Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"


Damien

Messages recommandés

Mais je trouve qu'on en fait trop avec Pirlo, c'est un bon joueur mais sur évalué selon moi.

 

Moi je trouve qu'on en fait pas assez, c'est tout simplement le régulateur du jeu de son équipe et bien souvent celui du match.

Il donne le rythme, le casse, alterne jeu court, jeu long, jeu rapide, temporisation, décalages, le tout à la perfection.

C'est le joueur qui a le plus d'influence au monde à son poste, Lampard et autres Gerrard sont à des années lumière d'avoir son intelligence de jeu.

 

PS : Vous etes certain que c'était Lassana qui avait parlé et non pas Alou, Diarra ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scandaleux de constater qu'il existe encore (une minorité) des gens qui vivent encore au moyen âge avec leur salut nazi. Ils n'ont rien à voir avec le peuple italien qui est un peuple chalereux et convivial, qui a compris les erreurs passées du regime de Mussolini.

 

Sinon j'ai trouvé la retransmission du match hyper bizarre sur TF1, d'habitude les caméras sont tournés vers la tribune en face de la tribune presse, hors c'est la première fois que je vois un match télévisé à San Siro où c'est l'inverse.

Ceux qui ont vu le match ailleurs (Rai, chaines étrangères) ont ils eu les même images?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien Lassana qui a répété les propos de Raymond.

Franchement chapeaux aux italiens pour avoir sifflé la Marseillaise.

Les italiens vivent avec la mentalité Ultras, donc ça ne m'a nullement étonné. Mais c'est dommage pour eux car aux yeux des français ils vont passer pour un peuple peu civilisé.

 

Pour en revenir à Pirlo, on a chacun son avis, mais je persiste à dire qu'il est sur évalué (attention, c'est un grand joueur, mais vu la façon dont les gens en parlent j'ai l'impression de voir Platini...pour l'avoir vu jouer de mes propres yeux 6/7 fois, c'est l'impression qu'il ma toujours laissé : un bon joueur qui lit bien le jeu mais clairement sur évalué).

Ce qui choque chez Pirlo c'est l'aisance technique qu'il possède du fait de sa formation de milieu offensif. Quand tu mets ça en défense ça marque c'est normal. Mais si j'ai le choix entre avoir un Vieira , ou pire, un Steven Gerrard dans mon équipe à la place de Pirlo , je n'hesiterai pas une seule seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accords avec Sgnos, et je peux t'assurer que c'est pas parcequ'il Italien que je dis ça :o Intelligence de jeu rarissime dont il dispose, vraiment à des années lumiere devant Gerrard... C'est le meilleur joueur à son poste selon moi, aprés en effet chacun son opinion sur la chose.

 

Sinon je crois qu'il est inutile de polémiquer sur les siflets, même les joueurs sont d'accords c'est scandaleux et perso j'aurais été sur le terrain j'aurais eu honte. Donc bon pas la peine d'en faire tout une montagne maintenant.

 

Aprés Axum si tu trouve que certaines touches n'ont pas été donné à la France, moi je trouve que plus d'un coup franc lors que de Rush vers le but n'ont pas été concédé à l'Italie j'etais en furreur. Donc tu vois bien que ce n'est qu'une question de point de vue.

 

Sinon bah si monsieurs Diarra peut se permettre de dire que les Italiens sont des truqueurs (Deja vive les généralités) Bah Pourquoi De Rossi n'irait pas dire: "Oh on sait tous que les Français ont une grande gueule, une seule coupe du monde de gagné et ils ne font que la ramener comme si ils ont avaient gagné dix". Ce n'est pas vrai peut etre? Mais on lance pas ce genre de polémique en interview, un footballeur est là pour faire son metier pas pour traiter de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envi d'envenimer les choses mais ça me fait quand même bien rire quand j'entend ou plutot je lis, triste préstation des Italiens qui jouaient à domicile... Nan mais depuis quand l'Italie joue à 5 devant comme le Barça ? JAMAIS !!

 

C'est le style de jeu de l'Italie point bar! Si vous n'aimez pas rien ne vous empêche d'éteindre votre téléviseur et de sortir boire une bière ^^

 

Comme l'a si bien dit Gatuso je crois, l'Italie ça n'est pas le Brésil les trophée qu'elle a gagné c'est en lutant. L'italie a toujours mieu réussi quand on l'attend le moins, un peu à l'image de l'AC.

 

Sinon pour revenir à ceux qui disent que l'Italie aurait du attaquer car elle était à domicile contre la France etc.. Je leur répond et ça même en étant pro Italien il ne faut pas se voiler la face. La squadra azzura a un effectif bien moins imposant que l'EDF ne serait-ce que l'attaque. Pour gagner il lui faut de la réussite mais aussi une préstation de tous ses joueur à 200% et inutile de dire qu'a cette période de la saison c'était pas faisable.

 

Je suis satisfait de ce match nul car pour moi l'Italie aurait pu se mettre dans une situation encor plus compliké :nikel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jne suis pas d'accord. L'italie ne cherche pas à évoluer dans son jeu, et pourtant si on cherche bien elle a des fantastiques joueurs (Aquilani qui est en pleine confiance, Quagliarella qui sort des buts venus de nul part, Cassano mais bon lui c'est particulier, Rosina...).

Moi j'ai écouté et lu, Inzaghi disait que l'italie allait répondre sur le terrain, Materazzi sur de la victoire de l'ITalie, Pirlo qui allait "refaire " la même à Domenech... Au final j'ai vu une équipe qui avait peur de perdre et qui n'a RIEN fait pour aller chercher une victoire indispensable pour la suite (car maintenant l'italie n'a plus le droit à l'érreur et à 2 déplacement délicats qui l'attendent)

Et t'es pas obligé de jouer avec trois avant centres et 4 ailliers pour proposer un jeu porté vers l'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas assez parlé de Barzagli ! Je l'ai trouvé excellent lors de ce match, je pense qu'il ne lui manque que l'expérience européene pour n'avoir rien à envier à Nesta . On en a fait tout un scandale sur la défense italienne privée de NEsta et Matrix mais au vue de ce match on a assisté je pense à une des meilleur défense depuis longtemps .

Cannavaro n'a pas été aussi bon depuis la coupe du monde ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Seth je me suis régaler, faut voir plus loins que l'attaque dans des matchs, l'Italie a super bien gérer, avec une ligne défenssive à 4 et une un peu plus en avant à 5, c'est pratiquement impérméable!

L'Italie est l'une des rares équipes ou les joueurs arrivent à faire le sprint de 20-30 mètre qu'il faut pour se replacer correctement après avoir perdu la balle :nikel:

Franchement j'ai été très impressionné défensivement, c'était très beau quand on voyait les 2 lignes qui se reformait 10 secondes après avoir perdu la balle!

Le joueur qui a manqué, c'est indégnablement, ce n'est pas Materazzi, mais c'est bien Toni, si il jouait, l'Italie gagnait, j'en suis persuadé.

L'équipe a très bien jouer en défense et au millieu, certe un jeu à l'Italienne mais que j'ai trouvé beau tactiquement.

Pirlo est un voir le joueur le plus important car il lance de très bonnes balles mais devant il manquait un bon joueur, je suis désolé, Del piero a jouer comme une merde pendant les 80 minutes qu'il a jouer, ensuite, Donadoni fait sortir Inzaghi, joueur qui était le seul hier à pouvoir être décisif dans la partie offenssive et a laisser Del piero jouer plus longtemps?! je n'ai pas compris ce coup là ;)

Canavaro est l'homme du match avec Pirlo, très impressionant les 2.

 

Ensuite on critique le jeu produit, mais faut pas réver maintenant c'est pas avec un jeu à la Barcelone qu'on va gagner avec une équipe nationale, c'est impossible, il faut défendre et l'Italie est largement la meilleure du monde pour ça.

 

Bref c'était un très beau match tactiquement mais si on regarde la fluidité du jeu c'est clair que c'était moche, mais on s'y attendait! après faut voir ce que l'on préfère mais ceux qui ont trouvé super moche, ne regardez pas seulement quand on attaque mais aussi quand on défend, c'est interessant, tu peux apprécier nimporte quel match après :smile:

 

Ah oui j'ai oublier de parler de l'hymne.

C'est clair que c'est innadmissible -_- mais il faut quand même avouer que le détonateur c'est notre amis Raymond. Il aurait fermer sa gueule pour une fois, l'hymne aurait été respecté ;) mais bon ça n'excuse de loin pas les sifflements je suis d'accord :smile:

Après j'ai écouter RTL, un mec a dit:

"On en fait tout un drame mais si je me souvient bien, la marseillaise a été sifflée en france lors d'un match entre 2 équipes françaises en plus!" :laugh: Muahaha :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mauvais match de Del Piero était prévisible comme la plupart de ces matchs en nazionale, quand Donadoni va t-il comprendre qu'il n'a pas le physique pour jouer milieu offensif gauche :nazz: Del Piero lui même déteste jouer à ce poste mais Donadoni s'en bas les couilles et le laisse à ce poste...

 

J'aurais aimer voir Di Natale milieu gauche et Del Piero en attaque aux côtés d'Inzaghi comme au bon vieux temps de la Juve cette attaque qui faisait des malheurs ^_^

 

Faut que Dona arrête d'être têtu, on peut pas attendre grand chose de Del Piero à ce poste qui demande énormément de physique...

 

A la Juve il est toujours très bon dans son rôle d'attaquant derrière Trezeguet,je suis sûr que ce serait le cas aussi en nazionale derrière un Inzaghi ou un Toni.

 

Sinon Toni forfait contre l'Ukraine Mercredi, a été remplacé par Iaquinta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu par le résultat finale , j'aurais aimé voir l'Italie gagnée cette rencontre.

Pour moi le meilleur joueur Italien sur cette rencontre c'est Pirlo , il est tout simplement énorme. :o

En revanche prestation vraiment mauvaise pour Del Piero -_- , il est bien plus efficace avec la Juve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve pas ça logique , il a vraiment été mauvais sur cette rencontre.

Donadoni aurait du le faire sortir beaucoup plus tot dans le match , Del Piero a perdu beaucoup de ballon d'attaque , mais il a aussi ralenti le jeu de son équipe.

Modifié par MARCUS LEE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah oui j'ai oublier de parler de l'hymne.

C'est clair que c'est innadmissible -_- mais il faut quand même avouer que le détonateur c'est notre amis Raymond. Il aurait fermer sa gueule pour une fois, l'hymne aurait été respecté ;) mais bon ça n'excuse de loin pas les sifflements je suis d'accord :smile:

 

faux faux faux faux et encore faux.

Les italiens au stade agissent comme des primates et je sais de quoi je parle. Pour avoir eu le privilège d'assister à un match à Liverpool, la différence de comportement est diamétralement opposée.

En italie, il manque une certaine éducation et un manque de respect : les Italiens ne savent pas supporter sans insulter l'adversaire en face. Comme je l'ai dit, je pense que tout ça vient de la culture Ultra.

Et hier France ou Azerbaijan c'était pareil, l'hymne Lithuanien a été sifflé à Naples.

 

Sinon vous me faites peur en disant que vous vous êtes régalé : l'Italie avait l'obligation de faire un bon résultat hier (et un nul ce n'est pas un bon résultat). Et je n'ai pas vu la moindre envie chez les joueurs de vouloir aller chercher plus que le point du nul. Je ne parle pas de dispositif tactique , ça n'a absolument rien à voir (Manchester arrive à faire du spectacle en 4-5-1), mais de l'envie affichée par les joueurs pour chercher la victoire. D'ailleurs, à cause de leur attitude trop prudente, le public s'est endormi et il n'a pas pu jouer son rôle de douxième voir treizième homme tellement le stade avait une ambiance exceptionnelle avant le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais bien aimé voir Iaquinta prendre la place à Del Piero en deuxième période , il aurait apporté de la vitesse à l'attaque Italienne.

 

Par ailleurs l'hymne Italien repris en coeur par les supporters , c'était tout simplement énorme.

Forza ITALIA..

Modifié par MARCUS LEE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah arrête de te prendre deux secondes pour un Italien enfin bon tu fais bien ce que tu veux :rolleyes:

 

Et pourquoi il en aurait pas le droit ? On choisit pas sa nationalité à ce que je sache ? Si il a tel nationalité mais que au fond de lui il supporte la squadra aucune loi ne le lui interdit non ? Mes parents sont italiens mais je suis née en Belgique donc vu mes papiers d'identités je peux pas supporter MON pays qui est l'italie ?

 

Tout sa pour dire que cette remarque est vraiment ridicule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...