Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"


Damien

Messages recommandés

J'ai regardé le match les goals qu'on s'est pris c'était très largement évitable...

 

Le premier: incompréhension entre Adamo (pas le chanteur hein :phear:) et Brosco si je me souviens bien, ils se gênent, récupération de l'Espagnol et goal

 

Le deuxième perte de balle dans le grand rectangle d'Adamo (encore lui)

l'Espagnol qui récupère se présente devant le gardien la place à droite, Caldirola est super bien passé sur la ligne mais là aussi on sait pas ce qu'il s'est passé il rate son contrôle -la balle passe en dessous de son pied- et but (peut-être trop de suffisance)...

 

Et le troisième ph l'a posté...

 

De toute façon l'Espagne a dominé tout le match, encore une belle génération ça me fait rager... xD Il est très bon ce Daniel Pacheco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match amical a été conclu entre les Fédérations ivoirienne et italienne. Les Eléphants affronteront la Nazionale, le 10 août prochain à Upton Park - le stade de West Ham -, situé dans la capitale anglaise. Ce sera l'occasion de découvrir la "nouvelle" Italie envisagée par Cesare Prandelli, le sélectionneur transalpin.

 

La Côte d'Ivoire, de son côté, est d'ores et déjà privée de son capitaine et buteur, Didier Drogba, absent trois semaines après son opération à l'aine. De plus, les Eléphants restent dans l'attente de connaître l'identité de leur sélectionneur. Sven-Goran Eriksson, trop gourmand financièrement, va laisser sa place. Gérard Gili est pressenti pour lui succéder (voir lien de bas de page).

 

J'ai hâte de voir les débuts ! Même si la condition physique n'y sera pas encore à cette période là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Balotelli le soit je dis "whao", mais que Motta le soit aussi ça vaut bien un "whao whao". Je ne m'y attendais pas du tout à celle là. Reste à savoir s'ils seront resteront dans les sélectionnés à présent. Nous verrons bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thiago Motta pour moi est autant Italien que Brésilien, ca dépend de quelle facon tu vois les choses, son père est Italien et lui est né avec la double nationalité point barre.

Sinon a ce compte la Vieri Camoranesi et Rossi n'ont rien a foutre en nazionale.

 

 

Enfin il est quand même né au Brésil, a été élevé et éduqué là-bas donc il doit se sentir un petit peu plus brésilien. En plus il a joué dans des sélections de jeunes. Mais de toutes façons, est-ce que l'un de ces deux pays a vraiment besoin de lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais Vieri a refusé l'Australie et Rossi les USA alors que je suis quasi sur que Motta aurai prit le Bresil si il avait eu le choix.

Vieri a refusé l'Australie et Rossi les USA pourquoi?? Pour la même raison que Motta et Amauri auraient refusé la Nazionale si ils auraient eu le niveau pour le Brésil .

Là on se demande si on aimerait le voir avec la Maglia uniquement parce qu'on est cette fois le second choix..

 

Et de toute façon si Melo peut être titulaire avec la Seleçao alors Motta peut en être le capitaine.

 

est-ce que l'un de ces deux pays a vraiment besoin de lui ?
Ba en ce moment n'importe quel titulaire Italien de l'Inter devrait être titulaire en Nazionale. Modifié par B4TISTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà Vieri je vois pas ce qu'il aurait foutu avec l'Australie, il y a juste vécu, mais il est né en Italie et son père est italien.

S'il avait dû choisir une autre selection c'est la France car sa mère est française.

 

Pour Rossi il est juste né aux USA parce que son père était coach là-bas. Ses 2 parents sont italiens et il a donc la double nationalité. Et comme dans le new jersey la communauté italienne est importante il s'est toujours senti plus italien qu'américain. Comme beaucoup d'italiens vivant là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de siciliens à NY.

Motta à la Nazionale ? Pourquoi pas, mais c'est vrai que la possibilité que ça reste de l'opportunisme ou du retournement de veste me déplait, mais bon on a pas sûr à 100%.

Balotelli, pour moi il n'est pas indispensable sur le terrain et sa mentalité ne devrait pas collé avec une sélection. Problèmes de vestiaire, d'ego, etc.

A l'heure actuelle, la Squadra a besoin de renouveau, de stabilité, et à mes yeux, non d'un fouteur de troubles.

Respectera-t-il le maillot ? Déjà rien qu'avec l'Inter, je pars pessimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardiens :

 

Marchetti (Cagliari), Viviano (Bologna), Sirigu (Palermo), Mirante (Parma)

 

Défenseurs :

Bonucci (Juventus), Chiellini (Juventus), Antonini (Milan AC), Zaccardo (Parma), Cassani (Palermo), Gamberini (Fiorentina), Bocchetti (Genoa), Maggio (Napoli)

 

Milieux :

 

Montolivo (Fiorentina), Pirlo (Milan AC), De Rossi (Roma), Marchisio (Juventus), Pepe (Juventus), Cristian Ledesma (Lazio), Thiago Motta (Inter), Galloppa (Parma), Palombo (Sampdoria)

Attaquants :

 

Gilardino (Fiorentina), Pazzini (Sampdoria), Borriello (Milan AC), Cassano (Sampdoria), Balotelli (Inter), Giuseppe Rossi (Villareal), Palladino (Genoa), Quaglierella (Napoli), Marchionni (Fiorentina)

 

Sa a deja plus de gueule quand meme, cassano :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santon sera appellé quand il montrera qu'il est bien physiquement ; surtout qu'il peut facilement se faire une place dans cette défense.

 

Ca fait bizarre de ne plus voir les champions du monde 2006, mais bon on est passé à une autre génération faut aller de l'avant.

Il y aura du boulot car tous les secteurs sont en travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...