Aller au contenu

Histoire :

Au 15ème siècle déjà, les Italiens pratiquaient une forme rudimentaire de football, le " giuco del calcio fiorentino ", littéralement, le jeu au pied florentin. Au 19ème siècle, des marins anglais, écossais et suisses introduisent une forme évoluée de ce jeu dans les villes de Gênes, Milan et Turin. Cependant, si les Transalpins adoptent le jeu, contrairement à de nombreux pays, ils n'en empruntent pas le nom, restant fidèles à leur " calcio ".

La fédération italienne de football est fondée en 1898. C'est également dans ces années que naissent des clubs légendaires comme la Juventus de Turin (1897), le Milan AC (1899), la Lazio de Rome (1900) et l'Inter de Milan (1908). Cependant, ce n'est qu'en 1927 qu'apparaît le championnat italien, la fameuse Serie A.Les clubs transalpins font partie des plus prestigieux du monde depuis des décennies. L'histoire des compétitions européennes est depuis toujours marquée par de nombreux succès des écuries italiennes, qui ont été les premières à faire appel à des mercenaires étrangers.Sur la scène internationale, la sélection nationale fait rapidement sa place parmi les meilleurs. Elle remporte ainsi la médaille d'or olympique en 1936, un succès qui vient s'intercaler entre deux faciles victoires en Coupes du Monde de la FIFA™ (1934 et 1938). La Squadra Azzurra devient ainsi la première sélection à rempoter le trophée suprême deux fois consécutives, une performance seulement égalée par la Seleçao (1958 et 1962).

Cependant, au lendemain de la Deuxième Guerre Mondiale, le football connaît une baisse de régime. En 1949, le pays est choqué par un tragique accident qui voit toute l'équipe du Torino, dont le capitaine de la Squadra Valentino Mazzola, périr dans un accident d'avion. Encore sous le choc, l'Italie ne peut se qualifier pour la phase finale 1958. En 1966 en Angleterre, elle provoque ce qui est peut-être la plus grande surprise de l'histoire de la compétition en subissant la loi de la Corée du Nord.

Deux ans plus tard, les Azzurri tirent un trait sur le passé et marquent le début d'une ère nouvelle pour le football de la botte. En 1968, ils commencent par s'adjuger le Championnat d'Europe de l'UEFA. En 1970, ils atteignent la finale de la Coupe du Monde de la FIFA, où ils doivent s'incliner devant le Brésil (4-1). Mais en 1982, ils retrouvent à nouveau le sommet en battant l'Allemagne de l'ouest 3-1 grâce à une prestation héroïque de leur attaquant Paolo Rossi. En 1990, l'Italie termine sur la troisième marche chez elle. Quatre ans plus tard, aux Etats-Unis, Roberto Baggio la conduit jusqu'en finale, où elle perd contre le Brésil au terme de la séance de tirs au but.

Participations en Coupe du Monde FIFA : 16 (1934, 1938, 1950, 1954, 1958, 1962, 1966, 1970, 1974, 1978, 1982, 1986, 1990, 1994, 1998, 2002)

Vainqueurs de la Coupe du Monde FIFA : 1934, 1938, 1982, 2006

Image IPB
https://www.internazionale.fr/forums/topic/216-%F0%9F%87%AE%F0%9F%87%B9-%F0%9F%8F%86-italie-la-squadra-azzurra/
  • Réponses 6,9k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Rahim95
Rahim95

Bah dis donc, tu viens plus aux coupes du monde ?

Sky-Inter
Sky-Inter

On a touché le fond, je crois que c'est bon. 2021 était donc un mirage, il y a plus rien à espérer, c'est la honte absolue, à l'image de notre football ce soir; en tout.   Stade à la ra

Serpent-NA
Serpent-NA

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

Il est temps de repenser football en Italie... voilà pourquoi le pays n'arrive pas à se moderniser à cause des traditions obsolètes.

João Pedro, Emerson, Jorginho... C'est devenu une équipe porto-brésilienne l'Italie ou quoi ? 🤔

Heureusement qu'il y a Ferrari parce qu'avec l'Inter et la Squadra j'ai envie de crevernicolas sarkozy GIF by franceinfo

J'espère de tout cœur que ce tocard de Mancini sera licencier. Pour moi il est en parti responsable. Puis franchement même si on aurait passer la Macédoine on se serait fait exploser par le Portugal après. 

il y a une heure, Ygg a dit :

Ha bon ??? Y'a pas de match retour ??? Looooool j'arrive pas à y croire. 🤣

Non c'est match simple.

Heureusement que j'ai changé mon pari à la dernière minute.

La preuve que l'Italie est tjrs au fond du trou et que le prochain champion d'Italie sera le plus faible depuis... ouf... toujours ?

Trajkovski vient de faire à l'Italie une Kostadinov. :bigrin:

Et Mancini qui quitte la pelouse sans se retourner, sans soutenir ses garçons.

J’espère que ça sera la dernière image qu’ils verront de lui avec l’Italie.

Quand la macédonie a marqué, j’ai ouvert les yeux en grand, j’étais choqué alors j’imagine même pas les italiens.

Force à toi @Serpent-NA

La question qui fâche est ce que Mancini doit se faire virer ? Pour moi oui il n’a pas réussi à maintenir cette euphorie de l’euro et ses choix sont quand même assez discutables. Mais il y a tellement de chose qui vont pas dans le football italiens qu’on pourrait en faire un livre. Rien que prendre Joao Pedro en attaque mais qu’elle nation va prendre un attaquant de passe 30 ans et qui joue dans un club qui joue la relégation et qui n’a aucune expérience internationale ?!

Lol ce commentaire que je viens de lire :

La Macédoine du Nord a battu Saint-Marin du Sud

😭

Comment cette équipe a gagner l'euro 😮

Ptdr une élimination contre la Macédoine du nord c'est vraiment une honte. Il y a du talent on peut pas le nier mais c'est incroyable cette galère à marquer des buts. Immobile je comprends toujours pas pourquoi il est la, le mec est certe excellent avec la lazio mais en sélection c'est niveau Valère Germain. Florenzi titulaire alors que Calabria est devant lui en club... 

Les italiens devraient porter plainte contre le mancio, il se peut qu’ils gagnent.

C’est pas bien ce qu’il a fait, même Barella que j’aime énormément, je l’aurais pas aligné tellement il est mauvais en ce moment, j’aurais mis Tonali qui lui est bon en ce moment avec le Milan .

Mais les coachs, c’est t’es l’ancien , tu joue. 
Dommage Chiesa n’était pas là.

C'est un mal pour un bien

2010 éliminé en phase de groupe

2014 éliminé en phase de groupe

2018 et 2022 zéro participation et le comble dans tout ça c'est zéro réformes sur le football et toujours la même classe dirigeants qui campent sur un modèle obsolète.

Le problème c'est que les gros d'Italie n'ont pas d'argent pour acheter les jeunes italiens prometteur, ce qui fait que ses jeunes ne peuvent pas faire le saut de qualité.

Il suffit de voir Beloti qui est toujours au Toro et à fini par se cramer.

Sortir 3 années de suite en huitieme de finale de ligue des champions face a plus petit que toi economiquement et sportivement est une chose...
(2020: juve-lyon, 2021 juve-porto, 2022 :juve-villareal)

Mais... voir la nation du paternel (que je chéris depuis petit) ne pas participer à 2 coupe du monde consecutives (italie: 2018 et 2022) en est une autre...

savastano.jpg

Ça fait depuis la victoire en 2006 que l'Italie ne fait plus de grands résultats en coupe du monde.

2010: premier tour 

2014: premier tour 

2018 et 2022: éliminé en barrage 

Mais la c'est grave, autant j'étais heureux à l'euro de ce qu'avait proposé mancini. Autant la je suis dégoûté,ne pas te renouveler et rester sur tes principes avec les mêmes hommes, en mettant en tribune des bons joueurs. Mais c'est dramatique ces coachs italiens bornés et entêtés avec leurs systèmes de jeu. Ce soir j'ai honte. On est des minables depuis plusieurs mois déjà. C'est honteux. Bravo la Macédoine.

Au moins Barella et Bastoni seront frais pour la deuxième partie de saison prochaine xD

@bouba930merci mais de toute façon j'y étais déjà préparé.

Mancini doit clairement être viré car comme dit plus haut le fait d'avoir mis des joueurs comme Scamacca ou Zaniolo en tribune c'était clairement du suicide et une faute professionnelle mais surtout le fait de continuer avec le duo Immobile-Insigne alors que c'est certainement le pire duo de l'histoire de la Nazionale c'est inadmissible. Immobile merite même pas qu'on le convoque en selection. Puis le fait qu'il soit capitaine ça non plus j'ai pas les mots... 

On avait les moyens de se qualifier pour la CDM sans passer par les barrages mais tout ça a foirer à cause d'un c*nnard d'entraîneur qui avec les idées les plus débiles à fait les pires choix possibles. 

Modifié par Serpent-NA