Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"


Damien

Messages recommandés

Je verrais bien les supporter allé au mariage de Cassano et personne dans les stade pour encourager l'Italie :bigrin:

 

Quel honte... Lippi tu me dégoutes autant que Domenech aujourd'hui...

Bah au moins Lippi a un palmarès, même si il me fais royalement ch*** ces dernier temps

Ah ouai nan c'est clair, mais je parlais pour son caractère de merde et son favoritisme envers la Juve...

J'espère une blessure de Iaquinta/Pepe/Del Piero/Amauri pour le mondial, ça le forcerait peut-être à prendre Cassano xD

 

En Attaque : Gilardino, Pazzini, Rossi, Cassano :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ca y est parce qu'on appelle 8 juventines dont 5 qui n'ont pas le niveau ca y est on est pro Juve :bigrin::bigrin: , nan je déconnes mais le trident actuelle me plait (Di Natale-Gila-Quagliarella) avec Rossi, Pazzini et Giovinco (Oui désolé mais j'adore) en réserve.Vu que pour Cassano c'est foutut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ça me va parfaitement cette attaque ! Du moment qu'il ne tape pas Iaquinta/Amauri/Pepe qui n'ont pas le niveau de la Nazionale :ermm:

 

Juste pas d'accords concernant Iaquinta qui a énormément progressé depuis 1 ans !

J'ai rien contre le gars, mais à chaque fois que je vois ses prestations que ça soit sous le maillot de la Juve ou de la Squadra c'est une vraie chèvre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totti (comme Del Piero) ne s'est jamais vraiment imposé en Nazionale mais comme Pirlo alterne le bon et le moins bon, un génie comme Totti ne serait pas de refus. Mais le problème c'est qu'avec ses pépins physiques, peut-il se donner à fond pour son club et son équipe nationale en même temps ?

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit. Mais d'ailleurs, vous verriez ça de quel oeil si Totti, qui n'a participé a aucun match de poule pour qualifier son équipe soit appelé au détriment de quelqu'un qui lui les a fait tous ? Je lis les réactions sur Calciomio et globalement le retour de Totti ne fait pas l'unanimité sur ce point ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totti ne doit rien à la Nazionale, il a déja donné à l'équipe nationale.

 

Certes il prendrait la place d'un petit jeune et alors Pour l'Afrique du Sud, Lippi se doit de prendre les meilleurs.. c'est pas l'avis de tout séléctionneur, et d'ailleurs Lippi commence à partir en couille avec ses juventini, mais Totti a déjà dis que si Lippi l'appelait il viendrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je le précise quand même, dans le fond je n'ai rien contre un retour de Totti :), mais j'me demande ce que pense les principaux concernés de l'équipe, les tifosi.

 

c'est pas l'avis de tout séléctionneur

 

On en a l'exemple avec Domenech et Trezeguet <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tifosi? de la Roma ? Ba la majorité est contre, mais bon, peut on leur en vouloir. Quant aux plus objectifs, ils seraient contents pour leur idole, et content que leur club soit représenté par le Capitaine.

 

Trézeguet, ouais mais bon, si y'avait que lui ca serait pas trop grave. (Pirès à un moment, Giuly, Vieira, Mexès, Trezeguet, Cheyrou, Frey, et j'en passe.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tifosi? de la Roma ?

 

De toutes les crèmeries, pas seulement la Roma. Après pour parler d'objectivité, vu le physique de Totti qui n'est pas le plus solide des joueurs, oui quand même y'a de quoi avoir peur, quand tu vois qu'il joue sur "une" jambe des fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si il n'a participé à aucun match ça me dérangerait pas que Totti soit convoqué, je ne milites pas pour sa présence mais bon Totti c'est Totti et au même titre que Nesta et Del Piero ils auront toujours leur place car c'est des légendes vivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, d'ailleurs la raison pour laquelle j'y crois pas.

 

Mais putain Totti avec le Maillot Azzuro on en es quand même très fiers (enfin pour moi la squadra a bien plus de gueule et de charisme et j'en suis bien plus fier avec les Del Piero et les Totti) faut dire que je déteste notre attaque, enfin comme dit plus haut, Di Natale, Gila et Rossi j'aime mais alors Pepe, Toni, Iaquinta, ca casse pas des briques . ce sont pas des joueurs dont je suis très fiers quant je les vois avec le 4Stars Maillot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, tu crois vraiment qu'il apprécie la Nazionale ? xD

 

Car pour moi vue son attitude, il s'en bat les steak, et en plus a quoi il va nous servir lui et Del Piero en Nazionale, ils ont jamais fait de bonne chose avec l'Italie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai pas aussi loin qu'Ibracadabra Il Genio en disant qu'il s'en bat les c*uilles, masi serieux je vois pas ce qu'il apporterait à l'equipe nationale. Il n'a jamais rien apporté à la Squadra, la grande majorité de ses matchs a été quelconque, et pour un gars de son talent, on est tenté de dire qu'il y a un manque de motivation. D'ailleurs, il a quand même pris sa retraite à 30 ans, c'est tres tôt pour un footballeur. Pour moi, il peut rester où il est. A la rigueur, s'il rapporterait quelque chose, mais c'est presque sûr que non, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totti c'est un génie. Mais un génie en cristal... Il a préféré se retirer de la Squadra après avoir gagner la CDM pour se consacrer entièrement à son club de coeur et avoir moins de pépins physiques qu'en alternant son club et la nazionale. Pour ça, on ne peut pas lui en vouloir... Sur le fait qu'il n'ait rien apporté à l'équipe d'Italie ben c'est un peu normal... C'est comme Del Piero, c'est un joueur porté vers le beau jeu, l'offensive, la fantaisie et l'Italie ne joue pas comme ça, même contre Andorre ou Saint Marin... (Malheureusement).

 

Après un retour au mondial, je suis partagé...

D'un côté non, parce qu'il a préféré se retirer pour éviter les pépins physiques et ne pas participer aux barrages et ça serait un peu gonflé de le prendre à la coupe du monde... C'est comme titularisé un joueur qui ne vient jamais à l'entrainement. De plus il piquerait peut-être la place d'un gars qui s'est battu pour cette qualification lors de match merdique contre l'Eire, la Georgie etc...

Et d'un côté oui, parce que Totti, ça reste Totti... Pour l'aura de l'équipe et dans le vestiaire ça peut être un gros plus...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

“Je suis en train d’écrire une lettre informelle et amicale au président de la Federation Italienne de Football, Giancarlo Abete, avec une suggestion: après l’événement célèbre qui a conduit à l’injuste élimination de la sélection irlandaise de Trapattoni au Mondial Sud-africain, je propose de faire adopter à la nazionale azzurra comme deuxième maillot, un maillot identique à celui de l’équipe d’Irlande, afin de pouvoir idéalement représenter en Afrique du Sud l’équipe de Trapattoni, exclue par un coup de main français.”

 

Voici la proposition d’Ignazio La Russa, actuel ministre de la défense du gouvernement de Berlusconi, pour exprimer sa solidarité avec l’équipe entraînée par le célèbre entraîneur italien Giovanni Trapattoni.

 

“Il serait beau - ajoute-t-il - de voir sur le terrain, dans les matchs où il n’est pas possible de porter le maillot bleu, les couleurs de l’Irlande et de pouvoir crier ensemble avec le Trap forza Italia et forza Irlanda“.

 

De nouvelles couleurs pour la Nazionale ? Du vert ? Finalement pourquoi pas, si c’est pour le Trap…

 

 

Calciomio

 

 

Mouais, pas super, du vert, et j'sens que cette histoire va partir loin, cette main d'Henry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...