Aller au contenu

Histoire :

Au 15ème siècle déjà, les Italiens pratiquaient une forme rudimentaire de football, le " giuco del calcio fiorentino ", littéralement, le jeu au pied florentin. Au 19ème siècle, des marins anglais, écossais et suisses introduisent une forme évoluée de ce jeu dans les villes de Gênes, Milan et Turin. Cependant, si les Transalpins adoptent le jeu, contrairement à de nombreux pays, ils n'en empruntent pas le nom, restant fidèles à leur " calcio ".

La fédération italienne de football est fondée en 1898. C'est également dans ces années que naissent des clubs légendaires comme la Juventus de Turin (1897), le Milan AC (1899), la Lazio de Rome (1900) et l'Inter de Milan (1908). Cependant, ce n'est qu'en 1927 qu'apparaît le championnat italien, la fameuse Serie A.Les clubs transalpins font partie des plus prestigieux du monde depuis des décennies. L'histoire des compétitions européennes est depuis toujours marquée par de nombreux succès des écuries italiennes, qui ont été les premières à faire appel à des mercenaires étrangers.Sur la scène internationale, la sélection nationale fait rapidement sa place parmi les meilleurs. Elle remporte ainsi la médaille d'or olympique en 1936, un succès qui vient s'intercaler entre deux faciles victoires en Coupes du Monde de la FIFA™ (1934 et 1938). La Squadra Azzurra devient ainsi la première sélection à rempoter le trophée suprême deux fois consécutives, une performance seulement égalée par la Seleçao (1958 et 1962).

Cependant, au lendemain de la Deuxième Guerre Mondiale, le football connaît une baisse de régime. En 1949, le pays est choqué par un tragique accident qui voit toute l'équipe du Torino, dont le capitaine de la Squadra Valentino Mazzola, périr dans un accident d'avion. Encore sous le choc, l'Italie ne peut se qualifier pour la phase finale 1958. En 1966 en Angleterre, elle provoque ce qui est peut-être la plus grande surprise de l'histoire de la compétition en subissant la loi de la Corée du Nord.

Deux ans plus tard, les Azzurri tirent un trait sur le passé et marquent le début d'une ère nouvelle pour le football de la botte. En 1968, ils commencent par s'adjuger le Championnat d'Europe de l'UEFA. En 1970, ils atteignent la finale de la Coupe du Monde de la FIFA, où ils doivent s'incliner devant le Brésil (4-1). Mais en 1982, ils retrouvent à nouveau le sommet en battant l'Allemagne de l'ouest 3-1 grâce à une prestation héroïque de leur attaquant Paolo Rossi. En 1990, l'Italie termine sur la troisième marche chez elle. Quatre ans plus tard, aux Etats-Unis, Roberto Baggio la conduit jusqu'en finale, où elle perd contre le Brésil au terme de la séance de tirs au but.

Participations en Coupe du Monde FIFA : 16 (1934, 1938, 1950, 1954, 1958, 1962, 1966, 1970, 1974, 1978, 1982, 1986, 1990, 1994, 1998, 2002)

Vainqueurs de la Coupe du Monde FIFA : 1934, 1938, 1982, 2006

Image IPB
https://www.internazionale.fr/forums/topic/216-%F0%9F%87%AE%F0%9F%87%B9-%F0%9F%8F%86-italie-la-squadra-azzurra/
  • Réponses 6,9k
  • Création
  • Dernière réponse
Expand topic overview

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

Rahim95
Rahim95

Bah dis donc, tu viens plus aux coupes du monde ?

Sky-Inter
Sky-Inter

On a touché le fond, je crois que c'est bon. 2021 était donc un mirage, il y a plus rien à espérer, c'est la honte absolue, à l'image de notre football ce soir; en tout.   Stade à la ra

Serpent-NA
Serpent-NA

Images publiées

Expand topic overview

Featured Replies

7 joueurs de l'Inter. Quand je pense aux merdeux qui disaient il y a des années que ce club n'apportait rien à l'équipe nationale.

3 pour la Rube et aucun (!!!) pour le Milan. No comment.

il y a 56 minutes, Ygg a dit :

7 joueurs de l'Inter. Quand je pense aux merdeux qui disaient il y a des années que ce club n'apportait rien à l'équipe nationale.

3 pour la Rube et aucun (!!!) pour le Milan. No comment.

6 joueurs de l’inter 

Il a joué énormément de matchs et il est plus tout jeune.

C’est ce qui était arrivé à Daniel Alves et Xavi, la saison où ils pratiquement tous les matchs, la saison d’après, ils se blessaient souvent.

On peut se dire aussi qu'on l'aura au top pour la présaison qui va arriver.

Mais oui il va falloir faire une bonne rotation l'année prochaine avec l'accumulation des matches et des compétitions,il ne faudra pas lui faire jouer tout les matches et le ménager un peu de temps en temps.

Il l'opére pour sa pubalgi car il a jouer la deuxième partie de saison avec des douleurs insistante mais effectivement faudrais se plonger dans l'avenir.

Scalvini c'est blessé au genou face à la fio il faut attendre les résultats mais l'Europe est à risque pour lui.

Petite question c'est quoi l'équipe type de Spaletti ? J'ai pas suivie ce qu'il avait fait et il me semble qu'il changeait de composition a chaque match ce qui est complètement débile je trouve.

Sinon j'ai lu que le capitaine ce serait Donnaruma, c'est dommage pour Barella

Logique en terme d'ancienneté je me demande si barella est son vice ? Le futur capitaine de la squadra sera barella on se sait ^^

il y a 31 minutes, Jazzi a dit :

Petite question c'est quoi l'équipe type de Spaletti ? J'ai pas suivie ce qu'il avait fait et il me semble qu'il changeait de composition a chaque match ce qui est complètement débile je trouve.

Sinon j'ai lu que le capitaine ce serait Donnaruma, c'est dommage pour Barella

Donnarumma - Di Lorenzo Darmian Buongiorno Bastoni Dimarco - Barella Jorginho Pellegrini - Chiesa Scamacca.

Il y a 9 heures, Ma3stAr a dit :

Logique en terme d'ancienneté je me demande si barella est son vice ? Le futur capitaine de la squadra sera barella on se sait ^^

Certes mais un brassard c’est pas une histoire d’ancienneté, faut avoir un certain leadership, une légitimité, un certain niveau et avoir l’adhésion du groupe a minima.

Et niveau leadership, légitimité et niveau, Donnaruma c’est franchement tres loin d’être une référence en restant poli

Sans compter que j'ai toujours trouvé idiot de mettre un gardien capitaine. Le mec ne participe pas au jeu, ne peut pas mettre de pression à l'arbitre, ni parler au capitaine adverse,...

Pour le bien du groupe, il aurait été plus judicieux de mettre un interisti, vu qu'on est la plus grande proportion de l'effectif.

Il y a 2 heures, Sylar a dit :

Certes mais un brassard c’est pas une histoire d’ancienneté, faut avoir un certain leadership, une légitimité, un certain niveau et avoir l’adhésion du groupe a minima.

Et niveau leadership, légitimité et niveau, Donnaruma c’est franchement tres loin d’être une référence en restant poli

Normalement je suis d'accord avec toi mais en Italie il font souvent l'amalgame entre leadership et expérience pour eux ça va de paire.

En plus Genin avait dit que barella était désormais le capitaine de l’Italie, que c’était officiel.

Genin serait-il un menteur en plus d’être de mauvaise foi ? 

Pour ma part, cela reste un match amical

Ce qui compte, c'est ce qui se passera lors du 1er match de la phase de groupe 

Heureusement ce n'était qu'un match amical, mais pfff que ce n'était pas bon. Toujours ce problème devant et continuer à insister avec Jorginho 🙄.

La Turquie n'est pas un adversaire facile à jouer mais il va falloir montrer autre chose, surtout face à la Croatie qui sera probablement un match décisif pour la qualif.

Avec les meilleurs troisième qui peuvent se qualifier,il faut une victoire face à l'équipe la plus faible du groupe,l'Albanie et choper un point face à l'Espagne ou face à la Croatie,ce n'est pas insurmontable. Voir même une qualification avec 3 points peut suffire.

Parlez en aux Portugais vainqueur de l'Euro en 2016 en ayant fait 3 matchs nuls en poules.

Non mais hier c'est un scandale, on doit préparer l'euro qui arrive dans 2 semaines et l'Italie n'est absolument pas prête, une composition d'équipe qui change a chaque match donc pas possible de créer une cohésion d'équipe et des automatismes. Contre la Turquie c'est le premier match de préparation désolé mais il devait m'être l'équipe type que ce soit un match amical ou non il faut préparer les joueurs pour l'Euro. 

Composition probable de la France contre le Luxembourg Maignan - Koundé, Upamecano, Konaté, Clauss - Zaïre-Emery, Kanté, Griezmann - Dembélé, Thuram, Mbappe 

C'est l'équipe type et contre le Luxembourg en plus de ça. 

Moi je trouve pas ça normal de Spaletti il y a aucune cohérence

il y a 45 minutes, Jazzi a dit :

Non mais hier c'est un scandale, on doit préparer l'euro qui arrive dans 2 semaines et l'Italie n'est absolument pas prête, une composition d'équipe qui change a chaque match donc pas possible de créer une cohésion d'équipe et des automatismes. Contre la Turquie c'est le premier match de préparation désolé mais il devait m'être l'équipe type que ce soit un match amical ou non il faut préparer les joueurs pour l'Euro. 

Composition probable de la France contre le Luxembourg Maignan - Koundé, Upamecano, Konaté, Clauss - Zaïre-Emery, Kanté, Griezmann - Dembélé, Thuram, Mbappe 

C'est l'équipe type et contre le Luxembourg en plus de ça. 

Moi je trouve pas ça normal de Spaletti il y a aucune cohérence

Spaletti cohérent? Souviens toi de sa tactique chez nous c'était de longs centres pour Icardi et inshallah.

De toute façon,je reste persuadé que cette équipe n'ira pas loin,peut être en quart grand maximum. Si déjà on voit les huitièmes ce sera déjà pas mal.

Le 03/06/2024 à 09:34, QG1989 a dit :

Sans compter que j'ai toujours trouvé idiot de mettre un gardien capitaine. Le mec ne participe pas au jeu, ne peut pas mettre de pression à l'arbitre, ni parler au capitaine adverse,...

Vas dire ça à Oliver Kahn et Jens Lehmann qui n'hésitait pas à remonter tout le terrain pour rentrer dans le lard de tout le monde XD

En vrai j'ai toujours pensé que le brassard dépend du charisme et du leadership du joueur.

Mais je rejoins le fait que Donnaruma n'est clairement pas le premier qui me vient en tête ! Barella est vraiment le top.