Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"


Damien

Messages recommandés

Moi je l'avais dit dés le début que Lippi est pas la bonne solution et si il s'entête a conserver les mêmes joueurs on va pas allez plus loins que la france en 2002.

 

Le joueur qui ma le plus choqué s'est Zambrotta défensivement une vrai passoir, son passage en Espagne lui a pas fait du bien, j'espère seulement que Dimanche il jouera comme ça défensivement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement les Brésiliens vous ont mangé, avec des séquences de jeu à une touche de balle où Ronnie et Robinho se sont régaler...

 

Après j'a trouvé le ptit Rossi pas mal, il m'a impressionner perso...

 

Il mérite d'être titulaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pazzini, Giovinco, Cassano et Aqcuafresca voilà ce qu'il faut comme sang neuf pour remplacer les Camo et Perrota.

 

Rossi m'a plus il est vraiment très bon, on a senti que Pirlo n'a pas récupéré à 100% et que Gatuso manque.

 

Pepe m'a impressionné, quelle détente :o

 

Mais ce qui m'a fait le plus rêver hier c'est la pelouse magnifique... Ce doit être un plaisir de jouer sur un tel green.

 

Ah si on pouvait avoir la même a San Siro :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en 1ere mi-temps le 4-3-3 n'a rien donné, les seules possibilités qu'on a eu c'était avec les longues passes de Pirlo mais c'était dans cette configuration qu'un Toni aurat beaucoup apporté. On était bien en place et on empêchait les bresiliens d'avancer malgré ça on perdait la balle trop vite et on la revoyait pas pendant un bon momentt.

 

Les brésiliens avec leur jeu en triangle et a une touche de balles on fait du beau jeu mais pas tellemnt efficace. Ils ont 2 occasions et ils les mettent au fond. Dont une sur une erreur de relance de Pirlo ou plutot une relance trop tardive et l'autre ou la défense se fait déglinguer par un jeu rapide.

 

La défense n'est plu ce qu'elle était, flottement de Cannavaro, Grosso m'a plus convaincu sur les phases offensives que défensives, Zambrotta inversement même si il c'est fait enrhumer par Robinho sur le but. De Rossi et Pirlo fébriles, le pressing que les brésiliens exerçaient sur eux les ont gener énormement dans leur relance.

 

Montolivo invisible surement du au 4-3-3 ou il n'avait pas la possibilité de se mettre en valeur offensivement vu qu'a gauche c'était Di Natale et Grosso qui montait. Contrairemnt à Luca Toni c'est en 2nde mi-temps que Montolivo aurait plus apporté. Gilardino n'a pas du tout peser mais une raison a cela c'est que les ballons n'arrivaient pas dans la surface.

 

___________________________

 

En 2nde mi-temps le 4-4-2 a permis à l'Italie de poser le jeu et de tenter plus d'attaques placées et on s'est jamais autant apporoché du but de J.Cesar en 1ere période.

 

Les entrées de Giuseppe Rossi et Luca Toni ont beaucoup gener les bresiliens. Rossi a apporté ses dribbles et Luca Toni a peser par sa couverture de balle. Le duo Rossi-Toni a retenter. :nikel: Même si il aurait fallu plus tenter de jouer sur le jeu de tête de Toni pour dévier sur un Rossi.

 

Enfin Dossena mais il fait quoi le ragazzo en équipe nationale? :blink: Et l'entrée d'Aquilani n'a rien apporté alors que je pensais qu'il aurait été un bon lien entre le millieu et l'attque. Mais il a joué trop bas pour pouvoir apporter ce que j'aurai penser.

 

On a vu en premiere mi-temps une mise en place tactique (4-3-3) qui a permis de défendre, d'etre bien en place et de tenter de jouer longs sur les montées de Grosso et Zambrotta. Puis en 2nde période une tactique en 4-4-2 ou le jeu était plus poser. Puis falait pas s'attendre à une belle démonstration de l'Italie niveau circulation de balle ça n'a jamais été son fond de jeu. Elle est bien meilleure quand elle laisse le jeu à son adversaire.

 

Robinho impressionnant mais pourquoi il est allé se paumer a City. Depuis Ronaldo c'est le jouer qui m'impressionne le plus par ses passements de jambes. Mais il est d'une vivacité. C'est le joueur chiant par excellence.

 

Enfin le but de Grosso refusé injustement n'aurait quand meme pas changer la physionomie du match.

 

Image IPB

 

+: Zambrotta qui pour moi a été le meilleur défenseur.

Les entrées de Toni et Rossi

La mise en place tactique italienne qui a enormement gener les attaques bresiliennes comptant sur des erreurs individuelles.

 

-: La défense jamais vu autant fébrile et quand on joue pour défendre comme l'a fait l'Italie en 1ere mi-temps, faut etre solide derriere. Surtout l'entente Cannavaro-Buffon en 1ere mi-temps

De Rossi et Pirlo n'ont rien apporté niveau construction. Pirlo seulement sur de longues balles en avant et De Rossi sur une frappe lointaine.

L'utilisation de Montolivo dans le 4-3-3, il aurait fallu l'utiliser sur l'aile gauche dans le 4-42 de la 2nde période

Dossena mais il a rien a foutre chez les Azzurri celui la.

L'absence de Chielllini

Modifié par Riccardo Landers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joueur qui ma le plus choqué s'est Zambrotta défensivement une vrai passoir, son passage en Espagne lui a pas fait du bien, j'espère seulement que Dimanche il jouera comme ça défensivement :D

 

T'es le seul que Zambrotta a choqué je pense, parce qu'il a été le meilleur tant défensivement qu'offensivement.

En plus, il a eu une note de 7 dans la plupart des sites...

 

P.S: Une action (but de robinho) ne fait pas un match...

Modifié par L`Arbitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le souvenir d'un Zambrotta impeccable et la depuis une ou deux saisons, son niveau a vraiment chuté

 

Puis il a aussi commis pas mal de fautes sur Robinho.

 

Le Zambro de maintenant est vachement en déclin (défensivement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ibra c'est vrai que le Zambrotta du Barça et de l'Euro n'était pas à son meilleur niveau.

 

Meme qu'il faisait partie de mes joueurs susceptibles de quitter la squadra azzurra apres l'Euro pour laisser sa place à un Maggio.

 

Mais il m'a bien plu hier soir surtout défensivement (excepté sur le but mais Pirlo est aussi et surtout fautif alors qu'il avait De Rossi à 5m et pouvait la lui transmettre). Il a été avec G.Rossi parmi les meilleurs italiens.

Modifié par Riccardo Landers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais,

 

Mais pour moi il a été meilleur que moi défensivement hier, c'est juste pour ça que je dis ça.

 

J'espère que Lippi va se secouer et va ranger sa rancune pour convoquer Cassano mais ça je pense que j'en demande trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat qui reflète le match, très équilibré avec des actions de part et d'autres.

 

Balotelli...fidèle à lui même, il a failli se prendre un carton pour une faute qui aurait du être éviter xD.

Modifié par Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'espère que L'Italie sera organisatrice de l'Euro 2016, avec cette candidature en poche le renouvellement des stades ferait le plus grand bien au foot Italien.

Je rappel que l'Italie était également candidate pour 2012, mais à la surprise général leur candidature n'avait pas été retenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera un match Italo-Français cette candidature je pense. Mais comme tu dis l'organisation de cet Euro 2016 ferait un bien fou aux 2 pays qui seraient alors obligés de soigner en profondeur le gros problème de la vétusté de leurs stades..

 

L'exemple anglo-saxon (Allemagne, Angleterre, voire Ecosse) est là dessus le plus bel exemple que le football puisse donner en Europe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les Convoqués

 

Gardiens : Amelia (Palermo), Buffon (Juventus), De Sanctis (Galatasaray).

 

Défenseurs : Bocchetti (Genoa), Cannavaro (Real Madrid), Chiellini (Juventus), Dossena (Liverpool), Gamberini (Fiorentina), Grosso (Lione), Motta (Roma), Zambrotta (Milan)

 

Milieux : Brighi (Roma), De Rossi (Roma), Foggia (Lazio), Montolivo (Fiorentina), Palombo (Sampdoria), Pirlo (Milan)

 

Attaquant : Di Natale (Udinese), Iaquinta (Juventus), Pazzini (Sampdoria), Pepe (Udinese), Quagliarella (Udinese), G. Rossi (Villarreal).

 

 

Trop fort le Lippi, il a convoqué Pazzini ce qui est normal mais pas Cassano xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incompréhensible, surtout quand tu vois Iaquinta dans la liste xD

 

La gazzetta a fait un sondage et pour l'instant plus de 80 % ne sont pas d'accord avec Lippi concernant Cassano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...