Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

🇼đŸ‡č 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"


Damien

Messages recommandés

B4TISTA : En 2006 t'Ă©tais Ă©galement pessimiste ? Si tu regardes un peu on peut voir que les cas français et italiens sont similaires .. A l'Euro vous avez pris une dĂ©rouillĂ©e comme nous contre les Oranje et vous avez fini par vous qualifier, mĂȘme si c'est vrai l'Ă©quipe Ă©tait plus Ă©lĂ©gante que maintenant. Il n'empĂȘche que je vois quand mĂȘme mal l'Italie ne pas passer les poules, au pire ils finissent deuxiĂšme et vous vous taper probablement .. les Pays-Bas.

 

Et aprĂšs certains disent que je suis pessimiste pour la France :laughing[2]:. Non franchement votre adversaire le plus coriace est la Slovaquie. Les All Whites feront pas le poids & le Paraguay est l'Ă©quipe la plus faible d'AmĂ©rique latine (devant l'Honduras tout de mĂȘme).

C'est une blague j'espĂšre? Sinon je te conseille d'aller voir leur parcours en Ă©liminatoire oĂč ils ont battu le BrĂ©sil (en jouant Ă  10 pendant plus d'une mi-temps) et l'Argentine.

Le Paraguay est bien plus fort que l'Uruguay et le Chili pour moi :nikel:

 

J'ai pas dis qu'ils Ă©taient nuls, j'ai dis qu'ils Ă©taient moins fort que les autres (d'ailleurs autant pour moi j'ai oublier le Chili -_-). Juste que c'est toujours mieux de tomber sur le Paraguay que de se taper le BrĂ©sil ou mĂȘme le Mexique :phear: Et pour moi l'Uruguay reste meilleur que le Paraguay, aprĂšs c'est mon avis .. D'autant qu'en 2006 ils n'ont pas passĂ© le premier tour (derriĂšre les British et Ikea) et lĂ  je les sens capables de terminer deuxiĂšme car ils peuvent chercher les slovaques mais bon on verra ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en 2006 j'étais pas mais alors pas du tout pessimiste: Totti, Buffon/Cannavaro énormes, On avait de bons petits nouveaux prometteurs : Toni, Gila, Iaquinta, Grosso, Les piliers rossoneri Gattuso et Pirlo, c'était autre chose.. Là on se tappe des Pepe, des Zambrotta, Pirlo, Buffon cramés, Carboranesi, une attaque qui touche pas une bille : Di NAtale n'a jamais rien fait en Nazionale, Quagliarella qui n'a pas sa place, etc...bref rien à voir, enfin bon on verra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te demande parce que je connais beaucoup de tifosis qui Ă©taient pessimiste en 2006, pas forcĂ©ment pour l'Ă©quipe mais pour ce que proposait Lippi. MĂȘme en phase de poule avec ce match nul contre les amĂ©ricains et en 1/8 avec la victoire Ă  l'arrachĂ©e contre les Wallabies.

 

Mais bon c'est vrai que là c'est inquiétant, l'Italie ne conservera probablement pas son titre mais il faut pas l'enterrer trop vite. Une comparaison avec le Bbilan serait-elle osée ? :phear:

Modifié par black&blue-83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Paraguay c'est plus fort que l'Uruguay et que le Mexique. J'ai pas mal suivi les éliminatoires de l'Amsud donc je connais un peu le sujet, le Paraguay c'est trÚs solide défensivement et devant t'as des trÚs bons attaquants comme Santa Cruz, Cardozo ou Barrios (ils ont perdu Cabanas qui était aussi trÚs bon). Ils sont bien plus complets que l'Uruguay ou le Mexique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Santa Cruz actuel version Premier League n'est plus le mĂȘme joueur Ă  son Ă©poque bavaroise, cela fait deux saison maintenant qu'il n'est utilisĂ© que par dĂ©faut Ă  Blackburn et cette annĂ©e du cĂŽtĂ© de City. Je veux bien croire qu'il a de la concurrence mais un joueur, bien qu'il soit bon, qui joue peu est moins performant que lorsqu'il joue beaucoup.

 

AprÚs c'est possible que je me trompe sur le niveau du Paraguay vu que j'ai survolé les éliminatoires sud américains donc là dessus c'est logique que tu sois plus au courant que moi qui se base plus sur de simples chiffres & statistiques ..

 

Le Paraguay a surtout une trĂšs bonne dĂ©fense, ce qui posera problĂšme aux italiens vu l'animation offensive qui risque d'ĂȘtre proposĂ© par la Squadra, mais devant c'est moins dangereux que le duo uruguayen. Mais bon on verra bien et la phase de poule me donnera peut ĂȘtre tort :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Paraguay de toute façon fait toujours d'excellents éliminatoires et puis, arrivé en phase ils se plantent comme à chaque fois.

 

Que ce soit en Copa America ou en Coupe du monde, au final ils sont à chaque fois sortis prématurément.

 

Pour moi le Paraguay reste derriÚre le Brésil, l'Argentine et l'Uruguay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas j'espere vraiment :D , si on est champion du monde je met mon slip italie avec mon drapeau acroché a ma tete et je cours dans mon quartier :nikel:

HĂ© mon gars moi je serais lĂ  pour y veiller B)

 

Tu seras deja au Brésil non ? De toute facon je filmerais et s'il faut je posterais sur le forum :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, par contre j'ai les liens de RadioCasamilan : débat sur la Squadra..

 

 

Emission 59 : Spéciale Italie 2010

06.06.10

Avec Gali, Arno, Billy et mj

 

Partie 1

Partie 2

 

Interessant mĂȘme si je suis pas totalement d'accord avec eux que ce soit en ce qui concerne Pirlo ou Maggio..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est en réponse à Azzurrino qui disait que les italiens de l'Inter Balotelli, Materazzi, Santon avaient leur place en EDF, suite à un commentaire critiquant pour la éniÚme fois le fait qu'il n'y avait pas d'Italiens à l'Inter ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut aussi dire qu'en 2006 vous avez eu beaucoup de chance,je doute fort que ce soit le cas cette année aprés ce que j'ai vu,il manque un mec comme balo qui peut provoquer

Beaucoup de chances ? tu rigoles j'espĂšre ? C'est plutĂŽt le Cameroun qui a eu beaucoup de chances de se qualifier pour cette coupe du monde 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chance... C'est vraiment le genre d'argument qui me dépasse par dessus tout :rolleyes:

 

On a encaissé que deux buts sur toute la coupe du monde (dont un contre-son-camp et l'autre sur pénalty)... Personne n'a réussi à nous mettre un but sur une phase de jeu mais on a eu de la chance xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà dieguito18. De toute façon je lui ai répondu à sa façon quand j'ai parlé de chance pour le Cameroun pour voir comment il va prendre lui aussi ce genre de post.

 

C'est absurde de dire que c'est de la chance tout de mĂȘme, quand une Ă©quipe gagne une COUPE DU MONDE ça ne peut pas ĂȘtre de la chance (et en plus l'Italie a eu le mĂ©rite de battre l'Allemagne chez elle par 2-0 en demi-finale, en plus d'avoir encaissĂ© que 2 petits buts durant toute la compĂ©tition). Il y a tout un travail derriĂšre tout ça, certains se sont tous donnĂ©s Ă  fond et ont bossĂ© trĂšs dur pour arriver au bout et toi tu parles de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus beau dans leur victoire en CDM c'est que les joueurs dont la majorité étaient Juventini et Milanisti ont du exprimer tout leur amour propre pour essuyer le scandale du Calciopoli quelques semaines avant, donc c'était vraiment une énorme victoire tant footbalistique que mentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...