétition en subissant la loi de la Corée du Nord.

Deux ans plus tard, les Azzurri tirent un trait sur le passé et marquent le début d'une ère nouvelle pour le football de la botte. En 1968, ils commencent par s'adjuger le Championnat d'Europe de l'UEFA. En 1970, ils atteignent la finale de la Coupe du Monde de la FIFA, où ils doivent s'incliner devant le Brésil (4-1). Mais en 1982, ils retrouvent à nouveau le sommet en battant l'Allemagne de l'ouest 3-1 grâce à une prestation héroïque de leur attaquant Paolo Rossi. En 1990, l'Italie termine sur la troisième marche chez elle. Quatre ans plus tard, aux Etats-Unis, Roberto Baggio la conduit jusqu'en finale, où elle perd contre le Brésil au terme de la séance de tirs au but.

Participations en Coupe du Monde FIFA : 16 (1934, 1938, 1950, 1954, 1958, 1962, 1966, 1970, 1974, 1978, 1982, 1986, 1990, 1994, 1998, 2002)

Vainqueurs de la Coupe du Monde FIFA : 1934, 1938, 1982, 2006

Image IPB
https://www.internazionale.fr/forums/topic/216-%F0%9F%87%AE%F0%9F%87%B9-%F0%9F%8F%86-italie-la-squadra-azzurra/
  • Réponses 6,9k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Messages les plus populaires

Rahim95
Rahim95

Bah dis donc, tu viens plus aux coupes du monde ?

Sky-Inter
Sky-Inter

On a touché le fond, je crois que c'est bon. 2021 était donc un mirage, il y a plus rien à espérer, c'est la honte absolue, à l'image de notre football ce soir; en tout.   Stade à la ra

Serpent-NA
Serpent-NA

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

L'Italie qualifiée pour les demies de Futsal, on rencontrera l'Espagne, et si on passe, le Brésil en finale.

FORZA ITALIA.

Je viens de verser une larme en voyant que l'attaque de la Squadra reposait sur Merdatelli et El Sha.

Comment peut-on passer de Baggio, Inzaghi ou Vieri à ça quoi?!?!?!? PUTAIN DE VIE DE MERDE...

:laughing[2]: :laughing[2]:

Image IPB

Deux têtes de vainqueurs xD

T'en fais pas, nous on passe de Henry, Trezegol, Zizou, Snake à une bande de petits merdeux au melon démesuré (à quelques exceptions évidemment).

Balotelli il a fait des conneries, qu'a fait El Sha ??? :ermm:

Hormis sa coupe de cheveux je vois pas.

Non il n'a rien fait. Au contraire même, il semble être un gentil petit garçon. On dirait un pote avec qui tu vas faire un foot le dimanche pour déconner. C'est juste sa coupe... j'arrive pas

Je sais, je suis chiant avec ça mais je n'y peut rien, j'ai les yeux qui brûlent :laughing[2]:

Il faut aussi dire qu'entre les anciens et ces nouveaux, il y a quand même 3-4 classes et de charismes d'écart

Certainement parce qu'ils ne sont pas de la même génération, de nos jours il y a de plus en plus de mal élevé, de bon à rien, d'individue avec des valeurs en mousses.

Faut pas juger un livre à sa courverture :nikel:

Bah tu sais y'a des gens sur ce forum qui vont te dire qu'il est ultra-charismatique :laugh:

Ouai mais bon El Sha a part sa coupe est quelqu'un de très posé, et qui à l'air sympa en dehors des terrain. Et Puis niveau talent El Sha a un potentiel énorme et dis toi qu'hier il était loin de son meilleur niveau vu qu'il enchaine tout les matchs durant 90 minute avec Milan. Balotelli hormis son caractère ( Meme si je trouve qu'il s'est vachement calmé) , il a un potentiel énorme également. La nouvelle génération italien va faire très mal en 2014, quand je vois tout les jeunes qui arrivent ca fait rêver. Le match d'hier n'était qu'un amical ou on a fait beaucoup de changement et on a malgré tout fort dominé la France .

Désolé, mais je ne sais pas où posté ça.

http://passioneinter.net/linter-ha-un-acco...rossi-le-cifre/

Apparemment, Rossi voudrait revenir en Italie, et il y aurait déjà un accord de trouver avec l'Inter de 4 ans, 3,5 M.

Le match d'hier n'était qu'un amical ou on a fait beaucoup de changement et on a malgré tout fort dominé la France .

Ca me fait bien rire ça! Les matchs amicaux entre la France et l'Italie ça éxiste pas! C'est tellement facile de dire ouais c'était un match amical! Résultat 2-1 pour la France , et y avait pas tant de changement que ça!

Fort dominé la France :laughing[2]: ! Les deux équipes ont eu leurs périodes, (certes plus pour l'Italie qui jouait à domicile aussi) maisde là à dire forte domination faut pas exagéré non plus!

Mauvaise fois

On a fait 5-6 changement en deuxième mi-temps dont trois a la 50ème. L'Italie et les amicaux ca fait huit, la France était juste plus hargneuse car elle à tout à prouver. Mais on voit clairement que l'Italie la jouait facile

C'est toujours facile de dire par la suite que son équipe a joué avec le frein... Amical ou pas, un match France-Italie est toujours joué à fond car l'honneur est en jeu pour les deux...

Désolé, mais je ne sais pas où posté ça.

http://passioneinter.net/linter-ha-un-acco...rossi-le-cifre/

Apparemment, Rossi voudrait revenir en Italie, et il y aurait déjà un accord de trouver avec l'Inter de 4 ans, 3,5 M.

3.5M... C'te décote de malade.

A moins que ce soit le salaire, et la ce serais vachement inquiétant.

C'est toujours facile de dire par la suite que son équipe a joué avec le frein... Amical ou pas, un match France-Italie est toujours joué à fond car l'honneur est en jeu pour les deux...

Carrément ? :bigrin:

Bon, c'est vrai que perso je me sens un peu déshonoré d'avoir perdu contre une équipe de branleurs :phear:

On a quant même touché deux fois la barre, dominé de A à Z l'adversaire en faisant un petit turnover (Buffon, Pirlo, défense à 4, Candreva, première association Sharaawy-Balotelli etc.) quant à la France ils ont du avoir deux occasions (et donc deux buts) mais bon le but de Valbuena (ça c'est bien la honte aussi que cette petite plongeuse nous l'ai mis xD ) il le met une fois sur 10.

A noté le beau geste des remplaçants Italiens qui ont été salués leurs adversaires avant le match.

Modifié par B4TISTA

B4 on sent bien la haine quand même dans tes propos :laughing[2]:

Ce n'est qu'un amical :phear:

Sinon pour G.Rossi si 3.5M c'est son salaire c'est grave xD. Ce serait un pari à prendre de le recruter, mais bon on a aucune idée de ce qu'il vaut maintenant ..

La haine ? Ah oui oui quelle haine profonde mon dieu :laughing[2]: (c'est quoi qui est haineux? équipe de branleurs ? Ba c'est juste la vérité, quant on voit ce qui s'est passé dernièrement, et les autres fait inutiles d'être soulignés, de toute façon on s'en rappelle à chaque fois qu'on voit les têtes d'Evra et Ribéry porter ce maillot. :laugh:

Modifié par B4TISTA

Ah oui sur ce point je suis d'accord avec toi, mais bon tous les joueurs de l'EdF et DD compris ne sont pas à mettre dans le même panier ^_^.

Malheureusement l'équipe de France va avoir l'étiquette d'équipe de petits merdeux pendant un moment après ce qu'il s'est passé depuis la CdM.

Parce que le truc c'est que vous avez en la personne de #45 un beau prototype du mec qui mérite tous les noms d'oiseaux mais bon il est bien encadré avec la Nazionale, donc il la boucle. Sinon il y a longtemps que les Cassano, De Rossi ou même Prandelli lui en aurait foutu une.

Modifié par black&blue-83

D'après ce que j'ai vu oui, ça parlait dans certains articles de 3,5 M par saison ! Mais bon rien d'officiel.

Ah oui sur ce point je suis d'accord avec toi, mais bon tous les joueurs de l'EdF et DD compris ne sont pas à mettre dans le même panier ^_^.

Malheureusement l'équipe de France va avoir l'étiquette d'équipe de petits merdeux pendant un moment après ce qu'il s'est passé depuis la CdM.

Parce que le truc c'est que vous avez en la personne de #45 un beau prototype du mec qui mérite tous les noms d'oiseaux mais bon il est bien encadré avec la Nazionale, donc il la boucle. Sinon il y a longtemps que les Cassano, De Rossi ou même Prandelli lui en aurait foutu une.

Oui oui, nan mais en EDF, y'en a qui sont respectables (heureusement..), les Lloris, Gourcuff, Giroud..

Ba Balotelli ça n'a rien à voir, il s'est toujours tenu à carreau avec la Nazionale.

Carrément ? :bigrin:

Bon, c'est vrai que perso je me sens un peu déshonoré d'avoir perdu contre une équipe de branleurs :phear:

On a quant même touché deux fois la barre, dominé de A à Z l'adversaire en faisant un petit turnover (Buffon, Pirlo, défense à 4, Candreva, première association Sharaawy-Balotelli etc.) quant à la France ils ont du avoir deux occasions (et donc deux buts) mais bon le but de Valbuena (ça c'est bien la honte aussi que cette petite plongeuse nous l'ai mis xD ) il le met une fois sur 10.

A noté le beau geste des remplaçants Italiens qui ont été salués leurs adversaires avant le match.

Ah bon l'Italie a dominé de A à Z :laughing[2]: On a pas dû voir le même match...

Vous avez eu plus d'occasions mais dans le jeu vous avez eu beaucoup de mal face à la défense bien en place de l'EDF. Coté français c'était pas l'équipe-type non plus d'ailleurs.

Après on va encore dire que ce sont les français qui savent pas accepter les défaites :laugh:

Ba je suis Français moi :laugh:

Et je l'ai tout a fait accepté la défaite, je ne regarde quasiment jamais les amicaux de l'Italie, puisqu'ils jouent à cloche-pied à chaque fois ces cons, là j'ai regardé étant chez des potes, parce qu'on sait ce que ça vaut les amicaux de la Nazionale, donc j'en dors très bien la nuit je te rassure :laugh: et oui, on a dominé de A à Z, les Italiens étaient beaucoup plus tranchants (d'ailleurs les incompétents de TF1 l'ont même eux aussi soulignés), la France n'a eu que 2 occases, ah si, 3 avec la frappe de Valbuena je crois en plein dans les gants de Sirigu (et le Chiellini qui le laisse passer comme s'il avait peur d'un dribble Messilien :doh: d'ailleurs lui il se dit honoré d'être Capitaine pendant ce match et il en branle pas une ), après ba c'est bien joué, le réalisme qui faisait auparavant notre force, c'est votre équipe qui s'en est servi cette fois, même si encore une fois ce match on le gagne 9 fois sur 10 puisque la défaite est plus dûe à la poisse de l'attaque azzurra..

On n'a pas eu du mal dans le jeu, à part Marchisio qui avait lui aussi la tête à turin, ou à facebook, d'ailleurs pour un modulo avec lequel on n'avait pas joué depuis 1764 je trouve qu'on s'en est bien sorti, proposant autre chose que l'EDF très handicapée par la faiblesse de ses attaquants.

Modifié par B4TISTA

Je suis autant pour la Squadra que la France perso. Et, pour moi, j'ai plutot trouvé que le match était équilibré.

Par contre, le salaire de Rossi a 3,5 M par an, faudrait d'abord voir comment se soigne sa blessure et s'il arrive a retrouver son niveau, parce que bon, imaginez qu'il se met a bider..

Ba on a peut être pas la définition du terme dominer un match.. Pour moi dominer c'est pas avoir 80% de possession de balle...