Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

🇼đŸ‡č 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"


Damien

Messages recommandés

Culturellement l'Italie est un grand pays de football. Je ne me fais aucun souci pour elle, elle est juste arrivée à la fin d'un cycle (Pirlo Gattuso and co). Un renouvellement doit avoir lieu. Je verrais bien une formation de ce type pour l'aprÚs-Mondial:

Buffon

Zambrotta-Gamberini-Chiellini-Criscito

Montolivo-DeRossi

Rossi Marchisio

Cassano-Miccoli

 

-En dĂ©fense, Chiellini indiscutable, le meilleur dĂ©fenseur italien. Gamberini je l'ai toujours trouvĂ© bon en dĂ©fense, je serais pour l'essayer. Criscito en attendant Santon mĂȘme s'il apporte pas assez offensivement. Zambrotta c'est un choix par dĂ©faut je vois pas trop qui mettre d'autre.

-Milieu: Montolivo, DeRossi, les patrons du milieu, à la fois à la récupération (DR) et à la création (M). Les deux savent parfaitement manier le cuir, c'est un +

-Pas grand chose Ă  dire pour les 4 devants. Rossi et Cassano peuvent permuter. Cassano joue plus en 9 et demi, on dira "attaquant en retrait" pour les fans de FM :P Miccoli je le met pour sa saison pleine avec Palerme.

 

Pour les remplaçants, je suis d'avis de ne pas prendre Iaquinta et Gilardino, mais de garder des jokers comme Quagliarella ou Pepe. Pas de Balotelli pour l'instant, en tout cas tant qu'il n'aura pas montré qu'il a "mûri" en dehors et sur le terrain.

 

Voilà je sais pas ce que vous pensez de mon équipe. En tout cas j'espÚre que l'Italie répondra présente en 2012/2014 car une coupe du monde sans l'Italie et la France au premier plan c'est un peu chiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marchisio a la base il est pas mauvais mais le faire jouer en crĂ©atif a la place de pirlo, faut s'appeler lippi :) c'est vrai on avait totti qui pouvait joueur en trequartista mais non lippi n'a pas voulu le prendre ahah :) n'empeche je me demande qui sera le prochain grand crĂ©ateur de jeux aprĂšs pirlo ... Aquilani, Montolivo, aussi bon qu'ils soient ils sont loin d'ĂȘtre des 10.. Wait And See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouii mĂȘme si Giovinco a plus tendance a jouer sur la gauche, pour montolivo c'est clair qu'il est trĂšs bon avec un pur crĂ©ateur avec lui et de rossi a cotĂ© il pourrait vraiment dĂ©montrer tout ce dont il est capable mais pendant la coupe du monde on a quand meme vu la diffĂ©rence quand pirlo a jouer mĂȘme si ce n'Ă©tait qu'une petite mi temps, il a apporter beaucoups !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thiago Motta: "Pour la Nazionale, je dirais non au Brésil, désormais je me suis identifié à ce pays. Si Prandelli me devait appeller, j'irai avec grand plaisir. Mon idole? Roberto Baggio, le joueur italien le plus fort de tout les temps."

 

Fcinternews

 

Pourquoi pas aprĂšs tout, histoire de le tester :nikel:

Modifié par BiscioneNerazzurro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Santos est brésilien il n'a rien à voir avec la tunisie.

 

Il a évolué en club en Tunisie, là-bas il a acquis la nationalité tunisienne assez tardivement pour jouer avec les Aigles de Carthage parce qu'il savait qu'il n'aurait aucune chance avec la Seleçao.

 

Idem pour un autre joueur moins connu mais tout aussi bon, un certain José Clayton (latéral).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santos celui qui nous avait mis un but lors de la finale de la CAN 2004, j'avais trop la haine. :D

 

Sinon pour Thiago pourquoi pas, j'aimerais bien voir ce que ça donne une fois qu'il portera les couleurs de la Squadra Azzurra.

Modifié par ZAI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, je refuse qu'il entre dans la sĂ©lection italienne. Il est nĂ© au BrĂ©sil mais a des origines Italienne. Si le BrĂ©sil lui proposerait une place au sein de son effectif il crachera sur l'Italie en disant qu'il se sent plus brĂ©silien. MĂȘme cas pour Amauri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits italiens ont encore perdu dans le dernier match de groupe des championnats d'Europe moins de 19 ans, 3-0 contre l'Espagne dont ça:

 

http://www.youtube.com/watch?v=TBOGfg6YhaU...player_embedded

 

Pas mal le pénalty (bon la faute est pas évidente) mais la façon de tirer c'est gonflé (enfin vu que c'est un espagnol je pense qu'on va entendre le couplet de l'arrogance :phear: ) :bigrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...