Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"


Damien

Messages recommandés

Tout a fait d'accord avec toi Matteo :nikel:

 

Au lendemain du partage des points avec la France à Milan (0-0), le sélectionneur de l'Italie Roberto Donadoni a assuré que son équipe allait se rendre mrecredi à Kiev pour gagner contre l'Ukraine. Interrogé sur le nombre de points qu'il manquait à l'Italie pour participer à l'Euro austro-suisse en juin prochain, il a répondu: «Les calculs m'ennuient. On peut gagner à Kiev pendant que la France bat l'Ecosse, mais il peut également en aller autrement. Il y a trop de variantes. Contre la France, il était important de ne pas s'incliner, mais aller en Ukraine et penser à ramener un point, ce serait une erreur. L'Italie doit y aller pour vaincre». Le technicien italien s'exprimait à Milanello, l'habituel centre d'entraînement de l'AC Milan laissé à disposition de la Nazionale jusqu'à mardi matin, jour du départ à Kiev.

 

l'équipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire qu'il faut arrêter d'appuyer sur la polémique des sifflets, on est tous d'accords la dessus alors autant passer la dessus.

 

Pirlo peut etre indisponible en Ukraine, ça ça sent mauvais :cry:

 

Et pourquoi il en aurait pas le droit ? On choisit pas sa nationalité à ce que je sache ? Si il a tel nationalité mais que au fond de lui il supporte la squadra aucune loi ne le lui interdit non ? Mes parents sont italiens mais je suis née en Belgique donc vu mes papiers d'identités je peux pas supporter MON pays qui est l'italie ?

 

Tout sa pour dire que cette remarque est vraiment ridicule ...

Lol Matt c'est clair que ça n'a rien à voir avec le lieu de naissance :laugh: Genre ta famille est italienne, tu né à Cuba t'es Cubain? Mon c** Ouais :bigrin:

C'est une question de nationalité et aussi et surtout c'est dans la tête que l'on est italien ou autre et de culture aussi, 'fin bref c'est du gros Hs qui est fait sur ce topic :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Matteo :nikel:

Beaucoup de gens qui sont pour leur part dégouté qu'on supporte telle équipe comme cet exemple avec l'Italie. C'est HS , mais c'est pourtant fréquent qu'on va te dire et mais t'es Francais pouquoi pas tu supportes pas la France... Ben je préfère l'Italie c'est tout quelle question , bien qu'il n'est pas que le sport qui me plaise :bigrin:

 

Concernant Pirlo , le chef d'orchestre , son absence peut manquer a l'équipe surtout si l'on ajoute celle de Gattuso qui a recu un second carton jaune. Sur le moment je n'ai pas de noms en tête pour les remplacer mais il y en a ^^. Peut être pas le même système de jeu mais ca peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah arrête de te prendre deux secondes pour un Italien enfin bon tu fais bien ce que tu veux :rolleyes:

 

Et pourquoi il en aurait pas le droit ? On choisit pas sa nationalité à ce que je sache ? Si il a tel nationalité mais que au fond de lui il supporte la squadra aucune loi ne le lui interdit non ? Mes parents sont italiens mais je suis née en Belgique donc vu mes papiers d'identités je peux pas supporter MON pays qui est l'italie ?

 

Tout sa pour dire que cette remarque est vraiment ridicule ...

 

Mais t'as rien compris mec c'est plûtot ton post qui est vraiment ridicule :nikel:

 

J'ai pas dis qu'il avait pas le droit de supporter l'Italie car il est de Nationalité Congolaise ( Je prends un exemple car je connais pas sa nationalité et ça me regarde pas)

 

Ce que je dis c'est qu'il se prend trop pour un Italien et là je me base pas sur un seul de ses posts mais plusieurs ( Certains membres dont je ne citerai pas les noms ont d'ailleurs pensé la même chose que moi enfin bref il fait bien ce qu'il veut comme j'ai dis et c'était juste ironique ).A la base ce fut juste du chambrage et pas autre chose alors viens pas me faire ta morale à deux francs et surtout ne me fais pas dire des choses que je n'ai pas dis !

 

Beaucoup de gens qui sont pour leur part dégouté qu'on supporte telle équipe comme cet exemple avec l'Italie. C'est HS , mais c'est pourtant fréquent qu'on va te dire et mais t'es Francais pouquoi pas tu supportes pas la France... Ben je préfère l'Italie c'est tout quelle question , bien qu'il n'est pas que le sport qui me plaise

 

T'es vraiment à côté de la plaque toi aussi :nikel:

 

+1000

 

Encore un :rolleyes: ; Merci d'être passé au revoir :bye:

Modifié par nerazzurrooooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas sur ce que t'a dit avant , je me basais sur ce qu'a dit uniquement Matteo en ajoutant juste que pas mal de gens n'apprécient pas qu'on supporte une équipe autre que celle dont on est né. Et les supporters Italiens qui sont francais sont ceux qui sont les plus visés surtout par rapport a la dernière coupe du monde.

 

:bigrin:

Modifié par PierrO_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No souci ;)

 

Côté attaque , Toni n'est pas sur de rencontrer l'Ecosse. Il est rentré en Allemagne et a entendre Donadoni qui est désolé de l'état de santé et ce que ca pouvait impliquer sur les prochains matchs , on imagine qu'il ne va pas jouer mercredi.

Toni est un bon attaquant mais on a d'autres joueurs qui peuvent le remplacer comme Inzaghi hier qui n'a pas le même style de jeu mais peut s'avérer décisif .

Modifié par PierrO_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roberto Donadoni estime que la France n'a "jamais vraiment créé le danger" face à l'Italie (0-0) samedi en éliminatoires de l'Euro. Le sélectionneur de la Squadra Azzurra regrette en revanche les sifflets qui accompagné la Marseillaise.

 

ROBERTO DONADONI, pour vous, c'est un bon ou mauvais nul ?

 

R.D. : Pour moi, ce n'est pas une opportunité gâchée. La France est première du groupe, mais elle n'a pas vraiment créé de problèmes à notre équipe, n'a jamais vraiment mis en danger l'Italie ce soir, selon moi. Je ne fais pas de calcul pour les autres équipes, je me concentre sur nos matches. Je suis très content de tout ce qu'on a fait, on n'a pas eu besoin d'attendre 20 minutes pour s'adapter au jeu des Français, comme certains journalistes le pensent ici.

 

Avez-vous compris les sifflets sur Del Piero et sur la Marseillaise ?

 

R.D. : Del Piero n'a pas fait un mauvais match, je suis content de son travail en milieu de terrain et dans les tâches défensives, sinon je l'aurais changé. Et je suis déçu que le public ait sifflé la Marseillaise, je ne pense pas que ce soit juste ou correct de la part du public. Je suis sûr que ce n'est pas la France, ni l'hymne français, ni Domenech en personne qui ont été sifflés, mais les déclarations de Domenech (polémiques) du début du mois. Ce soir, je n'ai pas vu ni croisé Domenech (en personne), je n'ai pas eu le temps.

 

Est-ce que la prestation impressionnante de Vieira vous a surpris ?

 

R.D. : Non, je connais Vieira, son niveau, sa condition physique. Là où j'ai été surpris, c'est que je n'ai jamais eu l'impression qu'il avait eu des problèmes de santé cette semaine.

 

Source : www.eurosport.fr

 

Je suis d'accord que la France n'a pas crée le danger. Difficile contre une défense aussi bien organisé composé de deux rideaux défensifs et quand les deux attaquants sont complétement transparents. Et l'Italie aurait du en profiter mais elle n'a pris le risque. Sortir un Inzaghi capable de marquer un doublé en cinq minutes et garder un Del Piero complétement transparent, c'est ce que j'appelle du mauvais coaching. Si l'Italie perd contre l'Ukraine, la route vers l'Euro sera bouchée, ça va être chaud pour l'Italie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour revenir à ceux qui disent que l'Italie aurait du attaquer car elle était à domicile contre la France etc.. Je leur répond et ça même en étant pro Italien il ne faut pas se voiler la face. La squadra azzura a un effectif bien moins imposant que l'EDF ne serait-ce que l'attaque. Pour gagner il lui faut de la réussite mais aussi une préstation de tous ses joueur à 200% et inutile de dire qu'a cette période de la saison c'était pas faisable.

Je ne suis pas du tout supporter de l'Italie mais je pense pas qu'ils ait un effectif moins impressionnant que l'Edf les deux se valent a mon avis si l'Italie n'est pas pllus forte.

 

Ensuite on critique le jeu produit, mais faut pas réver maintenant c'est pas avec un jeu à la Barcelone qu'on va gagner avec une équipe nationale, c'est impossible, il faut défendre et l'Italie est largement la meilleure du monde pour ça.

L'Italie a gagné en étant defensif la coupe du monde et en 2000 cela a causé sa perte.

Tout ca pour dire qu'il n'y a pas a mon avis de formule (offensive ou défensive) pour Gagner.

La grande équipe des Pays bas a perdu en proposant le footbal total mais quelle équipe!

 

Ah oui j'ai oublier de parler de l'hymne.

C'est clair que c'est innadmissible -_- mais il faut quand même avouer que le détonateur c'est notre amis Raymond. Il aurait fermer sa gueule pour une fois, l'hymne aurait été respecté ;) mais bon ça n'excuse de loin pas les sifflements je suis d'accord :smile:

Tu dit que ca ne l'excuse pas mais tu le dit quand meme alors...

A ce compte la la France aurait du siffler parce qu'elleavait perdu ou a cause de Matrix et j'en passe, je m'attendais a mieux de la part des Italiens il n'ont pas montré leur bon visage dommage car c'est cela qu'on retiendra du match.

 

Landreau est pour ma part au desus de Coupet depuis deux ans Il mérite d'avoir plus de temps de jeu voir la place de titulaire car on a jamais vu Coupet dans une équipe en difficulté et la pas sur qu'il soit aussi fort qu'on le prétend.

Pour une fois que j'étais derriere l'Italie il a fallu qu'ils se ratent, de plus il avait tout pour gagner et ils était motivé et ils parraisssait sur d'eux. Bravo la Nazionale sur ce coup la les arrogant ca n'a pas été les francais.

Dommage je m'attendais a mieux de leur part surtout qu'il y avait la mort du Maestro je pensais voir des Italiens plus respectueux ca ne leur fera pas de bonne image contrairement a celle des francais qui avait respecté l'hymne Italien et la minute pour notre Grand Président défunt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu dit que ca ne l'excuse pas mais tu le dit quand meme alors...

A ce compte la la France aurait du siffler parce qu'elleavait perdu ou a cause de Matrix et j'en passe, je m'attendais a mieux de la part des Italiens il n'ont pas montré leur bon visage dommage car c'est cela qu'on retiendra du match.

 

Dommage je m'attendais a mieux de leur part surtout qu'il y avait la mort du Maestro je pensais voir des Italiens plus respectueux ca ne leur fera pas de bonne image contrairement a celle des francais qui avait respecté l'hymne Italien et la minute pour notre Grand Président défunt.

Ce n'est pas parce que je cite le détonateur que j'excuse ce geste!

Après c'est clair la mentalité Ultra des italiens a fait surface.

Je ne cautionne de loins pas ces sifflements mais je me pose des questions...

Pourquoi les supporters crient au scandale alors que le public français avait sifflé son propre hymne lors d'une finale de coupe? j'en déduit que c'est un scandale que quand ils veulent, je me trompe? ^_^

 

Au final c'est un geste que le public n'aurait pas du faire mais je m'y attendais quand même, ces sifflets étaient pour Domenech, n'en faisons pas une affaire d'état vu la rivalité entre les 2 pays notament du aux déclarations post coupe du monde des 2 côtés.

 

Bref j'arète de poster sur ça parce que l'on n'avance pas :smile:

 

 

 

Ensuite on critique le jeu produit, mais faut pas réver maintenant c'est pas avec un jeu à la Barcelone qu'on va gagner avec une équipe nationale, c'est impossible, il faut défendre et l'Italie est largement la meilleure du monde pour ça.

L'Italie a gagné en étant defensif la coupe du monde et en 2000 cela a causé sa perte.

Tout ca pour dire qu'il n'y a pas a mon avis de formule (offensive ou défensive) pour Gagner.

La grande équipe des Pays bas a perdu en proposant le footbal total mais quelle équipe!

 

Mais quand on voit les joueurs de l'Italie et quand on voit comme on joue dans le championnat italien car la plupart si ce n'est pas tous (sauf Toni et Lucarelli) jouent dedant, pense tu vraiment que l'Italie est capable de se la jouer à la Barcelone?

Non pas moi et plus tu attaque, plus tu t'expose aussi et on connait bien le côté prudent de l'Italie, on va pas changer ça comme ça :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'italie avait trois matches décisifs où il ne faut pas perdre et prendre au moins 7 pts.

Donc hier ils ont grillé leur dernier Joker, ça les oblige à prendre des risques à l'exterieur sur deux terrains hostiles.

Ces risques là ils auraient pu les prendre à domicile devant 75000 italiens prêt à pousser l'équipe.

Mais c'est vrai qu'il y avait l'excuse Del Piero :laugh: .

Je ne critique pas l'équipe mais plutôt Donadoni qui est pour moi un entraineur médiocre (non seulement ses résultats sont médiocres mais sous sa permanence il n'a pas su gerer les cas Totti et Nesta qui ont encore au moins 3 ans de très haut niveau devant eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les supporters crient au scandale alors que le public français avait sifflé son propre hymne lors d'une finale de coupe? j'en déduit que c'est un scandale que quand ils veulent, je me trompe? ^_^

C'est des conneries tout ça. Y a jamais eu La Marseillaise lorsque deux équipes françaises jouent l'un contre l'autre. Tu te serais pas trompé avec le duel Ségo-Sarko. Et au final, personne n'a dit que c'était un scandale, simplement que c'était regrettable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si , il y avait une finale de Coupe de France , Bastia contre Lorient si mes souvenirs sont bons, où les bastiais n'ont pas arreté de huer et siffler l'hymne national avant le début de la rencontre. Et ça avait créé une grosse polémique à l'époque, le président de la république ayant même quitté la tribune pendant l'incident.

Ce qui est scandaleux avec le public italien c'est qu'ils ne connaissent pas le mot respect... mais bon , comme le disent les joueurs de la squadra, c'est pas leur rôle d'éduquer les malpolis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne critique pas l'équipe mais plutôt Donadoni qui est pour moi un entraineur médiocre (non seulement ses résultats sont médiocres mais sous sa permanence il n'a pas su gerer les cas Totti et Nesta qui ont encore au moins 3 ans de très haut niveau devant eux).

Sur ce point on est bien d'accord :bigrin:

 

Pourquoi les supporters crient au scandale alors que le public français avait sifflé son propre hymne lors d'une finale de coupe? j'en déduit que c'est un scandale que quand ils veulent, je me trompe? ^_^

C'est des conneries tout ça. Y a jamais eu La Marseillaise lorsque deux équipes françaises jouent l'un contre l'autre. Tu te serais pas trompé avec le duel Ségo-Sarko. Et au final, personne n'a dit que c'était un scandale, simplement que c'était regrettable.

Comme l'a dit Axum, non c'est pas des conneries, il y a vraiment eu ça :smile:

Donc bon ok c'est innacepteble mais quand on veut je vois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'était un match entre deux clubs français dont un corse. Et c'est une petite partie des supporters corses extrémistes qui avaient sifflé la Marseillaise. Mais y a toujours des Corses qui ont sifflé La Marseillaise que ce soit les supporters d'Ajaccio ou Bastia. A l'époque, ça avait marqué parce que le président Chirac s'était levé, parti puis il est revenu et a exigé que la Marseillaise soit rejoué. Mais dans les matchs contre les clubs corses, la Marseillaise a toujours été sifflé. Une partie des Corses a toujours revendiqué son indépendance. Maintenant j'ai pas envie d'entrer dans un débat nationaliste politique.

C'est pas du tout le même contexte.

Modifié par bashaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'italie avait trois matches décisifs où il ne faut pas perdre et prendre au moins 7 pts.

Donc hier ils ont grillé leur dernier Joker, ça les oblige à prendre des risques à l'exterieur sur deux terrains hostiles.

 

C'est ça le plus important, on perdait hier on était vraiment mais vraiment dans la merde.

Maintenant Donadoni avait 2 solutions, soit tu prend des risques contre la France vice championne du monde, soit tu assure contre la France mais tu dois gagner les autres matchs, il a fait son choix maintenant on verra :smile:

De toute façon, si il aurait su gérer son équipe depuis le début, on serait pas dans ce cas de figure mais même maintenant il gère pas c'est grave :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao les interistes...

Jreviens de SAN SIRO...Quelle ambiance !!!!!

Pour les sifflements ya "malDonne"...Jm 'explique..

Les sifflements etaient Pour MISTER DOMENECh,"cette animal" est apparu devant nous, juste au commencement de L'hymne Francais.

Les sifflements etaient pour lui....!!!

Jvous rassure, l'ambiance etait terrible

Les francais chambraient DOMENECh avec des banderoles : DOMENECH Arrete l ASTROLOGIE...lol

 

PS: Le public Italien de SAN Siro, etait tres critique.

Vers la fin du match, le public Italien, sifflait sa propre équipe ( Pour dire on voulait voir MIeux !) . Du coup la

NAZIONALE n ai meme pas venu nous voir a la fin..SNIF...

 

PS: Jvais mettre a Dispo les photos..d'ici peu

 

FORZA SQUADRA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao les interistes...

Jreviens de SAN SIRO...Quelle ambiance !!!!!

Pour les sifflements ya "malDonne"...Jm 'explique..

Les sifflements etaient Pour MISTER DOMENECh,"cette animal" est apparu devant nous, juste au commencement de L'hymne Francais.

Les sifflements etaient pour lui....!!!

Jvous rassure, l'ambiance etait terrible

Les francais chambraient DOMENECh avec des banderoles : DOMENECH Arrete l ASTROLOGIE...lol

 

PS: Le public Italien de SAN Siro, etait tres critique.

Vers la fin du match, le public Italien, sifflait sa propre équipe ( Pour dire on voulait voir MIeux !) . Du coup la

NAZIONALE n ai meme pas venu nous voir a la fin..SNIF...

 

PS: Jvais mettre a Dispo les photos..d'ici peu

 

FORZA SQUADRA

Ouais je m'était demander pourquoi il est apparu à ce moment, ça m'étonne même pas de lui :ermm:

Sinon le public poussait pas trop, l'ambiance avait l'air extra avant le match (avec ce fantastique po po po... :P ) mais je m'attendais à mieux durant le match mais en même temps ça devait être dur d'encourager vu le match :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi ARCHi !!! ( ZUT JMA TROMPé, MOn PAUV , DIDju, SORRY!!)

LE PO PO Po des White Stripes me trotte encore dans la tete ..lol

OUi Super L ambiance !!!

L hommage a PAVAROTTI etait magnifque.TOUT LE Stade a applaudit et tout en chantant. Les supporters Francais on fait de meme, c etait Chouette..!!!

 

PS: On a deliré sur les sics de RADIO ITALIA...trop fort...!! et sur la voix du Speaker....NUMEROOOoo UNOOOO GIIIIIGGGIiii BUUFFFON....lol

Quant à Domenech, d'ici la que c etait prevu, ya pas des Kilometres, avec ce genre d'oiseau.!!lol

 

FORZA SQUADRA

Modifié par Pascal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...