Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"


Damien

Messages recommandés

Perso je pense que c'est un match style Inter en supercoupe:

 

Un amical à l'extérieur en Hongrie, mais pourquoi donc le jouer à fond?

 

Se blesser avant le choc de l'année face à la France, se dépenser, pourquoi donc? L'équipe qui a été alignée devait être en dessous de tout:

 

Méforme,

Aucun Pressing,

Aucune Envie

Peur de se blesser avant ce Choc de Titans

 

J'ai hate de voir le résumé, mais je suis sur de ne pas être si loin de la vérité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une défaite surprenante face a la Hongrie qui jouait a domicile , mais sans avoir vu le match , il ne faut pas non plus sous estimer les équipes comme la Hongrie qui sait jouer un bon jeu. La Slovaquie contre la France a été également dangereuse et aurait pu elle aussi marquer donc ok c'est pas le brésil mais elles sont dures a jouer.

 

Je ne pars pas confiant même si l'on avait gagné ce match contre la Hongrie mais en attendant le match contre la France , la majorité des joueurs auront repris avec leur club et seront plus chauds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Italie championne du monde, qui avait pourtant ouvert la marque, a été emportée par l'enthousiasme de la modeste Hongrie, et s'est inclinée 3 à 1 à Budapest en amical mercredi. Une défaite qui tombe mal à moins de 3 semaines du choc contre la France en qualifications de l'Euro-2008.

 

HONGRIE - ITALIE : 3-1

Buts : Juhasz (61e), Gera (66e, s.p.), Feczesin (75e) pour la Hongrie et Di Natale (49e) pour l'Italie

 

Certes, ce n'est qu'une rencontre amicale de rentrée, avec tout ce que cela comporte d'approximations. Certes, les Italiens n'ont pas encore repris leur championnat et ont semblé bien justes physiquement. Certes quelques cadres manquaient à l'appel, comme Gattuso, qui s'était blessé mercredi matin. Mais quelle défaite face à la 65e nation au classement mondial! L'Italie n'avait plus perdu depuis septembre dernier et sa défaite... face à la France (3-1) à Paris. Le sélectionneur Roberto Donadoni va en tout cas devoir sérieusement hausser le ton s'il ne veut pas que ses hommes subissent un sort comparable face à la France, le 8 septembre à Milan.

 

Rien de bon n'a été proposé, le naufrage a été collectif, à l'image du capitaine Fabio Cannavaro: le Ballon d'or 2006 a été directement impliqué sur les 2e et 3e buts hongrois, concédant d'abord un penalty suite à une faute grossière puis en se faisant passer comme un débutant, permettant à son adversaire d'effectuer une passe décisive. Seul le gardien Gianluigi Buffon, qui ne pouvait pas faire grand chose sur les trois buts, a sorti son épingle du jeu et certainement évité une défaite encore plus lourde.

 

Les Italiens dépassés

 

En première période, les Azzurri avaient pourtant sereinement tenu le coup, se signalant aussi par deux tirs de Del Piero (21, 27). En début de deuxième période, ils avaient même ouvert le score, avec un peu de chance il est vrai aussi: Di Natale déviait du bout du pied une passe d'Aquilani aux abords de la surface, prenant ainsi à contre pied le gardien hongrois (49, 0-1). Mais ce but, plutôt que d'enhardir les Italiens, allait piquer au vif les Hongrois. Haussant le rythme, ils égalisaient d'abord grâce à une superbe demi-volée de Juhasz à la suite d'un mauvais renvoi de la défense (62, 1-1).

 

Peu après, ils prenaient l'avantage grâce aux deux erreurs de Cannavaro, avec Gera (66 s.p., 2-1) puis Feczesin (76, 3-1). Trois buts qui ne provoquaient que de mini répliques de la part des champions du monde, tout heureux, une nouvelle fois, de compter sur Buffon lors des offensives hongroises. C'est sûr, à San Siro, le 8 septembre face aux Bleus, il faudra montrer une toute autre forme et une toute autre volonté. Sous peine de grosse désillusion.

 

 

LA DECLA : Gianluigi Buffon(Gardien de l'équipe d'Italie)

 

"Dans ces matches du mois d'août, c'est difficile de trouver une Italie motivée contre ce genre d'équipe. C'est normal que nous ayons aussi rencontré un problème physique. Mais si on a souffert sur ce plan, on a aussi manqué de volonté. La Hongrie, elle, en a fait preuve. Je ne sais pas si quinze jours suffiront pour préparer aux mieux les deux prochains matches (la France, le 8 septembre, puis l'Ukraine quatre jours plus tard, ndlr) qui ont une importance fondamentale pour nous, mais il faudra jouer le mieux possible, gagner et ne pas se chercher d'alibi

 

Source: Eurosport.fr

 

Mais le plus grave:

 

Materazzi bléé: Forte contusion à la cuisse, il n'est pas sur qu'il sera présent face à la France (rai-televideo) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Materazzi sera forfait pour Inter - Udinese oui, mais j'espère de tout coeur qu'il sera opérationnel contre la France, le 8 Septembre. (J'ai pas envie de faire 10 000 km pour voir aucun intrésite sur le campo).

 

Sinon pour la prestation de l'Italie, c'est clair que le championnat pas commencé encore à pesé sur le physique transalpin, on l'a remarqué en deuxième mi-temps surtout.

La Hongrie est une belle jeune équipe on a vu de belles phases de jeu et un bon ailier gauche surtout qui a vraiment etouffer Oddo. On a même assisté à l'entrée de notre milieu primavera Atila Filkor qui a montré de l'envie et de la vivacité (il est à l'origine de l'égalisation Hongroise).

 

Donc coté azzurro, sans tenir compte des problèmes physiques, Oddo a été à la rue, Cannavaro sans Materazzi en deuxième période on ne la pas reconnu, Ambrosini a été trop lent.

Aquilani s'est quand même bien débrouillé pour sa première titularisation, Quagliarella et Del Piero ont mal su jouer avec Toni.

En gros, on a vu le manque de garçons comme Perrotta, Gattuso et De Rossi, qui pour moi sont INDISPENSABLE au milieu de terrain de la squadra azzurra.

 

 

Maintenant faut être pret pour la France, mais à voir Donadoni, il a l'air de s'en foutre royalement...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette défaite d'un coté m'inquiète pas trop car c'est vrai que physiquement on est loin du compte mais se qui le fait peur c'est les reaction de donadoni qui n'a pas l'aire convaincu, et surtout la blessure de Matrix qui me fait grave chier car c'était l'élément le plus en forme et le meilleur à l'inter en defense en tout cas l'intrigue pour la defense contre udinese n existe plus car maintenant que Matrix est blesse chivu serat dans l'axe.

 

Bon pour la france on aura récupéré Perrotta et De rossi et gattuso les plus important, et je me demande si cannavaro va redevenir ce qu'il était. Moi j'espère une attaque Bianchi - Toni car normalement c'est 2 la son en avance sur les autres. Et Bianchi avec sa grinta pourra nous etre utile face a thuram ou gallas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Donadoni mes craintes sont fondés depuis l'année passée, cela veut dire:

 

Si les joueurs veulent gagner et passer, ils le feront et mouilleront leur maillot....si maintenant eux-même s'en tape, on se déplace tous pour rien -_-

 

Donadoni est une Parodie D'Entraineur, à choisir j'aurais encore préféré notre Mancio à son poste <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir Que Matrix s'est blessé hier et il a tres tres peu de chance de jouer contre la France :cry: .

 

[EDIT] La presse italienne est tres critique pour le match de hier soir.

Modifié par NERAZZURI93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Donadoni mes craintes sont fondés depuis l'année passée, cela veut dire:

 

Si les joueurs veulent gagner et passer, ils le feront et mouilleront leur maillot....si maintenant eux-même s'en tape, on se déplace tous pour rien -_-

 

Donadoni est une Parodie D'Entraineur, à choisir j'aurais encore préféré notre Mancio à son poste <_<

Je sais pas si j'ai mal compris sa veux dire que tu n'apprécie pas Mancio et qu'il est sur le meme pied d estalle que doonadoni??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit que ses fort probable car Cappelo a dit qu'il avait plus envie pour un club alors sa laisse des possibilitées.

 

Bon

Monsieur Donadoni,

 

Suite a vos mauvais résultat, nous somme dans l'obligeance de vous licencié.

 

Vos compétences nous ont pas convaincu et nous vous remplacerons par Cappelo mais si vous le voulez on vous laissera travailler a coter de lui pour un apprentissage :bigrin:

 

Veuillez agréer, Monsieur Donadoni, sincère salutation.

 

 

Président de la FIGC

ABETE

 

 

C'est oki qui a son adresse ??? :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Donadoni mes craintes sont fondés depuis l'année passée, cela veut dire:

 

Si les joueurs veulent gagner et passer, ils le feront et mouilleront leur maillot....si maintenant eux-même s'en tape, on se déplace tous pour rien -_-

 

Donadoni est une Parodie D'Entraineur, à choisir j'aurais encore préféré notre Mancio à son poste <_<

Je sais pas si j'ai mal compris sa veux dire que tu n'apprécie pas Mancio et qu'il est sur le meme pied d estalle que doonadoni??? :blink:

 

C'est tout l'inverse, il sait tenir un groupe et il se bouge, sauf ici en supercoppa sur le terrain, quitte à donner sa chance à un jeune, la Nazionale aurait été mieux avec lui :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Donadoni mes craintes sont fondés depuis l'année passée, cela veut dire:

 

Si les joueurs veulent gagner et passer, ils le feront et mouilleront leur maillot....si maintenant eux-même s'en tape, on se déplace tous pour rien -_-

 

Donadoni est une Parodie D'Entraineur, à choisir j'aurais encore préféré notre Mancio à son poste <_<

Je sais pas si j'ai mal compris sa veux dire que tu n'apprécie pas Mancio et qu'il est sur le meme pied d estalle que doonadoni??? :blink:

 

C'est tout l'inverse, il sait tenir un groupe et il se bouge, sauf ici en supercoppa sur le terrain, quitte à donner sa chance à un jeune, la Nazionale aurait été mieux avec lui :nikel:

A oki tu me rassure je croyais que pour toi Donadoni et Mancio c'était la même chose

Mais t'inquiète c'est surement du a mon premier jour de boulot sniffff :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défaite des italiens n'est pas significative vu qu'il y a un manque de préparation évident. Par contre, la blessure de Materazzi est très énervant puisque c'était l'un des joueurs en forme de l'Inter. Mais je me rassure en me disant que le 8 septembre, aucun intériste pourrait ne pas gouter à la défaite puisque Matrix est notre seul représentant intériste en Italie. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as Pat Viera qui est aligné :bleee:

 

tu y crois un peu trop je trouve , au vu de la derniere prestation en Hongrie , plus les retraites internationales de Totti et Nesta , l'Italie n'est plus aussi forte que l'année passée surtout en défense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match amical que l'on peut comparer à une préparation comme à l'Inter ou on perd des matchs, mais ce qui fait souci c'est que depuis l'arrivée de Donadoni NADA, prestations décevantes, résultats très très moyen (îles féroés par ex).

On fonce droit dans le mur face à la France, je le sens vraiment mais vraiment mal, de plus les joueurs n'auront quasiment pas jouer avant... :(

 

Sinon un truc où je devient fou c'est Inzagay qui IGNORE TOTALEMENT l'appel splendide de Di Natale dans les 16 vers la fin du match, c'était presque but assuré et non l'autre bobet tire sur le défenseur alors que c'est impossible de marquer... Comme l'a dit très justement le commentateur de la Rai, "dès qu'il est dans les 16, il ne voit que le goal... <_< "

Modifié par Didju222
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...