Aller au contenu

Histoire :

Au 15ème siècle déjà, les Italiens pratiquaient une forme rudimentaire de football, le " giuco del calcio fiorentino ", littéralement, le jeu au pied florentin. Au 19ème siècle, des marins anglais, écossais et suisses introduisent une forme évoluée de ce jeu dans les villes de Gênes, Milan et Turin. Cependant, si les Transalpins adoptent le jeu, contrairement à de nombreux pays, ils n'en empruntent pas le nom, restant fidèles à leur " calcio ".

La fédération italienne de football est fondée en 1898. C'est également dans ces années que naissent des clubs légendaires comme la Juventus de Turin (1897), le Milan AC (1899), la Lazio de Rome (1900) et l'Inter de Milan (1908). Cependant, ce n'est qu'en 1927 qu'apparaît le championnat italien, la fameuse Serie A.Les clubs transalpins font partie des plus prestigieux du monde depuis des décennies. L'histoire des compétitions européennes est depuis toujours marquée par de nombreux succès des écuries italiennes, qui ont été les premières à faire appel à des mercenaires étrangers.Sur la scène internationale, la sélection nationale fait rapidement sa place parmi les meilleurs. Elle remporte ainsi la médaille d'or olympique en 1936, un succès qui vient s'intercaler entre deux faciles victoires en Coupes du Monde de la FIFA™ (1934 et 1938). La Squadra Azzurra devient ainsi la première sélection à rempoter le trophée suprême deux fois consécutives, une performance seulement égalée par la Seleçao (1958 et 1962).

Cependant, au lendemain de la Deuxième Guerre Mondiale, le football connaît une baisse de régime. En 1949, le pays est choqué par un tragique accident qui voit toute l'équipe du Torino, dont le capitaine de la Squadra Valentino Mazzola, périr dans un accident d'avion. Encore sous le choc, l'Italie ne peut se qualifier pour la phase finale 1958. En 1966 en Angleterre, elle provoque ce qui est peut-être la plus grande surprise de l'histoire de la compétition en subissant la loi de la Corée du Nord.

Deux ans plus tard, les Azzurri tirent un trait sur le passé et marquent le début d'une ère nouvelle pour le football de la botte. En 1968, ils commencent par s'adjuger le Championnat d'Europe de l'UEFA. En 1970, ils atteignent la finale de la Coupe du Monde de la FIFA, où ils doivent s'incliner devant le Brésil (4-1). Mais en 1982, ils retrouvent à nouveau le sommet en battant l'Allemagne de l'ouest 3-1 grâce à une prestation héroïque de leur attaquant Paolo Rossi. En 1990, l'Italie termine sur la troisième marche chez elle. Quatre ans plus tard, aux Etats-Unis, Roberto Baggio la conduit jusqu'en finale, où elle perd contre le Brésil au terme de la séance de tirs au but.

Participations en Coupe du Monde FIFA : 16 (1934, 1938, 1950, 1954, 1958, 1962, 1966, 1970, 1974, 1978, 1982, 1986, 1990, 1994, 1998, 2002)

Vainqueurs de la Coupe du Monde FIFA : 1934, 1938, 1982, 2006

Image IPB
https://www.internazionale.fr/forums/topic/216-%F0%9F%87%AE%F0%9F%87%B9-%F0%9F%8F%86-italie-la-squadra-azzurra/
  • Réponses 6,9k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Rahim95
Rahim95

Bah dis donc, tu viens plus aux coupes du monde ?

Sky-Inter
Sky-Inter

On a touché le fond, je crois que c'est bon. 2021 était donc un mirage, il y a plus rien à espérer, c'est la honte absolue, à l'image de notre football ce soir; en tout.   Stade à la ra

Serpent-NA
Serpent-NA

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

J'ai vus merci @Damien. L’absence de Biraghi ne me surprend pas. Mais voir Lasagna à la place de Pinamonti c'est surprenant ! El Shaarawy à la place de Politano aussi.

Maintenant faut sérieusement arrêter de sélectionner Immobile, il n'y arrive pas en Squadra, il a beau être un bon attaquant avec la Lazio, en Squadra c'est juste plus possible, quand tu vois que le meilleur buteur de la sélection pour les qualifs à l'euro c'est Verratti tu comprends le problème qu'est le poste de 9 pour l'Italie.

J'aimerais bien voir Belotti titulaire pour le prochain match.

Lasagna El Shaarawy et Immobile je comprends toujours pas pourquoi ils sont encore convoqué avec la squadra. Lasagna et Immobile on a bien vu que c’est des grosses chèvres en sélection puis El Shaarawy le mec il s’est barré en Chine donc je vois pas à quoi sa sert de le convoqué alors qu’il a plus rien à prouvé. Politano et Quagliarella aurait été beaucoup mieux. En ce qui concerne Pinamonti il a été convoqué avec les -21. 

Par contre hyper déçu qu’il aille pas Spinazzola dans la liste. 

Acerbi  remplacera Chiellini dans la liste.

J'ai très peur sans Chiellini qui est l'unique valeur sûre défensive de ce pays, Bonucci ayant jamais retrouvé son niveau de 2015-2017...

Un seul interiste... tant mieux. Ces matchs sont des gouffres à blessure, rien à foutre des amicaux de la nazionale!

Par contre quelle horreur le brassard à ce gland de Bonucci...

Modifié par Ilvic

1ère mi temps pas ouf ! Mais j’ai limite envie de dire que c’est normal vu que les arméniens ont profité du manque de physique des italiens à cause de la reprise. Bon après sa a duré qu’une dizaine de minute puis les italiens ont pris le match en possession. 

Bonucci et Jorginho c’est plus possible sérieux ! Il serait temps que Sensi prenne sa place ou éventuellement Tonali s’il arrive bien à ce démarquer. 

Chiesa il a été degueulasse. Il a fait que des erreurs durant tout le match. Y a des risques qu’il joue pas la 2ème mi-temps.

Barella c’est pas ouf du tout. Y a des chances que Sensi prenne sa place pour La 2ème mi temps.

Verrati lui pour l’instant c’est juste le top !! Très content qu’il aille retrouvé son niveau en national.

Modifié par Serpent-NA

Il y a 1 heure, Ilvic a dit :

Un seul interiste... tant mieux. Ces matchs sont des gouffres à blessure, rien à foutre des amicaux de la nazionale!

Par contre quelle horreur le brassard à ce gland de Bonucci...

Le pire c'est que c'est même pas un amical, c'est la qualif' pour l'Euro.

Y'a une très bonne équipe sur le terrain et ils n'alignent pas 2 passes, c'est ouf.

Que fout Lele Oriali sur le banc de la Squadra ?? ??

Il cumule deux emplois ou quoi ?? 

il y a 9 minutes, KarimGipuzcoa a dit :

Que fout Lele Oriali sur le banc de la Squadra ?? ??

Il cumule deux emplois ou quoi ?? 

Il a l’autorisation de la fédération,il sera à l’inter et en même temps avec la sélection. Ce qui ne le dérangerait pas dans ses taches .

Fait chié le hors jeu inexistant à la fin... un 4-1 aurait été plus joli.

Maudit mois de Septembre !

Modifié par Serpent-NA

Il y a 1 heure, steph' a dit :

Le pire c'est que c'est même pas un amical, c'est la qualif' pour l'Euro.

Y'a une très bonne équipe sur le terrain et ils n'alignent pas 2 passes, c'est ouf.

Ah je savais pas ! :D Mancini...

Sans Chiellini ça risque d'être compliqué.

Bonuchit et Roubignolli c'est pas ça. 

Et à Milan on a vu ce que ça a donné...

Romagnoli est un vrai bon défenseur, faut arrêter à un moment. Bonucci est une escroquerie par contre oui, et se chie bien trop dessus pour daigner être capitaine.

oui un "vrai" bon défenseur Romagnoli on peut estimer que tu es objectif  :rolleyes:  .. Bonnucci est sur la ponte descendante.. il est un peu cramé  

Il y a 9 heures, Pippo a dit :

Romagnoli est un vrai bon défenseur, faut arrêter à un moment. Bonucci est une escroquerie par contre oui, et se chie bien trop dessus pour daigner être capitaine.

De ce qu'ont a vu c'est un peux trop faible pour être titulaire avec l'équipe dans le cadre de l'euro 2020.

Romagnoli est vraiment bon avec le Milan, dire le contraire serait faux...

Sinon heureusement qu'il y a eu l'expulsion injustifiée d'ailleurs, Mancini continue avec son délire de possession avec aucun boulot notable dans les phases de replis où en contre ils ont eu très très mal, Jorginho est mal utilisé, Chiesa est mauvais dans ce modulo, la tactique de Florenzi trosième central/Centrocampista va pas marcher éternellement face à des équipes plus coriaces même si je dois admettre que ça permet à Emerson d'être très bon, le meilleur avant hier..

Bref, je sais pas quoi penser, la qualif est quasi assurée si victoore en Finlande, mais auront ils le niveau de l'équupe de 2012 en terme de prétention de jeu? J'ai de gros doutes.

Il y a 13 heures, Pippo a dit :

C'est un bon défenseur ok je dis pas le contraire mais il est à des années lumières de ce qu'a connu la squadra:

Chielini, Barzagli, Cannavaro, Nesta, Maldini,...

Il a bien trop de défauts qu'il ne pourra jamais gommer, ça ne sera jamais un grand défenseur comme ceux que j'ai cité.

Bonuci son gros point fort c'est sa relance parfaite, et on l'a vu avec son assist. Sinon c'est bof bof en effet 

Le match contre l’armenie a révélé un niveau vraiment moyen.

Des buts de district aussi bien dans la construction que dans la finition.

Y’a des joueurs de niveau mais pas de fuoriclasse. Je pense qu’ils se font manger par la Croatie.

Il y a 10 heures, Salva a dit :

C'est un bon défenseur ok je dis pas le contraire mais il est à des années lumières de ce qu'a connu la squadra:

Chielini, Barzagli, Cannavaro, Nesta, Maldini,...

Il a bien trop de défauts qu'il ne pourra jamais gommer, ça ne sera jamais un grand défenseur comme ceux que j'ai cité.

Bonuci son gros point fort c'est sa relance parfaite, et on l'a vu avec son assist. Sinon c'est bof bof en effet 

Personne, je dis bien personne, n'est au niveau des défenseurs que tu cites. Les trois derniers j'en parle même pas tant ils mettent des claques sans pression à chaque foutu défenseur actuel.

Romagnoli est jeune, il a à peine 24 ans, et il a encore le temps de progresser. D'ailleurs, de tête, je trouve quasi personne excepté Chiellini chez les défenseurs italiens qui soient au dessus de lui. Je ne dis pas que c'est sûr qu'il aura le niveau du Turinois, ou d'un Barzagli à son top, mais il peut se risquer à s'élever à leur niveau. On en parle juste très peu, mais sinon il affiche une sacrée régularité depuis plusieurs années, et une réelle progression.

Il y a 14 heures, Karon a dit :

Le match contre l’armenie a révélé un niveau vraiment moyen.

Des buts de district aussi bien dans la construction que dans la finition.

Y’a des joueurs de niveau mais pas de fuoriclasse. Je pense qu’ils se font manger par la Croatie.

C’est toujours comme ça en mois de Septembre. Les joueurs viennent de reprendre le championnat du coup ils ont pas encore la condition physique. 

Il a toujours été maudit le mois de Septembre mais après on est pas les seuls y a aussi les espagnols qui sont comme ça vu que eux aussi ils reprennent le championnat assez tard.