Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"


Damien

Messages recommandés

Si pour vous des equipes qui tiennent le nul grace a deux buts non valable c'est pas grave tant mieux.

C'est vrai que ca fait perdre que 4 point a l'Italie qui fait toujours des résultat poussif en poule et monte en puissance apres.

Contre la Slovaquie je suis d'accord qu'on prend 3 but sur des erreurs défensive, mais le Paraguay n'a eu qu'un tir cadré il est dedans et idem pour la NZ.

L'envi de l'Italie n'a rien a voir avec l'envi de la France et je supporte les deux équipes.

C'est trop facil de dire que ca compte pas quand on sait que l'Italie se qualifie toujours sur le fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1Nathy et +1 Ali' :nikel:

 

En ce qui concerne une espèce de parrallèle entre la Squadra et l'Edf y'a pas trop à comparer...

 

La légende du football allemand Franz Beckenbauer s'est dit choqué par l'indigence de l'équipe de France, à l'issue d'une prestation "indigne d'une Coupe du monde".

 

"Les Français sont pour le moment la plus grosse déception de ce Mondial. La façon dont ils ont joué est indigne d'une Coupe du monde, cela avait plutôt à voir avec un match de préparation", a déclaré Beckenbauer, consultant de la chaîne de télévision payante Sky Allemagne. "Ce qui m'a vraiment choqué, c'est la façon dont ils ont accepté la défaite, personne ne s'est rebellé. On sent qu'ils ne forment pas vraiment une équipe", a-t-il ajouté.

 

Et je trouve qu'il a raison, donc voilà y'a pas trop à comparer, l'Italie n'est pas passé mais a joué au football, on a senti un esprit de groupe alors qu'en Italie, c'est pas les rivalités qui manquent entre les Romains, les rubentini ou les bbilanisti de la Nazionale..

Modifié par B4TISTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Batista, l'esprit d'équipe n'a jamais éxisté dans l'EDF alors que si Pepe aurait marqué a la derniere seconde tout le monde aurait dit que l'Italie ne meurt jamais.

La on vient faire des comparaisons idiotes alors que l'equipe de France n'a jamais montré pouvoir mettre l'adversaire en danger alors que quand l'Italie a poussé tout le monde s'est accordé pour dire que c'etait le plus beau match de la CDM.

Si contre la NZ on se fait pas voler, on joue la Slovaquie pour l'honneur et ca faut pas l'oublier sous pretexte qu'en premiere mi-temps l'Italie a été terrorisé par la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec ce que vous dites. En Squadra il y aurait de quoi avoir des rivalités vu qu'ils jouent tous en Italie alors qu'en France c'est l'inverse ..

 

Chez vous l'équipe est resté soudée alors que nous il y avait des clan alors pas étonnant que sur le terrain ça ne marche pas. De plus vous avez pas fait grêve xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut juger, même si je suis supporter de l'EdF je ne peux qu'admettre que l'Italie est dans une situation moins difficile. Même si dans la tête de plusieurs tifosis les deux sont au même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'autre jour sur France 2 je crois ils montraient les réactions des italiens et beaucoup pensent que l'Italie et la France sont au même niveau. Ce qui est complètement faux .. J'aimerais bien que la France soit dans votre situation xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? moi j'entends plutôt des choses du genre "il n'y a rien de comparable,

l'Italie a eu des problèmes d'arbitrage, l'Italie n'a pas eu sa qualification grâce à une passe décisive de la main, l'Italie est venu et repartira avec un groupe soudé et des joueurs qui vont pas

aux p**es au lieu de s'entraîner alors que la France avec tout ces déboires repart dans la honte totale ..."

 

C'est un peu sévère mais on peut pas dire que ce soit comparable :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter, le fiasco français et la déception italienne n'ont absolument rien en commun...

 

D'un côté vous avez l'Italie qui depuis leur victoire en coupe du monde, s'est laissée aller, une équipe qui a vieilli, qui n'a pas trouvé de renouveau. Elle n'a pas évolué, elle est restée sur ses anciennes bases.

C'est produit ce qui devait arriver. Malgré tout il y avait une équipe, des efforts, etc.

Après leur défaite, les responsables ont pris leurs responsabilités (notamment Lippi).

Maintenant une nouvelle ère italienne risque de commencer. Voilà.

 

En France c'est différent à tous les niveaux : fédération, staff, sélectionneur, joueurs, équipe, etc.

J'ai pas envi de faire 40 lignes sur les problèmes français, de toute manière on connaît tous la situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je pense eymoks, le seul point commun des deux equipes est de ne plus etre de cette CDM, pour moi les causes sont differentes et le travail a faire en France s'annonce colossale, j'espere juste qu'on fera les choses bien pour une foi (en France) et pas a moitié comme on a l'habitude de le faire.

En Italie c'est different, un mec comme Donadoni qui sort au penalty contre l'espagne s'est fait dégagé sans se faire prier alors qu'en France Escalette et sa troupe on conforté notre astrologue national a son poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en entendu beaucoup d'italien dire que les deux situations se ressemblent alors que pour moi il n'y'a aucun rapport entre les deux.

Elles se ressemblent car le résultat est le même: élimination au premier tour des 2 derniers finalistes. Les raisons de ces éliminations sont néanmoins différentes.

 

Ça c'est certain. Maintenant mon propos n'était pas tout à fait tourné vers cela. Je comparais les groupes, ce qui m'a fait dire que sportivement peut être était ce moins bon pour les italiens que pour les français vu leur groupe nettement plus facile. En revanche, le parcours des français est nettement plus honteux après toutes ces nombreuses polémiques, mais là c'est un cadre en dehors du sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je pense eymoks, le seul point commun des deux equipes est de ne plus etre de cette CDM, pour moi les causes sont differentes et le travail a faire en France s'annonce colossale, j'espere juste qu'on fera les choses bien pour une foi (en France) et pas a moitié comme on a l'habitude de le faire.

En Italie c'est different, un mec comme Donadoni qui sort au penalty contre l'espagne s'est fait dégagé sans se faire prier alors qu'en France Escalette et sa troupe on conforté notre astrologue national a son poste.

 

Ravi d'avoir ton soutien AlighieriNerazzurro.

Façon, nous, italiens, on est clairement au dessus avec 4 coupes du monde aha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais arrêtez cette discussion à 2 balles l'Italie à côté de la france c'est 10fois mieux,c'est une équipe qui a perdu dans le jeu et peut être dans le mauvais choix des hommes,vous êtes trop gentil :bigrin: la france c'est le cameroun mais en mieux quoi :vnr: (utiliser le football pour battre campagne et augmenter les impôts),les italiens au moins participaient aux entraînements et poussaient trés souvent dans la fin de leur match,il y'avait une certaine envie,on ne peut pas en dire autant de la france xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré une élimination au premier tour de la Coupe du monde 2010, le nouveau sélectionneur de l'Italie, Cesare Prandelli s'est déclaré «optimiste» concernant l'avenir. «Je ne veux pas penser aux difficultés. J'ai l'intention de préparer une équipe nationale avec des joueurs de qualités, que nous avons», a-t-il déclaré lors de sa présentation à la presse à Rome.

 

Cesare Prandelli, 52 ans, avait été choisi par la Fédération avant le Mondial et a signé un contrat de quatre ans. L'ancien entraîneur de la Fiorentina a assuré vouloir «transformer les situations négatives en positives et démontrer à tout le monde que la participation catastrophique au Mondial n'a été qu'une parenthèse. Tout n'est pas à jeter, il y a de la qualité dans le football italien», a-t-il estimé.

 

Cesare Prandellli fera ses débuts officiels sur le terrain au cours d'un match amical le 10 août à Londres contre la Côte d'Ivoire. Gianluigi Buffon, le gardien de la Juventus devrait hériter du brassard de capitaine. (Avec AFP)

 

Esperons qu'il nous fasse rêver, j'ai confiance en lui :nikel:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...