Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"


Damien

Messages recommandés

Mais je pense quand même que si on a des origines Italiennes on a le droit de jouer pour la Squadra Azzura.

 

Je suis d'accord avec toi :nikel:

 

Je suis né en France de parents italiens et j'ai donc la double-nationalité alors je pense que si j'étais pro j'aurais eu le choix comme Higuain. Je suis contre les gars comme Amauri qui doit avoir 0% de sang italien et qui veut y jouer... ça dénature le foot encore plus...

 

Tu es archi Italien mec :laugh: Tu serais né de parents Italien en Arabie Saoudite tu aurais été saoudien? tu es sans doute même dix fois plus Italien que la plupart des "Italiens" né dans le pays, un sol n'est qu'un sol alors que la culture et le sang ça change du tout au tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense quand même que si on a des origines Italiennes on a le droit de jouer pour la Squadra Azzura.

 

Je suis d'accord avec toi :nikel:

 

Je suis né en France de parents italiens et j'ai donc la double-nationalité alors je pense que si j'étais pro j'aurais eu le choix comme Higuain. Je suis contre les gars comme Amauri qui doit avoir 0% de sang italien et qui veut y jouer... ça dénature le foot encore plus...

 

Tu es archi Italien mec :laugh: Tu serais né de parents Italien en Arabie Saoudite tu aurais été saoudien? tu es sans doute même dix fois plus Italien que la plupart des "Italiens" né dans le pays, un sol n'est qu'un sol alors que la culture et le sang ça change du tout au tout.

 

Je n'avais pas vu cela de cette manière mais tu as tout à fait raison. Ma culture est 100% italienne et je me suis toujours senti plus italien qu'autre chose.

 

Et pour répondre à Mich95 excuse-moi mais les joueurs que tu cites viennent pour beaucoup de colonies françaises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi prendre des étrangers alors que l'Italie regorge de talents :rolleyes:

 

Pourquoi prendre Zarate alors que nous avons Cassano :rolleyes:

 

La vraie question est : Pourquoi est-ce que Lippi ne veut pas le prendre.

 

parce que ces un cretin lippi, désolé mais un joueur comme lui doit etre pris les yeux fermé, et qu'il arrete de dire ouai met il faut la merde et tout ce n'est pas vrai le nouveau cassano n'est plus celui d'avant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Under 17 vient d'ouvrir le score face à l'Algérie dans cette coupe du monde qui se joue au Nigeria.

 

A noter que les 4 nerazzurri : Natalino, Crisetig, Fossati et Dell’Agnello sont dans les 11 titulaires mais Dell Agnello a justement été remplacé par le buteur du jour : Federico CARRARO (allievi Fiorentina)

Modifié par Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les Azzurini -17 ans sont en quarts de finale de la Coupe du Monde et ils y affronteront la Suisse! Ils sont venus à bout des USA 2-1 après être sortis en tête de leur groupe comprenant la Corée du Sud, l'Uruguay et l'Algérie. Tout comme leur futur adversaire, sorti 1er du groupe comprenant le Mexique, le Japon et le Brésil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les Suisses partent même favoris au vu du déroulement des 2 matches (l'Italie s'est, paraît-il, chanceusement qualifiée) ^^ Mais bon, le rôle d'underdog leur a bien réussi jusqu'à présent, ne va-t-il pas être difficile d'assumer un rôle de favori face à une des meilleures nations de foot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que ce soit la première fois mais je n'en suis pas sûre à 100%. Ceci dit, l'équipe est en pleine bourre car en juin, lors de l'Euro, elle avait atteint les demi-finales (battue 2-1 par les Pays-Bas) ^_^

 

Le match Suisse-Italie aura lieu dimanche, à 19h (heure de Paris) et est diffusé sur Eurosport pour les intéressés :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amical - Pazzini de retour en sélection

Giampaolo Pazzini a été sélectionné par Marcello Lippi qui a également misé sur la jeunesse pour ses deux prochains matchs amicaux face à la Suède et aux Pays-Bas.

 

La sélection italienne :

 

GARDIENS : Gianluigi Buffon (Juventus), Morgan De Sanctis (Napoli), Federico Marchetti (Cagliari).

 

DEFENSEURS : Salvatore Bocchetti (Genoa), Fabio Cannavaro (Juventus), Mattia Cassani (Palermo), Giorgio Chiellini (Juventus), Domenico Criscito (Genoa), Fabio Grosso (Juventus), Nicola Legrottaglie (Juventus), Christian Maggio (Napoli), Gianluca Zambrotta (AC Milan).

 

MILIEUX : Davide Biondini (Cagliari), Mauro Camoranesi (Juventus), Antonio Candreva (Livorno), Daniele De Rossi (AS Roma), Daniele Galloppa (Parma), Marco Marchionni (Fiorentina), Angelo Palombo (Sampdoria), Andrea Pirlo (Milan).

 

ATTAQUANTS : Antonio Di Natale (Udinese), Alberto Gilardino (Fiorentina), Raffaele Palladino (Genoa), Giampaolo Pazzini (Sampdoria), Giuseppe Rossi (Villarreal).

 

Ca fait plaisir de voir Cassani/Criscito/Galloppa/Palombo/Palladino/Rossi et surtout Pazzini :wub:

 

Par contre déçu de ne pas voir Cassano/Balotelli/Santon même si pour ce dernier c'est compréhensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu dans le quart de finale de la Coupe du Monde des M17 face à la Suisse mais il ne sort pas du lot. Il a une bonne technique mais tout comme les autres milieux des Azzuretti... Bon après c'était peut-être pas le meilleur match de la Squadra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...