Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"


Damien

Messages recommandés

Nesta a pris sa retraite ou quoi? Il n'est plus selectionable? :mellow:

 

Nan il est limite physiquement et il a écrit une lettre ou il demande prendre du recul (à cause de sa bléssure) mais il reviendra quand il sera à 100% :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout où il ira. La squadra azzurra c'est la squadra azzurra. Tous réunis sous le même drapeau ^_^ .

:blushing: exact...no excuse

 

materazzi a fait une énorme coupe du monde, ce qui joue en sa faveur.

en plus, il semble avoir réalisé une belle saison cette année.

normal qu'il soit sélectionné.

 

mais comparer nesta et materazzi :blink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info pour les -21 ans qui joueront l'Euro au Pays Bas.

 

Andreolli est confirmé par PierLuigi Casiraghi

 

Gardiens: Consigli (Sambenedettese), Curci (Roma), Viviano (Brescia);

 

Défenseurs: Andreolli (Inter), Canini (Cagliari), Chiellini (Juventus), Coda (Udinese), Criscito (Genoa), Mantovani (Chievo), Potenza (Fiorentina), Raggi (Empoli);

 

Milieux: Aquilani (Roma), Cigarini (Parma), Dessena (Parma), Lazzari (Piacenza), Montolivo (Fiorentina), Nocerino (Piacenza), Padoin (Vicenza), Rosina (Torino);

 

Attaquants: Palladino (Juventus), Pazzini (Fiorentina), Pellè (Cesena), Giuseppe Rossi (Parma).

 

 

Quand on regarde les convoqués. On constate que l'on peut déjà faire un 11 de base pour le futur de la Squadra équipe A pour le prochain Euro 2012 voir le Mondial 2014 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep c'est clair ! Sans compter les Giovinco et Balotelli qui sont de pures perles !

 

Curci - Andreolli, Criscito, Raggi, Chiellini - Palladino, Montolivo, Aquilani, Rosina - Pazzini, Rossi.

 

C'est vraiment une equipe sublime. J'annonce le titre pour les Azzurrini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un trés bon espoir. Il a pas fait enormément de matchs cette saison car il a eu pas mal de pépins et puis il y a la concurrence mais avec l'equipe Nationale Italienne c'est un titulaire indéboulonable. Il est solide, bonne protection de balle, la relance c'est pas encore ca, et le placement aussi mais ca se travaille. Sinon c'est un grand espoir du club et du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Palladino est trés irrégulier et il a beaucoup de déchets, aprés il a des qualités mais faut voir. Giuseppe Rossi et Pazzini sont meilleur je trouve.

 

Sinon Milan ils ont aucuns joueurs en selection. La Primavera ne vaut plus rien.

Modifié par Impe34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impe34 entiérement d'accord

Palladino on en fait bien trop sur lui alors que ses faits d'armes ce sont quelques bons matchs en série A et de très bonnes prestations en série B...Attendons de voir ce qu'il vaut sur la durée ne serait-ce qu'une saison avant de porter un tel jugement, parce que pour l'instant il a encore tout à prouver et selon moi il a moins de potentiel que Curci, Andreolli, Aquilani, Rosinaldo, Rossi, Pazzini voire Monto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Nesta se barre notre défense va en prendre un sacré coup :( Grosso-Barzagli-Materazzi-Zambrotta ... à part Zambro bonjour la galère ...

 

Enfin Forza ITALIA !!!

 

Barzagli est meilleur que ce que tu ne penses, il a très bien remplacé Matrix au pied levé en CDM contre l'Australie :nikel: Et Matrix, depuis la CDM c'est un joueur transformé alors dis pas nawak...

 

Materazzi a fait une coupe du Monde d'enfer il m'a offert la plus grande joie footballistique qui existe mais qui te dit qu'il recommencera ?

 

Tu vies sur quelle planète cher ami :smile: Matrix est le SEUL joueur a avoir gardé son niveau de la CDM durant TOUTE la saison (Cannavaro? Niet. Pirlo? Niet. Buffon? B. Grosso? Niet niet niet. etc). Mais bon tu ne le suis pas comme nous on te pardonne mais je te promets que tu sais pas de qui tu parles :nikel:

 

Et puis le Materazzi d'avant la coupe du monde est incomparable à celui d'aujourd'hui ! ^_^

 

:nikel: Faut arrêter de vivre dans le passé mais ça les rossoneri ont du mal à le faire...

 

nesta c'est la classe, matrix c'est l'efficacité

 

:nikel: Et vu que, pour Matteo l'efficacité prime (c'est pareil pour Superplongeur...) Matrix est donc meilleur. CQFD :D

 

 

Palladino C'est LE grand espoir en attaque des -21, j'espere qu'il va confirmer tout le bien que je pense de lui ^_^

 

Lui avec ses déclarations à la con j'veux même pas qu'il porte le maillot de la Nazionale :bigrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais il est trop fort je lui pardonne volentier :bigrin:

Sinon les tacles de Nesta ça va vraiment rester une legende pour moi :blushing: Depuis que le temps ou je le voyais sortir des gestes defensifs de fou avec la Lazio j'etais definitivement tombé sous le charme, J'avoue que même si il decline les convocations de Donadoni ça ne peut plus altérer mon jugement pour lui. Malgrés Maldini, ça reste le defenseur que j'aprécie le plus et le plus talentueux sur la derniere décénie (D'aprés moi biensûr ^_^ ) Je me rappel qu'en partant de la Lazio, il etait presque parvenue à un accord avec l'Inter, une semaine aprés quand j'ai vu qu'il ne venait plus j'en ai même pleuré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui :nazz: Je sens que ce sera un futur Del piero

 

T un peu dure avec Palladino je trouve :D

J'espère qu'il va prendre le chemin d'un R.Baggio que d'une racaille comme Del piero. (dsl vous connaissez mon amour pour la Juve et son clown de capitaine courage :rolleyes:)

 

 

Bref, en ce qui concerne les seniors, bein je trouve que ça devient un peu une habitude de demander au CT de pas te convoquer parceque tu te sens pas bien physiquement. Mais bordel, c'est qui le selectionneur ? c'est les joueurs ou Donadoni ? Ils veulent dire quoi par : ne me convoque pas, parceque je suis pas à 100% ?? ..Que Donadoni n'est pas asses futé pour remarquer ça ? ...moi je pense que c'est au selectionneur et à ses assistants (que ce soit des assistants coach ou des préparateurs physiques) DE LA NAZIONALE de juger si un joueur est prêt à jouer un match ou non.

 

Par contre, je lis présentement un article qui dit que Nesta n'a pas digéré que Donadoni l'a mis sur le banc lors d'Italie - Ukraine ne l'utilisant pas. Le défenseur milanista a déclaré de ne plus revenir à la Nazionale à moins qu'on change de sélectionneur. :mellow:

Un autre joueur qui montre son professionnalisme :nazz:

Il a tjs eu des problemes (physique) depuis environ 2 ans (et aussi pas de chance, il a pas jouer la finale de l'Euro 2000, 2002 contre la corée, et finale cdm2006) donc je comprends pas pourquoi il parle...il n'a qu'à s'imposer sur le terrain pour montrer qui'il mérite sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:phear:

C'est allucinant comment Del piero n'a rien à voir avec un dieu comme Baggio, ca fait de la peine à voir cette photo même s'ils ne se sont jamais détesté ces deux-là.

 

Mais bon, le jour où Ale' arrivera au 1/4 de ce que Baggio a fait, on pourra en parler :nikel:

N'empêche ca fait encore plus mal de voir ce raté avec le numero 10 et Roby se tappant le 18.

 

Bref, je me tais :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu es un peu trop subjectif la :bigrin: Del Piero avant sa blessure, etait partie pour marcher sur les pas de Robby :D M'enfin quoiqu'il en soit ils font partie tous les deux du pantheon des meilleurs joueurs de l'histoire de la Squadra ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage pas le même avis, mais c'est pas grave lol. Pour moi (et surement à cause de sa blessure) Del piero n'a pu suivre le même chemin que les plus grands (Maldini, Baggio et même Totti).

Mais si on rejette la faute à sa blessure, comment peut-on décrire les blessures à répétition de R.Baggio (dont deux très très graves à 18 ans, où il n'était plus supposé retoucher à un ballon à vie) ?

 

À 40 ans (y a qq mois), Roberto a déclaré qu'il a joué toute sa carrière sur une jambe et demi. Pour moi ça veut tout dire, rien que le fait de voir ce qu'il a fait dans sa carrière malgrès toutes ses blessures, ça me fait pleurer rien que d'imaginer ce qu'il aurait pu faire avec ses deux jambes intactes.

 

Bref, pour moi ya deux catégories de joueurs...les Baggio, Baresi, Maldini, Zola (pour ne citer qu'eux) et les Del Piero, Inzaghi, Casiraghi et autres...Et plus le temps avance, plus la deuxième catégorie se remplie...

Il y a des joueurs qui ne seront peut-être jamais égalés, même si la génération future semble être prometteuse, mais je ne pense pas que ça soit une question de joueur, mais bien plus une question de Football tout simplement. Les années 90 ont été tellement magiques...elles sont pour moi les meilleurs, ironie du sort c'est en 2006 qu'on gagnera la coupe du monde...

Modifié par nadjibtifosi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...