Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

🇼đŸ‡č 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"


Damien

Messages recommandés

Je partage pas le mĂȘme avis, mais c'est pas grave lol. Pour moi (et surement Ă  cause de sa blessure) Del piero n'a pu suivre le mĂȘme chemin que les plus grands (Maldini, Baggio et mĂȘme Totti).

Mais si on rejette la faute Ă  sa blessure, comment peut-on dĂ©crire les blessures Ă  rĂ©pĂ©tition de R.Baggio (dont deux trĂšs trĂšs graves Ă  18 ans, oĂč il n'Ă©tait plus supposĂ© retoucher Ă  un ballon Ă  vie) ?

 

À 40 ans (y a qq mois), Roberto a dĂ©clarĂ© qu'il a jouĂ© toute sa carriĂšre sur une jambe et demi. Pour moi ça veut tout dire, rien que le fait de voir ce qu'il a fait dans sa carriĂšre malgrĂšs toutes ses blessures, ça me fait pleurer rien que d'imaginer ce qu'il aurait pu faire avec ses deux jambes intactes.

 

Bref, pour moi ya deux catégories de joueurs...les Baggio, Baresi, Maldini, Zola (pour ne citer qu'eux) et les Del Piero, Inzaghi, Casiraghi et autres...Et plus le temps avance, plus la deuxiÚme catégorie se remplie...

Il y a des joueurs qui ne seront peut-ĂȘtre jamais Ă©galĂ©s, mĂȘme si la gĂ©nĂ©ration future semble ĂȘtre prometteuse, mais je ne pense pas que ça soit une question de joueur, mais bien plus une question de Football tout simplement. Les annĂ©es 90 ont Ă©tĂ© tellement magiques...elles sont pour moi les meilleurs, ironie du sort c'est en 2006 qu'on gagnera la coupe du monde...

Clair pas obligé que l'on soit d'accords sur ça ^_^ Je pense que Del piero fait partie de la 1ere catégorie que tu as cité, m'enfin bon il est vrai que ce n'est pas LA generation qui a gagné la coupe du monde mais il ne faut pas voir ça comme ça, c'est une revanche pour les Baggio Maldini et autre et c'est tant mieux :nikel:

 

Arf Zut pas de Zambrotta :( Oddo va le suppléer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse d'un juventino :

 

del piero n'a pas l'aura de baggio, je suis complĂštement d'accord.

et je dirais mĂȘme d'avantage : del piero est trĂšs fort avec la juve, mais pas avec la squadra, alors que baggio Ă©tait fort partout.

 

mais del piero est une légende de juventini, donc...intouchable chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le terrain Totti n'a rien Ă  envier Ă  Baggio. AprĂ©s peut ĂȘtre que niveau sympathie, Totti n'a pas l'aura d'un Baggio qui a fait l'unanimitĂ© partout.

 

Totti son soucis c'est en dehors des terrains, pour nous il a pas cette sympathie ni classe, lĂ  est la diffĂ©rence. Mais sur le terrain c'est un des plus grands au mĂȘme titre qu'un Baggio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le terrain Totti n'a rien Ă  envier Ă  Baggio. AprĂ©s peut ĂȘtre que niveau sympathie, Totti n'a pas l'aura d'un Baggio qui a fait l'unanimitĂ© partout.

 

Totti son soucis c'est en dehors des terrains, pour nous il a pas cette sympathie ni classe, lĂ  est la diffĂ©rence. Mais sur le terrain c'est un des plus grands au mĂȘme titre qu'un Baggio.

 

Peut-ĂȘtre qu'aux yeux de certains (comme toi) que Totti est aussi grand que Baggio sur le terrain, mais perso, la classe et le style de jeu de R.Baggio est unique et malgrĂšs tout le talent qu'Ă  Totti, je ne pense pas qu'il puisse l'Ă©galer un jour.

Sa façon de caresser le ballon était spéciale, c'était du foot-romance son jeu...franchement rien que sa derniÚre saison à Brescia il faisait de ces passes :mellow:, le mec à 37 ans il te faisait des grands ponts (ref. Brescia-Siena) et je m'rappelle d'un de ses derniers buts, il a fait passer le ballon autour de Stam pr marquer le but....un effet incroyable (à voir le but derniÚre saison Brescia - Lazio). Je vois mal Totti continuer a jouer à ce niveau là à 37 piges...Bref, aprÚs biensur que Totti n'est pas aussi brave que Roby en dehors des terrains à cause de ce qu'il c'est passé...

 

 

Peut-ĂȘtre que vous allez me dire que je suis subjectif, mais franchement un Roberto Baggio, je vous jure qu'il y en a un seul et il n'y en aura qu'un comme lui... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet juste au passage de signaler qu'inzaghi fait parti de ce que tu appelles le 1er groupe et non pas le 2e nadj

 

on ne peux pas le comparer aux baggio, totti et del piero qui n'ont pas le mĂȘme rĂŽle sur le terrain

cependant super pippo c'est LE renard des surface, le mec qui se fait oublier qui ne te sauves pas la mise sur une action perso en driblant 4 joueurs, mais il te sauve le coup en marquant LE but décisif !

 

suffit de voir ses 2 buts contre liverpool il a quelques jours, mais aussi le rĂŽle qu'il a eut dans l'elimination de lyon en LDC l'an dernier...

 

en n°10 : 1er R Baggio, 2e Totti, 3e Del piero

 

en n°9: Inzaghi B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a des intéressés et si vous avez évidement cette chaßne TV. La squadra des -21ans jouera ce soir en match de qualification pour l'Euro 2009 contre l'Albanie. Le match débutera à 18h et sera diffusé sur Rai Due.

 

Le 11 préssentis : Consigli - Motta, Marzoratti, M. Rossi, Criscito - G.Rossi, Dessena, Cigarini, Marchisio, Giovinco - Acquafresca.

 

Sur le banc : Sirigu, Bocchetti, Rickler, De Ceglie, Morosini, Paonessa, Lupoli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas Ă  comprendre pkoi Casiraghi convoque pas les mĂȘmes joueurs pour l'Euro et pour ce match contre l'Albanie.

 

Ce n'est pas un match pour l'Euro lui aussi ?

 

J'ai vu deux groupes de convoqués, j'ai rien compris :phear:

 

Convoqués pour l'euro :

Andrea Consigli (Sambenedettese), Gianluca Curci (Roma), Emiliano Viviano (Brescia).

 

Difensori: Marco Andreolli (Inter), Michele Canini (Cagliari), Giorgio Chiellini (Juventus), Andrea Coda (Udinese), Domenico Criscito (Genoa), Andrea Mantovani (Chievo), Alessandro Potenza (Fiorentina), Andrea Raggi (Empoli).

 

Centrocampisti: Alberto Aquilani (Roma), Luca Cigarini (Parma), Andrea Dessena (Parma), Andrea Lazzari (Piacenza), Riccardo Montolivo (Fiorentina), Antonio Nocerino (Piacenza), Simone Padoin (Vicenza), Alessandro Rosina (Torino)

 

Attaccanti: Raffaele Palladino (Juventus), Gianpaolo Pazzini (Fiorentina), Graziano PellĂš (Cesena), Giuseppe Rossi (Parma)

 

 

 

Convoqués pour l'Albanie :

 

Portieri: Consigli (Sambenedettese) e Sirigu (Palermo).

Difensori: Belmonte (Bari), Bocchetti (Frosinone), Criscito (Genoa), Marzoratti (Empoli), Motta (Udinese), Rickler (Chievo), Rossi Marco (Modena).

Centrocampisti: Cigarini (Parma), Candreva (Ternana), De Ceglie (Juventus), De Martino (Udinese), Dessena (Parma), Marchisio (Juventus), Paonessa (Vicenza), Russotto (Treviso).

Attaccanti: Acquafresca (Treviso), Giovinco (Juventus), Lupoli (Derby County), Rossi Giuseppe (Parma).

 

 

:unsure::unsure:

Modifié par nadjibtifosi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...