Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"


Damien

Messages recommandés

De Rossi a largement sa place en Nazionale faut pas exagerer non plus...

 

Sinon c'est clair, pourquoi on a repris Lippi, il me fait vraiment penser à Domenech avec ses choix.

 

Legrottaglie sa c'est vraiment la bonne blague, plus mauvais que lui y'a pas et il n'a même pas sa place à Rube, Gattuso plus vraiment au top, et Zambrotta c'est l'un de ses chouchou donc il est intouchable.

 

Maggio doit être titulaire à droite et j'aime beaucoup Mannini qui peut jouer également à cette place.

 

Bien vite juillet 2010 pour qu'on le vire enfin, il peut même gagner une deuxième coupe du monde d'affiler je penserais pareil :nikel: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il remporte une deuxième CDM tu le vire quand meme ? :blink:

 

Le but d'un sélectionneur c'est de sélectionné des joueurs pour qualifié une selection a une compétition (CDM - Euro - Copa) et de les remportés. Si le type sélectionne 23 guignols et remporte le titre, je vois pas le problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il remporte une deuxième CDM tu le vire quand meme ? :blink:

 

Le but d'un sélectionneur c'est de sélectionné des joueurs pour qualifié une selection a une compétition (CDM - Euro - Copa) et de les remportés. Si le type sélectionne 23 guignols et remporte le titre, je vois pas le problème.

 

Honnetement, je pense pas qu'on gagnera la coupe du monde l'année prochaine. D'autres nations sont très fortes comme l'Angleterre, l'Espagne, Brésil, Allemagne etc.

 

Si Lippi nous fait la surprises à convoquer des joueurs qui mérite d'être en nationale ont peut aller très loins. Mais y a des joueurs qu'on rien à faire en selection comme Legrottaglie, Pepe, Zambrotta, Gattuso, (a part si il retrouve sa place de titulaire aux Milan).

 

Pour les remplacer y a

 

Maggio, Criscito, Marchisio, Cassano, Pazzini, Palladino, Mannini...

Modifié par Silvano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

“Je dois avouer que Amauri m’énerve. Je comprendrais si Amauri était moitié italien moitié brésilien mais là, il est 100% brésilien.”

 

Déclaration de Pazzini

 

Il fait pitié le mec. Il se donne un excuse de ne pas jouer au faite que Amauri lui pique sa place... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il remporte une deuxième CDM tu le vire quand meme ? :blink:

 

Le but d'un sélectionneur c'est de sélectionné des joueurs pour qualifié une selection a une compétition (CDM - Euro - Copa) et de les remportés. Si le type sélectionne 23 guignols et remporte le titre, je vois pas le problème.

 

Honnetement, je pense pas qu'on gagnera la coupe du monde l'année prochaine. D'autres nations sont très fortes comme l'Angleterre, l'Espagne, Brésil, Allemagne etc.

 

Si Lippi nous fait la surprises à convoquer des joueurs qui mérite d'être en nationale ont peut aller très loins. Mais y a des joueurs qu'on rien à faire en selection comme Legrottaglie, Pepe, Zambrotta, Gattuso, (a part si il retrouve sa place de titulaire aux Milan).

 

Pour les remplacer y a

 

Maggio, Criscito, Marchisio, Cassano, Pazzini, Palladino, Mannini...

Totalement d'accord avec toi !

Mais en même temps, c'est quand l'Italie ne part pas favori qu'elle fait mal ! CDM 2006, on a surpri pas mal de monde !

Euro 2008 on part favori et on déchante...

 

Mon kif serait de voir les joueurs que tu viens de citer aller au mondial, ça me ferait gerber que Lippi choisisse Amauri et Pepe à la place de Cassano/Pazzini mais du moment qu'on réalise un bon mondial, ça me consolerais déjà...

 

Spaletti ou Prandelli à la tête de la squadra ça serait pas mal :smile:

 

Concernant les propos de Pazzini ils sont légitimes, il risque de se faire éjecter par un type moins doué que lui et qui n'est même pas italien, juste parce qu'il joue à la Juve...

 

Cassano In Nazionale Terrible :bigrin:

Modifié par Il Pazzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

“Je dois avouer que Amauri m’énerve. Je comprendrais si Amauri était moitié italien moitié brésilien mais là, il est 100% brésilien.”

 

Déclaration de Pazzini

 

Il fait pitié le mec. Il se donne un excuse de ne pas jouer au faite que Amauri lui pique sa place... :rolleyes:

En même temps moi même je ne comprends pas ce que fou Amauri en Nazionale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liri moi qui suis d'habitude d'accords avec toi je ne comprends pas du tout ta réaction là :P Pourquoi tu dis que Pazzini fait pitié? Il a plus que raison je trouves, archiraison même!

 

De 1 comme il le dit si bien Amauri n'a rien d'Italien, il va obtenir le passeport par le biais de sa femme, très bien si il veut vu que la loi aparemment est assez étrange, mais de la à vouloir représenter l'Italie dans l'équipe nationale alors que en plus de ça, le comble du comble, c'est qu'il était prêt à tout pour jouer sous le maillot du Brésil il y'a 1 ans mais a changé d'avis inextremis quand Dunga lui a fait comprendre qu'il n'y avait pas moyen! Amauri est un joueur du Brésil, si il doit jouer quelque part c'est au Brésil ou chez lui dans son jardin -_-

 

De 2 Pazzo est, du moins cette année, très largement supérieur... omniprésent dans le jeu aérien comme en renard des surfaces, il marque dans toutes les positions et c'est considérablement amélioré depuis devant l'incontournable vice Gilardino aux yeux de tous. Amauri est en deça de ses prestations habituels depuis le mois de Septembre, il marque de temps en temps mais bon dans de gros cafouillage c'est du jolie... l'année dernière au moins il avait la carrure d'un bon attaquant, étant très incisif dans le jeu et marquant des buts déterminant.

 

Non y'a pas photo, la question ne devrait même pas se poser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'Amauri soit brésilien ne fait pas de lui un titulaire indiscutable donc pour moi Pazzini devrait se bouger le cul et cracher ces poumons aux entrainements pour montrer à Lippi qu'il mérite plus sa place de titulaire que le bresiliano/italien et non péter les plombs et sortir des âneries pareilles. Vous me direz qu'il ne convoque pas Cassano qui est un des meilleurs joueurs en Serie A donc c'est Lippi le problème. Mais même avec ça, ce genre de chose ne doit pas sortir du cadre de l'équipe et doit être discuté en interne. Laver le linge sale en public ne se fait pas...

 

Pour le débat d'Amauri, je ne veux pas y rentrer parce que cette histoire de droit du sang ou le droit de la terre (ou papier) conduit souvent à des débats stériles et inutiles voire même racistes. D'ailleurs aucun d'entre eux n'est Italien vu qu'ils ont tous le passeport européen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spaletti ou Prandelli à la tête de la squadra ça serait pas mal :smile:

 

Je verrais bien Prandelli faire quelque chose de bien avec la Nazionale :nikel:

 

parce que cette histoire de droit du sang ou le droit de la terre (ou papier) conduit souvent à des débats stériles et inutiles voire même racistes. D'ailleurs aucun d'entre eux n'est Italien vu qu'ils ont tous le passeport européen...

 

Comme Seth, en général, je suis d'accord avec ce que tu écris mais je ne peux pas laisser passer ça... Le passeport européen? Donc les français ne sont pas français, les espagnols ne sont pas espagnols, etc parce qu'ils font partie de l'UE? Je te suis pas là... Sur les passeports de chacun de ses pays est inscrit le nom officiel du pays dans sa langue (en l'occurence, Repubblica Italiana pour l'Italie, République Française pour la France, etc) auquel est ajouté la mention, en bas (le nom du pays figure en haut, en premier), Union Européenne, dans la langue du pays encore une fois.

 

Un Italien est Italien avant d'être européen, un Français est Français avant d'être Européen, etc pour tous les membres de l'UE. Ta remarque n'a aucun sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire par là c'est que ces gens qui disent je suis plus italien (français, espagnol ou autre) que toi parce que moi je suis né d'une mère italienne et d'un père italien, j'arrive pas à comprendre.

 

Qui peux se permettre de juger quelqu'un parce que le spermatozoïde de son père ou l'ovule de sa mère n'était pas 100% italien.

 

Si j'ai parlé d'europe c'est parce que je comprends pas cette idée de l'UE d'ouvrir les frontières, autoriser la libre circulation des personnes et des marchandises et de toujours garder cette identité propre à chaque pays. Un californiens ou un texans dit qu'il est avant tout américains, ce dont l'europe n'arrive pas à faire.

 

Enfin bref, l'identité nationale on peux en discuter pendant des siècles et écrire 100 bouquins, jamais ça ne mettra tout le monde d'accord.

 

Comme le disais Isaac Newton: "Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un californiens ou un texans dit qu'il est avant tout américains, ce dont l'europe n'arrive pas à faire."

 

 

Liri tu déconnes là.. tu compares les texans/Californiens aux Italiens/Brésiliens, et les Etats-Unis à l'Europe??

 

Bon pour en revenir aux soi-disants convoqués sûrs, il est ou Di Natale??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liri, dans le cas d'Amauri, il sera italien par alliance et pas par ses parents donc ton argument spermatooïdes/ovules tombe à l'eau...

 

Quant à la comparaison à laquelle fait référence B4 je ne suis pas d'accord non plus. Les Texans/Californiens (bon Texans est un mauvais exemple car eux se sentent texans avant d'être américains mais c'est un autre débat) c'est comme les Lombards/Calabrais, des états faisant partie d'un même pays. Tu ne peux pas comparer tel que tu l'as fait.

 

Ceci dit je suis d'accord que jamais tout le monde ne sera d'accord sur la question identitaire car c'est un vaste débat :nikel:

 

Enfin, concernant ta citation, l'UE et l'espace Schengen que tu as l'air de réfuter ressemble plus à un pont qu'à des murs entre les pays ;)

Modifié par Nathy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement! Concernant l'amalgame avec le fait d'être plutôt Patriote ou Européen je supposes que tu t'es simplement mal exprimé quant à l'idée que tu as donc je ne relève pas, par contre je comprends que tu trouves le débat "politique" ou racial quand il s'agit de déterminer qui est plus Italien qu'un autre... mais dans le cas d'Amauri ta remarque n'a pas lieu d'être! Il n'est Italien ni par son père, ni part sa culture, ni par le sol... on lui a même pas demandé d'avoir un lien du sang avec la patrie qu'il veut représenter, son seul lien avec l'Italie c'est sa femme. Alors bon il peut avoir la nationalité si il veut, vu qu'aparemment la loi la donne avec autant de facilité, mais de là à représenter le Pays en équipe nationale et passer devant des gens qui aiment leur pays depuis leur naissance ce serait totalement ridicule! et ça sans compter le fait que tout le monde sait bien que si Amauri était dans les petits papiers de Dunga il jouerait pour le Brésil biensûr.

 

Et enfin pour en finir et revenir à l'aspect sportif, Pazzini est juste meilleur en ce début de saison assez nettement d'ailleurs... donc il a raison de péter un cable quand il voit qu'on ne parle que d'Amauri qui lui est actuellement inférieur, et qui n'est même pas Italien. Franchement j'aurais réagis peut être pareillement devant une tel situation, il fallait bien que quelqu'un arrête la langue de bois parce que 80% des joueurs pensent comme lui mais il n'y a que Pazzo qui a osé le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien les supporter allé au mariage de Cassano et personne dans les stade pour encourager l'Italie :bigrin:

 

Quel honte... Lippi tu me dégoutes autant que Domenech aujourd'hui...

Bah au moins Lippi a un palmarès, même si il me fais royalement ch*** ces dernier temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...