Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"


Damien

Messages recommandés

Je ne peux cautionner ton post Marcus, nous sommes dans une communauté où se retrouvent plusieurs cultures de plusieurs nationalités.

 

La fin du mondial a créé certaines tensions entre supporters Français et Italiens, et il serait dommage de retomber dans ses travers.

 

Certes, Domenech ne mache pas ses mots, mais nous connaissons l'homme qu'il est, par contre en aucun cas on ne peut proposer, encourager, ou stimuler de la violence dans les stades ou de la violence verbale ici même sur le forum.

 

Chacun sait comment il devra s'exprimer à San Siro, chaque tifosi sait comment recevoir Domenech & consorts tout comme chaque supporters français sait comment nous recevoir.

 

Message destinés à tous les supporters français et italien, il ne faut pas s'enflammer sur cette déclaration de Domenech, il n'y aura qu'une vérité et ce sera celle du terrain :nikel:

 

Sortez les violons... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mercredi 17 octobre, l'Italie rencontrera à l'occassion d'un match amical l'Afrique du Sud.

 

Profitant d'une date disponible au calendrier Fifa, les azzuri disputeront cette rencontre après avoir joué le match de qualification comptant pour l'Euro 2008 contre la Georgie, rencontre programmée à Genes le 13 octobre.

 

Source: FIGC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un éternel frustré ;)

Le match contre la France s'annonce très très dur, la plupart des français jouent en angleterre et le championnat recommence avant le notre, de plus je ne suis pas sûr que l'équipe se soit déjà adapté à l'entraîneur, on est loin d'être prêt ;)

Je le sens vraiment mal à ce jour :(

 

Forza ITALIA

Modifié par Didju222
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Tifosis,

Jserais present a San Siro pour supporter Les champions du Monde..

Mais c est clair que sans Totti et sans Nesta, j'ai un peu peur. J espere que l'entraineur Italien nous sortira un lapin de son Chapeau, comme Lippi le faisait.... :nikel:

Sinon sur Domenech, avec ses Reponses plein de provocation, on commence en avoir l'habitude...( elle est ou sa compagne, on dirait qu'il va se la faire "chourer" en Italie, Le pauv Mec.. lol)

J espere une chose : Que ca joue bien avec du Fairplay, car generalement les Francais et Italiens ne sont pas si different ( dans le foot, bien sur !!) :blushing:

 

:adrianoo:

FORZA SQUADRA Azzura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le calcule même pas ce pseudo entraineur.

 

Mais c est clair que sans Totti et sans Nesta, j'ai un peu peur.

 

Nesta y'a pas de problème et de toute manière il aurait pas jouer. Ce match c'est Matrix qui ira avec Cannavaro. Avec ces deux là personellement je me fais pas de soucis.

 

 

et sinon.. c'est vrai que domenech ne selectionne pas giuly parce qu'il envoyait des sms à sa femme?? :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je crois qu'il a fait plus que d'envoier des sms a ce qu'on m'a dit ^^'.

 

Concernant notre défense , je suis plutôt optimiste , il est clair que nesta va nous manquer mais Matrix avec Cannavaro seront un bloc solide. A noter que pour ce dernier , il a effectué une bonne fin de saison contrairement au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mellow: Del Piero n'a vraiment pas le même poids ni le poste qu'a Totti en Nazionale.

Il ya deux alternatives à l'après-Totti, Pirlo ou/et Perrotta.

 

Avancer Pirlo en dix puisqu'il ya De Rossi et Gattuso qui assurent en récuparation serait une bonne idée.

Perrotta aussi est un excellent milieu qui est très polyvalent dans une équipe. Il se tappe tout le terrain à lui tout seul. Je crois que l'absence de Totti ne sera pas vraiment un problème. Le milieu de terrain Azzurro est complet avec De Rossi, Gattuso, Pirlo et Perrotta. En attaque, Quagliarella et Toni seraient un duo à essayer et à confirmer aussi.

 

Andiamo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un savait que Amauri de Parlerme pouvait jouer en Equipe Nazionale j'èspère qu'il va prendre notre maillot a la place du brésil car j'aime bien se type de joueur :nikel:

 

S'il a déjà joué avec le maillot du Brésil, il ne pourra jamais jouer pour l'Italie ;)

 

En gros en 2008 on aura Cannavaro-Materazzi tous les 2 34 ans, si on y va comme sa on est mort ... :(

 

Barzagli n'est pas à oublier, il a prouvé lors d'Australie-Italie à la CDM qu'il avait un excellent niveau, lorsqu'il fut appelé a remplacer Matrix au pied levé :nikel:

 

Ouais on parle souvent de Barzagli et Bonera comme les prétendants, mais on ne leur fera pas confiance tant que Cannavaro et Matrix seront en activité. En gros, quand ces deux là seront à la retraite (internationale), Barzagli et Bonera auront 29 ans :laugh: l'avenir est là :phear:

 

Enfin, faudrait puiser dans les u-19...

 

Si on se rappelle du très bon match de Barzagli contre l'Australie, on peut lui faire confiance (on = Donadoni) ^_^

 

Moi aussi j'espère la même défense.

Mais oublions pas aussi Chiellini pour le futur avec Andreolli :bigrin:

 

Pareil que Nadjib, je hais Chiellini :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal Pirlo en meneur de jeu c'est un super joueur pour organiser le jeu de son équipe, mais un bon meneur de jeu doit savoir accélérer , driblé et je suis pas sur des compétences de Pirlo dans ce domaine .

 

C'est Pirlo qui nous a "mené" en coupe du monde.

 

Ben c'est est un excellent dribbleur. Il n'a pas un style à accélerer, disons que c'est un faux dix. Au mondial de l'année passée, il s'est tappé son travail (d'où sa baisse de régime en recupération) et le travail de Totti.

 

Mon idée pour la Nazionale, c'est qu'on a d'excellents passeurs comme Pirlo, Perrotta et De Rossi. Ces derniers peuvents, chacun leurs tour, prendre ce rôle de 10 durant un match. Un peu comme on fait à la Roma (chacun prend le role de buteur: Totti, Taddei, Perotta etc...)

 

Voilà!

Modifié par nadjibtifosi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'verrais ca comme ca:

 

-----------------------------Buffon---------------------------

---------Barzagli--------Cannavaro--------Matrix----------

----------------------------------------------------------------

---------------Gattuso----------------De Rossi--------------

Camoranesi--------------------------------------Perrotta---

------------------------------Pirlo-----------------------------

--------------Toni(Miccoli)----Quagliarella(Del Piero)-----

 

 

Comme ça on teste aussi Barzagli..Pis bon Miccoli ca serait magnifique ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'aimerais bien voir Del Piero en meneur de jeu derrière Toni - Vieri , mais la c'est un choix personnel.

Mauvaise iddée selon moi, Vieri est fini encore plus en nazionale

Vieri à toujours tous donnée pour l'Italie et il est encore dans le coup :angry:

 

Merci Dekigol pour la fiche de Quagliarella .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...