Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"


Damien

Messages recommandés

Cannavaro entre dans l'histoire:

Image IPB

L'Italie était déjà qualifiée pour l'UEFA EURO 2008™ depuis la victoire de samedi 2-1 en Ecosse, mais la victoire d'hier soir face aux Iles Féroé (3-1) à Modène, qui fait des hommes de Roberto Donadoni les vainqueurs du Groupe B, avait une saveur particulière pour Fabio Cannavaro puisque le capitaine italien a honoré sa 113e sélection. Il dépasse Dino Zoff et devient le deuxième joueur le plus cappé de l'histoire de l'Italie.

"Vraiment quelque chose"

"Dépasser une légende comme Zoff, c'est vraiment quelque chose pour moi", a déclaré le défenseur du Real Madrid CF. "C'est un honneur pour moi d'avoir porté le maillot des Azzurri à 113 reprises." Cannavaro talonne désormais Paolo Maldini (126 sélections) et est optimiste quant à l'avenir : "Les fans adorent cette équipe. Nous avons gagné la Coupe du Monde, et moins de deux ans après, nous sommes qualifiés pour le Championnat d'Europe [de l'UEFA]. Les gens apprécient et sont conscients de notre réussite. Roberto Donadoni a fait un super travail, et nous le soutenons tous."

Souvenirs

Trois autres joueurs avaient toutes les raisons de fêter cette victoire à Modène : Raffaele Palladino a fait ses débuts avec l'Italie, Luca Toni a marqué le deuxième but italien dans sa ville natale, et Giorgio Chiellini a marqué son premier but chez les Azzurri. "Je ne marque pas si souvent que ça", a déclaré le défenseur de la Juventus. "Ce soir, j'ai marqué un superbe but, mon premier pour l'Italie, et je m'en souviendrai toujours. Mon objectif est désormais de jouer la phase finale en Autriche et en Suisse. Peu importe si je joue dans l'axe ou sur le côté, je veux juste être dans l'équipe. Je sais que je dois encore progresser, mais je vais faire de mon mieux pour convaincre Donadoni."

©uefa.com 1998-2007. Tous droits réservés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit match tranquilou, assez agréable à regarder mais sans plus.

 

Un truc me frappe, l'ambiance, c'était tout simplement incroyable, les familles étaient présentes et faisaient aussi du bruit.

Après, que l'on ne vienne pas me dire que si les Ultras sont plus là, il n'y a plus d'ambiance car je suis persuadé que si les Ultras se cassent, les familles viennent au stade et font aussi du bruit, l'ambiance était bien plus plaisante hier, c'était fantastique, les joueurs l'ont dit et Donadoni aussi. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut gagner que "3-1" dans un match bonus ou les joueurs se relachent et battre l'ecosse, que gagner de 6-0 contre les Iles et etre incapable de planter "un seul but" aux ecossais et de perdre à l'aller et au retour. Sans provocation, franchement je trouve ça beaucoups plus inquiétant :nikle:

Bravo en passant au Feroe qui ont réussi une belle prestation qui je suis sûr les motivera à grandir et aller vers l'avant, ça fait toujours plaisir pour ces petits pays.

Modifié par Seth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan je te jure Seth je préfère perdre 2 fois contre l'Ecosse que prendre 2 buts contre les Féroés ^_^

 

Cette équipe a un niveau de DH française, et moi qui joue en CFA 2 je ne comprend vraiment pas comment c'est "possible" que des champions du monde encaissent 2 buts par une telle équipe.

 

C'est ce qui me permet de charier un ptit peu le prends pas mal mais c'est plus fort que moi :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut gagner que "3-1" dans un match bonus ou les joueurs se relachent et battre l'ecosse, que gagner de 6-0 contre les Iles et etre incapable de planter "un seul but" aux ecossais et de perdre à l'aller et au retour. Sans provocation, franchement je trouve ça beaucoups plus inquiétant :nikle:

Bravo en passant au Feroe qui ont réussi une belle prestation qui je suis sûr les motivera à grandir et aller vers l'avant, ça fait toujours plaisir pour ces petits pays.

Bah carrément quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siamo Noi ! Siamo Noi ! I Campioni del Mondo Siamo Noi ! B) y en a qui ont passé un mauvais été 2006, mais c'est pas notre cas ! Ah lala quelle belle journée ce 09 Juillet :D

 

 

+1 c'est vrai que c'etait superbe j'etais avec mon frère dans un bar a faire chier les supporters de la france.

 

je fut même intercepté par une allemande qui ma dit que la demi-finale on leur avais volé et qu'on a pas merité notre victoire en demi.

 

 

Modifié par vieri_per_sempre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan je te jure Seth je préfère perdre 2 fois contre l'Ecosse que prendre 2 buts contre les Féroés ^_^

 

Cette équipe a un niveau de DH française, et moi qui joue en CFA 2 je ne comprend vraiment pas comment c'est "possible" que des champions du monde encaissent 2 buts par une telle équipe.

 

C'est ce qui me permet de charier un ptit peu le prends pas mal mais c'est plus fort que moi :bigrin:

 

mdrrrr on se console avec ce qu'on a décidément côté perdant ... euh français :bigrin:

 

Rigole si tu veux mais je suis +1 avec seth, savoir gagner 6-0 dans un match contre des amateur c'est bien mais faire peuvre d'un absentéisme total dans les matchs à enjeu c'est plis inquiétant sa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça inutile d'en reparler, mais allons-y :

 

Dans le jeu veut dire quoi ? Ça me fait rigoler ceux qui disent ouais la France a dominé elle mérite de gagner. Il ya dominer et dominer. En première mi-temps, l'Italie mérite de gagner : Penalty inéxistant (J'ai regardé les ralentis, j'étais mort de rire). Le but de Materazzi et la transversale de Toni.

Donc dans le jeu et sans boulette d'arbitrage: Italie 2 France 0.

Dans la deuxième mi-temps, c'était la France qui dominait.

C'est bizarre, mais quand tu fais des actions de buts et que tu tombes en face contre un gardien magnifique et une défense de fer, quand spécialement l'équipe qui pousse s'appelle l'équipe de France, on oublie complètement le mérite de l'adversaire.

Le jeu comme tu dis, cher "Nerazzurro95", peut être offensif et défensif. Toi quand tu regardes des Adriano, des Zidane ou des Ronaldinho, tu dois être ébahie, il existe des personnes qui le sont également en admirant des Cannavaro, Ramos, R.Carlos et Mexes. (là j'attends l'argument des français qui vont me sortir le match OL - Real Madrid et la fameuse action de Carew contre Canna, parcequ'ils ont qu'une action et ils la ressortent à chaque fois qu'on parle de Cannavaro, ca me fait marer. Mais sortez moi plutot les matchs d'extraterrestre qu'il a fait en coupe du monde).

Bref, ces joueurs là me poussent à continuer à regarder le foot et la défense en Italie, c'est très important.

Là on va surement tomber dans le "ouais l'italie c'est la défense et c'est tout". Je pense qu'une équipe qui joue 11 derrière, vous en avez eu le parfait exemple avec la Grèce et l'Écosse dernièrement.

Lippi a été très tactique dans ce match-là, et le mérite revient à lui et aux joueurs.

Donc je ferais le raisonnement inverse pour te dire, si tu n'arrives pas à marquer un but dans le "jeu", comme tu dis, tu mérites pas de gagner.

 

ça c'était pour la fameuse finale, histoire d'éclaircir un peu.

Modifié par nadjibtifosi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila la guerre est reparti :laugh:

 

Content d'etre de ceux qui le résultat de cet coupe du monde ne comptait pas comme ca pas de regret pour La France. :bigrin:

 

Mais bon chacun sa vie et son palmarés, faut juste etre objectif, L'Italie, le Brésil, L'Argentine... c'est des pays de foot et ca se ressent que ce soit dans leur championnat et au niveau international.

 

Aprés tout le monde a son "heure" de gloire que ce soit les Italens en 2006, ou nous en 2000 et en 98 et la Grece en 2004, l'important c'est de ne pas "réduire" certaines victoire meme si elle paraissent injuste comme la Grece, ainsi que de ne pas comparé les palmarés: Car les Pays Bas 88 serait il du meme niveau que cet meme Grece 2004? C'est incomparable, mais le trophée est la, et la Grece n'avais pas le niveau de jeu de ces Pays-BAS.

 

Tout ca pour dire qu'il faut arreter ce genre de gueguerre Franco-Italienne a deux sous, ces deux pays ont eu et auront leur heures de gloires avec plus ou moins de réussite, mais ne minimisopns pas 2 coupes du monde gagnée contre la Hongrie et la TCHECOSLOVAQUIE il y a plus de 70 ans tout ca parce que mintenant ces deux pays sont loin d'etre les meilleure du monde et que les ballons pesaient 2Kg.

 

Et puis pour les Francais qui encaissent pas le fait d'avoir perdu une finale de coupe du monde avec une équipe dirigé par un incapable, réjouissez vous du fait que l'on a deux fois plus de coupes d'europes que nos amis transalpins. :nikel:

Modifié par Wannou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à noter le tirage au sort des qualifs de la CDM 2010 pour la zone Europe vient de se terminer.

En attendant le topic officiel de Nathy qui ouvre, on peut noter le groupe de l'italie :

 

GROUPE 8 : Italie, Bulgarie, Eire, Chypre, Géorgie, Monténégro.

 

On se retrouve dans le topic qui le concerne.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça inutile d'en reparler, mais allons-y :

 

Dans le jeu veut dire quoi ? Ça me fait rigoler ceux qui disent ouais la France a dominé elle mérite de gagner. Il ya dominer et dominer. En première mi-temps, l'Italie mérite de gagner : Penalty inéxistant (J'ai regardé les ralentis, j'étais mort de rire). Le but de Materazzi et la transversale de Toni.

Donc dans le jeu et sans boulette d'arbitrage: Italie 2 France 0.

Dans la deuxième mi-temps, c'était la France qui dominait.

C'est bizarre, mais quand tu fais des actions de buts et que tu tombes en face contre un gardien magnifique et une défense de fer, quand spécialement l'équipe qui pousse s'appelle l'équipe de France, on oublie complètement le mérite de l'adversaire.

Le jeu comme tu dis, cher "Nerazzurro95", peut être offensif et défensif. Toi quand tu regardes des Adriano, des Zidane ou des Ronaldinho, tu dois être ébahie, il existe des personnes qui le sont également en admirant des Cannavaro, Ramos, R.Carlos et Mexes. (là j'attends l'argument des français qui vont me sortir le match OL - Real Madrid et la fameuse action de Carew contre Canna, parcequ'ils ont qu'une action et ils la ressortent à chaque fois qu'on parle de Cannavaro, ca me fait marer. Mais sortez moi plutot les matchs d'extraterrestre qu'il a fait en coupe du monde).

Bref, ces joueurs là me poussent à continuer à regarder le foot et la défense en Italie, c'est très important.

Là on va surement tomber dans le "ouais l'italie c'est la défense et c'est tout". Je pense qu'une équipe qui joue 11 derrière, vous en avez eu le parfait exemple avec la Grèce et l'Écosse dernièrement.

Lippi a été très tactique dans ce match-là, et le mérite revient à lui et aux joueurs.

Donc je ferais le raisonnement inverse pour te dire, si tu n'arrives pas à marquer un but dans le "jeu", comme tu dis, tu mérites pas de gagner.

 

ça c'était pour la fameuse finale, histoire d'éclaircir un peu.

 

 

Oulaaa déstress :nikel:

 

Déjà t'as pas compris ce que je disais, quand on parle de victoire "dans le jeu", on parle des 120 minutes avant les pénaltys et non du contenu du match rien a voir. ^_^

C'est pour ça que je te demandais, à toi comme à tous les autres francophones qui se croient ritals^^, à quand remonte la dernière victoire de l'Italie contre les Français avant les tirs au but. D'ailleurs j'ai pas eu ta réponse, tu devais pas être né, tu me diras moi non plus ;)

 

Ensuite je voudrais te dire que j'admire surement tout autant que toi un joueur comme Canavaro, ou un gardien comme Buffon. Je suis moi même défenseur et adepte des matches terminés sans but encaissé, mais là on s'éloigne du débat car ça avait rien à voir avec ma question encore une fois.

 

Moi j'voulais pas te vexer cher "nadjibtifosi", mais je vois que tu a pris la mouche, allé pour finir mon post sur une bonne note, :worshippy: champione del mondo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je te demandais, à toi comme à tous les autres francophones qui se croient ritals^^,

 

nerazzurro95, pour qui te prends-tu pour nous traiter de cette façon? J'ai et je suis fier d'être rital et d'être belge aussi, on ne se prends pas pour des ritals, nous sommes des ritals, même si nous ne naissons pas forcément au pays, ce genre de commentaires est absolument honteux.... Si il faut commencer à voir comme ça, certains te diront: qui était vraiment français dans cette finale et lors de nos confrontations, c'est pitoyable, c'est aussi honteux et personne ne cautionne ça.

 

Que vous ne sachiez pas digerer certains matchs c'est une chose, mais que l'on s'en prenne à nous et nos origines ça, c'est intolérable.... .

 

Fiero D'Essere Italiano....

 

Pour te répondre aussi:

 

15 mai 1910 Milan Italie Italie - France 6 - 2 Amical

9 avril 1911 Saint-Ouen France France - Italie 2 - 2 Amical

17 mars 1912 Turin Italie Italie - France 3 - 4 Amical

12 janvier 1913 Saint-Ouen France France - Italie 1 - 0 Amical

29 mars 1914 Turin Italie Italie - France 2 - 0 Amical

18 janvier 1920 Milan Italie Italie - France 9 - 4 Amical

29 août 1920 Anvers Belgique France - Italie 3 - 1 Jeux Olympiques 1920

20 février 1921 Marseille France France - Italie 1 - 2 Amical

22 mars 1925 Turin Italie Italie - France 7 - 0 Amical

24 avril 1927 Colombes France France - Italie 3 - 3 Amical

29 mai 1928 Amsterdam Pays-Bas France - Italie 3 - 4 Jeux Olympiques 1928

25 janvier 1931 Bologne Italie Italie - France 5 - 0 Amical

10 avril 1932 Colombes France France - Italie 1 - 2 Amical

17 février 1935 Rome Italie Italie - France 2 - 1 Amical

5 décembre 1937 Paris France Italie - France 0 - 0 Amical

12 juin 1938 Colombes France France - Italie 1 - 3 Coupe du monde 1938

4 décembre 1938 Naples Italie Italie - France 1 - 0 Amical

4 avril 1948 Colombes France France - Italie 1 - 3 Amical

3 juin 1951 Gênes Italie Italie - France 4 - 1 Amical

11 avril 1954 Colombes France France - Italie 1 - 3 Amical

5 mai 1956 Bologne Italie Italie - France 2 - 0 Amical

9 novembre 1958 Colombes France France - Italie 2 - 2 Amical

5 mai 1962 Florence Italie Italie - France 2 - 1 Amical

19 mars 1966 Paris France France - Italie 0 - 0 Amical

8 février 1978 Naples Italie Italie - France 2 - 2 Amical

2 juin 1978 Mar del Plata Argentine Italie - France 2 - 1 Coupe du monde 1978

23 février 1982 Paris France France - Italie 2 - 0 Amical

17 juin 1986 Mexico Mexique France - Italie 2 - 0 Coupe du monde 1986

16 février 1994 Naples Italie Italie - France 0 - 1 Amical

11 juin 1997 Paris France France - Italie 2 - 2 Tournoi de France (Amical)

3 juillet 1998 Saint-Denis France France – Italie 0 - 0 Coupe du monde 1998

2 juillet 2000 Rotterdam Pays-Bas Italie - France 1 - 2 ap Euro 2000

9 juillet 2006 Berlin Allemagne Italie - France 6 - 4 ap Coupe du monde 2006 (finale)

6 septembre 2006 Paris France France - Italie 3 - 1 Qualifications pour l'Euro 2008

8 septembre 2007 Milan Italie Italie - France 0 - 0 Qualifications pour l'Euro 2008

 

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/France-Italie_en_football

 

Ce sont deux belles et grandes nations du football, et nous vous avons aussi inculqué dans les années 95-2000 la culture de la gagne avec : Desailly à milan, Zizou à Turin, Deschamps à Turin, Djorkaeff à l'Inter, Blanc à l'Inter, Thuram à Parme....

 

Nos clubs sont courronnés de succès européens.

 

Alors avant de venir nous critiquer, faut avoir aussi du répondant en face:

 

France:

 

Actuellement vice-championne du monde (2006)

1 Coupe du monde (1998),

2 Championnat d'Europe (1984 et 2000),

2 Coupes des Confédérations (2001 et 2003)

1 titre olympique (1984).

 

Italie:

 

4 Coupe du Monde (1934, 1938, 1982 et en 2006)

1 Championnat d'Europe (1968)

1 Titre Olympique (1936)

 

A part la coupe des confédéré, on a rien du tout à vous envier :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'adore mon canard :bigrin:

 

Pas pour la coupe des confédéré, mais tu es, bien sur, avec d'autres, mais assez rare, un tifo des bleus avec qui on sait bien parler et échanger nos points de vue ^_^

 

Perso, je souhaite que nos deux nations aillent le plus loin possible dans la compet avec nos amis Suisse ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...