Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"


Damien

Messages recommandés

Invité dragao13

Pirlo n'est pas d'origine tzigane ???...il me semble avoir lu quelque part que son père est un tzigane qui a bien réussi et qui possède deux ferroneries ... je me trompe ???

 

ps : non je ne me trompe pas regardez ici en bas de page : http://www.cafebabel.com/fre/article/26130...-marie-mer.html

 

ou ici à appartenance : http://www.calcio57.com/joueurs_fiche_891.html

Modifié par dragao13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

Trezeguet est né a Rouen :bigrin:

 

90% de l'équipe de France

Faut pas non plus tomber dans le cliché noir ou arabe = étranger ...

 

je ne tombe pas dans ce cliché là !

 

d'ailleurs moi ça ne me dérange pas plus que ça la présence de joueurs étrangers !

 

la question de la nationalité pour une sélection est floue !

 

je prends l'exemple de Zizou...il est français mais ses parents sont des algériens donc forcément mes potes algériens disent que c'est un algérien qui joue pour la France !

 

au Portugal par exemple, si c'est un ex-colonie, c'est comme si c'était un portugais (Angola, Moçambique, Brésil etc...), ça n'empêche que ce sont des joueurs étrangers aujourd'hui, leur nation n'est pas le Portugal mais bon vu le rapport privilégié entre leur nation et le Portugal, ils ont vite fait d'acquérir la nationalité portugaise !

 

quand je citais 90% de l'équipe de France, c'est vrai que les DOM TOM sont des français mais il y a un tas de gens en France qui ne se reconnaissent pas dans l'équipe quand elle est à dominance noire et il y a des joueurs comme Thuram qui ont revendiqué le "black power" et son attachement à l'Afrique (ce que je trouve très bien d'ailleurs de ne pas oublier ses racines) donc ça exprime le caractère métisse français !

 

c'est pour cela que je disais ainsi va le foot moderne, c'est à l'image de notre monde où les flux migratoires font qu'il y aura de plus en plus de joueurs dans les sélections nationales avec des noms "exotiques", les fils d'immigrés apparaitront de plus en plus comme les Pires, Vieira, Fernandez, Amoros, Nasri, Ben Arfa etc ... en France,

 

PS : Pour Pirlo, c'est un exemple particulier, tsigane n'est pas une nation ou nationalité, c'est un peuple qui se reconnait autrement que par des limites administratives ou géographiques ... on ne peut pas dire que Pirlo, Ibra et Quaresma soient de la même origine, pourtant ils sont tous les trois gitans !

Modifié par dragao13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez pas régler ca en mp parce que vous etes sortis bien hs la ;)

 

Pour revenir au sujet , j'ai lu que Paolo Maldini pourrait revenir en selection ... pour une derniere sortie en équipe nationale histoire de faire ses adieux je trouve que c'est une idée sympa pour lui rendre hommage.

Source : ff.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silvouplait on en revient à la Squadra Azzurra.

 

Oui t'as tout a fait raison Maxwell car Maldini est dans l'HISTOIRE du fot italien et mondial. Tout comme les Facchetti, Rossi, Baggio et d'autres. Une carriere sous un seul mailot, de 16 ans à nos jours au plus haut niveau, il a tout gagné en club malheuresement rien en sélection. Sachant qu'il joue depuis plusieurs saisons avec une blessure au talon, il n'a jamais eu le Ballon d'Or alors qu'il a toujours était présent dans les plus grandes compétitions.

 

Un match amical de prestige à San Siro juste apres sa derniere saison contre une des plus grosse nation du monde.

 

Maldini tu es rossonero mais moi je te tire mon chapeau et mes plus grands respects.

Modifié par Antony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

C'est une excellente idée !

 

C'est un énorme scandale à mon sens que ce type n'est pas eu une seule fois le ballon d'or !!!

 

il a fait une carrière exemplaire avec une attitude remarquable, c'est un des plus grands défenseurs que j'ai jamais vu ... le seul gros défaut que je lui reconnaisse c'est de ne pas avoir fait sa carrière à l'inter !!! :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoyage effectué et bordel ça m'a cassé les burnes de lire de tels propos, alors que les choses soient claires Nesta2_2, réadopte à nouveau un tel comportement en regard aux origines, aux religions, aux "blagues de second degrè" et tu te prends un ban jusqu'à la fin de la saison, car c'est un manque total de respect dans une Communauté Internazionale où se mélange toutes Nations, toutes Religions, toutes Origines, Nous sommes L'INTER CAPITO!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maldini, dernière avec la Nazionale ?

 

A 40 ans, Paolo Maldini rêve de porter une dernière fois le maillot de l'équipe d'Italie. L'icône du football transalpin, qui détient toujours le record de sélections avec la Nazionale (126), a mis un terme à sa carrière internationale il y a près de 7 ans.

 

Son dernier match avec la Squadra Azurra remonte au 18 juin 2002 (Corée du Sud, 1-2 but en or), en huitièmes de finale de la Coupe du monde. "Ce ne serait pas un vrai retour, mais l'occasion de célébrer ma longue carrière avec l'Italie", a indiqué le grand Paolo.

 

Hier, le sélectionneur des Champions du monde Marcello Lippi s'est ouvert à la possibilité "d'une dernière sélection, en forme d'hommage" :

 

"Pourquoi pas, c'est envisageable, a déclaré Lippi à la Gazzetta dello Sport. Mais ça ne sera pas pour Italie-Brésil", a-t-il ajouté, non sans humour.

 

Source: France-Football.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un énorme scandale à mon sens que ce type n'est pas eu une seule fois le ballon d'or !!!

 

Quand tu penses que Cannavaro a eu le ballon d'or et pas Maldini y a de quoi être écroulé de rire.

 

Je pense qui si lors de la fameuse finale de LDC contre Liverpool dans laquelle il avait mis un but, le milan avait gagné (et non pas perdu bettement) il l'aurait eu.

 

Pfff même une brêle comme Nedved a eu le ballon d'or, alors que les Zanetti, Maldini, Inzaghi ou Raul brassent du vent ça me débecte.

 

Del piero il l'a eu au moins ??

 

En tout cas j'aurai aimé que Maldini joue sa dernière contre le Brésil. Après tout dépend de ce qu'on veut comme sortie: un match facile et pourri en terme de qualité contre la Georgie ou match de prestige contre le Brésil ou l'Argentine...

 

Je préfère la solution 2 perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcelo Lippi à propos de Santon.

 

"C'est un bon (?) (Se uno è bravo.) Santon, je ne le connaissais pas mais lorsque je l'ai vu pour la première fois, je me suis dit qu'il sera un grand joueur. Par la façon d'on il bouge, de sa protection de balle et la sensation de tranquillité qu'il dégage. De plus il joue à l'Inter, dans un club qui n'est pas au milieu de classement, et à San Siro… On voit qu'il est né pour devenir un grand joueur."

 

Et Lippi d'ajouter qu'il le verrait bien à la Nazionale mais pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai vraiment voir Santon avec la Nazionale mais pour sa va falloir attendre, il doit d'abord joué en -21 fera de belle prestation et peut être qu'il sera selectionné. Mais Lippi à pas tord, jouer avec une telle tranquillé chez les leaders du championnat c'est quelque chose de très rare. Il peut devenir un futur grand avec l'Inter et la Nazionale.

 

:nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esperons que si il voit les propos de Lippi il ne s'enflamme pas. Parce que tout modeste qu'il peut etre et travailleur a l'entrainement, le melon a vite fait de monter.

 

Quand il sera excellent sur les phases défensives il aura franchi un pas énorme mais il faudra encore qu'il travaille car le chemin est long pour rester au tres haut niveau. Et si c'était notre Maldini à nous? Si il confirme sur son coté gauche, on disposera d'un joueur talentueux et polyalent. En tout cas mentalement il répond présent. Donc c'est de bon augure car si la tête va bien, les jambes suivront. C'est un futur grand, j'ai bien dit futur faut pas l'encenser comme un dingue, c'est le piege.

 

 

Les 23 convoqués contre le Bresil

 

Gazzetta.it

 

Portieri: Buffon (Juventus), Amelia (Palermo), De Sanctis (Galatasaray); Difensori: Bonera (Milan), Cannavaro (Real Madrid), Dossena (Liverpool), Gamberini (Fiorentina), Grosso (Lione), Legrottaglie (Juventus), Zambrotta (Milan)

Centrocampisti: Aquilani (Roma), Camoranesi (Juventus), De Rossi (Roma), Montolivo (Fiorentina), Pepe (Udinese), Perrotta (Roma), Pirlo (Milan)

Attaccanti: Di Natale (Udinese), Gilardino (Fiorentina), Iaquinta (Juventus), Quagliarella (Udinese), Rossi (Villarreal), Toni (Bayern Monaco).

 

 

Encore une absence de Cassano :cry:

 

Présence de Bonera, et de Perrotta. Enfin je suis pas trop au courant de leur niveau de forme du moment est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus. Mais je suis étonné de leur sélection.

 

Dossena et Iaquinta, ouai mais bon moi je les trouve pas bon.

 

Domage que Chiellini est blessé :(

Modifié par Riccardo Landers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste pour Brésil - Italie

 

Gardiens : Gianluigi Buffon (Juventus), Marco Amelia (Palerme), Morgan De Sanctis (Galatasaray)

 

Défenseurs : Daniele Bonera (AC Milan), Fabio Cannavaro (Real Madrid), Andrea Dossena (Liverpool), Alessandro Gamberini (Fiorentina), Fabio Grosso (Lyon/FRA), Nicola Legrottaglie (Juventus), Gianluca Zambrotta (AC Milan)

 

Milieux : Alberto Aquilani (AS Rome), Mauro Camoranesi (Juventus), Daniele De Rossi (AS Rome), Riccardo Montolivo (Fiorentina), Simone Pepe (Udinese), Simone Perrotta (AS Rome), Andrea Pirlo (AC Milan)

 

Attaquants : Antonio Di Natale (Udinese), Alberto Gilardino (Fiorentina), Vincenzo Iaquinta (Juventus), Fabio Quagliarella (Udinese), Giuseppe Rossi (Villareal), Luca Toni (Bayern Munich)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...