Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"


Damien

Messages recommandés

La liste de Donadoni :

 

Gardiens de but : Marco Amelia (Livourne), Gianluigi Buffon (Juventus), Gianluca Curci (AS Roma);

 

Défenseurs : Andrea Barzagli et Cristian Zaccardo (Palerme), Fabio Cannavaro (Real Madrid), Fabio Grosso (Olympique Lyonnais), Marco Materazzi (Inter), Massimo Oddo (Milan AC), Gianluca Zambrotta (FC Barcelone);

 

Milieux de terrain : Massimo Ambrosini, Rino Gattuso et Andrea Pirlo (Milan AC), Alberto Aquilani (AS Roma), Aimo Diana et Angelo Palombo (Sampdoria);

 

Attaquants : Alessandro Del Piero (Juventus), Antonio Di Natale (Udinese), Filippo Inzaghi (Milan AC), Fabio Quagliarella (Udinese), Luca Toni (Bayern Munich).

 

Joueurs retenu pour affronter la Hongrie mercredi prochain.

 

Perso Curci ne devrai pas y etre. Lors des matchs de pre-saison avec la Roma, il a souvent été aussi doué que Dida.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Rossi n'est pas convoqué c'est bizzare. Par contre je suis dessus que Di Natale soit encore convoqué. Il est tellement mauvais. -_-

Il est blessé (il me semble) et normalement demain il ne joura pas. Pour le match de demain beaucoup de leurs titulaires sont incertains,blessé ou trop juste (juan,de rossi, pizarro, perotta,totti).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ITALIA Espoir 2-1 FRANCE Espoir:

 

 

L'équipe de France Espoirs s'est inclinée 2 buts à 1 face à l'Italie en match amical à La Spezia dans le nord ouest de l'Italie. Cette défaite de rentrée n'a cependant rien d'alarmant ni de déshonorant pour les Bleuets face à une des oppositions les plus fortes du Vieux continent.

 

En l'absence de quelques "cadres" comme le milieu Ben Arfa ou le défenseur Kaboul, cette défaite des Bleuets en amical en Italie a certainement permis au sélectionneur René Girard de voir des choses intéressantes en vue des deux prochains matches de qualifications à l'Euro-2009, face au pays de Galles puis Malte les 7 et 11 septembre.

 

Pour résumer, la France ne se remit jamais des deux buts marqués coup sur coup en fin de première période. Le premier faisait suite à un débordement du véloce Giovinco côté gauche, auteur d'un centre en retrait pour Dessena qui n'avait plus qu'à dévier le ballon de l'intérieur du pied (37, 1-0). Peu après, à la suite d'un corner, l'attaquant Rossi, un des plus grands espoirs italiens, doublait la mise d'une belle frappe du gauche quelque peu acrobatique (40, 2-0). Jusque-là, les deux équipes avaient plutôt fait jeu égal et, côté français, Menez (30), Gourcuff (31) et Payet (33) s'étaient notamment signalés par des frappes dangereuses, laissant le gardien Lloris repousser les tentatives de Rossi (18) et Cigarini (32).

 

En deuxième période, René Girard effectuait de nombreux changements, notamment en attaque. Une inspiration gagnante puisque dix minutes après la pause, Gouffran, échappé côté gauche centrait pour Quercia dont la frappe à ras de terre trompait le gardien italien (55, 2-1). Revenus à la marque, les Bleuets n'allaient cependant plus réussir à inquiéter les Italiens. Ceux-ci, un peu plus justes physiquement (la Serie A ne reprend que samedi), trouvaient ainsi suffisamment de ressources pour ne pas se faire rejoindre au score au cours des 30 dernières minutes.

 

Source: Eurosport.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi Di natale, parce que Bianchi depuis plusieur saison il fait de bonne chose et pas convoqué et en plus il est en forme car championnat commencé beaucoup plus tot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi Di natale, parce que Bianchi depuis plusieur saison il fait de bonne chose et pas convoqué et en plus il est en forme car championnat commencé beaucoup plus tot.

 

Moi aussi j'aurai préférer Bianchi je vois pas pourquoi on a prit Di Natale ;)

 

Et Curci pareil on aurait pu prendre Abbiati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'èspère seulement qu'on va pas faire comme avant se limité a recruté que en Italie pour la Nazionale. Car Bianchi il faut bien le tenir a l'oeil car en Angleterre c'est un bon championnat pour lui. Et je me répète peut etre mais en Attaque avec Toni, Grosso et Matrix c'est eux les plus en forme et les plus préparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe probable pour se soir

 

Ungheria-Italia ( 20.45)

UNGHERIA (4-4-2): Fulop; Szelesi, Csizmadia, Juhasz, Vanczac; Hajnal, Vass, Filkor, Toth; Gera, Priskin. All. Varhidi

 

ITALIA (4-3-3): Buffon; Oddo, Cannavaro, Materazzi, Zambrotta; Aquilani, Pirlo, Ambrosini; Quagliarella, Toni, Del Piero. All. Donadoni

Arbitro: Mejuto Gonzales (Spagna)

 

J'aime bien mais je préfère voir un ex interiste à gauche et virer le milanais et permutter avec Zambrotta ;)

 

 

EDIT

 

Durante l'allenamento di rifinitura allo stadio 'Puskas' di Budapest, dove questa sera l'Italia affrontera' l'Ungheria in un'amichevole, Gennaro Gattuso ha accusato un problema muscolare. Il centrocampista rossonero difficilmente potra' essere schierato questa sera dal ct Roberto Donadoni.

 

Problème musculaire pour Gattuso que très probablement ne prendra pas partie au match.

 

SOURCE

Modifié par Ibracadabra il genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point de vue a collé concernant le trio Del piero , Toni , Quagliarella , maintenant j'espère qu'ils vont bien jouer et s'entendre lors du match , il y a le potentiel donc il ne reste plus qu'a finaliser tout ca par de bons automatismes.

Dommage pour Gattuso qui ne passe pas inapercu dans un match aussi bien dans le physique que pour motiver l'équipe même si c'est qu'un amical. Ca a le mérite de donner un peu de temps de jeu a d'autrs joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...