Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"


Damien

Messages recommandés

Sportivement parlant je trouve que la Squadra a fait pire que la France dans cette coupe du monde.

 

Tu peux développer? :ermm: On a 2 matchs nuls et victimes de nombre d'injustices (comme en 2002 sauf que c'était sur un match et là, c'est sur 3): un but pris sur un CF alors qu'il n'y a pas faute, un but pris sur HJ et un but refusé pour un HJ inexistant... La seule injustice que je retiens pour la France est le carton rouge pour Gourcuff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de la N-Z est valable, Canavarro remet l'attaquant en jeu sans qu'il ne le gène.

L'Italie doit prendre au moins un rouge contre la Slovaquie (la balayette de Pepe mérite un rouge et quelques matchs de supension d'ailleurs) + les fautes d'antijeu à répétition de Canavarro + les coups de coudes de Iaquinta et Chiellini.

Le but de Quagliarella est hors-jeu, révélateur à l'appui, le haut du corps est devant = hors-jeu , confirmé par tous les arbitres consultants.

 

Après je suis pas d'accord avec Kroutch, sportivement la France a rien montré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sportivement parlant je trouve que la Squadra a fait pire que la France dans cette coupe du monde.

 

Tu peux développer? :ermm: On a 2 matchs nuls et victimes de nombre d'injustices (comme en 2002 sauf que c'était sur un match et là, c'est sur 3): un but pris sur un CF alors qu'il n'y a pas faute, un but pris sur HJ et un but refusé pour un HJ inexistant... La seule injustice que je retiens pour la France est le carton rouge pour Gourcuff

Pourquoi la Squadra a fait pire que la France sportivement parlant ? Je ne retiens pas ces "injustices", on ne cache pas son élimination par ça. L'Italie, championne du monde en titre, aurait dû s'imposer face à toutes ces équipes point barre. La Squadra a eu un groupe extrêmement facile, je rappelle les équipes: le Paraguay, la Nouvelle Zélande, la Slovaquie... Je dirais même que c'était le groupe le plus faible. Donc à mes yeux c'est un véritable fiasco.

 

Après bien sûr que la France n'a rien montré non plus, mais le groupe n'était pas le plus faible et nous ne défendions pas un titre. C'est pour cela que, sportivement parlant, et uniquement sur ce point, les italiens ont peut être fait pire que nous français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la Squadra a fait pire que la France sportivement parlant ? Je ne retiens pas ces "injustices", on ne cache pas son élimination par ça.

 

Peux-tu me citer un seul italien qui cache l'élimination derrière ces injustices? On a tous dit qu'on ne méritait pas de passer, malgré les injustices citées... On fait preuve de bonne foi, merci de le reconnaître.

 

L'Italie, championne du monde en titre, aurait dû s'imposer face à toutes ces équipes point barre. La Squadra a eu un groupe extrêmement facile, je rappelle les équipes: le Paraguay, la Nouvelle Zélande, la Slovaquie... Je dirais même que c'était le groupe le plus faible. Donc à mes yeux c'est un véritable fiasco.

 

Après bien sûr que la France n'a rien montré non plus, mais le groupe n'était pas le plus faible et nous ne défendions pas un titre. C'est pour cela que, sportivement parlant, et uniquement sur ce point, les italiens ont peut être fait pire que nous français...

 

Je te retourne le discours pour 2002 ou toi, tu ne disais certainement pas la même chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la Squadra a fait pire que la France sportivement parlant ? Je ne retiens pas ces "injustices", on ne cache pas son élimination par ça.

 

Peux-tu me citer un seul italien qui cache l'élimination derrière ces injustices? On a tous dit qu'on ne méritait pas de passer, malgré les injustices citées... On fait preuve de bonne foi, merci de le reconnaître.

Alors pourquoi lorsque j'ai dit ça tu as parlé d'injustice ? Je n'invente rien...

 

Je te retourne le discours pour 2002 ou toi, tu ne disais certainement pas la même chose ;)

C'est à dire ?

 

En 2oo2 oui la France a réalisé un véritable fiasco, un groupe faible, largement à sa portée, résultat: le pire parcours sportif de toutes les équipes en jeu dans la compétition. Et ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la Squadra a fait pire que la France sportivement parlant ? Je ne retiens pas ces "injustices", on ne cache pas son élimination par ça. L'Italie, championne du monde en titre, aurait dû s'imposer face à toutes ces équipes point barre.

La france, vice championne du monde, aurait du s'imposer face à toutes ces equipes, point barre.

 

Pareil :laughing[2]:

 

Ph: tu cites les fautes italiennes mais tu cites pas les fautes contre les Italiens et y'en a eu, surtout face à la NZ.

 

On ne mérite pas d'aller plus loin par contre. Et pour une chose en particulier: l'Italie ne disposait pas des 23 meilleurs Italiens :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Batista: OUI on aurait dû s'imposer nous aussi ! :D Nos résultats sont miteux. Mais on avait pas un groupe aussi facile que celui de l'Italie, c'est là que je voulais mettre l'accent.

 

Maintenant, au final, on est au même point: élimination dés le premier tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis d'accord mais je pense pas que la NZ, ou la Slovaquie soient plus faibles que l'Afrique du Sud ^_^

Oui mais ça fait 2 équipes faibles dans votre groupe contre 1 dans le notre B)

 

Je sais je cherche la petite bête... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai repris les faits de jeu cités par Nathy et de sa réaction qui me semblait exagérée sur les injustices subies par les italiens même si comme elle le dit elle ne se cache pas derrière ça pour minimiser les mauvaises performances de l'Italie.

 

Les deux équipes n'ont aucune excuse si on continue dans cet éternel débat France/Italie, mais sportivement la France n'a absolument rien montré (à part une domination stérile contre l'Uruguay) alors que les italiens ont eu de bonnes phases et ont produit du jeu contre le Paraguay et en fin de match contre la Slovaquie.

 

La France avait peut-être un groupe légèrement plus relevé mais on est mal placé pour tenter de faire des comparaisons.

 

Pour en revenir à 2002, on peut aussi sortir des excuses pour la France (7 tirs sur les montants en 3 matchs, le rouge d'Henry contre l'Uruguay) mais on avait eu ce qu'on méritait. Sans oublier la blessure de Zidane dans le dernier match amical, celle de Pirès peu avant le début de la compétition alors que cette année-là il était à l'apogée de sa carrière et était un des meilleurs joueurs du monde même si on parlait peu de lui.

 

Le point commun entre la France et l'Italie dans ce mondial c'est qu'on y est allé les mains dans les poches en croyant que notre statut allait nous permettre de sortir tranquillement d'une poule largement prenable. J'ai pas vu quel avait été le programme de préparation de l'Italie avant la compétition mais je crois que ça a un peu été comme la France (toutes proportions gardées vu que vous n'avez pas été jouer dans des pays pour y passer des vacances, pas comme les français en Tunisie ou à la Réunion) mais vous n'avez pas fait une préparation optimale pour bien rentrer dans la compétition (préparation à l'altitude, gérer la condition physique...), ou alors j'ai loupé un épisode, et on a remarqué que la plupart des pays qui s'étaient mal préparés ont eu beaucoup de difficulté ou sont carrément passés à la trappe au contraire des équipes qui ont fait une réelle préparation sur la durée (comme les équipes asiatiques ou sud-américaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba le soucis et ce qui est décevant c'est qu'on a fait une bonne prépa (pas dans les résultats mais dans l'idée), et on en a fait beaucoup avant la compétition, quelques jours avant on a joué la Suisse et le Mexique, on s'est pris des 70%de possession dans les gencives, les joueurs étaient cuits, et Lippi avait vu juste bizarrement dans cette préparation: ca allait porter ses fruits lors des matchs de poules au niveau de la condition..

 

Quant on voit que l'Italie a dominé et eu la possession contre le paraguay, on n'y croyait pas, surtout que généralement on la laisse a l'adversaire, et surtout que le Paraguay est une équipe joueuse.

 

Et c'est peut être aussi pour ça que nos joueurs étaient paumés offensivement: on n'a pas l'habitude de dominer :laughing[2]:

 

Enfin bon on n'a pas été bons et Lippi a une grosse part de responsabilités, et lorsqu'il dit "j'ai pas non plus laissé des phénomènes à la maison" ça a le don de me rendre nerveux -_- et c'est pas une raison pour prendre des chèvres en attaque.. Mais bon... l'avenir s'annonce meilleur si coup de balai de Prandelli il y a..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais vous êtes tombé contre des équipes qui jouaient un jeu défensif (le Paraguay même si c'est pas dans ses habitudes, la N-Z) ce qui vous a poussé à faire le jeu, c'était peut-être pas prévu justement vu que vous aviez joué contre des équipes au style de jeu complètement opposé lors des matchs amicaux, c'est plutot étonnant.

 

Dans la préparation j'englobe tout ce qu'il y a entre les matchs amicaux justement, la France a fait n'importe quoi de ce coté-là par exemple, je sais pas si c'est le cas de l'Italie mais ça ne m'étonnerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi lorsque j'ai dit ça tu as parlé d'injustice ? Je n'invente rien...

 

Non mais :laughing[2]: Je dis qu'on ne mérite pas de passer, qu'on joue comme des merdes, que les choix ont été mauvais et tout. Malgré que je dise, que je sache, que j'avoue qu'on n'avait pas le niveau pour passer, je relève ces injustices, qui en sont, ça n'a rien à voir avec le fait de cacher notre élimination derrière!

 

Non mais que quelqu'un d'autre lui explique, je peux pas être de meilleure foi que de dire qu'on avait pas le niveau :ermm:

 

C'est à dire ?

 

En 2oo2 oui la France a réalisé un véritable fiasco, un groupe faible, largement à sa portée, résultat: le pire parcours sportif de toutes les équipes en jeu dans la compétition. Et ?

 

Je pense que juste après l'élimination tu ne tenais pas le discours que tu as envers l'Italie en ce moment, c'est tout

Modifié par Nathy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi lorsque j'ai dit ça tu as parlé d'injustice ? Je n'invente rien...

 

Non mais :laughing[2]: Je dis qu'on ne mérite pas de passer, qu'on joue comme des merdes, que les choix ont été mauvais et tout. Malgré que je dise, que je sache, que j'avoue qu'on n'avait pas le niveau pour passer, je relève ces injustices, qui en sont, ça n'a rien à voir avec le fait de cacher notre élimination derrière!

 

Non mais que quelqu'un d'autre lui explique, je peux pas être de meilleure foi que de dire qu'on avait pas le niveau :ermm:

Mais c'est très compréhensible j'ai compris. Seulement quand j'ai dit que sportivement l'Italie n'a pas été à la hauteur tu as directement contrattaqué en citant des injustices. Je relève seulement des faits hein. :smile:

 

Maintenant tu as développé ta pensée et admise ce que je dis depuis le début: l'Italie n'a pas été à la hauteur. Bien, sujet clos je crois, vu que nous tombons d'accord. :D

 

Je te retourne le discours pour 2002 ou toi, tu ne disais certainement pas la même chose ;)

Et qu'est ce que tu en sais ? Rien ? Ah très bien, merci.

 

J'ai toujours su rester objectif. En 2oo2 je savais que nous n'irions pas loin, j'avais 11ans et je me rappelle le jour où je l'ai dit à mon père, que nous ne renouvellerions pas l'exploit de 98. Bizarrement je ne me suis pas trompé et n'ai pas été surpris du niveau de jeu développé, autrement dit: le néant. Nous avons réalisé une coupe du monde inadmissible, le mental n'y était pas, nous avions un titre à défendre et avons été sortis très vite, ce fut très décevant pour ne pas dire honteux. On ne méritait clairement pas de passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je m'inquiète moins pour l'italie que la france malgré le fiasco identique des deux équipes...

 

Quand je vois par exemple l'équipe de Prandelli, je me dis que ca va etre autre chose (en esperant que giovinco bouge de la juve pour avoir du temps de jeu, et si c'est pour faire jouer cassano autant mettre pazzini en pointe)...

 

Par contre en france même si l'edf reprendre nasri(il a sa place de loin)/ben arfa(inconstant)/benzema(chèvre en edf) je vois pas grand chose qui peut changer, oui prendre mexes quoi qu'il n'est même plus titulaire a la rome.. Même si blanc arrive, ca va pas changer que l'équipe a pas le niveau pour remporter des compètes..(Faut arrêter que la france pense que ribery c'est mieux que C. Ronaldo, et que Gourcuff c'est le futur zidane.. Même Arsène W. est d'accord avec moi sur le fait que l'équipe de france n'a pas le niveau, enfin j'ai vu son interview sur le sujet)

 

Tandis qu'en Italie ya une géneration du joueurs de 18-22 ans qui arrive et qui s'annonce juste énorme (avec des joueurs deja impressionnant pour leur age), cette année devait être une transition entre experience des ex champions du monde et de jeune... lippi l'a foiré, tant pis ! D'un coté c'est peut être mieux pour se rendre compte qu'il est important de laisser la place aux jeunes maintenant ! Forza Italia =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis d'accord mais je pense pas que la NZ, ou la Slovaquie soient plus faibles que l'Afrique du Sud ^_^

Oui mais ça fait 2 équipes faibles dans votre groupe contre 1 dans le notre B)

 

Je sais je cherche la petite bête... xD

 

Bah, nous au moins, on allait aux entrainements xD

 

On est certes humilié par cette élimination, mais c'est rien comparé à votre feuilleton de l'été :bigrin:

 

Au moins, avec un tel entraineur, la France sera Blanc comme Neige :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est très compréhensible j'ai compris. Seulement quand j'ai dit que sportivement l'Italie n'a pas été à la hauteur tu as directement contrattaqué en citant des injustices. Je relève seulement des faits hein. :smile:

 

Maintenant tu as développé ta pensée et admise ce que je dis depuis le début: l'Italie n'a pas été à la hauteur. Bien, sujet clos je crois, vu que nous tombons d'accord. :D

 

Non, tu n'as pas dit que l'Italie n'a pas été à la hauteur (ce avec quoi je suis d'accord et je l'ai dit), tu as dis que l'Italie avait fait pire que la France sportivement, ce avec quoi je ne suis pas d'accord. On a pas été à la hauteur certes, mais malgré les injustices citées (qu'on soit ou pas éliminés, elle restent des injustices) on a marqué + de buts que vous et pris + de points que vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas comparer la Squadra avec notre équipe de France. Eux ils ont juste pas eu de chance d'avoir un entraîneur qui fait des choix de merde tandis que nous en plus de l'entraîneur mauvais on avait des joueurs bons à rien et une fédération à crucifier à commencer par le président.

 

Sur le plan sportif l'Italie a au moins joué au foot pendant les 20 dernières minutes du match contre la Slovaquie en montrant de l'orgueil et de l'amour pour le maillot. Les français ? c'est 0 ..

 

Au fil du compte les résultats sont les même avec deux finalistes qui finissent dernier de leur groupe mais le chantier côté italien est bien moins lourd. Vous il n'y a qu'un coup de peinture à faire tandis que du côté français il faut absolument tout raser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je ne compare pas vraiment les 2 équipes, mais plutôt les 2 groupes. Je trouve que le groupe de l'Italie était largement à sa portée quand on voit les équipes qu'elle affrontait d'où ma remarque que sportivement les italiens ont peut être, je dis bien peut être, fait pire que la France dans le sens où ils n'ont pas su se qualifier contre un groupe plus facile. Le nombre de buts et de points je n'en tiens pas vraiment rigueur, c'est plus les équipes présentent dans le groupe qui m'interpellent d'où cette remarque. Simple avis personnel. Mais bien sûr qu'au final: on en est tous au même point, nous sommes éliminés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on avait pas un groupe aussi facile que celui de l'Italie, c'est là que je voulais mettre l'accent.

Mais mon cher Kroutch cela fait partie du football, tu peux pas inventer autre chose qu'un tirage au sort, donc faut pas trouver d'excuses là-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afrique du Sud > Nouvelle Zélande car ils jouaient à domicile

Uruguay = Paraguay

Mexique > Slovaquie

 

Donc oui l'Italie avait une poule plus facile mais la débâcle est la même pour les deux équipes mais moins dure pour les champions du monde (cf mon post précédent sur leur mérite d'avoir jouer au foot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...